Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

2 participants

Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  fredthegreat Sam 24 Nov - 9:08

ça y est. Après avoir réussi à empêcher que les spoils ne filtrent, GW sort une nouvelle gamme et un nouveau jeu à l'occasion du film de P. Jackson "Le Hobbit".
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat970003a&rootCatGameStyle=athletic
ça a l'air magnifique (et cher comme d'hab), mais la boîte de base est remplie de 56 figs très détaillées. Les images du film ont visiblement été bien exploitées.
D'autres choses sont en précommande, notamment le Conseil blanc, des wargs, les trolls cuisiniers...

Pour le système de jeu, j'espère qu'ils n'ont pas trop modifié celui du SdA, car il tournait très bien comme il était.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  Invité Sam 24 Nov - 9:31

Il y a des skins d'armes que je trouve trop originaux pour être crédibles mais bon ca a l'air assez réussi dans l'ensemble. Après ca reste de la figurine monobloc. Je ne connais pas trop le jeu mais toutes les figs sont comme ca je crois. Du coup pour le prix si on compare aux autres boites d'initiation, je trouve ca un peu cher 100 euros et je ne parle pas du pack complet a 600. Je me demande si ce genre de produit a beaucoup de succes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  Invité Sam 24 Nov - 11:41

Il manque Golum, ça m'étonne qu'ils ne le sortent pas avec leurs première vague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  Invité Sam 24 Nov - 11:49

Il existe déjà, j'en ai un très beau en métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  darma Sam 24 Nov - 12:30

C'est fou ça, Pour aller sur le site de GW tu dois d'abord accepter qu'ils t'espionnent.

Ca avait marché comme jeu le SDA ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  fredthegreat Sam 24 Nov - 12:57

Sorti il y a maintenant 11 ans, le système de jeu du SdA a très bien marché. Il a donné lieu à de superbes figs et kits chez GW; mais au bout de 5-6 ans, ils n'avaient plus énormément de trouvailles possibles dans le monde du SdA.
Le système de jeu a été dérivé dans énormément de règles d'escarmouche, du fait de sa jouabilité (LOTOW, LOTHS, notamment, et leurs propres dérivés).
Pour GW, l'achat de la licence des produits Tolkien a donc été très rentable. Mais le SdA n'a jamais eu le même public que les jeux "vaches à lait" de GW (Battle et 40k). Il faut dire que les règles ne sont pas orientées vers le tournoi et les figs ne se prêtent pas à la kustomisation à outrance avec surblindage d'armes magiques. Autrement dit, on prend plus de plaisir dans les scénarios que dans le fignolage des listes d'armée.
Pour moi, l'un des meilleurs jeux jamais conçus (mais je suis de parti pris).

Je rappelle que j'ai à peu près 90% de tout ce que GW a sorti pour le SdA et je ressors à la demande si vous voulez tester ou faire un scénario.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  Invité Sam 24 Nov - 13:00

C'est le hic en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment accroché avec ces figs.

J'avais entendu du bien de ce système de jeu mais un système ca ne fait pas un jeu sinon AT43 par exemple aurait tout cassé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  Invité Sam 24 Nov - 13:09

La règle n'est pas mal, mais c'est vrai que je trouve les figurines de moins bonne qualité que dans leurs autres productions pas dans l'aspect de la figurine en elle même mais dans le moulage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu" Empty Re: SORTIES GW pour "Le Hobbit: un voyage inattebdu"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum