Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
affiche pour la journée
+3
Eric
BigMaster
fredthegreat
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
affiche pour la journée
Ré édition de ma reponse en post dédié comme me l'avait conseillé michel...:
je rappelle l'affiche de l'an passé
je me suis laissé a travaillé celle ci
mais elle me semble trop sombre et assez glauque pour une invitation
je me tatte donc a simplement retravailler celle de l'an passé y ajoutant le logo de l'assoc a la maniere de celui du flyer que j'avais aussi realisé.
vos avis sont requis
je rappelle l'affiche de l'an passé
je me suis laissé a travaillé celle ci
mais elle me semble trop sombre et assez glauque pour une invitation
je me tatte donc a simplement retravailler celle de l'an passé y ajoutant le logo de l'assoc a la maniere de celui du flyer que j'avais aussi realisé.
vos avis sont requis
Invité- Invité
Re: affiche pour la journée
Mon avis:
-l'affiche de l'an dernier était très bien car elle suggérait les différentes dimensions du thème "Wargame en Normandie". On avait opté, si je me souviens, pour l'effet "noyé dans un brouillard blanc" pour suggérer la saison hivernale. Je me demande si cet effet est encore de saison. Mais je ne vois pas trop comment modifier cette affiche. Donc, si une majorité d'avis est d'accord, je ne serai pas contre une réutilisation de cette 1ère affiche.
-concernant la 2e proposition, je tique comme Renaud sur l'aspect "glauque" qui n'est pas forcément très "grand public". Mais en même temps, ça peut donner quelque chose d'humoristique qui montrerait aux plus jeunes que nous ne nous prenons pas au sérieux avec notre titre pompeux "Wargame en Normandie". A mon avis, en jouant sur le décalage entre le texte et l'image, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Mais je n'engagerai pas Matthieu à bosser pendant des heures dessus si je suis le seul de cet avis.
Donc réagissez à chaque proposition de Matthieu car il a besoin qu'on lui donne notre avis avant de bosser.
Et n'hésitez pas aussi à proposer des pistes pour le texte. Celui-ci dépend aussi des animations proposées, donc merci aussi de renseigner le post consacré aux participations.
-l'affiche de l'an dernier était très bien car elle suggérait les différentes dimensions du thème "Wargame en Normandie". On avait opté, si je me souviens, pour l'effet "noyé dans un brouillard blanc" pour suggérer la saison hivernale. Je me demande si cet effet est encore de saison. Mais je ne vois pas trop comment modifier cette affiche. Donc, si une majorité d'avis est d'accord, je ne serai pas contre une réutilisation de cette 1ère affiche.
-concernant la 2e proposition, je tique comme Renaud sur l'aspect "glauque" qui n'est pas forcément très "grand public". Mais en même temps, ça peut donner quelque chose d'humoristique qui montrerait aux plus jeunes que nous ne nous prenons pas au sérieux avec notre titre pompeux "Wargame en Normandie". A mon avis, en jouant sur le décalage entre le texte et l'image, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Mais je n'engagerai pas Matthieu à bosser pendant des heures dessus si je suis le seul de cet avis.
Donc réagissez à chaque proposition de Matthieu car il a besoin qu'on lui donne notre avis avant de bosser.
Et n'hésitez pas aussi à proposer des pistes pour le texte. Celui-ci dépend aussi des animations proposées, donc merci aussi de renseigner le post consacré aux participations.
je peux en revanche rapidement proposer une revisite de la premiere changeant la couleur vers un marron beige assez clair et l'integration du logo je vois ça en rentrant ça ne devrai pas me prendre trop de temps
Invité- Invité
Pas besoin de se casser trop la tête (vu le nombre de visite qu'on va avoir ...), juste reflechir sur le texte.
C'est quoi cette histoire de "noyé dans le brouillard" ????
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
BigMaster a écrit:
Je parlais du floutage à dominante blanche de la 1ère affiche.
Et il n'est pas interdit d'espérer qu'on aie plus de monde pour cette 2e édition.
[quote="fredthegreat"]
T'as raison, l'espoir fait vivre ... j'vais ptet amener un ou deux jeux, juste au cas où il y aurait que des touristes qui cherchent à photographier des vaches ...BigMaster a écrit:Et il n'est pas interdit d'espérer qu'on aie plus de monde pour cette 2e édition.
BigMaster- Admin
Prénom (valide requis) : JC
Comme JC, la première est très bien, et mieux vaut remanier le texte éventuellement que se compliquer avec l'affiche. Sauf si Matthieu a envie de se lancer dans quelque chose. J'aime bien le côté BD de la 2ème mais c'est vrai que ça fait pas accueillant.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Mon avis : la première ca donne tout sauf envie de venir.
C'est froid et pas clair sur la définition de l'évènement.
L'idée d'axé le thème sur des bastons en Normandie est néanmoins très bonne.
Il n'y a que du wargame à vos journées portes ouvertes ?
C'est froid et pas clair sur la définition de l'évènement.
L'idée d'axé le thème sur des bastons en Normandie est néanmoins très bonne.
Il n'y a que du wargame à vos journées portes ouvertes ?
darma- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Vincent
darma a écrit:Il n'y a que du wargame à vos journées portes ouvertes ?
Réponse sur les posts:
https://histoiresortileges.forumactif.org/journee-a-la-mjc-2009-2010-f48/preparation-de-la-journee-portes-ouvertes-2010-a-la-mjc-t874.htm
et
https://histoiresortileges.forumactif.org/journee-a-la-mjc-2009-2010-f48/journee-portes-ouvertes-du-2-mai-qui-peut-qui-fait-quoi-t1086.htm
T'aurais moyen, si t'as le temps et histoire de comparer, avec les soldats derrière le texte et le guerrier plutôt sur le haut ?
Eric- Niveau 7
c'est bien comme ça
l'affiche est très belle
il faut juste changer la date
et pour le texte des activité, ça dépend des protagonistes qui les proposaient
l'affiche est très belle
il faut juste changer la date
et pour le texte des activité, ça dépend des protagonistes qui les proposaient
Pour ma part je préfère largement la version avec les GI en haut de l'affiche
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
je pourrai l'alleger en supprimant le petit vokking et en integrant le logo a la place
Invité- Invité
celle avec les vikings en haut est mieux je trouve.
darma- Niveau 6
GI en haut
Ton Sepia
Logo en bas
Par contre si le texte pouvais avoir plus de contraste par rapport au fond (moins flouté...)
Ton Sepia
Logo en bas
Par contre si le texte pouvais avoir plus de contraste par rapport au fond (moins flouté...)
Invité- Invité
Merci Matthieu.
La version avec les barbares en haut et les Gi'es en bas me paraît bien.
Je pense qu'il faut garder le Viking et le barbare, et mettre le logo dans l'espace en bas à droite.
Eventuellement rajouter un élément en haut à gauche, à condition que cela ne surcharge pas l'espace.
Pour le texte, allez, je lance une proposition:
La version avec les barbares en haut et les Gi'es en bas me paraît bien.
Je pense qu'il faut garder le Viking et le barbare, et mettre le logo dans l'espace en bas à droite.
Eventuellement rajouter un élément en haut à gauche, à condition que cela ne surcharge pas l'espace.
Pour le texte, allez, je lance une proposition:
Histoire et Sortilèges
Vous invite à une Journée
WARGAME EN NORMANDIE
Venez revivre grâce aux jeux les grands évènements de l'histoire locale.
Le Club Histoire & Sortilèges vous ouvre ses portes le 2 mai 2010 à la MJC du Calvaire Saint-Pierre de 10h à 18h.
Entrée gratuite! Initiations et démonstrations pour tous.
Vous invite à une Journée
WARGAME EN NORMANDIE
Venez revivre grâce aux jeux les grands évènements de l'histoire locale.
Saurez-vous arrêter César dans son projet de soumettre les Gaulois de Normandie?
Réussirez-vous à repousser un raid viking et à défendre le duché de Guillaume?
Les révolutionnaires pourront-ils arrêter Charlotte Corday sur la route de Normandie?
Parviendrez-vous à survivre aux balles et à l'angoisse dans le bocage de 1944?
Et pourquoi pas imaginer ce que serait Caen dans un lointain futur style Manga?
Autant d'aventures à vivre avec des figurines, des cartes ou sur un plateau de jeu!
Réussirez-vous à repousser un raid viking et à défendre le duché de Guillaume?
Les révolutionnaires pourront-ils arrêter Charlotte Corday sur la route de Normandie?
Parviendrez-vous à survivre aux balles et à l'angoisse dans le bocage de 1944?
Et pourquoi pas imaginer ce que serait Caen dans un lointain futur style Manga?
Autant d'aventures à vivre avec des figurines, des cartes ou sur un plateau de jeu!
Le Club Histoire & Sortilèges vous ouvre ses portes le 2 mai 2010 à la MJC du Calvaire Saint-Pierre de 10h à 18h.
Entrée gratuite! Initiations et démonstrations pour tous.
Bien sûr, j'ai rappelé les propositions de l'an dernier. Mais c'est en fonction des animations proposées cette année qu'on pourra modifier. Donc, j'invite les personnes intéressées à renseigner le message "qui fait quoi?".
C'est important, car plus tôt on finalise l'affiche, plus tôt ce sera possible de la diffuser et de toucher le public.
C'est important, car plus tôt on finalise l'affiche, plus tôt ce sera possible de la diffuser et de toucher le public.
Je préfère avec le viking en haut aussi.
Pour le texte, si ça colle aux activités proposées, ce que propose Michel est très bien.
Pour le texte, si ça colle aux activités proposées, ce que propose Michel est très bien.
Eric- Niveau 7
ok je fignole ça ce soir... aura plus qu'a integrer le bon texte et ça roule
Invité- Invité
Encore merci Matthieu.
Pour faire les affiches, Michel puisque tu as vu avec Vincent où les réaliser, tu t'en occupes et je te rembourse les frais ensuite ?
Pascal, est-ce que le directeur de la MJC est ok pour le 2 ? T'occupes-tu des infos ?
Pour faire les affiches, Michel puisque tu as vu avec Vincent où les réaliser, tu t'en occupes et je te rembourse les frais ensuite ?
Pascal, est-ce que le directeur de la MJC est ok pour le 2 ? T'occupes-tu des infos ?
Eric- Niveau 7
Pourquoi wargame et pas plutôt jeux de plateaux et figurines ?
Wargame c'est pas super motivant comme accroche (avec les GI en plus...) et en plus si il y a du plateau et de la carte c'est pas adapté comme titre.
Wargame c'est pas super motivant comme accroche (avec les GI en plus...) et en plus si il y a du plateau et de la carte c'est pas adapté comme titre.
darma- Niveau 6
Wargame c'est pas super motivant comme accroche
Je plussoie Darma, on pourrait sans doute remplacer "wargame" par jeux de figurines
et jeux de plateau.....c'est plus long mais c'est un peu moins dur que WARgame
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Eric a écrit:
OK, mais je t'envoie un message avec un devis prévisionnel AVANT d'envoyer la commande. Si d'autres personnes connaissent des boîtes fiables, rapides et pas chères pour la repro, n'hésitez pas à m'en informer (pour ma part, je ne connais que celle de la fac, car c'est obligatoire pour les personnels de passer par son intermédiaire, et elle n'est ni fiable, ni rapide, ni pas chère...).
En ce qui concerne le titre de notre journée, nous avions déjà eu l'an dernier un débat sur le mot "Wargame". A mon avis, il reste plus accrocheur que "jeux de figurines, de plateau, de cartes", beaucoup trop long.
Si on devait changer, je proposerai "La Normandie en Jeux".
En ce qui concerne la diffusion des informations, je vais répondre sur un autre post pour ne pas polluer celui-ci (merci encore à Matthieu).
Page 1 sur 2 • 1, 2