Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
DD 3,5
3 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
DD 3,5
Qui peut jouer en septembre et à quelle date ?
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Re: DD 3,5
Suis dispo chaque vendredi sauf le 3 septembre.
Yves- Niveau 5
Prénom (valide requis) : Yves
Salut,
Etant nouveau, je suis particulièrement intéressé à rejoindre un groupe de jeu, et donc disponible sans restriction pour le moment.
Est-il possible d'en savoir plus ? Background, Setting, Rules (Core book ou +) et mode/ambiance de jeu (campagne, scénario isolé, tactique ou pas...).
Impatient de vous lire.
Ludiquement,
Tony
Etant nouveau, je suis particulièrement intéressé à rejoindre un groupe de jeu, et donc disponible sans restriction pour le moment.
Est-il possible d'en savoir plus ? Background, Setting, Rules (Core book ou +) et mode/ambiance de jeu (campagne, scénario isolé, tactique ou pas...).
Impatient de vous lire.
Ludiquement,
Tony
Invité- Invité
Donc pour l'instant c'est plutot 17 ou le 24 septembre
BigMaster- Admin
Slt
Le we du 25 sept il y a le tournoi FOG de Clichy et une très grande proba que j'y participe, pas seul j'espère...
Donc pour moi le 24 c'est mort
Pour le 17 je vous confirme ça au plus vite
Le we du 25 sept il y a le tournoi FOG de Clichy et une très grande proba que j'y participe, pas seul j'espère...
Donc pour moi le 24 c'est mort
Pour le 17 je vous confirme ça au plus vite
Invité- Invité
Ok pour l'instant, on met ca au 17, à confirmer
Et les autres, ils hibernent encore ?
Et les autres, ils hibernent encore ?
BigMaster- Admin
Vais voir c'que j'peux faire ...
BigMaster- Admin
…Les anciennes croyances disparurent, les ordres furent chasses par les Tanar'ris et leur serviteurs. Alors Toriil, l'enfant porteur de l'épée runique vint vers Arken et lui donna l'épée, symbole de l'union de quatre divinités qui guiderait son bras. Arken portant cette épée réussit alors à se dresser contre les Tanar'ris, et ainsi naquit le Royaume de Toriil…
Extrait du livre des chroniques – Bibliothèque de la source
Peu après la création du royaume et la disparition des Tanar’ris, la magie enseignée par ces derniers fut déclaré dangereuse et ceux qui pratiquait encore cet art, furent bannis. Voyageant vers l’ouest, ils formèrent l’empire de Maestra en quelques siècles.
Une nouvelle menace apparut, venant du sud, certains anciens serviteurs des Tanar’ris pratiquant la magie nécromantique commencèrent à envahir le royaume. Cédant à la panique générée par les armées de morts-vivants, les forces du royaume reculèrent.
La grande bataille de 66 à Tor-Haven, mit fin au conflit, c’est là que les forces de l’au-delà furent défaites. Mais les pertes furent nombreuses et même la lignée royale fut détruite.
La fin de la guerre des nécromants vit l’apparition de l’ordre de l’inquisition chargée de chasser les pratiquants des arts interdits.
De nombreux prétendants au trône se présentèrent. Mais l’épée runique, le symbole du royaume, refusaient tout nouveau porteur. Allant jusqu’à foudroyé ceux qui essayaient de lutter trop longtemps contre sa volonté. Ainsi fut créé, l’ordre des gardiens de l’épée runique. Les trois ordres assurèrent pendant plusieurs siècles, la régence jusqu’à ce qu’un nouveau prétendant au trône soit accepté par l’épée.
Vers la fin de l’an 658, un prétendant se présenta au temple de l’épée runique et fut désigné par l’épée comme nouveau roi de Toriil : Galdorn. L’une de ces premières décisions fut de démanteler l’ordre de l’inquisition et de dessertir l’épée runiques des pierres données par les Dieux. Certains seigneurs tournèrent le dos à ce nouveau roi, pensant qu’il n’était qu’un usurpateur.
Peu de temps après, les premiers signes apparurent et certains furent touchés par la grâce divine, les pouvoirs divins étaient de nouveaux accessibles et les Dieux marchaient parmi les mortels comme aux temps antiques. L’ordre de Valorn prend place auprès du roi comme par le passé.
Nous sommes maintenant en l’an 662, et la situation ne s’est guère améliorée
- Le roi n’a pas encore rétabli son influence sur tous les seigneurs du royaume, la majorité des seigneurs restant neutres à son égard.
- Une nouvelle inquisition s’est reformée avec l’aval du roi, des rumeurs étranges circulent à leur propos concernant la façon dont ils luttent contre les arts interdits. Pour contrebalancer cette inquisition, le roi autorise la création de nouvelles écoles de magie. La première école ouvre non loin de Belfond.
- Les contacts avec l’empire de Maestra renouent à nouveau, la politique de Maestra a dû changer sans doute depuis la mort de l’empereur. Le Maître de la première école de magie est d’ailleurs un Maestrin.
- Au sud, les forces des Elorims semblent s’être renforcées, la majeure partie du territoire Esterlins est sous leur emprise.
Et les aventuriers dans tout cela ?
J'attends, vos questions et commentaires ...Extrait du livre des chroniques – Bibliothèque de la source
Peu après la création du royaume et la disparition des Tanar’ris, la magie enseignée par ces derniers fut déclaré dangereuse et ceux qui pratiquait encore cet art, furent bannis. Voyageant vers l’ouest, ils formèrent l’empire de Maestra en quelques siècles.
Une nouvelle menace apparut, venant du sud, certains anciens serviteurs des Tanar’ris pratiquant la magie nécromantique commencèrent à envahir le royaume. Cédant à la panique générée par les armées de morts-vivants, les forces du royaume reculèrent.
La grande bataille de 66 à Tor-Haven, mit fin au conflit, c’est là que les forces de l’au-delà furent défaites. Mais les pertes furent nombreuses et même la lignée royale fut détruite.
La fin de la guerre des nécromants vit l’apparition de l’ordre de l’inquisition chargée de chasser les pratiquants des arts interdits.
De nombreux prétendants au trône se présentèrent. Mais l’épée runique, le symbole du royaume, refusaient tout nouveau porteur. Allant jusqu’à foudroyé ceux qui essayaient de lutter trop longtemps contre sa volonté. Ainsi fut créé, l’ordre des gardiens de l’épée runique. Les trois ordres assurèrent pendant plusieurs siècles, la régence jusqu’à ce qu’un nouveau prétendant au trône soit accepté par l’épée.
Vers la fin de l’an 658, un prétendant se présenta au temple de l’épée runique et fut désigné par l’épée comme nouveau roi de Toriil : Galdorn. L’une de ces premières décisions fut de démanteler l’ordre de l’inquisition et de dessertir l’épée runiques des pierres données par les Dieux. Certains seigneurs tournèrent le dos à ce nouveau roi, pensant qu’il n’était qu’un usurpateur.
Peu de temps après, les premiers signes apparurent et certains furent touchés par la grâce divine, les pouvoirs divins étaient de nouveaux accessibles et les Dieux marchaient parmi les mortels comme aux temps antiques. L’ordre de Valorn prend place auprès du roi comme par le passé.
Nous sommes maintenant en l’an 662, et la situation ne s’est guère améliorée
- Le roi n’a pas encore rétabli son influence sur tous les seigneurs du royaume, la majorité des seigneurs restant neutres à son égard.
- Une nouvelle inquisition s’est reformée avec l’aval du roi, des rumeurs étranges circulent à leur propos concernant la façon dont ils luttent contre les arts interdits. Pour contrebalancer cette inquisition, le roi autorise la création de nouvelles écoles de magie. La première école ouvre non loin de Belfond.
- Les contacts avec l’empire de Maestra renouent à nouveau, la politique de Maestra a dû changer sans doute depuis la mort de l’empereur. Le Maître de la première école de magie est d’ailleurs un Maestrin.
- Au sud, les forces des Elorims semblent s’être renforcées, la majeure partie du territoire Esterlins est sous leur emprise.
Et les aventuriers dans tout cela ?
Dernière édition par BigMaster le Jeu 16 Sep - 7:46, édité 3 fois
BigMaster- Admin
et bien moi, je trouve qu'hier nous avons pas mal progressé, et sommes fait plutot des "amis" que des ennemis, pour une fois.
pourrait-on dès à présent fixer une date ?
par exemple le 8 octobre ?
pourrait-on dès à présent fixer une date ?
par exemple le 8 octobre ?
On envoit pour le 8 alors ?
BigMaster- Admin
seb, fred, moi, c'est bon
je pense que guigui aussi, reste yves, je crois qu'il n'a rien planifié donc ça devrait coller
de toute façon pose maintenant, comme ça on est fixé
je pense que guigui aussi, reste yves, je crois qu'il n'a rien planifié donc ça devrait coller
de toute façon pose maintenant, comme ça on est fixé
EXPERIENCE
GUILLAUME 38073 xp, passage au niveau 9
FRED 43906 xp, niveau 9
YVES 39882 xp, niveau 9
ODA 74483 xp, niveau 12
ASHRAN 86374 xp, niveau 13
FRED 43906 xp, niveau 9
YVES 39882 xp, niveau 9
ODA 74483 xp, niveau 12
ASHRAN 86374 xp, niveau 13
BigMaster- Admin
heu, là va falloir que tu mettes à jour rapidement, qu'on puisse se préparer psychologiquement à un bond en arrière, et puis je pense que tu dois me donner quelques infos sur l'eau ... et sur torun
GUILLAUME 47573 xp, passage au niveau 10
YVES 49382 xp, passage au niveau 10
ODA 86983 xp, passage au niveau 13
ASHRAN 99874 xp, passage au niveau 14
YVES 49382 xp, passage au niveau 10
ODA 86983 xp, passage au niveau 13
ASHRAN 99874 xp, passage au niveau 14
BigMaster- Admin
Dispo le 26 pour moi