Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
DD5 en phase test
2 participants
Page 1 sur 1
DD5 en phase test
Y a t il au club des personnes qui se sont lancés dans les tests des nouvelles règles ?
Si oui, elles ressemblent plutot à quelle version de DD? Y a t il de grands boulversements?
Est ce que vous avez l'impression que cette première version des nouvelles règles tiennent la route?
Voulez vous faire u e partie test au club?
Est ce que vous allez bien?
Bonne soirée
Si oui, elles ressemblent plutot à quelle version de DD? Y a t il de grands boulversements?
Est ce que vous avez l'impression que cette première version des nouvelles règles tiennent la route?
Voulez vous faire u e partie test au club?
Est ce que vous allez bien?
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: DD5 en phase test
je savais même pas qu'il y avait une version 5 !!!
mais moi je n'ai pas aimé la 4, alors, si ça va dans le même sens ...
sinon moi je vais bien et toi ?
mais moi je n'ai pas aimé la 4, alors, si ça va dans le même sens ...
sinon moi je vais bien et toi ?
Je vais très bien, et la petite famille aussi.
Les règles ne sont pas finalisées, on peut les tester depuis le 24 mai.
En s'inscrivant pour les tests on reçoit :
'' un document PDF d'une trentaine de pages intitulé How to play qui fait office de petit manuel à destination des joueurs.
un second PDF de dix pages DM Guidelines destiné au meneur de jeu
5 personnages prêts à jouer (des figures iconiques de l'univers D&D: guerrier, prêtre, voleur, magicien)
un bestiaire d'une trentaine de pages
le scénario de playtest The Caves of Chaos (30 pages) comprenant un plan du donjon et une description exhaustive de chaque pièce avec monstres et trésors. Le plan fourni dans le PDF n'est pas des plus jolis, aussi je vous conseillerais plutôt la version couleur disponible The Weem.com.''
Il semblerait que DD5 ne soit pas la suite de DD4 en terme de gameplay. Sur certains forum des testeurs trouvent que ça ressemble aux retro-clones qui sortent depuis plus d'un an.... mais ne connaissant pas forcément les personnes qui écrivent ça je prend l'info avec des pincettes.
Pour plus d'info: http://wizards.com/dnd/DnDNext.aspx
Les règles ne sont pas finalisées, on peut les tester depuis le 24 mai.
En s'inscrivant pour les tests on reçoit :
'' un document PDF d'une trentaine de pages intitulé How to play qui fait office de petit manuel à destination des joueurs.
un second PDF de dix pages DM Guidelines destiné au meneur de jeu
5 personnages prêts à jouer (des figures iconiques de l'univers D&D: guerrier, prêtre, voleur, magicien)
un bestiaire d'une trentaine de pages
le scénario de playtest The Caves of Chaos (30 pages) comprenant un plan du donjon et une description exhaustive de chaque pièce avec monstres et trésors. Le plan fourni dans le PDF n'est pas des plus jolis, aussi je vous conseillerais plutôt la version couleur disponible The Weem.com.''
Il semblerait que DD5 ne soit pas la suite de DD4 en terme de gameplay. Sur certains forum des testeurs trouvent que ça ressemble aux retro-clones qui sortent depuis plus d'un an.... mais ne connaissant pas forcément les personnes qui écrivent ça je prend l'info avec des pincettes.
Pour plus d'info: http://wizards.com/dnd/DnDNext.aspx
Invité- Invité
La bête se rapproche
http://www.enworld.org/forum/attachment.php?attachmentid=61719&d=1400549290
par contre aucune nouvelle sur une VF
http://www.enworld.org/forum/attachment.php?attachmentid=61719&d=1400549290
par contre aucune nouvelle sur une VF
Invité- Invité
il semblerait que Dragonlance fasse partie des univers qui seront adaptés en DD5
Invité- Invité
J'avais eu la Béta de dd5, il y a 1 ans je crois (ou l'alpha ^^). J'avais vu certain changement dans le système de combat et un retour au source, si je me souviens bien. Après, ils ont surement modif pas mal de choses. Pour la VF, je ne suis pas sur, de la voir de ci-tôt, après le flop de dd4 en France. Il va falloir faire avec la VO
Akira-desu- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Corentin
Je suis daccord avec toi sur la difficulté du vf de DD5, d ailleur la personne qui a traduit DD3, DD3.5 et DD4 n as pas ete contacté.
Par contre, ce n est que mon avis, mais DD4 n est pas un flop au vue des ventes. Le probleme c est que les traducteurs devaient traduire les livres dans un ordre precis, et du coup certain livre qui se vendent moins bien devaient sortir pour que d autre puisse sortir, et ça sa à couté tres chere à Play factory! Apres on aime ou on n aime pas DD4 ( personnellement j aime bien ce que cette edition apporte pour le mj, mais je regrette les combat trop long).
Pour DD5, le kit d initiation VO est en precommande sur Ludikbazard:
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=99130
Par contre, ce n est que mon avis, mais DD4 n est pas un flop au vue des ventes. Le probleme c est que les traducteurs devaient traduire les livres dans un ordre precis, et du coup certain livre qui se vendent moins bien devaient sortir pour que d autre puisse sortir, et ça sa à couté tres chere à Play factory! Apres on aime ou on n aime pas DD4 ( personnellement j aime bien ce que cette edition apporte pour le mj, mais je regrette les combat trop long).
Pour DD5, le kit d initiation VO est en precommande sur Ludikbazard:
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=99130
Invité- Invité