Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bâtiments pour le 28 mm

+2
darma
stonewall jackson
6 participants

Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty bâtiments pour le 28 mm

Message  stonewall jackson Sam 8 Sep - 9:23

http://www.warlordgames.com/store/bolt-action/terrain.html?p=3



le 28 mm étant le parent pauvre du club en termes d'investissements, et n'ayant encore jamais proposé quoique ce soit à acheter, je rebondis sur les débats de l'AG d'hier soir et soumet à votre avis ces produits...

Je pense que bien qu'ils soient assez "modernes" dans leur type, ils pourraient servir à d'autres types de jeux que ceux se passant pendant la IIème GM.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Invité Sam 8 Sep - 9:57

Avec ça on peut refaire le débarquement mais pas sur les plages pour une fois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Invité Sam 8 Sep - 10:29

Il y a bien Régis et Simon qui jouent avec du 28mm régulièrement et qui pourraient s'en servir mais à part de la 2ème GM et des jeux de figurines se plaçant dans un contexte moderne comme le jeu auquel je t'ai vu jouer avec Yvan (les américain vs les terroristes et encore ce n'est pas la même architecture que dans ces pays chaud). Bref es-tu sûr que se soit un achat pertinent ? Personnellement niveau décors 28mm il serait peut-être plus judicieux d'investir dans destrucs comme des arbres ou une rivière car on est aussi pauvrement doté de ce côté la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  darma Sam 8 Sep - 11:42

Oué c'est pas super utile pour toute les situation mais les 40kistes pourraient être intéressé non ?


Mais maintenant qu'on sait qu'il y a du blé a dépenser (12€ par membre) ca va y aller les propositions farfelues What a Face


SI c'est le retour du post sur les décors ? Moi je pense qu'il faut acheter les table GW What a Face
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  fredthegreat Sam 8 Sep - 12:58

- Franchement, les joueurs de figs historiques n'ont pas été les plus dépensiers ces derniers temps; ça serait pas mal si une proposition ne se faisait pas tout de suite déboutée pour que, au bout du compte, rien ne soit décidé ni acheté.

-Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'arbres et de rivières ne veut pas dire qu'il faut refuser la proposition d'Olivier; mais qu'il peut y avoir plusieurs propositions, toutes à examiner.

- Question de décors de maisons 28mm, le club dispose de décors Mordheim et de plein de décors fantasy ou futuristes de chez Ziterdes. Le problème, c'est que Mordheim est très typé Fantasy et que les décors de chez Ziterdes ne sont pas modulables: pas de portes. Donc, pour les joueurs d'escarmouche et plus particulièrement d'escarmouche historique, ce n'est guère utile.

-Il faut voir aussi avec ce qu'ont déjà les joueurs pour savoir s'il y a un besoin ou non. Seb, Stonewall et moi, on a pas mal de décors à nous, scratch ou achetés, qu'on propose VOLONTIERS pour faire jouer les autres. Mais ce type de maison que propose Warlord (28mm, européen, à étage, modulables et pré-peintes), on n'en a pas. Or, nous, on a envie de jouer de l'escarmouche 2e GM.

- Est-ce que ça sera utilisé par d'autres que les amateurs de 28m historique? Franchement, je suis sûr que si le décor est beau, on le retrouvera sur des tables 40K ou Mordheim.

-L'expérience a prouvé que, quand il s'agit d'achats de décors, on se retrouve toujours avec plein de propositions sur le forum du genre "mais on peut le faire nous-même, pourquoi en acheter?". Sauf que quand il s'agit d'occuper un vendredi pour une séance de bricolage collectif, ou même pour demander à quelqu'un de faire un décor pour le club, il n'y a pas forcément foule. Ces bâtiment Warlord sont peut-être chers, mais ils sont PRE-PEINTS, donc immédiatement utilisables.

Je suis pour! Very Happy
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  stonewall jackson Sam 8 Sep - 13:19

darma a écrit:Oué c'est pas super utile pour toute les situation mais les 40kistes pourraient être intéressé non ?


Mais maintenant qu'on sait qu'il y a du blé a dépenser (12€ par membre) ca va y aller les propositions farfelues What a Face


SI c'est le retour du post sur les décors ? Moi je pense qu'il faut acheter les table GW What a Face



qu'est-ce qu'il y a de farfelu là-dedans Question des "choses" farfelues, il y en a des montagnes en bas, dans le placard.....Suspect Nico parle d'arbres. Youenne et moi en a déjà et il y en a au club, en bas. Pour de la rivière, Youenn en a une. Peut-être pas trop adaptée au 28 mm (?) donc à voir. Mais pour les bâtiments, on en a chacun, c'est vrai, mais très souvent adaptés à un type de période (comme le dit Youenn). Maintenant, c'est la démocratie, on attend qu'une majorité se dégage.....Rolling Eyes
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  pascal Sam 8 Sep - 16:35

je pense que celles qui sont endommagées sont réutilisable pour beaucoup d'autre choses, notamment Mordheim en ce qui me concerne
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Invité Sam 8 Sep - 17:34

pour la riviere, le bureau en a voter une prepeinte mais elle n etait plus dispo au moment de l achat.... donc a revoir en relancant le projet dans le bureau

pour du décor historique oui bien sur

peux tu detailler et chiffrer ton projet stonewall??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  darma Dim 9 Sep - 0:01

qu'est-ce qu'il y a de farfelu là-dedan

Faut suivre aussi : le terme farfelu est de la crypto référence à un autre post posté par un farfelu qui mange des farfales avec de la falu.

Je suis plutôt pour aussi, ca à l'air d’être de la bonne qualité et comme je disais ca servira surement chez les 40keus


Maintenant, c'est la démocratie, on attend qu'une majorité se dégage.....Rolling Eyes

Je me répète mais ça m'a l'air aussi utile que d'uriner dans un corps de chasse :
Pour régler ce genre de truc en asso le vote à la majorité c'est complétement abérant (comment on écrit ce mot ? mon dico il connait pas il doit y avoir un h qui traine )

Si il y a un groupe d'adhérent que ça intéresse et qui a un projet en rapport on achète et c'est tout c'est pas plus compliqué.
Je vois pas pourquoi ceux qui les utiliserons pas auraient leur mot à dire.

On peux étudier la proposition chiffré et faire des remarques si ca coute trop cher.
Le seul truc c'est de repartir le budget pour pas qu'un pôle suce tout.
Sinon ca va faire comme depuis 2 ans on va dire que c'est cher que on pourrait faire moins cher en les bricolant que machin que truc et donc on achètera rien.

Genre je trouve dommage par exemple que quand mathieu (il me semble que c'est mathieu, le gars qui est infirmier a des enfants et peint des belles figs) avait proposé l'année dernière de rénover les vielles tables il a été dit non parce que cher tout ça machin, que on sait pas, que faut voter machin, que les membres du bureau sont pas dispo, que faut que tout le monde donne son avis...

Mais bon ptet que cette fois ci au lieu de pisser dans un hautbois je vais excrémenter dans des trous de golf (ce qui est un truc utile).

Ca n’empêche pas qu'il faille que le bureau valide l'achat. C'est normal ça par contre.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Eric Dim 9 Sep - 6:41

Je pense qu'il ne faut pas compter forcément sur le fait que ce soit réutilisable (ou non) par les autres. Si vous vous en servez régulièrement, ou si cette année ça vous lance dans de l'escarmouche WW2, et bien je pense que l'objectif est rempli. Après, il est évident que ça sert un peu moins ensuite, mais c'est comme un jeu de société : ils sortent beaucoup au début et moins après.


Donc, l'idée de projet à budgeter me paraît bien. Tu fais deux ou trois propositions de prix : une avec le minimum pour jouer / une avec ce que tu voudrais dans l'idéal / et une intermédiaire éventuellement. Le Bureau choisira ensuite s'il y a une proposition raisonnable. Evidemment, on tiendra compte du fait que ça sert pour un seul type de jeu (il me paraît logique de donner plus de moyens si les décors peuvent servir à tout type de jeu, enfin c'est mon point de vue).

Vous en pensez quoi ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Invité Dim 9 Sep - 7:23

je pense que nos historico pousseur de plomb font largement profiter tout le monde de leurs belles tables toutes equipes avec plein de petit bonhomme bien peint... permettant a tout ce qui en ont envie de jouer avec sans un coup de pinceau Wink

mais bon ce n est pas une question de recompense, l historique n a beneficier d aucun achat depuis plusieurs annees. il represente une bonne partie du club. ce matos serait tres bien pour les demo et autre evenement.... ... ...

maintenant plutot qu un pour ou contre faite des contre propositions. il y a peut etre mieux comme matos

pour la democratie je te rejoins totalement darma!!! je serai un parfait president auto-élu a vie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Renaud Lun 10 Sep - 5:54

Pour ma part, je suis tout à fait favorable à l'achat des décors WW2. En outre, on pourrait également investir dans ces décors ci-dessous qui pourrait être utilisé pour de nombreux jeux historiques (médiéval, XVIIIe) et Fantasy:

http://cgi.ebay.fr/25MM-28MM-WARGAMES-CELTIC-SAXON-MEDIEVAL-HURDLE-FENCING-SET-OF-3-SAGA-RULES-/271056130205?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3f1c34509d

http://cgi.ebay.fr/25MM-28MM-WARGAMES-LIVESTOCK-ENCLOSURE-WOOD-SHINGLE-COVERED-ROOF-MEDIEVAL-/271056130213?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3f1c3450a5

http://cgi.ebay.fr/25MM-28MM-WARGAMES-RUINED-CHURCH-PIECES-MEDIEVAL-ECW-/271056133625?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3f1c345df9

ect...., ce n'est pas exhaustif...


A voir également pour relancer le projet d'achat d'une rivière (et d'un pont éventuellement)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Invité Lun 10 Sep - 11:44

et votre projet d achat d un fort renaud???

si c est livrer tout peint tout monter c est pas mal du tout tes trucs

en revanche pour les maisons je crois que la condition absolu etait qu elles soient ouvrable.... pour une cabane ce n est pas grave mais pour les autres.... et les ruines sont peut etre un peu simpliste je dois chercher mais je crois avoir vue plus sympa...

en revanche les clotures, l'abri a bestiaux, et autres je dis un grand oui!!!

enfin pour la riviere nous avions voter oui pour 2 paquet de la pegasus hobbies que voila

http://pegasushobbies.net/catalog/p89/%235220-River-set/product_info.html

mais ils n en ont plus chez ludik bazar....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  darma Mer 19 Sep - 17:30

Alors ca donne quoi ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  fredthegreat Mer 19 Sep - 17:58

Olivier, Renaud, le plus simple est qu'on discute d'une liste à proposer en MP avant de la proposer sur le forum.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Invité Jeu 20 Sep - 5:24

fredthegreat a écrit:Olivier, Renaud, le plus simple est qu'on discute d'une liste à proposer en MP avant de la proposer sur le forum.



Si y a MP je veux en etre...ou alors chasse gardée membres du bureau...Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  fredthegreat Jeu 20 Sep - 6:46

Non, mille excuses, je t'ai oublié. Honte sur moi et je me roule dans la cendre! Embarassed
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bâtiments pour le 28 mm Empty Re: bâtiments pour le 28 mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum