Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Transport

4 participants

Aller en bas

Transport Empty Transport

Message  Giovanni Ven 19 Juil - 9:21

Salut,
Je ne trouve rien sur qui peut prendre quoi. Il semble d'après mon codex que seuls les gardes loups peuvent mais je vois pas mal de liste avec des chasseurs gris.

Quelqu'un sait ?

Sinon un termi coûte bien 2 places ?
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  boulet Ven 19 Juil - 15:25

Normalement la plupart de tes escouades doivent pouvoir prendre place dans un rhino. Je ne crois pas que tu puisse prendre de drop pod et pour les termis, c'est land raider obligatoire, le rhino ne peut pas les accueillir.
boulet
boulet
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 828
Age : 41
Prénom (valide requis) : Nicolas
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Giovanni Ven 19 Juil - 17:26

ok mais ça répond pas aux questions Very Happy
dans le codex c'est transport assigné chasseurs gris : rihno ou drop pod. Je peux donc pas les mettre en land ? On peut donc pas mettre grand chose en land....
Et un termi compte une ou deux places ? Un land 10 places c'est 10 ou 5 termi ?
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  boulet Ven 19 Juil - 20:00

Et bien voilà, tu as les réponses dans ton codex !

Il me semble que les terminators sont massifs, donc seulement 5 dans un land.

Effectivement, on ne peut pas mettre grand chose dans un land, mais ça fait un peu cher le transport, même pour des chasseurs gris !

Au fait, pourquoi ces questions ? Mat t'as convaincu de te remettre à 40K ?

Au pire si tu as des questions, je pourrais t'y répondre un vendredi où tu passeras, je ne suis pas un joueur space wolf et je ne connais pas trop leur codex. Il faut donc que je l'ai sous les yeux pour te dire. Par contre tu peux toujours demander à Nicolas du Valhalla, il joue cette armée. Il te répondra donc sans aucun problème.
boulet
boulet
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 828
Age : 41
Prénom (valide requis) : Nicolas
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Ven 19 Juil - 20:00

Les termi ne peuvent pas monter dans des rhino ou des razorback mais uniquement dans des land raiders et comptent pour 2 places.
Je ne sais pas a quel type de landraider ton armée a accès mais en principe land raider = 10 places, landraider crusader = 16 places, landraider redeemer = 12 places.
Pour moi tes autres troupes sont des "marines" donc ils peuvent monter dans ces 5 transports sauf restrictions particulières dans ton livre d'armée.
Après il y a un principe très simple : tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé.
Mais ainsi que dit Boulet, je serais surpris que tous ces éléments ne soient pas explicitement développés dans ton codex.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Ven 19 Juil - 20:12

Sinon tu dois avoir des transports définis comme "assignés" dans le descriptif du cout de tes unités et une autre rubrique transports dans ton codex.
Un transport assigné est un véhicule dédié à une unité en particulier, donc en principe elle seule peut l'utiliser. En contrepartie il y a souvent un avantage au niveau du cout de l'unité.
Par exemple chez les blood angels, je crois qu'un rhino coute beaucoup moins cher s'il est assigné à une unité de marines d'assaut qui en contrepartie perdent leur faculté de vol. C'est pour ca que la plupart des joueurs blood angels prennent des marines d'assaut en choix de troupes.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Sam 20 Juil - 7:56

Je viens de relire certains de mes codex, pour les transports assignés il n'y a pas toujours de réduction de cout.
La capacité de transport est indiquée dans la section du véhicule.
Ensuite si tu regardes le descriptif des armures dans la section équipement, le nombre de places qu'elles prennent et les restrictions de véhicules sont énoncées.
D'où l'importance de bien lire le codex de son armée et de le connaître sur le bout des doigts.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Giovanni Dim 21 Juil - 22:39

je penche sur une liste mais pas évident avec ces marines pas capablent de rentrer dans le land.
Alors question top, et je n' ai rien trouvé : je suis une unité de gardes loups, je peux aller dans un land.
Je suis un garde loup, je peux jouer le rôle d' un capitaine pour les chasseurs gris, puis-je emmener tout le monde dans un land ?
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Lun 22 Juil - 7:43

Une unité peut monter dans un land avec le personnage qui l'accompagne pourvu que cette unité ainsi que le personnage n'aient pas de restrictions à ce sujet.

Honnêtement j'ai un land raider et en dessous de 1500 pts je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans une liste d'armée parce que quand tu y réfléchis ca casse vite quand même pour le prix et lorsque le budget est supérieur il y a amplement de quoi le dessouder en face, bref je suis très sceptique concernant l'emploi de ce véhicule j'avoue. Il en est de même pour le transport stormraven d'ailleurs.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Matthieu Lun 22 Juil - 7:44

À priori 10 plce sm donc si tu a un Lr tu monte ce que tu veux dedans du moment que c'est du volume d'un sm
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  boulet Lun 22 Juil - 20:09

Matthieu doit avoir raison : le Land raider n'est pas un transport assigné mais un choix de soutien. Tu dois donc regarder dans les règles du véhicule pour savoir ce qu'il peut transporter.
boulet
boulet
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 828
Age : 41
Prénom (valide requis) : Nicolas
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Mar 23 Juil - 7:31

Donc on en revient a ce que je disais Smile

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Mar 23 Juil - 10:27

Sinon si j'en crois ce qu'on voit sur le site de gw, les trois types de land raider sont bien accessibles à ton armée, à toi de faire ton choix.

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Giovanni Mar 23 Juil - 18:42

je suis pas d'accord, si c'est pas indiqué dans la liste des assignés on peut pas avoir le land.
Mais ça répond pas à ma question Razz
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  boulet Mar 23 Juil - 19:45

Fait ta liste d'armée avec ça :

http://www.w40karmycreator.com/forum/index.php?sid=1f4c9e9db80e557b2bb5508a2a222d59

Pas forcément évident à prendre en main mais il y a tout... Y compris les réponses à tes questions.
boulet
boulet
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 828
Age : 41
Prénom (valide requis) : Nicolas
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Matthieu Mar 23 Juil - 19:55

Le land sort en soutient transport 

 Tu y colles ce que tu veux juste que ses points ne sont pas comptabilisés dans les choix troupe mais en soutient... C'est juste pour lui faire prendre la place d'une entrée soutien

L'assignation passe les point transport dans le coût de l'unité
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Bushman Mar 23 Juil - 21:49

Giovanni si on suit ton raisonnement un land raider ne servira jamais de transport puisqu aucune unite tous codex confondus ne l a en transport assigne

Bushman
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3446
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Giovanni Mer 24 Juil - 6:42

la reponse de Mat me va Very Happy c'est le comptage point Very Happy merci je vais peut etre acheter une fig alors Very Happy
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Matthieu Mer 24 Juil - 7:43

Quand tu veux jouer fais signe
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Giovanni Mer 24 Juil - 21:48

suis toujours dans le sud Very Happy
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum