Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
La légende de dead man's hand - projet
2 participants
Page 1 sur 1
La légende de dead man's hand - projet
Salut la compagnie
Voici aujourd'hui une présentation de la constitution de bande au jeu la Légende de dead man's hand qui fait partie de mes projets futurs.
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans le monde des westerns.
Les bandes sont de petite taille comme vous le voyez et variées.
Ce projet demandera un investissement en décor que je ferai bien volontiers si du monde est intéressé
Je ne connais pas encore le système de jeu, je sais que ca marche avec un jeu de cartes et c'est produit par le studio tomahawk a qui on doit Saga, Jugula et Mousquets et Tomahawks.
Du point de vue figurines il y en a pour tous les gouts, certaines sont à tomber.
LA BASE POUR LA CRÉATION D'UNE BANDE
. Une bande est constituée de 7 à 10 figurines.
. Le cumul de la valeur de réputation des membres sera au maximum de 21 points. Selon les scénarios cette valeur peut être diminuée.
. Sauf exceptions spécifiées, chaque figurine ne dispose que d'une seule arme, et au moins la moitié des membres d'une bande doivent avoir un révolver. (je spécifie les cas particulier ci dessous avec [#])
. toutes les bandes sont construites sur la même base:
-> 1 Boss (pour 6 points)
-> 0 ou 1 Porte flingue (pour 5 points)
-> 2 ou + Hommes de mains (pour 2 points)
-> de 0 à 4 bleus (pour 1 point)
n.b. : les set du Studio correspondent donc à une bande à 21 pts avec 1 Boss, 1 second couteau, et 5 Hommes de Main
LES BANDES DISPONIBLES
LES HOMMES DE LOI
1 Sherif (6pts) 1 révolver
0-1 Marshall (5pts) 1 révolver
2+ Adjoints (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Citoyens volontaires (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des shotgun
LES COWBOYS
1 Rancher (6pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-1 "L'Homme sans Nom" (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ Cowboys (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 novices (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place
LES HORS-LA-LOI
1 Patron (6pts) 1 révolver, ou 1 winchester
0-1 Pistolero (5pts) 1 révolver
2+ Recrues (2pts) 1 révolver,ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Vauriens (1pts) 1 révolver
LES DESPERADOS
1 Chef (6pts) 1 révolver
0-1 Tueur (5pts) 2 révolvers [#]
2+ Bandits (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Mécréants (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place
LES BANDITOS
1 Honcho (6pts) 1 flingue dans chaque poche [#]
0-1 Charro (5pts) 1 flingue dans chaque poche [#]
2+ Caballeros (2pts) 1 flingue dans chaque poche
[*], ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Vaqueros (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place
LES INDIENS RENEGATS
1 Sachem (6pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
0-1 Chien Fou (5pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
2+ Guerriers (2pts) 1 révolver et armes indiennes [#], ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-4 Braves (1pts) Armes indiennes
L'AGENCE PINKERTON
1 Agent Spécial (6pts) 1 révolver
0-1 Chasseur de Prime (5pts) 1 révolver
2+ Inspecteur (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester
US CAVALRY [#]
1 Officier (6pts) 1 revolver et sabre [#]
0-1 Vétéran (5pts) 1 révolver
2+ Soldats (2pts) Carabine Springfield [#]
0-4 recrues (1pts) Carabine Springfield [#]
LES CITOYENS
1 Défenseur (6pts) 1 révolver OU 1 Mystérieux Etranger (11pts) 2 révolvers [#]
0-1 Notable (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ citoyens en colère (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester
Voici aujourd'hui une présentation de la constitution de bande au jeu la Légende de dead man's hand qui fait partie de mes projets futurs.
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans le monde des westerns.
Les bandes sont de petite taille comme vous le voyez et variées.
Ce projet demandera un investissement en décor que je ferai bien volontiers si du monde est intéressé
Je ne connais pas encore le système de jeu, je sais que ca marche avec un jeu de cartes et c'est produit par le studio tomahawk a qui on doit Saga, Jugula et Mousquets et Tomahawks.
Du point de vue figurines il y en a pour tous les gouts, certaines sont à tomber.
LA BASE POUR LA CRÉATION D'UNE BANDE
. Une bande est constituée de 7 à 10 figurines.
. Le cumul de la valeur de réputation des membres sera au maximum de 21 points. Selon les scénarios cette valeur peut être diminuée.
. Sauf exceptions spécifiées, chaque figurine ne dispose que d'une seule arme, et au moins la moitié des membres d'une bande doivent avoir un révolver. (je spécifie les cas particulier ci dessous avec [#])
. toutes les bandes sont construites sur la même base:
-> 1 Boss (pour 6 points)
-> 0 ou 1 Porte flingue (pour 5 points)
-> 2 ou + Hommes de mains (pour 2 points)
-> de 0 à 4 bleus (pour 1 point)
n.b. : les set du Studio correspondent donc à une bande à 21 pts avec 1 Boss, 1 second couteau, et 5 Hommes de Main
LES BANDES DISPONIBLES
LES HOMMES DE LOI
1 Sherif (6pts) 1 révolver
0-1 Marshall (5pts) 1 révolver
2+ Adjoints (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Citoyens volontaires (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des shotgun
LES COWBOYS
1 Rancher (6pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-1 "L'Homme sans Nom" (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ Cowboys (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 novices (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place
LES HORS-LA-LOI
1 Patron (6pts) 1 révolver, ou 1 winchester
0-1 Pistolero (5pts) 1 révolver
2+ Recrues (2pts) 1 révolver,ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Vauriens (1pts) 1 révolver
LES DESPERADOS
1 Chef (6pts) 1 révolver
0-1 Tueur (5pts) 2 révolvers [#]
2+ Bandits (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Mécréants (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place
LES BANDITOS
1 Honcho (6pts) 1 flingue dans chaque poche [#]
0-1 Charro (5pts) 1 flingue dans chaque poche [#]
2+ Caballeros (2pts) 1 flingue dans chaque poche
[*], ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Vaqueros (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place
LES INDIENS RENEGATS
1 Sachem (6pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
0-1 Chien Fou (5pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
2+ Guerriers (2pts) 1 révolver et armes indiennes [#], ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-4 Braves (1pts) Armes indiennes
L'AGENCE PINKERTON
1 Agent Spécial (6pts) 1 révolver
0-1 Chasseur de Prime (5pts) 1 révolver
2+ Inspecteur (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester
US CAVALRY [#]
1 Officier (6pts) 1 revolver et sabre [#]
0-1 Vétéran (5pts) 1 révolver
2+ Soldats (2pts) Carabine Springfield [#]
0-4 recrues (1pts) Carabine Springfield [#]
LES CITOYENS
1 Défenseur (6pts) 1 révolver OU 1 Mystérieux Etranger (11pts) 2 révolvers [#]
0-1 Notable (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ citoyens en colère (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
les maisons mordheim pourraient convenir comme décors non ?
les pinkerton sont effectivement à tomber
http://www.greatescapegames.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pinkerton_gang.jpg
les pinkerton sont effectivement à tomber
http://www.greatescapegames.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pinkerton_gang.jpg
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: La légende de dead man's hand - projet
Oui les pinkerton sont très stylés.
Y'a ceux la qui sont super aussi : http://www.artizandesigns.com/prod.php?prod=1012
Pour les décors ce n'est pas vraiment le même style ou alors pour tester.
Comitatus vend un pack à 99€ euros avec 4 maisons pré-peintes et pas mal de décors sinon, j'ai déjà un peu étudié tout ca.
Après il y a vraiment matière à faire de super décors et à meubler les maisons puisque les combats peuvent s'y dérouler.
Pour les bandes a 30€ on a déjà quelque chose de sympa et étoffé.
Y'a ceux la qui sont super aussi : http://www.artizandesigns.com/prod.php?prod=1012
Pour les décors ce n'est pas vraiment le même style ou alors pour tester.
Comitatus vend un pack à 99€ euros avec 4 maisons pré-peintes et pas mal de décors sinon, j'ai déjà un peu étudié tout ca.
Après il y a vraiment matière à faire de super décors et à meubler les maisons puisque les combats peuvent s'y dérouler.
Pour les bandes a 30€ on a déjà quelque chose de sympa et étoffé.
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
thym ! l'autre il prend george abitbol comme avatar
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: La légende de dead man's hand - projet
De mettre le nez la dedans ca m'a rappelé mes souvenirs d'enfance et ces après midi de jours fériés où ils passaient régulièrement, j'ai toujours adoré ses films même s'il a été décrié parfois.
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
c'est quand même l'homme le plus classe du monde même si moi je pense qu'il avait pas plus de classe que de tournevis cruciforme. J'ai jamais compris comment il a eu le titre.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: La légende de dead man's hand - projet
Vu la carrière et la filmographie, il devait bien y avoir un petit quelque chose, après c'est une question de gout.
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
bon j’arrête mes références à des trucs que personne ne connait (mais bon quand même c'est criminel de pas connaitre george )
Mais faut quand même avouer que george il déchire en puissance intellectuelle
Voila on a bien pourri le post à olivier on peut être fier
Mais faut quand même avouer que george il déchire en puissance intellectuelle
Voila on a bien pourri le post à olivier on peut être fier
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: La légende de dead man's hand - projet
Bon sinon je viens de finir les règles, c'est assez simples à comprendre mais assez élaboré du point de vue stratégie aussi de par la gestion des cartes, avec pas mal de rebondissements.
Je pense que ca peut être très sympa à tester.
Les bandes étant petites ca peut se peindre rapidement.
Du point de vue décor on a quelque chose qui colle avec cette période ?
Je pense que ca peut être très sympa à tester.
Les bandes étant petites ca peut se peindre rapidement.
Du point de vue décor on a quelque chose qui colle avec cette période ?
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
Après avoir fouiné pas mal, j'ai trouvé des décors sympa et abordables chez Sarissa, il y a même de quoi donner vie à toute une ville et même la meubler.
Bref c'est très tentant et je pense investir dans 2 petites bandes (Shérif et bandidos) histoire de pouvoir faire une initiation.
Est ce que du monde est partant ?
Bref c'est très tentant et je pense investir dans 2 petites bandes (Shérif et bandidos) histoire de pouvoir faire une initiation.
Est ce que du monde est partant ?
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
Pas cette année, désolé. Déjà trop de choses à finir.
Eventuellement l'an prochain.
Eventuellement l'an prochain.
Re: La légende de dead man's hand - projet
En fait je cherche surtout à savoir si Dead man's hand en soi intéresse du monde pour savoir si ca vaut la peine que je le prenne.
Je pense que c'est un jeu qui a un fort potentiel, ne serait ce qu'avec la filmographie que nous connaissons tous et qui est une source inépuisable de scenarii.
Comme je disais si je m'y mets je prendrai 2 bandes (en gros pour 20 € on en constitue une) ainsi que les règles et des décors (c'est la que ca revient cher) histoire de pouvoir faire l'initiation bref tout ce qu'il faut pour jouer à 2, mais si le sujet ou le jeu n'intéressent pas je laisse tomber.
Je pense que c'est un jeu qui a un fort potentiel, ne serait ce qu'avec la filmographie que nous connaissons tous et qui est une source inépuisable de scenarii.
Comme je disais si je m'y mets je prendrai 2 bandes (en gros pour 20 € on en constitue une) ainsi que les règles et des décors (c'est la que ca revient cher) histoire de pouvoir faire l'initiation bref tout ce qu'il faut pour jouer à 2, mais si le sujet ou le jeu n'intéressent pas je laisse tomber.
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
La legende de Dead man's hand c'est ca : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kzmEfnREGIQ
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
Moi j'ai déjà trop de choses aussi, j'ai déjà trois jeu de fig ^^ de durée variable, même si le système et les fig son top ^^ avec un article dans le dernier ravage
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
Tu peux toujours essayer quand on fera l'initiation Gio, ca n'engage à rien.
Invité- Invité
Re: La légende de dead man's hand - projet
J'ai au moins 2 bandes à peindre pour la 1ere partie forcément et l'investissement qui fait mal à finaliser à savoir les décors, mais on va essayer de faire ca avant cet été.
Le jeu à l'air plein de rebondissements du fait du système de cartes qui servent à la fois à faire des coups fourrés à l'adversaire mais également à déterminer l'initiative. Vu qu'on a peu de cartes même s'il y a un roulement des cartes utilisées j'imagine qu'on est contraint à un certain équilibre.
L'état d'esprit du livre de règles est clairement tourné vers le spectaculaire façon western spaghetti et il y a un système d'expérience qui permet de faire évoluer sa bande si on veut je regarderai ca après mais on va commencer par apprendre déjà.
Le jeu à l'air plein de rebondissements du fait du système de cartes qui servent à la fois à faire des coups fourrés à l'adversaire mais également à déterminer l'initiative. Vu qu'on a peu de cartes même s'il y a un roulement des cartes utilisées j'imagine qu'on est contraint à un certain équilibre.
L'état d'esprit du livre de règles est clairement tourné vers le spectaculaire façon western spaghetti et il y a un système d'expérience qui permet de faire évoluer sa bande si on veut je regarderai ca après mais on va commencer par apprendre déjà.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Dead man's hand le 6/05 - Compte rendu de partie
» La légende de Dead man's hand
» La légende de dead man's hand le 25/09
» Projet dead man's hand
» Dead man's hand le retour
» La légende de Dead man's hand
» La légende de dead man's hand le 25/09
» Projet dead man's hand
» Dead man's hand le retour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco