Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Double masterisation

2 participants

Aller en bas

Double masterisation Empty Double masterisation

Message  Eric Dim 15 Fév - 16:40

Charles ? JC ? Vous avez déjà vu des posts ou des articles sur la double masterisation ?

Un copain m'a envoyé ça, mais je ne l'ai pas encore écouté :

http://lesateliersimaginaires.com/lacellule/podcast/Podcast_S5_23_Double_MJ.mp3
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Double masterisation Empty Re: Double masterisation

Message  darma Dim 15 Fév - 16:48

Après on va plus faire de la double table que de la double masterisation je pense.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double masterisation Empty Re: Double masterisation

Message  Invité Dim 15 Fév - 16:51

J'ai fait un test il y a longtemps de double masterisation dans un contexte un peu particulier.

D'un côté je faisais une campagne Werewolf et de l'autre un ami masterisait Vampire.
L'idée nous est venue un jour de forcer les ennemis jurés à cohabiter et s'alliant à l'occasion du début de l'apocalypse.
Je précise que ca faisait suite à 2 longues campagnes.

Sans que les joueurs ne le sachent nous avons donc organisé nos parties simultanément un soir.
Certains joueurs n'étaient pas très contents car ils jouaient dans les deux campagnes.
L'idée c'était d'amener les joueurs des deux factions au même endroit au même moment dans un contexte qui pouvait être favorable à une alliance contre-nature contre un ennemi plus puissant.

Tout s'est plutôt bien passé au niveau timing ce qui n'est pas forcément évident car il faut que les MJ soient synchrones sans pouvoir trop communiquer car en l'espère on avait décidé de faire la surprise aux joueurs.

J'ai ensuite pris en main la 2e partie de scénar avec les joueurs tous réunis.
La ce n'est pas évident, avec un dizaine de joueurs autour de la table dans un moment en plus où c'était tendu entre les 2 clans.
Mais franchement c'était une super expérience, on a asséné quelques contre-vérités qui ont bouleversé leurs approches du jeu et c'était une situation très inattendue même pour des joueurs expérimentés donc déstabilisante ce qui en termes de jeu donne des choses sympa.

Voilà mon petit retour d'expérience sur la question Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double masterisation Empty Re: Double masterisation

Message  Invité Mer 18 Fév - 13:44

meme si dans ma folle jeunesse j'ai deja fait des parties en table partagée ou en double tables, je ne me suis pas recement interressé à la chose, donc à priorieje ne me rappel pas d'articles sur la toile qui parle de theorie sur la double masterisation. par contre je suis certains d'avoir lue un article de Jerome larré dans casus belli dernier du nom qui en parlait ( mais je n'ai pas accet là maintenant à ma pile de casus).
je viens de faire une demande sur casus no pour avoir des pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double masterisation Empty Re: Double masterisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum