Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Bandes pour SAGA
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bandes pour SAGA
Voici la 1ère bande que j'ai peinte pour Saga, le jeu d'escarmouche au temps des Vikings: des Normands de Guillaume. Toutes les figurines sont des Wargames Foundry. Les boucliers et la bannière sont des transferts LBM.
-Les chevaliers: 2 points de 8 gardes à cheval, dont une bannière.
- Et le seigneur taciturne:
-Les tireurs: 1 point de 8 guerriers arbalétriers
-Les paysans: 1 point de 12 levées avec arc:
-Les sergents: 1 point de 8 guerriers:
-et 1 autre point de 8 guerriers:
A suivre: leurs opposants anglo-danois.
-Les chevaliers: 2 points de 8 gardes à cheval, dont une bannière.
- Et le seigneur taciturne:
-Les tireurs: 1 point de 8 guerriers arbalétriers
-Les paysans: 1 point de 12 levées avec arc:
-Les sergents: 1 point de 8 guerriers:
-et 1 autre point de 8 guerriers:
A suivre: leurs opposants anglo-danois.
Re: Bandes pour SAGA
Chose promise, chose due: voici ma bande d'Anglo-Danois au complet. A part 3 archers qui sont des "guerriers de DN" GW, routes les figurines sont des Wargames Foundry (le top à mon avis: toutes les figurines sont différenciées et la gravure est sympa. le seul hic, c'est qu'ils ont retiré la gamme).
D'abord une vignette pour bien montrer ce qui attend les Norvégiens qui s'aventureraient du côté de Stamford Bridge:
-Des archers du Grand Fyrd (1 point):
-Des guerriers du Fyrd (1 point):
-1 autre point de guerriers:
-Et un dernier point de guerriers:
-Et maintenant, 2 points de gardes Huscarls avec haches à deux mains:
-Des malheureux civils (dont quelques Perry Croisade), qui trouvent une consolation dans la boisson (les Temps sont durs en l'An Mil).
In fine, à tout Seigneur, tout Honneur: voici Harold Godvinson (peint par Matdub).
Et son compagnon de boisson, pardon de combat... Même l'Ale tiède rafraichit après la bataille...
Et voilou! Maintenant, je retourne peindre des tricornes.
D'abord une vignette pour bien montrer ce qui attend les Norvégiens qui s'aventureraient du côté de Stamford Bridge:
-Des archers du Grand Fyrd (1 point):
-Des guerriers du Fyrd (1 point):
-1 autre point de guerriers:
-Et un dernier point de guerriers:
-Et maintenant, 2 points de gardes Huscarls avec haches à deux mains:
-Des malheureux civils (dont quelques Perry Croisade), qui trouvent une consolation dans la boisson (les Temps sont durs en l'An Mil).
In fine, à tout Seigneur, tout Honneur: voici Harold Godvinson (peint par Matdub).
Et son compagnon de boisson, pardon de combat... Même l'Ale tiède rafraichit après la bataille...
Et voilou! Maintenant, je retourne peindre des tricornes.
J'adore le corbeau et son vieux sage à côté :)en tout cas ça en fait du monde
Invité- Invité
Joli boulot Michel !
Renaud m'a dit beaucoup de bien de sa partie d'essai.
Si t'as une dispo cet été au mois d'août, je ferai bien un test aussi.
Renaud m'a dit beaucoup de bien de sa partie d'essai.
Si t'as une dispo cet été au mois d'août, je ferai bien un test aussi.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Idem, ça me botterait bien, la prochaine partie ou une autre.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Allez, ils étaient attendus depuis longtemps, voici, débarquant de leur Knörr, les Vikings de Jomsborg:
Le bateau est du scratchbuild.
Les Knörr sont les bateaux de transport, par distinction avec les Langskip, qui sont des bateaux de guerre.
Le Jarl Cnut Ragnulfson, et son garde du corps géantin:
Egalement appelé Cnut Longsword:
Un point de gardes Hirdmen avec hache danoise:
Deux points de Hirdmen:
Un point de guerriers avec arme à deux mains:
Un point de guerriers Bondi:
Et un deuxième point de Bondi:
Toutes les figurines sont des Foundry.
Je les amène vendredi prochain, s'il y a des volontaires pour tester face à Renaud!
Le bateau est du scratchbuild.
Les Knörr sont les bateaux de transport, par distinction avec les Langskip, qui sont des bateaux de guerre.
Le Jarl Cnut Ragnulfson, et son garde du corps géantin:
Egalement appelé Cnut Longsword:
Un point de gardes Hirdmen avec hache danoise:
Deux points de Hirdmen:
Un point de guerriers avec arme à deux mains:
Un point de guerriers Bondi:
Et un deuxième point de Bondi:
Toutes les figurines sont des Foundry.
Je les amène vendredi prochain, s'il y a des volontaires pour tester face à Renaud!
Il y a des figs bien sympas en tout cas ! Et je n'ai toujours pas testé le jeu
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Voilà une bien jolie faction de scandinaves! Y a juste le traitement des yeux qui me choque, ils ont tous une exophtalmie prononcée! Je pense que ton point noir devrait plus être un trait vertical pour ne pas laisser de blanc en haut et en bas de la pupille, voir un contour noir aussi. Renaud utilise(ait) un rotring je crois pour être précis. Je suis pas un peintre de ton niveau pour donner des conseils avisés mais je pense que ça mériterait cette finition.
Didrik- Niveau 6
Merci Didrik; ta critique est très constructive et très vraie. J'ai des difficultés à faire les yeux et ça m'arrive de les louper. Je vais essayer le truc du Rotring.
Sinon, voilà, maintenant, tu n'as plus qu'à faire ta liste de Nordiques pour Mordheim.
Sinon, voilà, maintenant, tu n'as plus qu'à faire ta liste de Nordiques pour Mordheim.
Et voici maintenant la 4e bande pour cette excellente règle qu'est SAGA: des Gallois (une bande de tirailleurs bardés de javelots).
Tout d'abord, à tout seigneur, tout honneur, le roitelet sur son plus beau poney:
C'est une figurine Gripping Beast (l'une des rares que j'apprécie de cette gamme, pourtant très riche, mais que j'ai du mal à peindre).
-Un premier point de guerriers:
Les figurines sont un panachage d'Arthuriens Artizan et de Pictes Foundry (avec des boucliers et des rondaches GB). Je voulais poursuivre avec des Wargames Foundry parce que mes 3 premières bandes sont de cette marque (et je pense que les suivantes le seront aussi). En fait, les Pictes Foundry sont légèrement plus petites et plus fines que les Vikings-Saxons-Normands de cette marque. Mais on va dire que c'est parce que le poireau n'est pas très nourrissant...
Tout d'abord, à tout seigneur, tout honneur, le roitelet sur son plus beau poney:
C'est une figurine Gripping Beast (l'une des rares que j'apprécie de cette gamme, pourtant très riche, mais que j'ai du mal à peindre).
-Un premier point de guerriers:
Les figurines sont un panachage d'Arthuriens Artizan et de Pictes Foundry (avec des boucliers et des rondaches GB). Je voulais poursuivre avec des Wargames Foundry parce que mes 3 premières bandes sont de cette marque (et je pense que les suivantes le seront aussi). En fait, les Pictes Foundry sont légèrement plus petites et plus fines que les Vikings-Saxons-Normands de cette marque. Mais on va dire que c'est parce que le poireau n'est pas très nourrissant...
C'est un transfert Little Big Men.
J'ai fait quelques motifs celtiques par ci-par là; mais la moitié des boucliers ont reçu des transferts.
J'ai fait quelques motifs celtiques par ci-par là; mais la moitié des boucliers ont reçu des transferts.
C'est chouette tout ca, je n'avais jamais remarqué que tu peignais aussi les sourcils, ca doit être coton à faire.
Invité- Invité
Le druide et cool
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Merki
Bon, les Gallois sont censés être christianisés, mais quelques superstitions devaient bien demeurer.
Bon, les Gallois sont censés être christianisés, mais quelques superstitions devaient bien demeurer.
Non Radagast le brun avant qu'il ne soit addict à l'herbe à pipe... Juste une remarque générale malgré que je n'ai pas ton talent de peintre, je trouve que les yeux mériteraient d'être mieux travaillés pour faire honneur à toutes tes belles figurines car le reste de la peinture donne un bel ensemble.
Didrik- Niveau 6
Page 1 sur 2 • 1, 2