Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Initiation à warhammer 40K V6..

Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Lun 2 Juil - 11:51

J'ai acheté le livre de règle de ce jeu qui est sorti samedi. Je propose donc une initiation aux joueur qui jouent encore parfois à ce jeu au club : je pense à Youenn et ses dark angels, à Guigui et ses space marines ou à Maxime et sa garde impériale.
Je pourrais faire cette initiation à partir du 13 juillet s'il y a des joueurs intéressés (on ne sait jamais).
Questions règles pas mal de changements par rapport à l'ancienne version, beaucoup en bien. J'en reparlerai s'il y a des personnes motivés pour ce jeu.
Proposez moi vos dates.


Dernière édition par boulet le Mer 18 Juil - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Lun 2 Juil - 19:44

perso je ne suis plus sur caen ... ça aurais étais avec plaisir mais je passe Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  fredthegreat Mar 3 Juil - 7:02

Merci Nico. Je ne vais pas vous infliger à nouveau le couplet "c'était mieux de mon temps avec la V4..."; et je dis OK, pourquoi pas tester cette fameuse V6? Je n'achèterai probablement pas la règle, car j'attends qu'ils sortent une boite de base avec (à la rentrée probablement).
Je suis là tout le mois de juillet.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Mer 4 Juil - 12:36

OK Youenn, on peut se programmer ça pour le vendredi 13, t'as qu'à prévoir 1000 points d'armée.
Après lecture des règles, je suis assez satisfait de voir qu'ils ont approfondis pas mal de points et qu'ils ont changés pas mal de détails :
maintenant on enlève les figurines perdues en commençant par celles qui sont les plus proches des tireurs. C'est pareil au corps à corps. Il y a maintenant la possibilité de tirer en réaction à une charge ça se fait avec CT1 mais c'est mieux que rien. Il y a aussi des règles pour jouer en alliance, les seuls qui ne peuvent pas s'allier sont les tyrannides. Des changements pour les psykers aussi, ils ont maintenant des pouvoirs tirés aléatoirement dans des listes.
Ce sont donc les changements majeurs avec les règles pour les volants et les aéronefs mais pour toi Youenn ça ne te concerne pas (par contre cela concerne les vendetas de Maxime).
En ce qui concerne la bataille je fais le forcing en ce moment en peinture mais à part si Guigui se manifeste et veux jouer, il n'y aura pas de soeurs de bataille full peinte... Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Mer 4 Juil - 15:13

j'essaierai de me joindre a vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Lun 9 Juil - 11:11

Tu as une armée de 40K Mathieu ?
Je vais peut-ête pouvoir venir à 20H30 vendredi, je vais essayer de négocier cela. Je vous tiens au courant pendant la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Lun 9 Juil - 16:57

et bien pour te repondre que néni je n'ai pas d'armée enfin j'ai des marine de la peste abaddon le fleau et une esquade de termi du chaos ainsi qu'un seigneur de chaos en armur termi avec reacteur dorsal mais c'est tout et non peint comme je ne connais pas le systeme de jeu si je viens cela sera en spectateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Ven 13 Juil - 4:58

bon je ne serai pas la ce soir ma tite femme bosse et hier est rentrée a 20h45... donc si c'est meme topo je ne serai pas pret a partir de chez moi avant 21H30 ce qui me met a 22H au club... je remets donc mon passage a plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  fredthegreat Ven 13 Juil - 6:39

Nico,

Je te confirme que je viens ce soir avec 1000 pts de Dark Angels (en fat 1005 pts oups); j'ai regardé la FAQ DA sur le site de GW, mais il faudra que tu me briefes sur les nouvelles valeurs des armes, les pts de structure des blindés, etc. qui sont définis dans la V6.
J'apporte aussi quelques décors "maison".

A+
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Ven 13 Juil - 12:21

OK Youenn, en ce qui concerne la valeur des armes, elle n'a pas du changer. Par contre leurs effets ont été modifiés. En revanche, je ne pourrais pas être au club avant 21H30 (si je ne suis pas embêté dans mon travail ce soir)... Je suis obligé d'aller bosser ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Mer 18 Juil - 12:08

Bon, on remet cette initiation au vendredi 27 sous reserve (Youenn attend un heureux événement). Une petite chose cependant sur ta liste d'armée dark angels : es-tu sûr d'avoir 2 choix de troupes ? Il me semble que je n'ai vu qu'une seule escouade de space marine à moins qu'ils comptent pour 2 choix quand ils sont splittés. Je note cela sur le planing du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  fredthegreat Mer 18 Juil - 12:18

boulet a écrit:à moins qu'ils comptent pour 2 choix quand ils sont splittés.

That's it! Very Happy
Merci pour l'organisation.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Mar 4 Sep - 15:02

Je relance ce post car il est toujours d'actualité surtout après la sortie de la boite de jeu. S'il y en a des qui sont intéressés pour tester ce jeu on se cale une date et on fait une initiation à 1000 points histoire qu'il y ait de quoi voir un maximum de règles. Je peux prêter mon armée pour ceux qui n'ont pas de collection assez étoffée et fredthegreat a hâte de punir les hérétiques !

Alors, qui peut quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Mar 4 Sep - 17:16

On peut aussi en profiter pour faire une soirée à tenter de faire l ensemble des scénario proposé de la campagne dark revanche

si j'ai le temps , je monte ma boite ce qui permettra à 2 de plus de tester le jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Invité Mer 5 Sep - 5:04

suis partant mais pour ma dispo sous une quinzaine c'est tendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation à warhammer 40K V6.. Empty Re: Initiation à warhammer 40K V6..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum