Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Warhammer 40k le 5/12/2008

Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Jeu 27 Nov - 20:25

Allez c'est parti Cuneyt Arkyn, un nouvel "entrainement" entre space marines en perspective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Ven 28 Nov - 6:45

Ca roule, à quelle heure?
Je suppose que vous avez des décors/tapis de jeu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Ven 28 Nov - 7:40

On va dire 20h00 à la MJC du Chemin Vert, il y a tout ce qu'il faut en décors.
Par contre 1500 ou 2000, je ne sais pas encore, ne sachant pas mon emploi du temps le lendemain.
Je te confirme dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Eric Ven 28 Nov - 13:08

Bushman a écrit: MJC du Chemin Vert

Du chemin vert ? Ton partenaire risque de se planter s'il te cherche au Chemin vert. La MJC est au Calvaire St Pierre.
A moins que vous n'alliez au Chemin Vert, effectivement, mais dans ce cas c'est un peu inapproprié d'en parler sur ce forum-ci...
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Ven 28 Nov - 14:50

C'est une erreur et non un propos déplacé Eric, la confusion venant du fait que je participe à d'autres activités à la MJC du Chemin Vert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Eric Sam 29 Nov - 11:42

Y a pas de mal Very Happy
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Sam 29 Nov - 17:09

Bon ca devrait être jouable à 2000 pts, ceci dit je n'ai jamais testé donc je ne me rends pas bien compte de ce que ca peut faire comme armée donc on fera dans la molesse tous les deux.
Je vais voir ce que je joue comme armée car j'ai récuperé mon chaos en Seine et Marne cet après midi par contre mais si ca te convient car l'armée n'est pas du tout peinte...
Est-ce que tu veux qu'on détermine le scenar à l'avance ou on improvise comme la dernière fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Sam 29 Nov - 17:46

Cool! 2000pts ça le fait (et rassure toi, ça ne change pas grand chose)

>>Je vais voir ce que je joue comme armée car j'ai récuperé mon chaos en Seine et Marne cet après midi par contre mais si ca te convient car l'armée n'est pas du tout peinte...

Pas (trop) grave si c'est pas peint, d'un autre côté niveau histoire en toile de fond pour la partie ça sera plus existant qu'un simple entraînement entre marines (encore qu'on peut toujours inventer une partie où des loyalistes se mettent vraiment sur la gueule, surtout avec mon chapitre qui n'est pas blanc blanc).

>>Est-ce que tu veux qu'on détermine le scenar à l'avance ou on improvise comme la dernière fois ?

A la limite comme tu as déjà testé l'annihilation, on peut tirer au sort entre les deux scénars restant juste avant la partie (mais je peux me plier à toutes tes exigences, il n'y a pas de soucis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Sam 29 Nov - 18:42

Soit on fait une belle table avec 2 armées peintes et dans ce cas ce sera Dark Angels mais avec un scenar moins réaliste, soit c'est le contraire.
Un entrainement entre marines peut être le préalable d'une campagne militaire. On peut plancher sur une histoire afin de faire vivre tout celà, ce serait sympa et en plus on va peut être faire naitre des vocations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Sam 29 Nov - 19:10

Je te taquine pour la peinture (j'aurai aussi certainement quelques figurines non peintes).
Pour la prochaine, le Chaos ça me va très bien.

Par contre:
Bushman a écrit:
Un entrainement entre marines peut être le préalable d'une campagne militaire. On peut plancher sur une histoire afin de faire vivre tout celà, ce serait sympa et en plus on va peut être faire naitre des vocations...

Ca c'est une bonne idée, on peut y réfléchir et mettre en commun nos idées vendredi prochain.
Tu verrais ça sur combien de parties?

EDIT: j'suis bête, j'y pense pour une bonne série de parties pas besoin de se prendre la tête, après les fêtes je reviens avec tous mes tytys, il suffira de faire la campagne inclue dans le bouquin de règles (elle est très bien et permet si on veut d'y inclure une guerre urbaine et même un Apo pour la dernière). Ca devrait bien te motiver un monde à sauver des ignobles xenos tyranides (et puis ça me motivera de mon côté pour en peindre de nouveaux car je les laisse un peu de côté depuis un moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Sam 29 Nov - 20:05

Pour le chaos je te confirme dans la semaine, il faut déjà que je voie si j'ai de quoi faire 2000 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Dim 30 Nov - 9:05

Redonne moi le nom de ton chapitre, je vais inventer un début de trame historique et après on enchainera sur l'histoire jusqu'à ce qu'on y trouve une fin viable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Dim 30 Nov - 9:36

Dark Phoenix.
Si tu ne peux déployer tes chaos c'est pas grave, on peut reprendre une histoire que j'ai déjà utilisé contre des Black Templars.
Dans les grandes lignes: une attaque importante se prépare contre des SM du chaos (se terrant dans un fort Iron Warrior). Avant l'attaque, les chapitres Phoenix et Dark Angel se chauffent durant l'entraînement pour déterminer qui sera le fer de lance de l'assaut. Les Dark Angels ont dominé durant l'entraînement (c'est la partie qu'on a joué). Cependant, durant l'attaque, le maître des Phoenix en personne désobéit aux ordres et investit la forteresse ennemie. Une fois les vermines du chaos éliminées de la zone, les forces Dark Angels exigent que les Phoenix laissent la zone libre pour le passage de leurs marines. Les phoenix font les fortes têtes et interdisent l'accès au coeur de la zone de combat et, pire, commencent à évacuer le trésor de guerre et l'arsenal des Iron Warriors (les Phoenix sont intraitables à cause de l'histoire compliquée qui les lie aux suivants de Perturabo). Les commandants Dark Angels sont échauffés par un tel comportement et par ce manque d'obéissance...blam, un clash ne manque pas de suivre. Clash qui déterminera qui avait raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Dim 30 Nov - 9:57

J'avais pensé à une autre histoire mais tu as dégainé le premier donc on commence avec ca, pas de problème.
On va essayer de présenter ca sous forme de récit et afin que personne ne contrôle le déroulement de l'histoire jusqu'à son issue, je suggère qu'on alterne chacun la trame narrative si ca te va.

Sinon rien à voir, je vais t'envoyer un mp dans la journée pour des conseils de background pour la création de mon nouveau chapitre.

Pour cette nouvelle partie avec les Dark Angels, je vais tester directement le codex space marines histoire de comparer les différences, on fera une synthèse des deux ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Invité Dim 30 Nov - 11:33

Si tu veux faire ce scénar, une Capture me semble appropriée (pour contrôler les éléments clefs du camp Iron Warrior) pour le déploiement, Fer de lance ou Bataille rangée mais pas Brouillard de guerre.
Pour ton background, n'hésite pas à te gorger du fluff de Taran:
http://taran.fr.tc/
(clique sur "Plan du site")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k le 5/12/2008 Empty Re: Warhammer 40k le 5/12/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum