Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mes W.I.P.

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Jeu 12 Sep - 17:12

Soit tu sculptes soit tu trouves des mains tyty tenant qqch dont tu pourrais tailler les armes afin d'avoir des mains fermées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Jeu 12 Sep - 17:20

Oui j'y ai pensé, en sculpture je ne fais pas le poids et pour l'instant je n'ai pas de mains de taille similaire dans l'armée.

Déjà pour le dévoreur je me suis amusé pour adapter les bras qui viennent de guerriers tyranides mais ca donne pas trop mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Jeu 12 Sep - 17:47

Si c'est les main que je connais, tu peux couper les deux dernières phalanges, et soit tu recole + GS, soit tu GS des doigts Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Jeu 12 Sep - 17:53

Ah oui tiens pas bête ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Ven 13 Sep - 11:05

Ca avance tout doucement, rien qu'une escouade de termagant c'est très long en fait et j'avais oublié à quel point c'est interminable de peindre la couleur os si on veut vraiment lui donner ce rendu ivoire vieilli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Ven 13 Sep - 13:06

Tout en peignant je me suis mis à réfléchir aux autres pièces de mon armée et en particulier aux grosses bébettes telles que le Trygon et la je me rends compte qu'il y a un souci avec mon schema de couleur bicolore. Une photo du bestiau pour m'en expliquer :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-023


Si j'applique mon schema actuel toute la zone importante occupée par les carapaces sera peinte en os. Bon c'était mon choix à la base mais si j'applique ca j'ai l'impression que sur les griffes et la queue ca ne va pas être top.

Par exemple sur les griffes tranchantes on a une partie avec de la carapace sur la griffe à proprement parler. En faisant tout de la même couleur ca va être fade et la c'est quand même une des pièces maitresses de l'armée.

Pareil sur la queue avec les zones de carapace bordées de griffes. En schema bicolore tout cela sera de la même couleur.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Donc soit je trouve une variante dans mon schema actuel genre une couleur ivoire pour les parties pointues et quelque chose de plus foncé pour les parties carapace soit ca fait pas terrible.

Je me demande même si le lavis d'encre va être approprié sur une grande pièce comme ca...

Quelqu'un a une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Didrik Ven 13 Sep - 14:19

En partant d'un schéma tricolore, par ce que je pense que les tyranides ont 3 éléments distincts, griffes ou armes, squelette et écailles, ca pourrait donner ça.
http://colorschemedesigner.com/#2Q31TcHgwvywt
Mes W.I.P. - Page 2 Tyty_c10
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Ven 13 Sep - 14:59

Oui j'en suis arrivé à la même conclusion, il faut 3 couleurs et non deux.

Mon autre conclusion c'est que l'encre verte ne va pas aller sur les grandes figurines j'en ai peur.

=> Décapage à envisager.

Je vais faire des carapaces marron, les corps couleur chair et les griffes en ivoire un peu comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=2Wo-XxULp9w

Les zones sont bien distinctes, avec un schéma à 3 couleurs et il y a un sentiment "d'ensemble" qu'on ne trouvait pas dans le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 11:39

Et bien voilà c'est parti pour un autre test afin d'approcher le schéma apparaissant dans la vidéo du post précédent.

On va donc commencer par les applats de base calthan Brown, tallarn flesh et tausept ochre :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 11:55

Si tu veux pas te rater... Talarn os griffes noires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 12:13

Je n'ai pas pigé Mat Smile

Voilà après éclaircissement au snakebite, dwarf flesh et vomit Brown.

Je précise que sur la chair, j'ai volontairement laissé des zones appararente en tallarn histoire de commencer à ombrer :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-025

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 15:14

Voila c'est éclairci encore un peu :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-026

Le rendu diffère des précédentes vu que j'ai changé d'endroit pour photographier, c'est plus lumineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Didrik Sam 14 Sep - 15:27

Tu laisses les griffes ainsi ou tu vas vers de l'ivoire ? Je rajouterais des nuances de roses plus vives comme sur la vidéo pour tout ce qui est muqueuses (langue...) et "os" que l'on voit dans certaines zones de la peau et arme pour donner plus de contraste et de lecture à la fig, moins uniforme.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 15:33

Oui c'est prévu il manque plein de finitions et notamment les dents / griffes / sabot qui seront en ivoire puisque ce concept me plaisait à la base.

Les muqueuses et tout ca vont avoir leur couleur dédiée, j'ai surtout fait vite pour avoir une idée du rendu général en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 17:29

Voila ce que ca donne après ombrage, je dois encore éclaircir et fignoler les finitions :


Mes W.I.P. - Page 2 2013-027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 17:53

ça part bien et cela fait plus carapaces Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Sam 14 Sep - 17:58

Oui j'aime bien le rendu, en plus il y a un truc sympa c'est que j'éclaircis tout à l'os ce qui fait que ca accroit le sentiment d'unité des figurines, je mets ca en ligne dès que c'est présentable.

Je me demande si je ne vais pas mettre des petits points de la même couleur que la carapace à la base de la queue et sur les épaules...

Dans l'idéal il me faudrait 80 bébettes comme ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 29 Sep - 12:43

Je n'ai pas posté ici depuis un bout de temps, mais sous soucher et socler presque l'intégralité de mon armée m'a pris beaucoup de temps sans compter qu'il faut éviter de jeter un œil sur les sorties et en particulier du côté de chez forgeworld ou les figurines de l'hérésie d'Horus sont magnifiques, en particulier les emperor's children...mais bon je divague.

J'ai commencé à peindre un régiment de genestealers maintenant que mon schéma est arrêté. Voici ce que ca donne avec les couleurs de base, l'idée étant de faire ressortir les carapaces tout en donnant un aspect cohérent à l'ensemble :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-028

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 29 Sep - 13:37

oué du gégen même si ça sert plus Smileça c'est une liste comme je les aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 29 Sep - 13:56

Je veux pas tomber dans l'esprit tournoi avec une liste optimisée, je ne maitrise pas assez l'armée de toute façon.
Je note juste que comme par hasard ce sont les listes avec Tervigon qui marchent, bref celles qui t'obligent à acheter plein de termagants pour faire des sous...mais il n'y a aucun rapport bien sur...
Pour la peine, j'ai 2 pavés de 16 genestealers d'où des temps de peinture assez longs, et puis ca peut se jouer en Ymgarl également...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 29 Sep - 14:07

Et voici un genestealer dont la carapace a été éclaircie au snake bite puis au vomit Brown avant application d'un lavis noisette, il ne manque plus qu'à éclaircir une ou deux fois.
J'aime bien l'aspect :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 6 Oct - 13:46

Et voici maintenant un genestealer dont la carapace est achevée (et accessoirement ses 15 copains de régiment Very Happy ) :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 6 Oct - 14:57

ça avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Dim 6 Oct - 15:02

Oui j'ai décidé de procéder d'une autre façon à savoir en divisant le nombre de figurines que je peins car c'est décourageant parfois vu que j'ai une trentaine de genestealers et la même chose en termagants.

Je trouve que les photos ne rendent pas trop hommage à ce que j'ai fait, visuellement de loin ca fait très bien.

Maintenant je vais commencer à travailler la peau de façon à la distinguer de la carapace tout en donnant un sentiment d'unité. Je finirai donc à l'os pour ce faire.

J'ai hate d'attaquer les grosses bébetes pour voir ce que ca donne et je vais me garder des figurines a convertir tels les guerriers qui ne m'ont pas trop convaincu pour les transformer en volant. Ca me laisse du temps d'ici janvier et le nouveau codex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Invité Lun 7 Oct - 15:14

Je m'autorise une petite pause dans la peinture à la chaîne afin de tester mon schéma de couleurs sur le fléau de Malantaï.

Teste lors de la dernière partie contre Boulet, force est de constater qu'il vaut et de loin ses 90 pts même si je n'ai pas su l'exploiter pleinement.

J'en profite pour pousser un coup de gueule, finecast c'est pourri, vous constaterez moult irrégularités dans le moulage qu'il est bien difficile d'éliminer et je ne parle pas du pied qui à peine sorti ne demandait qu'à rompre et que j'ai du contrepercer afin de donner une espérance de vie à la figurine, bref vivement le tout plastique...

Voici la bête après aplat de calthan Brown puis de snakebite sur la carapace :

Mes W.I.P. - Page 2 2013-111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes W.I.P. - Page 2 Empty Re: Mes W.I.P.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum