Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Factions le Croissant et la Croix

Aller en bas

Factions le Croissant et la Croix Empty Factions le Croissant et la Croix

Message  Invité Mer 18 Fév - 19:50

Salut la compagnie,

Je crée ce post pour ceux que le sujet intéresse afin de parler un peu des factions pour le Croissant et la Croix que certains ont l'air de vouloir découvrir.

Le croissant et la croix, c'est la version croisades de Saga.

Le système de jeu est le même et les règles C&C font office de référence pour les deux jeux désormais, C&C étant l'ouvrage le plus récent bénéficiant de l'expérience de Saga, mais également parce que Saga n'est plus édité.

Il est d'ailleurs question d'un projet à ce sujet mais on n'en sait pas plus.

Cela implique également que dans certains tournois (Je sais ca va défriser les fans d'histoire) on peut affronter des factions des deux jeux.

Il y a 6 factions de base auxquelles on peut ajouter les peuples des steppes et à voir mais les francs pourquoi pas dans leur version la plus récente (Les capétiens je crois) vu que le théatre du jeu va de l'extrême orient à l'Espagne.

Ces 6 factions sont :

Les croisés, les Milites christi, les Espagnols, les Sarrasins, les Mutatawwi'a et les Maures.

A noter que les 3 factions chrétiennes jouent avec le même set de dés et qu'il en est de même pour les musulmans.

Après avoir lu tout ca, je trouve qu'on a vraiment des mécanismes et des modes de jeu totalement différents de saga d'où l'intérêt en dehors du contexte historique.

Les croisés sont la faction de base côté chrétien avec pas mal de choix d'unités. Les levées peuvent y jouer un rôle important, surtout avec certains personnages spéciaux. Le plateau fonctionne avec des vertus qu'il faut acheter, autrement dit au début du jeu on n'a pas son plateau au complet et bien sur le plus intéressant est le plus difficile à obtenir.

Les Milites Christi sont les ordres religieux dont les plus connus sont les templiers. C'est une armée d'élite façon Jomsvikings sans levées qui renforce sa puissance en achetant des points de piété afin de libérer la colère divine en fin de partie.

Les Espagnols sont la faction la plus orientée tir côté chrétien. Certains les comparent aux anglo-danois avec leur jeu d'usure mais avec de la cavalerie en plus. Ils m'ont un peu fait penser aux bretons également.

Les sarrasins sont la faction de base côté musulman. Certaines de leurs facultés peuvent être puissantes mais elles ont un côté aléatoire qui peut être un peu tempéré, bref on ne sait jamais ce qui vous attend avec eux.

Les Mutatawwi'a sont des fanatiques religieux très puissants au corps à corps qui peuvent faire des sacrifices pour l'être plus encore mais attention à l'usure de cette armée. Comme tous les musulmans certaines unités sont montés sur des chameaux au grand dam de la cavalerie adverse...

Enfin les sarrasins, une armée empêcheuse de tourner en rond, basée sur le contre et la neutralisation du seigneur adverse.

Voilà en gros résumé ce que j'ai retenu de ce jeu que j'espère découvrir prochainement avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum