Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Patriots 12/08
3 participants
Page 1 sur 1
Patriots 12/08
Michel, es-tu toujours partant pour une partie ce vendredi?
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Re: Patriots 12/08
Il y a peut-être mordheim jdr Renaud...
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Ba il n'y a pas eu confirmation.....
Renaud- Niveau 6
Renaud, je te propose un scénario inspiré de la bataille du Lac du Saint-Sacrement en 1755: des franco-indiens poursuivent des miliciens ricains jusque dans leur camp fortifié mais se cassent finalement les dents.
Côté franco-canadien, il faut surtout des miliciens, coureurs de bois, compagnies franches et indiens. J'ajouterai une unité de 12 miliciens et 2 unités de 14 indiens.
Côté anglo-américain, j'aurai 2 unités de 18 miliciens, 10 light infantry, 2 unités de 12 réguliers, 2 unités de 10 indiens et de l'artillerie.
Côté franco-canadien, il faut surtout des miliciens, coureurs de bois, compagnies franches et indiens. J'ajouterai une unité de 12 miliciens et 2 unités de 14 indiens.
Côté anglo-américain, j'aurai 2 unités de 18 miliciens, 10 light infantry, 2 unités de 12 réguliers, 2 unités de 10 indiens et de l'artillerie.
ça me va! Je te rappelle les figurines dont je dispose: 14 indiens, 24 compagnies franches de la marines (dont 12 réguliers) 12 coureurs des bois.
Est ce je passe toujours te prendre chez toi ce soir? Si oui vers quelle heure?
Est ce je passe toujours te prendre chez toi ce soir? Si oui vers quelle heure?
Renaud- Niveau 6
pfff moi je ne rejouerai contre renaud qu'en lereduisant a neant avec les anglois de michel
Invité- Invité
ça sent la revanche à prendre!
Au fait, la règle "The Patriots" amendée se trouve là:
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijJneh0CZ.pdf
Au fait, la règle "The Patriots" amendée se trouve là:
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijJneh0CZ.pdf
Merci Renaud pour cette mémorable partie. Les Franco-indiens ont prouvé qu'on peut s'introduire en force dans un fort gardé par des canons et des forces supérieures (à condition d'avoir des 6 )
Je regarde si les photos valent le coup pour un CR.
En prévision d'une prochaine partie (je ne dis pas revanche car c'est impossible de surmonter une telle veine), je propose de sortir le grand fort et de rejouer le siège du Fort William Henry en 1757 (avec les filles de Cheveux gris, Longue carabine, Magwa et Pikachu...)
Il faut juste que je trouve de quoi faire des tranchées de siège pour les Français de Montcalm.
Je regarde si les photos valent le coup pour un CR.
En prévision d'une prochaine partie (je ne dis pas revanche car c'est impossible de surmonter une telle veine), je propose de sortir le grand fort et de rejouer le siège du Fort William Henry en 1757 (avec les filles de Cheveux gris, Longue carabine, Magwa et Pikachu...)
Il faut juste que je trouve de quoi faire des tranchées de siège pour les Français de Montcalm.
Un compte-rendu qui a pris beaucoup de retard (shame on me!):
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2011/09/la-bataille-du-lac-du-saint-sacrement-8.html
Et je relance la proposition de sortir le grand fort et de refaire le siège du fort William Henry par Montcalm et Magwa...
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2011/09/la-bataille-du-lac-du-saint-sacrement-8.html
Et je relance la proposition de sortir le grand fort et de refaire le siège du fort William Henry par Montcalm et Magwa...