Histoire et Sortilèges
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GW dynamite le fluff de Battle

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GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 Empty Re: GW dynamite le fluff de Battle

Message  darma le Mar 7 Juil - 14:03

bah si parce que genre pour le scenard X il faut avoir tel bourrin bodybuildé donc ça fait vendre mon bon monsieur.


après les gars ils disent que les règles sont nulles car ils comparent à Warhammer battle.

Nope je les ai lu et c'est vraiment pas top.
Le fait de jouer 2 tour de suite déjà c'est pas glop, les charges hyper aléatoire c'est bof, mouvement +tir+ charge je suis dubitatif (ça aide pas mal les figs type spacemarine qui savent tout faire)
Leur système de battlescroll est pas mal mais la production de ceux ci est nulle . Les machins sont bien trop gros ou alors il te faut une seconde table pour les poser.
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GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 Empty Re: GW dynamite le fluff de Battle

Message  Giovanni le Mar 7 Juil - 14:16

Les jeux en tours ^^

sinon ils ont quand même mis en ligne tout gratuitement et traduit ^^ cela annonce-t-il la fin des livres à acheter ? et juste les fig ?
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GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 Empty Re: GW dynamite le fluff de Battle

Message  Renaud le Mar 7 Juil - 16:45

http://www.games-workshop.com/fr-FR/age-of-sigmar-compendiums

Voilà les règles, pour vous faire une idée...



Il y a un truc qui me lourde vraiment par rapport aux anciennes règles c'est le service minimum pour la traduction (ex: bravery/ Detachment etc)...c'est super pénible à lire et c'est assez ridicule.
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GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 Empty Re: GW dynamite le fluff de Battle

Message  Renaud le Mar 7 Juil - 17:11

Je viens de parcourir les règles. On n'est pas complétement dépaysé. Mais ce qui ressort le plus est le fait que les héros vont de nouveau avoir une importance démesurée sur les batailles. Bon bref....pas franchement convaincu.


Edit après lecture des warscrolls machintrucs...


Points négatifs: - c'est le bordel, c'est pas du tout intuitif et la non traduction de beaucoup de termes ne rend pas la tâche facile.
                      - avec 4 pages de règles tu te tritures le cerveau pour comprendre à quoi correspond les différentes caractéristiques
                      - on a l'impression que  les tableaux des carac a été explosé visuellement pour donner l'impression de renouveau alors qu'en réalité le cœur du système reste le même.


Points positifs: - des unités jusqu'alors oubliées (chars elfes sylvains par ex.) font leur réapparition
                     - le format escarmouche qui peut être amusant, et permet de ressortir quelques vielles figurines du fond du tiroir.



 La Save des Wardancers est de 4+ au lieu de 6+.

Putin....la phrase type qui me gonfle....c'est quand même pas compliqué de parler de "sauvegarde" au lieu de "save".... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 Empty Re: GW dynamite le fluff de Battle

Message  fredthegreat le Mar 7 Juil - 18:27

C'est parce que les traducteurs ont eu leur bac avec "mension".
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GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 Empty Re: GW dynamite le fluff de Battle

Message  Bushman le Dim 12 Juil - 11:38

Par contre point positif tout de même ce qui n'enlève rien à ce qu'on a pu dire, la qualité des figurines de la boite de base est la.
Je trouve les maraudeurs particulièrement réussis.
C'est même bête et symptomatique en même temps mais je trouve que nombre de figurines de la boite de base pourraient faire de très bonnes conversions pour 40k Smile


GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 60010210

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Message  Eric le Mar 14 Juil - 7:22

Ne jouant pas à 40k je ne peux pas comparer, mais pour du Battle ils ont énormément remanié le truc. Les tableaux ne se lisent plus du tout de la même manière. Un perso touche et blesse de la même manière son adversaire, quel qu'il soit, y a qu'au moment des sauvegardes qu'il y a des modifs à prendre en compte.

Le mix franco-anglais c'est un peu naze à lire mais je pense que c'est pour que les joueurs utilisent tous, quelque soit la langue, les mêmes repères. Parce que ouais, on risque tous un jour d'être joueur d'un tournoi international, on va tous se précipiter sur les news du site anglais mais on serait perdu sans traduction, ou bien on va tous acheter les prochains jeux vidéos de GW.

Bon, en soit, pourquoi pas. Après, est-ce plus ou moins simple comme système ? Est-ce plus ou moins fluide ? Peut-être que ça facilite, mais bon, c'est pas comme si c'était ultra complexe avant non plus de croiser deux données. Après, c'est vrai qu'utiliser un tableau à double entrées, ça freine le jeu et c'est impossible à apprendre par coeur...

Je ne me rends pas compte de l'importance pour les persos, j'ai juste regardé les Bretonniens. J'ai une impression de pas mal de bonus entre les unités en fonction d'où se situent les héros. Ca pourquoi pas, c'est intéressant. 

Sinon, y a un point de règle absolument rédibhitoire pour moi qui fait je ne jouerai pas à ce jeu : la charge se fait avec un lancé de dés ???????? 2D6 pouces ?????? Donc t'es pas sûr de pouvoir réussir une charge ?????? Mais c'est quoi ça ?????? C'est pour rendre le jeu plus aléatoire et fun ??????
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Message  fredthegreat le Mar 14 Juil - 8:43

Bushman a écrit:Par contre point positif tout de même ce qui n'enlève rien à ce qu'on a pu dire, la qualité des figurines de la boite de base est la.
Je trouve les maraudeurs particulièrement réussis.
C'est même bête et symptomatique en même temps mais je trouve que nombre de figurines de la boite de base pourraient faire de très bonnes conversions pour 40k Smile


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Effectivement, de quoi faire des joyeux cultistes pour 40k (seul hic: le prix, car il faut des tonnes de cultistes). Ils feraient aussi de beaux nordiques pour Mordheim.

Eric, je crois que la charge aléatoire avait déjà été testée dans la précédente version (V8); mais je finis par m'y perdre, étant donné que je n'ai pas joué à Battle depuis au moins 3 ans.
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Message  Bushman le Mar 14 Juil - 10:26

Oui je confirme, la charge aléatoire en V8, de mémoire le mouvement + 2d6 je crois.

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Message  Giovanni le Mar 14 Juil - 10:45

Ce n'est pas du Battle Smile arrêtez de comparer avec Battle ^^ pour moi c'est une version lite de battle pour jouer en escarmouche et scénarisé. La V9 de battle arrivera plus tard avec tout un changement allant avec le fluff
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Message  darma le Sam 18 Juil - 15:32

La V9 de battle arrivera plus tard avec tout un changement allant avec le fluff

Hé bah non


ou alors comme ça
GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 380669TotalInfinitumChaosWarquest


bonus
Pride of the Reiksguard: Helborg's
skill is as legendary as his moustache is
magnificent. You can re-roll any failed hit
rolls when attacking with the Runefang
so long as you have a bigger and more
impressive moustache than your opponent.
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Message  Bushman le Sam 18 Juil - 16:04

Attention à ne pas confondre justement, age of Sigmar n'est pas la V9, c'est un nouveau jeu.

Les premiers retours de parties disent que le jeu est plutôt équilibré, rapide, les unités de tir qui se battent également ont le vent en poupe, mais que la tactique est mise au rebut.

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Message  Renaud le Mer 22 Juil - 11:42

GW dynamite le fluff de Battle - Page 3 CJlgpX7UwAEfxCd

Inutile de les équiper d'arbalètes-de-la-mort-qui-tue, autant leur donner des bolters...."soupir"

Le syndrome "c'est qui l'patron ?! " a encore frappé... Twisted Evil
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Message  Matthieu le Mer 22 Juil - 16:18

Alors on atteint des sommet l'armure lourde et arbalète

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Message  darma le Mer 22 Juil - 16:31

pourquoi ils sont une tronche de poulet ?

j'ai vu des bolters aussi j'ai mis longtemps à capter que c’était des arbas
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