Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
partie vendredi soir ?
2 participants
Page 1 sur 1
Re: partie vendredi soir ?
j'ai battle mais si cahaledor ne se manifeste pas je suis dispo
Invité- Invité
Le 8 juillet on a prévu du Infinity aussi avec Renaud.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Si tu y mets de la mauvaise volonté aussi
Eric- Niveau 7
On va voir avec Renaud comment on s'arrange alors.
Peut-être y aura-t-il un quatrième joueur ?
Peut-être y aura-t-il un quatrième joueur ?
Eric- Niveau 7
Sinon pas grave, car c'est vrai que les partie à 3 c'est pas top.
Invité- Invité
Je pensais pas jouer à 3, je songeais plutôt à faire 2 parties dans la soirée. Une première entre toi et Renaud par exemple, et une deuxième Renaud et moi ou toi et moi.
Eric- Niveau 7
Eric, je suis désolé mais je vais devoir annuler la partie du 8 car je ne serai pas rentré de Bretagne comme prévu. (je ne rentrerai que le dimanche soir finalement). Par contre, on peut se programmer une partie à la maison si ça te tente.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Alors Eric toujours Ok pour vendredi ?
Si oui combien de point ?
Si oui combien de point ?
Invité- Invité
A priori c'est toujours prévu que je sois là.
Comme tu veux pour les points. 300 ?
On fait un scénario ?
Comme tu veux pour les points. 300 ?
On fait un scénario ?
Eric- Niveau 7
Franck, qu'est-ce que tu dirais de faire le scénario suivant de Giovanni :
Après un abordage par les Armée combinée d'un vaisseau de l'O12, un diplomate a réussit avec d'autres à prendre une capsule de sauvetage. Perdu sur une planète inconnu, il attend les secours.
Au courant de cela, les organisations membres des 12 veulent récuperer le diplomate afin de s'attirer les faveurs des 12. Mais voilà, plusieurs sont sur le coup.
Objectif :
L'objectif est d'amener son médecin au contact de la capsule, de vérifier si c'est celle du diplomate et de le soigner. Le premier camp qui réussit a gagné. Si il n'y a plus de médecin, vous pouvez utiliser un medikit automatique
Règles spéciales :
Il faut être socle à socle avec la capsule pour vérifier si c'est celle du diplomate. Lancez un D6, sur un 1 ou 2 c'est celle là.
Sur les autres résultats, elle est vide ou la personne est morte. Il y aura 3 capsules, donc il faudra peut-être faire les 3. Si les deux capsules, la troisième est forcément la bonne, pas besoin de jet.
Dans les capsules vides, il y a un medikit automatique utilisable par toutes unités non TAG ou dcd. Vous pouvez le prendre en amenant une figurine socle à socle avec la capsule. Vous pouvez l'échanger sans ordre entre vos figurines lorsque le porteur est socle à socle avec elle. Si vous tuez une figurine qui en possède un, il tombe au sol et peut-être ramassé (indiquer son emplacement avec un marqueur).
Un diplomate soigné au médikit ne pourra pas tirer lors de la suite des scénarios et n'avancera que de 8 cm au lieu de 10 cm.
Déploiement :
Il faut placer les 3 capsules sur une ligne centrale qui sépare la table en deux, sur un sol sans hauteur. Celui qui gagne le déploiement, place 2 capsules et l'autre 1. Les capsules sont à plus de 20cm minimum l'une de l'autre.
Après un abordage par les Armée combinée d'un vaisseau de l'O12, un diplomate a réussit avec d'autres à prendre une capsule de sauvetage. Perdu sur une planète inconnu, il attend les secours.
Au courant de cela, les organisations membres des 12 veulent récuperer le diplomate afin de s'attirer les faveurs des 12. Mais voilà, plusieurs sont sur le coup.
Objectif :
L'objectif est d'amener son médecin au contact de la capsule, de vérifier si c'est celle du diplomate et de le soigner. Le premier camp qui réussit a gagné. Si il n'y a plus de médecin, vous pouvez utiliser un medikit automatique
Règles spéciales :
Il faut être socle à socle avec la capsule pour vérifier si c'est celle du diplomate. Lancez un D6, sur un 1 ou 2 c'est celle là.
Sur les autres résultats, elle est vide ou la personne est morte. Il y aura 3 capsules, donc il faudra peut-être faire les 3. Si les deux capsules, la troisième est forcément la bonne, pas besoin de jet.
Dans les capsules vides, il y a un medikit automatique utilisable par toutes unités non TAG ou dcd. Vous pouvez le prendre en amenant une figurine socle à socle avec la capsule. Vous pouvez l'échanger sans ordre entre vos figurines lorsque le porteur est socle à socle avec elle. Si vous tuez une figurine qui en possède un, il tombe au sol et peut-être ramassé (indiquer son emplacement avec un marqueur).
Un diplomate soigné au médikit ne pourra pas tirer lors de la suite des scénarios et n'avancera que de 8 cm au lieu de 10 cm.
Déploiement :
Il faut placer les 3 capsules sur une ligne centrale qui sépare la table en deux, sur un sol sans hauteur. Celui qui gagne le déploiement, place 2 capsules et l'autre 1. Les capsules sont à plus de 20cm minimum l'une de l'autre.
Eric- Niveau 7
Attention j'ai fait des modifs sur ce scénario, car je me suis aperçu qu'il manquait des choses.
Scénario 1 :
Au courant de cela, les organisations membres des 12 veulent récupérer le diplomate afin de s'attirer les faveurs des 12. Mais voilà, plusieurs sont sur le coup.
Objectif :
L'objectif est d'amener son médecin au contact de la capsule, de vérifier (compétence courte fait par n'importe qu'elle unité hors TAG et DCD) si c'est celle du diplomate et de le soigner. Le premier camp qui réussit a gagné. Si il n'y a plus de médecin, vous pouvez utiliser un medikit automatique
Règles spéciales :
Dans les capsules vides, il y a un medikit automatique utilisable (compétence courte pour le ramasser et pour l'utiliser) par toutes unités non TAG ou dcd. Vous pouvez le prendre en amenant une figurine socle à socle avec la capsule. Vous pouvez l'échanger (compétence courte) entre vos figurines lorsque le porteur est socle à socle avec elle. Si vous tuez une figurine qui en possède un, il tombe au sol et peut-être ramassé (compétence courte, indiquer son emplacement avec un marqueur).
Déploiement :
Point de victoire si c'est joué en scénario solo :
- 100 points si vous découvrez le diplomate avec votre médecin
- 100 points si vous soignez avec le médecin
- 50 points si vous soignez avec une autre unité que le médecin
- 50 points si vous découvrez le diplomate avec une autre unité que le médecin
- moins 100 points si vous tuez le médecin adverse
Invité- Invité
Merci pour les modifs Giovanni
Eric- Niveau 7
Je me suis fait poutrer par Franck hier
J'avais choisi de tester un anathématique avec sepsitor et un TO lance-missile. Du coup, pas de grosse arme à côté, sinon je n'aurais pas eu beaucoup d'ordres.
Je commence la partie et là j'ai l'occasion de balancer un missile sur le TAG de Franck et son aquila. Et j'ai un doute : je me dis que si l'Aquila est lieutenant et que je bute aussi le TAG que Franck était super content de tester, et ça dès le premier tour, c'est peut-être rude. Je préfère laisser passer le tour et positionner mes figs vers les objectifs (d'autant que le dernier affrontement contre Franck, je l'avais explosé en deux tours).
Hélàs à son tour de jeu Franck utilise son TAG pour dégager mes lignes, bute au passage mon lieutenant et quatre autres figs.
Je ne peux plus utiliser mes TO puisque je dois nommer le lieutenant et avec les morats pouvant encore agir, je trouve une capsule mais ce n'est pas le diplomate.
Franck n'a plus qu'à récupérer le diplomate dans l'une des autres capsules sur le côté qu'il contrôle le mieux, et c'est gagné.
En fait j'aurais éventuellement pu réussir à neutraliser le TAG au lance-plasma en ORA (qui fait des dégâts EM, mais ça n'aurait rien changé, car c'était après la mort d'un lieutenant et à mon tour j'aurai donc été coincé quand même).
Bref, trop attentiste au premier tour (j'aurais pu envoyer l'anathématique pirater des cubes dès le premier tour, mais je voulais garder la surprise), un peu de compassion aussi (lance-missile ! lance-missile !), et surtout pas de quoi affronter un TAG avec une armée peu défensive. Et comme Infinity ça pardonne pas quand il y a une faille avec les ordres illimités sur une même fig, et bien c'est la branlée.
J'avais choisi de tester un anathématique avec sepsitor et un TO lance-missile. Du coup, pas de grosse arme à côté, sinon je n'aurais pas eu beaucoup d'ordres.
Je commence la partie et là j'ai l'occasion de balancer un missile sur le TAG de Franck et son aquila. Et j'ai un doute : je me dis que si l'Aquila est lieutenant et que je bute aussi le TAG que Franck était super content de tester, et ça dès le premier tour, c'est peut-être rude. Je préfère laisser passer le tour et positionner mes figs vers les objectifs (d'autant que le dernier affrontement contre Franck, je l'avais explosé en deux tours).
Hélàs à son tour de jeu Franck utilise son TAG pour dégager mes lignes, bute au passage mon lieutenant et quatre autres figs.
Je ne peux plus utiliser mes TO puisque je dois nommer le lieutenant et avec les morats pouvant encore agir, je trouve une capsule mais ce n'est pas le diplomate.
Franck n'a plus qu'à récupérer le diplomate dans l'une des autres capsules sur le côté qu'il contrôle le mieux, et c'est gagné.
En fait j'aurais éventuellement pu réussir à neutraliser le TAG au lance-plasma en ORA (qui fait des dégâts EM, mais ça n'aurait rien changé, car c'était après la mort d'un lieutenant et à mon tour j'aurai donc été coincé quand même).
Bref, trop attentiste au premier tour (j'aurais pu envoyer l'anathématique pirater des cubes dès le premier tour, mais je voulais garder la surprise), un peu de compassion aussi (lance-missile ! lance-missile !), et surtout pas de quoi affronter un TAG avec une armée peu défensive. Et comme Infinity ça pardonne pas quand il y a une faille avec les ordres illimités sur une même fig, et bien c'est la branlée.
Eric- Niveau 7
je me dis que si l'Aquila est lieutenant et que je bute aussi le TAG que Franck était super content de tester, et ça dès le premier tour, c'est peut-être rude.
gentil mais tu en as payé le prix après tu aurais peut-être raté tes tirs
Sinon des problèmes vues sur le scénario en lui même ?
Invité- Invité
Comme ça non, ça va. Pas trop compliqué ni trop dur.
Pour le tir, c'était un jet à 15 donc 3 chances sur 4 de toucher.
Pour le tir, c'était un jet à 15 donc 3 chances sur 4 de toucher.
Eric- Niveau 7