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LES COMPETENCES
Histoire et Sortilèges :: Forum :: Jeux de Rôles :: CTHULHU
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LES COMPETENCES
Les compétences en résumé
Connaissance
Bureaucratie (10 %)
Gérer les papiers et obtenir des autorisations
Culture artistique* (10 %)
Reconnaître et évaluer les oeuvres artistiques
Choix possibles : Littérature, Peinture, Sculpture, Musique, Théâtre, Cinéma, Architecture, Orfèvrerie...
Langue maternelle (EDU x5 %)
Savoir s'exprimer correctement
Langues* (00 %)
Pratiquer une langue étrangère
Choix possibles : L'ensemble des langues vivantes ou mortes, ainsi que les argots, les jargons et langues cryptiques, alchimiques, morse, langue des signes...
Mythe de Cthulhu (00 %)
La connaissance des savoirs impies
Sciences humaines* (00 %)
Connaissances en histoire, géographie, archéologie,...
Choix possibles : Administration et Économie, Anthropologie, Archéologie, Droit, Histoire, Géographie, Science politique, Sociologie...
Sciences de la terre* (00 %)
Connaissances en géologie, océanographie, sismologie, ...
Choix possibles : Géologie, Glaciologie, Hydrologie, Météorologie, Minéralogie, Océanographie, Sismologie, Volcanologie...
Sciences de la vie* (00 %)
Connaissances en biologie, botanique, zoologie, ...
Choix possibles : Biochimie, Biologie, Botanique, Paléontologie, Zoologie, Pharmacologie...
Sciences formelles* (00 %)
Connaissances en physique, mathématiques, chimie, ...
Choix possibles : Astronomie, Chimie, Cryptographie, Mathématiques, Physique...
Sciences occultes (05 %)
Connaissances et pratique des rituels occultes
Exemples de compétences à créer soi-même
Comptabilité, Stratégie Militaire, Cartomancie, ...
Savoir-faire
Bricolage (20 %)
Réparer ou construire des choses simples
Criminalistique (00 %)
Connaissance des techniques d'investigation
Hypnose (05 %)
Pratique de l'hypnose et de la régression
Médecine (05 %)
Soigner les maladies et effectuer des actes chirurgicaux
Métier* (05 %)
Pratiquer un métier précis et technique
Choix possibles : Électricité, Électronique, Serrurerie, Système de sécurité, Explosifs, Armurerie, Contrefaçon, Mécanique, Menuiserie, Plomberie, Taxidermie, Dressage...
Photographie (10 %)
Prendre des photos et les développer
Pratique artistique* (05 %)
Pratiquer une activité artistique
Choix possibles : Chant, Danse, Peinture, Écriture, Sculpture, Musique, Imposture, Comédie..
Premiers Soins (30 %)
Prodiguer les premiers secours
Psychanalyse (00 %)
Diagnostiquer et soigner les troubles mentaux
Survie (05 %)
Maîtriser les techniques de survie
Exemples de compétences à créer soi-même
Opérateur TSF, Lasso, Cartographie, Informatique, Cuisinier, Origami, ...
Sensorielle
Bibliothèque (25 %)
Effectuer des recherches dans des documents
Discrétion (10 %)
Eviter de se faire repérer
Dissimulation (15 %)
Cacher des indices ou soi-même
Écouter(25 %)
Espionner une conversation ou identifier des bruits
Orientation (10 %)
S'orienter et se repérer, ainsi que lire ou dessiner une carte
Pister (10 %)
Suivre une piste physique
Psychologie (05 %)
Analyser le comportement d'un individu
Se Cacher (10 %)
Se fondre dans le décor
Trouver Objet Cacher (25 %)
Rechercher quelque chose de précis quelque part
Vigilance (25 %)
Repérer un détail, être sur ses gardes
Exemples de compétences à créer soi-même
Lecture sur les lèvres, lire à l'envers, Oenologie, ...
Influence
Baratin (05 %)
Embobiner quelqu'un, le mener en bateau
Contactes & ressources (10 %)
Mettre à profit son cercle relationnel
Crédit (15 %)
Jouer de son statut social
Imposture (00 %)
Se faire passer pour quelqu'un d'autre
Interroger (10 %)
Obtenir des renseignements ou aveux d'un individu
Jeu* (10 %)
Pratiquer un jeu de société
Choix possibles : Un type de jeu: hasard, stratégie, cartes, etc.
Négociation (05 %)
Marchander, passer un accord
Perspicacité (INT x2 %)
Déceler les mensonges ou baratins
Persuasion (15 %)
Ranger quelqu'un à son point de vue
Savoir-vivre (EDU x2 %)
Faire preuve de bienséance, respecter les us
Exemples de compétences à créer soi-même
Meneur d'hommes, Séduction, ...
Action
Armes à feu* (20 %)
Se servir d'une arme à feu
Choix possibles : Armes de poing, Armes d'épaule, Armes de chasse, Armes automatiques, Armes anciennes, ...
Armes blanches* (20 %)
Se servir d'une arme blanche
Choix possibles : Armes de mêlée, Armes de jet, Armes à propulsion, Armes de lancer, ...
Armes exotiques* (00 %)
Utiliser des armes particulières
Choix possibles : Toutes les armes non usuelles, chaque arme étant considérée comme une compétence à part entière
Artillerie* (15 %)
Se servir d'armes militaires lourdes
Choix possibles : Mortier, Mitrailleuse lourde, Canons, ...
Athlétisme (15 %)
Crapahuter, sauter, nager, ...
Conduite* (20 %)
Conduire différents engins
Choix possibles : Automobile, Hippomobile, Deux roues, Véhicules chenillés, ...
Corps à corps* (DEX x2 %)
Se battre avec ses poings et pieds
Choix possibles : Bagarre, un art martial (Box, Boxe Anglaise, Lutte, Judo, Jujitsu, Box Française ou Savate, Canne de combat)
Équitation (05 %)
Utiliser un animal de monte
Navigation (00 %)
Piloter les engins maritimes
Piloter* (00 %)
Piloter les engins aériens
Choix possibles : Avion, Hélicoptère, Montgolfière, Dirigeable
Exemples de compétences à créer soi-même
Plongée, Saut en parachute, tous les sports: golf, football, baseball, ...
Connaissance
Bureaucratie (10 %)
Gérer les papiers et obtenir des autorisations
Culture artistique* (10 %)
Reconnaître et évaluer les oeuvres artistiques
Choix possibles : Littérature, Peinture, Sculpture, Musique, Théâtre, Cinéma, Architecture, Orfèvrerie...
Langue maternelle (EDU x5 %)
Savoir s'exprimer correctement
Langues* (00 %)
Pratiquer une langue étrangère
Choix possibles : L'ensemble des langues vivantes ou mortes, ainsi que les argots, les jargons et langues cryptiques, alchimiques, morse, langue des signes...
Mythe de Cthulhu (00 %)
La connaissance des savoirs impies
Sciences humaines* (00 %)
Connaissances en histoire, géographie, archéologie,...
Choix possibles : Administration et Économie, Anthropologie, Archéologie, Droit, Histoire, Géographie, Science politique, Sociologie...
Sciences de la terre* (00 %)
Connaissances en géologie, océanographie, sismologie, ...
Choix possibles : Géologie, Glaciologie, Hydrologie, Météorologie, Minéralogie, Océanographie, Sismologie, Volcanologie...
Sciences de la vie* (00 %)
Connaissances en biologie, botanique, zoologie, ...
Choix possibles : Biochimie, Biologie, Botanique, Paléontologie, Zoologie, Pharmacologie...
Sciences formelles* (00 %)
Connaissances en physique, mathématiques, chimie, ...
Choix possibles : Astronomie, Chimie, Cryptographie, Mathématiques, Physique...
Sciences occultes (05 %)
Connaissances et pratique des rituels occultes
Exemples de compétences à créer soi-même
Comptabilité, Stratégie Militaire, Cartomancie, ...
Savoir-faire
Bricolage (20 %)
Réparer ou construire des choses simples
Criminalistique (00 %)
Connaissance des techniques d'investigation
Hypnose (05 %)
Pratique de l'hypnose et de la régression
Médecine (05 %)
Soigner les maladies et effectuer des actes chirurgicaux
Métier* (05 %)
Pratiquer un métier précis et technique
Choix possibles : Électricité, Électronique, Serrurerie, Système de sécurité, Explosifs, Armurerie, Contrefaçon, Mécanique, Menuiserie, Plomberie, Taxidermie, Dressage...
Photographie (10 %)
Prendre des photos et les développer
Pratique artistique* (05 %)
Pratiquer une activité artistique
Choix possibles : Chant, Danse, Peinture, Écriture, Sculpture, Musique, Imposture, Comédie..
Premiers Soins (30 %)
Prodiguer les premiers secours
Psychanalyse (00 %)
Diagnostiquer et soigner les troubles mentaux
Survie (05 %)
Maîtriser les techniques de survie
Exemples de compétences à créer soi-même
Opérateur TSF, Lasso, Cartographie, Informatique, Cuisinier, Origami, ...
Sensorielle
Bibliothèque (25 %)
Effectuer des recherches dans des documents
Discrétion (10 %)
Eviter de se faire repérer
Dissimulation (15 %)
Cacher des indices ou soi-même
Écouter(25 %)
Espionner une conversation ou identifier des bruits
Orientation (10 %)
S'orienter et se repérer, ainsi que lire ou dessiner une carte
Pister (10 %)
Suivre une piste physique
Psychologie (05 %)
Analyser le comportement d'un individu
Se Cacher (10 %)
Se fondre dans le décor
Trouver Objet Cacher (25 %)
Rechercher quelque chose de précis quelque part
Vigilance (25 %)
Repérer un détail, être sur ses gardes
Exemples de compétences à créer soi-même
Lecture sur les lèvres, lire à l'envers, Oenologie, ...
Influence
Baratin (05 %)
Embobiner quelqu'un, le mener en bateau
Contactes & ressources (10 %)
Mettre à profit son cercle relationnel
Crédit (15 %)
Jouer de son statut social
Imposture (00 %)
Se faire passer pour quelqu'un d'autre
Interroger (10 %)
Obtenir des renseignements ou aveux d'un individu
Jeu* (10 %)
Pratiquer un jeu de société
Choix possibles : Un type de jeu: hasard, stratégie, cartes, etc.
Négociation (05 %)
Marchander, passer un accord
Perspicacité (INT x2 %)
Déceler les mensonges ou baratins
Persuasion (15 %)
Ranger quelqu'un à son point de vue
Savoir-vivre (EDU x2 %)
Faire preuve de bienséance, respecter les us
Exemples de compétences à créer soi-même
Meneur d'hommes, Séduction, ...
Action
Armes à feu* (20 %)
Se servir d'une arme à feu
Choix possibles : Armes de poing, Armes d'épaule, Armes de chasse, Armes automatiques, Armes anciennes, ...
Armes blanches* (20 %)
Se servir d'une arme blanche
Choix possibles : Armes de mêlée, Armes de jet, Armes à propulsion, Armes de lancer, ...
Armes exotiques* (00 %)
Utiliser des armes particulières
Choix possibles : Toutes les armes non usuelles, chaque arme étant considérée comme une compétence à part entière
Artillerie* (15 %)
Se servir d'armes militaires lourdes
Choix possibles : Mortier, Mitrailleuse lourde, Canons, ...
Athlétisme (15 %)
Crapahuter, sauter, nager, ...
Conduite* (20 %)
Conduire différents engins
Choix possibles : Automobile, Hippomobile, Deux roues, Véhicules chenillés, ...
Corps à corps* (DEX x2 %)
Se battre avec ses poings et pieds
Choix possibles : Bagarre, un art martial (Box, Boxe Anglaise, Lutte, Judo, Jujitsu, Box Française ou Savate, Canne de combat)
Équitation (05 %)
Utiliser un animal de monte
Navigation (00 %)
Piloter les engins maritimes
Piloter* (00 %)
Piloter les engins aériens
Choix possibles : Avion, Hélicoptère, Montgolfière, Dirigeable
Exemples de compétences à créer soi-même
Plongée, Saut en parachute, tous les sports: golf, football, baseball, ...
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
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Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
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Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco