Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

2 participants

Aller en bas

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Empty tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

Message  stonewall jackson Jeu 2 Juin - 16:21

je continue sur ma lancée pour vous proposer ça :

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Dsc00827

Voilà l'idée : en prenant comme base la règle "Croire et Oser" (adaption de BA pour l'Indochine), j'ai créé des plaquettes qui seron tsoit des champs de barbelés, soit des champs de mine ou du mixte !
Au départ, les pièces rectangulaires venaient se poser sur les plaquettes pour pouvoir être enlevées, d'ailleurs tout le tuto part de ce concept.
Une fois finis, je me suis rendu compte qu'en les découpant façon emporte-pièce, le rendu est meilleur (tout est au même niveau) et que cela permet selon les scénarios d'avoir toujours les mêmes plaquettes mais de pouvoir faire de nouvelles créations (pièges par exemple).

Dans la règle C et O, les mines ont toutes la même valeur. L'Etat-major français n'ayant jamis distribué assez de mines au corps expéditionnaire, chaque pièce minée portera caché dessous, une étiquette avec sa puissances (pourquoi pas des leurres !)

Pareil pour les barbelés. Les pièces s'enlèvent car l'ennemi peut les détruire. Je garde l'idée de scénarios où des PIM (prisonniers de guerre) qui s'achètent (et oui, ils ont aussi un budget), puissent en construire "X" pouces par tour, en espérant que les vagues viets (ou russes...) laisseront le temps suffisant d'en poser quelques rangées !

Alors c'est partit !  Very Happy

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Dsc00828

de la carte plastique dont j'ai biseauté les bords. Du fil de fer souple pour fabriquer les piquets (chacun fera à ses dimensions. Moi j'ai fait une plaquette de 20x4 et les piquets font au départ 5cm pour finir à 3 cm.
Comme je le disais, j'avais créer les pièces rectangulaires à part. Je recommande de les découper directement sur les plaques pour éviter du travail inutile et pour avoir le résultat final. Quelques petits trous et de la superglue plus tard...

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Dsc00829

les piquets sont bien collés, un coup de pâte à bois et séchage...

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Dsc00830

une fois sec, un peu de graviers est rajouté. J'ai posé quelques mines aussi. Il s'agit de rondelles de tige en balsa n'ayant plus sous la main de mines miniatures en 28mm qui aurait pourtant été du plus bel effet ...

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Dsc00831

une sous-couche noire plus tard....

A partir de là, plusieurs brossages à sec de vert, de marron, de sable.... ajout de flocages divers et touffes d'herbes.
Mon barbelé est fabriqué à partir d'une bobine de fil d'électricien (celui qui sert à poser des scellés sur les compteurs électriques. Il est souple et torsadé. Trouvé dans une solderie pour 6€ les 50 m, marque manutan).
Une fois passé dans les boucles de piquets (il a été sous-couché en noir bien sûr), brossé  àla peinture à l'huile marron, no ndiluée (cela lui donne un côté graisseux et rouillé) et ensuite brossage à sec couleur "acier graissé" (on ne voit pas trop sur la photo).
Les mines sont peintes en vert foncé et brossage de gris.

Le master est prêt, les erreurs de débutant comprises.. plus qu'à en faire quelques dizaines afin de préparer la suite, un PA (Point d'appui) pour repousser la marée rouge de Giap  pale No
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Empty Re: tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

Message  fredthegreat Jeu 2 Juin - 16:36

Super tuto, bravo Very Happy .

ça pourrait aussi servir en Normandie 44?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Empty Re: tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

Message  stonewall jackson Jeu 2 Juin - 16:42

faut juste trouver l'endroit (à part les plages, et encore, c'est du sable) où les allemands auraient eu le temps de le faire...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Empty Re: tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

Message  Invité Jeu 2 Juin - 17:26

classe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Empty Re: tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

Message  fredthegreat Jeu 2 Juin - 18:03

stonewall jackson a écrit:faut juste trouver l'endroit (à part les plages, et encore, c'est du sable) où les allemands auraient eu le temps de le faire...

Ce sont des gens très travailleurs, très consciencieux, tu sais Wink
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes) Empty Re: tuto Indochine (ou autre période avec fortifications modernes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum