Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
nos copains les crêtois
2 participants
Page 1 sur 1
nos copains les crêtois
Je suis tombé la dessus l'autre jour en faisant mon ménage:
http://www.franceculture.fr/emission-concordance-des-temps-les-mercenaires-dans-l-antiquite-proches-ou-lointains-2011-10-29
Donc je ne prendrais aucun mercenaires dans ma liste c'est trop risqué.
http://www.franceculture.fr/emission-concordance-des-temps-les-mercenaires-dans-l-antiquite-proches-ou-lointains-2011-10-29
Donc je ne prendrais aucun mercenaires dans ma liste c'est trop risqué.
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Re: nos copains les crêtois
Ouais il y a longtemps ( début collège un truc comme ça ) c'etait vachement bien dans mon souvenir mais je crois que madame bovary m'a pourri flaubert à jamais. C'est scandaleux de faire lire ça à des collégiens. Il y a des blaireaux qui balancent sur la princesse de clève moi je balance sur madame bovary.
Faudrait ptet que je le relise.
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Re: nos copains les crêtois
darma a écrit:Ouais il y a longtemps ( début collège un truc comme ça ) c'etait vachement bien dans mon souvenir mais je crois que madame bovary m'a pourri flaubert à jamais. C'est scandaleux de faire lire ça à des collégiens. Il y a des blaireaux qui balancent sur la princesse de clève moi je balance sur madame bovary.
J'adore Mme Bovary et encore plus l'Educaton sentimentale. Le truc avec Mme Bovary, c'est de comprendre que c'est une grosse c... Ce à quoi un collégien n'est pas habitué, c'est de lire les non-aventures d'une non-héroïne qui loupe sa vie et finit par détruire celle des autres. Flaubert disait que c'est un roman sur la bêtise et c'est très réussi de ce point de vue: tous les personnages incarnent un vice ou une faiblesse. Mais c'est sûr que ça suppose plus de maturité que chez un collégien lambda.
Salammbô est dans un autre genre: c'est une épopée qui ruisselle d'or, d'encens, et de cruauté.
Page 1 sur 1