Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
c'est quoi l'ordre ?
3 participants
Page 1 sur 1
c'est quoi l'ordre ?
Soclage, sous couchage, peinturage
sous couche, peinture, Socle
??
C'est quoi déjà ta gruge pour les socles olivier ?
??
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Re: c'est quoi l'ordre ?
Pour du 15mm, j'essaie de traiter unité par unité:
1/ je colle toutes les figs sur leur base.
2/ je sous-couche en noir
3/ je peins en laissant le noir dans les creux. Pas d'encrage à cette échelle.
4/ une fois la peinture des figs terminée, je passe de la colle blanche à bois sur les bases et je saupoudre de sable et de petits graviers
5/ une fois la colle sèche, je passe un jus de peinture sur les bases; puis je brosse à sec.
6/ je colle un peu de flocage ou d'herbes.
1/ je colle toutes les figs sur leur base.
2/ je sous-couche en noir
3/ je peins en laissant le noir dans les creux. Pas d'encrage à cette échelle.
4/ une fois la peinture des figs terminée, je passe de la colle blanche à bois sur les bases et je saupoudre de sable et de petits graviers
5/ une fois la colle sèche, je passe un jus de peinture sur les bases; puis je brosse à sec.
6/ je colle un peu de flocage ou d'herbes.
darma a écrit:Soclage, sous couchage, peinturage
??
dalles de sol autocollantes chez leroy ou casto. Modèle le - cher qui peut exister. L'épaisseur est pile poil, en plus tu met les figs côté collant, tu n'as plus qu'à finir le soclage comme dit par Youenn.
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Pour la sous couche vous utilisez quoi ? De la noir ou de la blanche ? Vous prenez quoi comme bombe ? Les refs que j'ai trouvé c'est pour les magasins anglais (genre de la bombe à voiture)
Ca veut dire quoi brossage à sec parce que je capte que dalle au passage de 4 vers 5 :
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=2245
Tu mets de la peinture sur une brosse tu la laisses sécher et tu brosses ?
Ca veut dire quoi brossage à sec parce que je capte que dalle au passage de 4 vers 5 :
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=2245
Tu mets de la peinture sur une brosse tu la laisses sécher et tu brosses ?
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
Pour la bombe de sous-couche, l'idéal c'est d'utiliser de la peinture acrylique, car c'est couvrant sans être trop épais; et les peintures accrocheront mieux dessus. Les bombes pour les voitures sont différentes: plus épaisses et plus brillantes. Ce n'est pas adapté.
Il faut que tu trouves dans un magasin de bricolage une bombe d'acrylique et, si tu ne trouves pas, utilises de la bombe GW qui est très très bien (sauf son prix, mais bon).
Pour du 15mm, prends de la sous-couche noire, car tu vas utiliser des techniques de peinture pour que le noir apparaisse en creux et fasse les contrastes.
Le brossage à sec: tu prends un pinceau de taille moyenne (1 ou 2), un peu usagé (ça passe quand même). Tu ne dilues pas trop ta couleur. Tu trempes ton pinceau dans la peinture et, immédiatement après, tu l'essuies superficiellement sur un chiffon. Après tu appliques en brossant sans trop appuyer sur la fig. Le but est que la peinture n’accroche que sur les arêtes. Il faut faire plusieurs essais avant d'attraper le coup de main. Et il faut préciser que certaines figs ou parties de figs sont plus faciles que d'autres à faire avec cette technique. ex. les cottes de mail et les armures: le brossage à sec est idéal.
Il faut que tu trouves dans un magasin de bricolage une bombe d'acrylique et, si tu ne trouves pas, utilises de la bombe GW qui est très très bien (sauf son prix, mais bon).
Pour du 15mm, prends de la sous-couche noire, car tu vas utiliser des techniques de peinture pour que le noir apparaisse en creux et fasse les contrastes.
Le brossage à sec: tu prends un pinceau de taille moyenne (1 ou 2), un peu usagé (ça passe quand même). Tu ne dilues pas trop ta couleur. Tu trempes ton pinceau dans la peinture et, immédiatement après, tu l'essuies superficiellement sur un chiffon. Après tu appliques en brossant sans trop appuyer sur la fig. Le but est que la peinture n’accroche que sur les arêtes. Il faut faire plusieurs essais avant d'attraper le coup de main. Et il faut préciser que certaines figs ou parties de figs sont plus faciles que d'autres à faire avec cette technique. ex. les cottes de mail et les armures: le brossage à sec est idéal.