Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Page 1 sur 1
cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
qui serait intéressé par une partie de JDR AGON (attention il n'y a pas de ''e'') le jeu antiquité grecque où chaque joueur essai d’être meilleur que son voisin. voici la fiche GROG du jeu: http://www.legrog.org/jeux/agon/agon-fr
il me faudrait 3 joueurs maximum (au dela j'ai peur que l'aspect compétition ne fonctionne plus).
les joueurs jouent des humains ou des demi dieux qui vont suivre une mission donnée par un Dieu. Il faut tous les types de dés et de la bonne humeur. Au fait, ce jeu est aussi historique que canada dry est une bière...
il me faudrait 3 joueurs maximum (au dela j'ai peur que l'aspect compétition ne fonctionne plus).
les joueurs jouent des humains ou des demi dieux qui vont suivre une mission donnée par un Dieu. Il faut tous les types de dés et de la bonne humeur. Au fait, ce jeu est aussi historique que canada dry est une bière...
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Je suis partant pour tester !
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
- super, deux joueurs: je pose la date dans le calandrier.
- il reste une place pour qui n'en veux
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
OK, s'il reste une place, je veux bien en être : je n'ai rien de prévu à cette date et je ne fais pas assez de jeu de rôle...
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
on a donc notre trio d'heros greque: Franck, Eric et Boulet. que les dieux de l'olympe vous soient favorables et votre chemin couvert de gloire et de lauriers
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Et bien moi je les pleins les dieux (et le mj).
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
de tout façon les Dieux savent que seul le heros qui aura le plus de Gloire restera dans les livres d'histoire, les autres seront vite oublié: on vera bien lequel de vous trois tirera son epingle du jeu et sera briller là où les autres ne feront que souffrir
je vous ai dit qu'Agon etait un jdr competitif
je vous ai dit qu'Agon etait un jdr competitif
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Un jeu compétitif... Tu as vu ce que ça donnait le duo que l'on formait avec Boulet pour Blododlust, alors la version héros grecque... Je sens déjà l'utérus de la déesse de l'amour qui palpite
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Je vais jouer un gentil cette fois ne vous inquiétez pas, il ne sodomisera peut-être pas de jeunes adolescent...
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
AGON est un jeu de John Harper qui est un forgien, du coup il est tres marqué au niveau grand modele du jdr.
Agon est un jeu plutot dans la mouvence Ludique et moins role play ou naratif: pas du tout comme Bloodlust. j'espere que ça vous plaira tout de meme.
le meme auteur a fait le super jeu Lady Blackbird qui lui est plutot naratif.
Agon est un jeu plutot dans la mouvence Ludique et moins role play ou naratif: pas du tout comme Bloodlust. j'espere que ça vous plaira tout de meme.
le meme auteur a fait le super jeu Lady Blackbird qui lui est plutot naratif.
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
je risque de manquer de d8 pour la partie, donc n'hesiter pas à en apporter. il faut tous les dés du d4 au d12en trois quatre exemplaires .
si vous avez une figurine de heros grec que vous aimez et qui correspondrait au heros que vous voudriez interpreter ramenez là. je ramene des heros grec en plomb 35mn ( peintes) et des figurines en plastiques pres peintes 50mn de toute façon si vous n'en avez pas.
j'ai prevus de faire la creation de personnages le jour J, mais si vous preferez des pres tirés j'en amenerais. les regles sont tactiques mais simples à comprendre, donc à moins que vous ne pensiez arriver tard je pense expliquer avant la creation de personnage les grandes lignes puis d'affiner au fure et à mesure de la partie.
si vous pensez arriver apres 21h ( heure de mon arrivee normalement) je ferais un rapide resumé ici (mais je crooule sous les correction de copies)
si vous avez une figurine de heros grec que vous aimez et qui correspondrait au heros que vous voudriez interpreter ramenez là. je ramene des heros grec en plomb 35mn ( peintes) et des figurines en plastiques pres peintes 50mn de toute façon si vous n'en avez pas.
j'ai prevus de faire la creation de personnages le jour J, mais si vous preferez des pres tirés j'en amenerais. les regles sont tactiques mais simples à comprendre, donc à moins que vous ne pensiez arriver tard je pense expliquer avant la creation de personnage les grandes lignes puis d'affiner au fure et à mesure de la partie.
si vous pensez arriver apres 21h ( heure de mon arrivee normalement) je ferais un rapide resumé ici (mais je crooule sous les correction de copies)
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
OK. C'est un jeu plutôt guerrier ou on peut envisager toutes sortes de dieux ?
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Je pense arriver vers 21h15.
Peut-on jouer des non humain ?
Peut-on jouer des non humain ?
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Eric: il y a une dizaine de dieux proposés de base ( d'aphrodythe à zeus en passans par ares et autre athena) . le jeux est tourné autour de la competition entre heros pour briller, donc il n'est pas tourné autour du combat mais de la competition. maintenant il ne faut pas se leurer, il y aura plusieurs combats. par contre lors d'un combat il faut essailler d'impliquer des competences non martiales pour etre meilleur.
franck: on ne joue que des humains ( greque ou amazone) ou des demi dieu. Pour une premiere partie je ne suis pas teop chaud pour vous faire des template de centaure et autre , mais si le jeu vous plais et qu'on se refait une partie un de ses quatre, on peut tenter un truc.
franck: on ne joue que des humains ( greque ou amazone) ou des demi dieu. Pour une premiere partie je ne suis pas teop chaud pour vous faire des template de centaure et autre , mais si le jeu vous plais et qu'on se refait une partie un de ses quatre, on peut tenter un truc.
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
j'ai acheté le dernier Ravage aujourd'hui et en le feuilletant j'ai vue qu'il faisait une critique de AGON en tant que mix: jeu de role, jeu de plateau ( parce que les regles s'appliquent aussi aau mj et que lors des conflits il y a un cote tactique avec de figurines) et jeu competitif .
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Sorry Charles mais je ne pourrais pas venir ce soir. Mon planning de la soirée vient de prendre du retard et la c'est la meeeeerde.
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
ok, pas de probleme, j'espere que ce n'est pas trop grave. bonne soiree comme memeFRANCK a écrit:Sorry Charles mais je ne pourrais pas venir ce soir. Mon planning de la soirée vient de prendre du retard et la c'est la meeeeerde.
la partie est maintenue à moins que ça ne gene Eric ou Boulet.
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Bonne partie, système intéressant mais perfectible.
On a parlé des récupérations, trop basées sur le défi, mais je me pose aussi la question de la nuit, ou d'un voyage qui dure en bateau. Que se passe-t-il dans ces situations qui sont du "repos forcé" ? Les joueurs récupèrent forcément, même s'ils n'ont pas décidé de faire une pause ? Ou alors ils ne gagnent rien tant qu'ils n'ont pas décrété un repos récupérateur ? Là, il y a de quoi améliorer les choses, notammment avec des récups auto sans défi : tu récupères un rang de blessures et corrige 2 handicaps, et le MJ a automatiquement un nombre de points. Et si les joueurs veulent plus, il y a les défis. On pourrait faire des forfaits : un repos court avec tant de gains, et un repos long avec tant de gains.
Le principe de handicap sur le dé, de récupérer mais je donne des points au MJ, amène une bonne dynamique mais par contre ce n'est pas très réaliste. Ou plutôt, à quoi correspond en réalité le fait que se planter abaisse ton niveau ? Une perte de confiance en soi ? Mais alors pourquoi handicaper son dé si on utilise une compétence supplémentaire ? Bref, je vois l'intérêt sur le papier, moins sur la liaison avec la "réalité" (en même temps, le jeu se met d'une point de vue du jeu vidéo, donc ça peut passer). Mais je fais un peu mon chieur, parce que je trouve ça intéressant.
Pour le principe de la gloire, ça crée de la compétition, et je pense que les serments qui lient les joueurs peuvent aider à souder le groupe, ou créer des petites tensions. Ca permet aussi de gérer l'XP au fur et à mesure, là encore j'aime bien le principe. Par contre, sur la longueur, le fait d'être le plus glorieux, je ne sais pas trop ce que ça donne.
Dans mes idées, on pourrait imaginer que la jauge de gloire sert avant tout à gérer l'XP. Par contre, on met de côté les points de gloire liés aux compétences du dieu (celles soulignées), et chaque fois qu'on a réussi à obtenir X points de gloire liés à son dieu, on obtient un bonus par exemple.
Les points de destin, on n'a pas assez utilisé. Disons qu'à 2 points par partie, sur une barre de 13 points, on dépasse pas 6 ou 7 parties avant le décès du joueur. Mais sur le fond, ça peut être pas mal du tout cette jauge qui augmente le renom du joueur.
Les combats sont un peu longs avec le système de plateau, mais très intéressant. En limitant à un par partie (en tout cas des combats de ce type là) c'est un moyen de gérer un combat un peu tactique sans être pour autant aussi lourd que du DD4 par exemple avec des multiples compétences.
Pour les faveurs divines, si ce n'est qu'on n'a pas très bien vu comment les récupérer autrement qu'en grillant du destin, le fond est intéressant. Et d'ailleurs, dans les choses perfectibles, on pourrait imaginer un encadré faveur divine différent selon son dieu.
Bon voilà, sur mes impressions post partie
On a parlé des récupérations, trop basées sur le défi, mais je me pose aussi la question de la nuit, ou d'un voyage qui dure en bateau. Que se passe-t-il dans ces situations qui sont du "repos forcé" ? Les joueurs récupèrent forcément, même s'ils n'ont pas décidé de faire une pause ? Ou alors ils ne gagnent rien tant qu'ils n'ont pas décrété un repos récupérateur ? Là, il y a de quoi améliorer les choses, notammment avec des récups auto sans défi : tu récupères un rang de blessures et corrige 2 handicaps, et le MJ a automatiquement un nombre de points. Et si les joueurs veulent plus, il y a les défis. On pourrait faire des forfaits : un repos court avec tant de gains, et un repos long avec tant de gains.
Le principe de handicap sur le dé, de récupérer mais je donne des points au MJ, amène une bonne dynamique mais par contre ce n'est pas très réaliste. Ou plutôt, à quoi correspond en réalité le fait que se planter abaisse ton niveau ? Une perte de confiance en soi ? Mais alors pourquoi handicaper son dé si on utilise une compétence supplémentaire ? Bref, je vois l'intérêt sur le papier, moins sur la liaison avec la "réalité" (en même temps, le jeu se met d'une point de vue du jeu vidéo, donc ça peut passer). Mais je fais un peu mon chieur, parce que je trouve ça intéressant.
Pour le principe de la gloire, ça crée de la compétition, et je pense que les serments qui lient les joueurs peuvent aider à souder le groupe, ou créer des petites tensions. Ca permet aussi de gérer l'XP au fur et à mesure, là encore j'aime bien le principe. Par contre, sur la longueur, le fait d'être le plus glorieux, je ne sais pas trop ce que ça donne.
Dans mes idées, on pourrait imaginer que la jauge de gloire sert avant tout à gérer l'XP. Par contre, on met de côté les points de gloire liés aux compétences du dieu (celles soulignées), et chaque fois qu'on a réussi à obtenir X points de gloire liés à son dieu, on obtient un bonus par exemple.
Les points de destin, on n'a pas assez utilisé. Disons qu'à 2 points par partie, sur une barre de 13 points, on dépasse pas 6 ou 7 parties avant le décès du joueur. Mais sur le fond, ça peut être pas mal du tout cette jauge qui augmente le renom du joueur.
Les combats sont un peu longs avec le système de plateau, mais très intéressant. En limitant à un par partie (en tout cas des combats de ce type là) c'est un moyen de gérer un combat un peu tactique sans être pour autant aussi lourd que du DD4 par exemple avec des multiples compétences.
Pour les faveurs divines, si ce n'est qu'on n'a pas très bien vu comment les récupérer autrement qu'en grillant du destin, le fond est intéressant. Et d'ailleurs, dans les choses perfectibles, on pourrait imaginer un encadré faveur divine différent selon son dieu.
Bon voilà, sur mes impressions post partie
Dernière édition par Eric le Jeu 24 Oct - 16:13, édité 1 fois
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
bon hier j'etais pas tres performant pour raconter les evenements de l'histoir car je reflechossais trop à la technique du jeu. d'ailleurs je me suis trompé sur plusieurs points....
pour la gloire , elle sert pour le '' je suis plus fort que toi'', mais aussi pour les xp puisqu'elle se transforme en progression, et enfin lorsque ton heros a remplis sa jauge de Destin, c'est la Gloire qui donne des bonus pour son 'successeur' en plus de dire si la mort est digne d'une legende ou pas.
sinon, truc super important, on ne peu pas utiliser soins pour se soigner lors d'un conflit, il faut que les joueurs demande un interlude.
pour les voyage en bateau reposant, ils ne le sont que si les joueurs demandent un interlude, sinon il y a une tempete, mal de mer ou autre qui empeche de recuperer.
pour la nuit c'est pareil, pas d'interlude: nuit agitée, predateur qui rode pas loin et impose d'etre eveillé... en gros c'est le principe 'pas de bras, pas de chocolat'
pour la recuperation par l'intermediaire des defis je pense qu'en effet il y a un truc à faire pour que ce soit moins lourd.
pour les points de Destin, je pense que vous ne les avez pas assez exploité, mais bon il y a pas mal de jauge dans cd jeu, donc c'est pas evident.
j'ai appris pas mal de chose grace à cette partie, j'espere que la prochaine fois je le maitriserais
mieux ce jeu.
.
Invité- Invité
Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre
Charles, tout d'abord au niveau de l'ambiance je trouve que ça a été. A partir du moment où il y a des combats à gérer avec fig, souvent ça donne de l'importance à cet événement mais ça fait retomber l'ambiance en temps réel pour les joueurs (et encore, là ça allait vite on était que 3). Et puis, on a tué une hydre !!!!
Pour les règles, tu as peut-être fait des erreurs, mais pour moi tu as fait preuve d'une qualité que j'apprécie chez un MJ : tu as fait un choix pour la partie, et tu t'y es tenu. Lorsqu'un MJ va rechercher les règles dans un bouquin, ne trouve plus, repasse sur la table des matières, etc je trouve que ça casse vraiment l'ambiance de la partie. Vaut mieux faire un choix et y revenir après (soit après la partie, soit entretemps parce qu'un joueur a le temps de regarder dans le livre de règles).
Pour les règles, tu as peut-être fait des erreurs, mais pour moi tu as fait preuve d'une qualité que j'apprécie chez un MJ : tu as fait un choix pour la partie, et tu t'y es tenu. Lorsqu'un MJ va rechercher les règles dans un bouquin, ne trouve plus, repasse sur la table des matières, etc je trouve que ça casse vraiment l'ambiance de la partie. Vaut mieux faire un choix et y revenir après (soit après la partie, soit entretemps parce qu'un joueur a le temps de regarder dans le livre de règles).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Sujets similaires
» Calimero cherche joueurs
» pour les joueurs de JdP et bricoleurs...
» Recensement des joueurs pour warhammer 40 000
» Warhammer 40K - des joueurs de chauds pour début novembre
» cherche adversaire pour le 20 Avril
» pour les joueurs de JdP et bricoleurs...
» Recensement des joueurs pour warhammer 40 000
» Warhammer 40K - des joueurs de chauds pour début novembre
» cherche adversaire pour le 20 Avril
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco