Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les W.I.P de DUB

4 participants

Les W.I.P de DUB Empty Les W.I.P de DUB

Message  Invité Dim 7 Déc - 6:54

Voici un post dans l'idée du précédent "en ce moment sur la table" mais qui se veut plus généraliste en proposant les projets ou réalisations en cours. Je me suis donc permis l'anglicisme Work In Progress pour faire comme V.I.P Wink . Ce post est ouvert à tous pour partager vos réalisations et vos projets peut-être que si il devient conséquent alors nous envisagerons de créer une catégorie distincte pour les W.I.P. Alors a vos pinceaux, truelles, cutter, et autre outils!

Je commence donc... Récemment perverti à Mordheim je me mets donc à monter une bande et la pièce maitresse skaven est le maitre assassin qui ne peut etre un bon maitre assassin sans griffes de combats! Les kits plastiques de chez GW sont ideux pour les petits rats donc je me suis mis en tete de creer mes propres griffes. J'ai opté pour la solution milliput®️ pour les raisons suivantes:
-sa malléabilité: il se travaille bien une fois reconstitué
-sa solidité: un fois polymerisé il est dur et donc travaillable à la lime et au cutter ideal donc pour scuplter des arrêtes et autre trucs acérés.

J'ai choisi un modele de courreur d'egout avec deux epées que j'ai dans un premier temps fait disparaître.

Les W.I.P de DUB IMG_0256

Ensuite, j'ai mis en forme globalement les griffe de combats.

Les W.I.P de DUB IMG_0257

la on laisse un long sechage de plusieurs heures l'ideal etant 6h. En attendant comme je me suis retrouvé avec un excédent massif de Milliput®️ je me suis consacré à faire un socle pavé sur lequel j'ai mis quelques cailloux.

Les W.I.P de DUB IMG_0258

En attendant je vais faire les autres griffes pour sa seconde main car pour le moment il en possède encore deux...

Apres comme le milliput coullait a flot j'en ai profité pour lui faire son casque... oui ça peut sembler bizzar mais un assassin peu porter un casque je me suis donc inspiré des vermines de choc ancien modèle pour réaliser ceçi

Les W.I.P de DUB IMG_0262

A suivre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les W.I.P de DUB Empty Re: Les W.I.P de DUB

Message  Invité Dim 7 Déc - 13:49

voici la suite apres sechage et un premier travail des griffes puis mise en place du tout voici ce que ça donne

Les W.I.P de DUB IMG_0274

Les W.I.P de DUB IMG_0275

Les W.I.P de DUB IMG_0276

reste un petit travail de finition qui sera fait au Grenn Stuff®

a suivre

Invité
Invité

Message  Renaud Dim 7 Déc - 19:00

Plutôt classe, ça fait une belle pièce maîtresse dans une bande. Après faut qu'elle serve à quelque chose pendant les parties Very Happy. Vu la tripotée de 1 que t'as fait la fois dernière, c'est pas gagnée ...mouarf mouarf mouarf
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Renaud

Message  Invité Lun 8 Déc - 11:50

oui mais bon en meme temps j'ai fait 11 sur la deroute et j'ai pas sorti de 1 mais un 6!!! Mad

pour en revenir au conversion si qqn a besoin d'aide n'hesitez pas a demander

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Déc - 15:40

pour le casque, tu as utilisé quoi comme outil pour le mettre en forme: pour faire des angles aussi precis, pour faire les deux demi-cercle qui maintiennent les deux partie du casque.

decidement le pauvre Matthieu va finir par me hair avec mes questions

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Déc - 20:28

alors pour le casque 3 outils:

le premier : le doigt + salive, oui c'est degueux mais ça evite au milliput®️ de coller et surtout de se decoller de la surface sur laquelle tu le poses et le travailles.

le second: un instrument de chirurgie que l'on appelle une rugine douce, en gros, ça a un bout arrondi fin donc la forme globale et une petit cuilliere, je l'utilise pour appliquer le milluput le tasser et repartir les volume de pate.

enfin le dernier pour les arretes...: le Cutter, je m'en sert pour tailler droits et aplannir de façon reguliere içi la parti du casque qui couvre le museau a ete faite que avec le cutter. Pour les arrondis au dessus des yeux, cutter et aguille de reverdin ( arf non ça me fait 4 outils) en gros une aiguille qui est , si on la prend en coupe, ovale donc qui permet de repousser les ptites bouts de milliput de la coupe dnas la masse qu'on lisse apres encore avec le doigts mouillé.

Apres les astuces c'est de ne pas travailler le milliput des sa reconstitution moi je lui laisse 20 a 30 min il a tendance a durcire un peu et a se couper de façon plus nette, pour ce qui concerne les instruments il te faud travailler avec tes instruments, genre des aiguilles, des clous ecrasés pour faire des spatules enfin le mieux est de les realiser pour ce que l'on veut en faire. Si tu veux a mon prochain assage au club j'ammene mon instrumentation Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Déc - 20:34

merci, mais helas je vien rarement au club (1 a 2 fois /mois) je vien dimanche 14 decembre et vendredi 19dec. Puis ensuite le 9 janvier.
Merci pour l'astuce de faire secher le miliput avant de le travailler, je ne connaissait pas, je testerais sur ma prochaine fig.
a+

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Déc - 17:00

Je vais compléter la rubrique en y ajoutant une création perso : Zorro !

Les W.I.P de DUB Zorro_12

TUF

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Déc - 17:02

la même en couleurs...
[img]Les W.I.P de DUB Zorro_13[/img]

TUF

Invité
Invité

Message  fredthegreat Ven 19 Déc - 17:04

WOUAAH c'est ta 1ère sculpture? Magnifique!!
Shocked
A quand le sergent Garcia, Bernardo...?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Les W.I.P de DUB Empty La classe

Message  Invité Jeu 18 Nov - 6:49

J hallucine. De la sculpture. Vous etes des oufs.
Magnifique Zorro tuf et joli boulot Matthieu...
C est vraiment superbe.

Invité
Invité

Message  Eric Jeu 18 Nov - 19:51

Ouah TUF, j'avais pas vu, superbe !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Message  Invité Jeu 18 Nov - 21:06

suis fan! mais qu'est ce ça fout dans Mes Work In Progress???

Invité
Invité

Message  Didrik Jeu 18 Nov - 21:23

Ben ca fait un an qu'ils ne progressent plus, c'est pour te relancer ! D'ailleurs les images des skavens ne sont plus hébergées Razz
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé