Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Lun 30 Sep - 13:37

qui serait intéressé par une partie de JDR AGON (attention il n'y a pas de ''e'') le jeu antiquité grecque où chaque joueur essai d’être meilleur que son voisin. voici la fiche GROG du jeu: http://www.legrog.org/jeux/agon/agon-fr
il me faudrait 3 joueurs maximum (au dela j'ai peur que l'aspect compétition ne fonctionne plus).
les joueurs jouent des humains ou des demi dieux qui vont suivre une mission donnée par un Dieu. Il faut tous les types de dés et de la bonne humeur. Au fait, ce jeu est aussi historique que canada dry  est une bière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Lun 30 Sep - 14:33

Moi ! et pi vive le canada dry:drunken:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Eric Lun 30 Sep - 15:53

Je suis partant pour tester !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Lun 30 Sep - 18:56


  • super, deux joueurs: je pose la date dans le calandrier.
  • il reste une place pour qui n'en veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mar 1 Oct - 9:25

OK, s'il reste une place, je veux bien en être : je n'ai rien de prévu à cette date et je ne fais pas assez de jeu de rôle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mar 1 Oct - 21:00

on a donc notre trio d'heros greque: Franck, Eric et Boulet. que les dieux de l'olympe vous soient favorables et votre chemin couvert de gloire et de lauriers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mar 1 Oct - 21:11

Et bien moi je les pleins les dieux (et le mj).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mer 2 Oct - 16:02

de tout façon les Dieux savent que seul le heros qui aura le plus de Gloire restera dans les livres d'histoire, les autres seront vite oublié: on vera bien lequel de vous trois tirera son epingle du jeu et sera briller là où les autres ne feront que souffrir 
je vous ai dit qu'Agon etait un jdr competitif Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Eric Mer 2 Oct - 16:52

Un jeu compétitif... Tu as vu ce que ça donnait le duo que l'on formait avec Boulet pour Blododlust, alors la version héros grecque... Je sens déjà l'utérus de la déesse de l'amour qui palpite Embarassed Twisted Evil Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mer 2 Oct - 20:15

Je vais jouer un gentil cette fois ne vous inquiétez pas, il ne sodomisera peut-être pas de jeunes adolescent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Jeu 3 Oct - 5:47

AGON est un jeu de John Harper qui est un forgien, du coup il est tres marqué au niveau grand modele du jdr.
Agon est un jeu plutot dans la mouvence Ludique et moins role play ou naratif: pas du tout comme Bloodlust. j'espere que ça vous plaira tout de meme.
le meme auteur a fait le super jeu Lady Blackbird qui lui est plutot naratif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mar 8 Oct - 21:38

je risque de manquer de d8 pour la partie, donc n'hesiter pas à en apporter. il faut tous les dés du d4 au d12en trois quatre exemplaires .
si vous avez une figurine de heros grec que vous aimez et qui correspondrait au heros que vous voudriez interpreter ramenez là. je ramene des heros grec en plomb 35mn ( peintes) et des figurines en plastiques pres peintes 50mn de toute façon si vous n'en avez pas.
j'ai prevus de faire la creation de personnages le jour J, mais si vous preferez des pres tirés j'en amenerais. les regles sont tactiques mais simples à comprendre, donc à moins que vous ne pensiez arriver tard je pense expliquer avant la creation de personnage les grandes lignes puis d'affiner au fure et à mesure de la partie.
si vous pensez arriver apres 21h ( heure de mon arrivee normalement) je ferais un rapide resumé ici (mais je crooule sous les correction de copies)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Eric Mer 9 Oct - 14:17

OK. C'est un jeu plutôt guerrier ou on peut envisager toutes sortes de dieux ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Mer 9 Oct - 19:10

Je pense arriver vers 21h15.
Peut-on jouer des non humain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Jeu 10 Oct - 5:45

Eric: il y a une dizaine de dieux proposés de base ( d'aphrodythe à zeus en passans par ares et autre athena) . le jeux est tourné autour de la competition entre heros pour briller, donc il n'est pas tourné autour du combat mais de la competition. maintenant il ne faut pas se leurer, il y aura plusieurs combats. par contre lors d'un combat il faut essailler d'impliquer des competences non martiales pour etre meilleur.

franck: on ne joue que des humains ( greque ou amazone) ou des demi dieu. Pour une premiere partie je ne suis pas teop chaud pour vous faire des template de centaure et autre , mais si le jeu vous plais et qu'on se refait une partie un de ses quatre, on peut tenter un truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Jeu 17 Oct - 14:27

j'ai acheté le dernier Ravage aujourd'hui et en le feuilletant j'ai vue qu'il faisait une critique de AGON en tant que mix: jeu de role, jeu de plateau ( parce que les regles s'appliquent aussi aau mj et que lors des conflits il y a un cote tactique avec de figurines) et jeu competitif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Ven 18 Oct - 15:57

Sorry Charles mais je ne pourrais pas venir ce soir. Mon planning de la soirée vient de prendre du retard et la c'est la meeeeerde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Ven 18 Oct - 17:23

FRANCK a écrit:Sorry Charles mais je ne pourrais pas venir ce soir. Mon planning de la soirée vient de prendre du retard et la c'est la meeeeerde.
ok, pas de probleme, j'espere que ce n'est pas trop grave. bonne soiree comme meme 

la partie est maintenue à moins que ça ne gene Eric ou Boulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Eric Sam 19 Oct - 8:12

Bonne partie, système intéressant mais perfectible.

On a parlé des récupérations, trop basées sur le défi, mais je me pose aussi la question de la nuit, ou d'un voyage qui dure en bateau. Que se passe-t-il dans ces situations qui sont du "repos forcé" ? Les joueurs récupèrent forcément, même s'ils n'ont pas décidé de faire une pause ? Ou alors ils ne gagnent rien tant qu'ils n'ont pas décrété un repos récupérateur ? Là, il y a de quoi améliorer les choses, notammment avec des récups auto sans défi : tu récupères un rang de blessures et corrige 2 handicaps, et le MJ a automatiquement un nombre de points. Et si les joueurs veulent plus, il y a les défis. On pourrait faire des forfaits : un repos court avec tant de gains, et un repos long avec tant de gains. 

Le principe de handicap sur le dé, de récupérer mais je donne des points au MJ, amène une bonne dynamique mais par contre ce n'est pas très réaliste. Ou plutôt, à quoi correspond en réalité le fait que se planter abaisse ton niveau ? Une perte de confiance en soi ? Mais alors pourquoi handicaper son dé si on utilise une compétence supplémentaire ? Bref, je vois l'intérêt sur le papier, moins sur la liaison avec la "réalité" (en même temps, le jeu se met d'une point de vue du jeu vidéo, donc ça peut passer). Mais je fais un peu mon chieur, parce que je trouve ça intéressant.

Pour le principe de la gloire, ça crée de la compétition, et je pense que les serments qui lient les joueurs peuvent aider à souder le groupe, ou créer des petites tensions. Ca permet aussi de gérer l'XP au fur et à mesure, là encore j'aime bien le principe. Par contre, sur la longueur, le fait d'être le plus glorieux, je ne sais pas trop ce que ça donne. 
Dans mes idées, on pourrait imaginer que la jauge de gloire sert avant tout à gérer l'XP. Par contre, on met de côté les points de gloire liés aux compétences du dieu (celles soulignées), et chaque fois qu'on a réussi à obtenir X points de gloire liés à son dieu, on obtient un bonus par exemple.

Les points de destin, on n'a pas assez utilisé. Disons qu'à 2 points par partie, sur une barre de 13 points, on dépasse pas 6 ou 7 parties avant le décès du joueur. Mais sur le fond, ça peut être pas mal du tout cette jauge qui augmente le renom du joueur.

Les combats sont un peu longs avec le système de plateau, mais très intéressant. En limitant à un par partie (en tout cas des combats de ce type là) c'est un moyen de gérer un combat un  peu tactique sans être pour autant aussi lourd que du DD4 par exemple avec des multiples compétences.

Pour les faveurs divines, si ce n'est qu'on n'a pas très bien vu comment les récupérer autrement qu'en grillant du destin, le fond est intéressant. Et d'ailleurs, dans les choses perfectibles, on pourrait imaginer un encadré faveur divine différent selon son dieu. 

Bon voilà, sur mes impressions post partie Wink


Dernière édition par Eric le Jeu 24 Oct - 16:13, édité 1 fois
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Invité Sam 19 Oct - 15:50

bon hier j'etais  pas tres performant pour raconter  les evenements de l'histoir car je reflechossais trop à la technique du jeu. d'ailleurs  je me suis trompé  sur plusieurs points....
pour  la gloire , elle sert pour le '' je suis plus fort que toi'', mais aussi pour les xp puisqu'elle se transforme en  progression, et enfin lorsque ton heros a  remplis sa jauge de Destin, c'est la Gloire qui donne des bonus pour son  'successeur' en plus de dire si la mort est digne d'une legende ou pas.
sinon, truc super important, on ne peu pas utiliser soins pour se soigner lors d'un conflit, il faut que les joueurs demande un interlude.
pour les voyage en bateau reposant, ils ne le sont que si les joueurs demandent un interlude, sinon il  y a une tempete, mal de mer ou autre qui empeche de recuperer.
pour la nuit c'est pareil, pas d'interlude:  nuit agitée,  predateur qui rode pas loin et impose  d'etre eveillé... en gros c'est le principe 'pas de bras, pas de chocolat'
pour la recuperation par l'intermediaire des defis je pense qu'en effet il y a un truc à faire pour que ce soit moins lourd.
pour les points de Destin, je pense  que vous ne les avez pas assez exploité, mais bon il y  a pas mal de jauge dans cd jeu, donc c'est pas evident.
j'ai appris pas mal de chose grace à  cette partie, j'espere  que la prochaine fois je le maitriserais
 mieux ce jeu.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Eric Sam 19 Oct - 16:29

Charles, tout d'abord au niveau de l'ambiance je trouve que ça a été. A partir du moment où il y a des combats à gérer avec fig, souvent ça donne de l'importance à cet événement mais ça fait retomber l'ambiance en temps réel pour les joueurs (et encore, là ça allait vite on était que 3). Et puis, on a tué une hydre !!!!

Pour les règles, tu as peut-être fait des erreurs, mais pour moi tu as fait preuve d'une qualité que j'apprécie chez un MJ : tu as fait un choix pour la partie, et tu t'y es tenu. Lorsqu'un MJ va rechercher les règles dans un bouquin, ne trouve plus, repasse sur la table des matières, etc je trouve que ça casse vraiment l'ambiance de la partie. Vaut mieux faire un choix et y revenir après (soit après la partie, soit entretemps parce qu'un joueur a le temps de regarder dans le livre de règles).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre Empty Re: cherche 3 joueurs pour JDR AGON le 18octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum