Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Kamelot

4 participants

Aller en bas

Kamelot Empty Kamelot

Message  stonewall jackson Mer 10 Mar - 15:36

pour ceux qui ont aimés (et aiment encore !) la série Kamelot, je recommande la lecture des romans "Les dames du Lac" et son second tome (dont je n'ai pas le nom en tête).

En effet, l'écrivain a épluché toutes les légendes sur ce qui tourne autour du roi Arthur. On y retrouve tout depuis le début; les parents d'Arthur, dont Pendragon, la futur Morgane (qui est sa soeur et à qui il a fait un enfant sans le savoir...) la rencontre avec Lancelot (et le coup de foudre de celui-ci avec Geunièvre lorsqu'Arthur l'a envoyé cherché sa future femme chez Leodagan (en fait Léo degranz), le roi Lot et sa femme (la soeur d'Arthur qui va tenter plusieurs fois de l'assassiner pour mettre u nde ses fils sur le trône (dont Gauwin), d'où vient la légence d'Excalibur etc....

C'est très intéressant de retrouver tous les personnages de la série, mais bien sûr de façon très sérieuse et surtout les liens de parenté qui les unissent (tout le monde couche avec tout le monde !). Au milieu des invasions saxonnes, pictes ....

J'ai presque terminé le premier, et si cela intéresse quelqu'un, il est à vendre à 6 € dans la boutique de livre pas cher de la galerie marchande d'Hérouville.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  fredthegreat Mer 10 Mar - 15:38

L'auteur, c'est Marion Zimmer Bradley???
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  stonewall jackson Mer 10 Mar - 16:02

il me semble, mais n'étant pas chez moi, je n'ai pas le nom en tête.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  Renaud Mer 10 Mar - 16:17

D'après le résumé que tu en fais c'est très proche des "Dames du lac" de Marion Zimmer Bradley....j'avais beaucoup aimé......Il me semble même, d'après mes souvenirs, qu'une partie de l'intrigue se passe avant la naissance d'Arthur, à la fin de la présence romaine en Bretagne (la grande, pas la petite). L'un des héros est Marius, un légionnaire romain (toujours d'après mes souvenirs.....)


Mais mon livre préféré sur les légendes arthuriennes reste sans conteste "L'Enchanteur" de René Barjavel".
Et j'ai même eu un plaisir certain, ou un certain plaisir, Kamelot Icon_biggrin à lire les oeuvres de Chrétien de Troyes, ainsi que Tristan et Iseult.....D'ailleurs j'ai toujours les bouquins, si ça intéresse quelqu'un...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  fredthegreat Mer 10 Mar - 16:42

Personnellement, j'ai lu seulement le 1er tome du cycle d'Avalon (les Dames du lac) de Marion Zimmer Bradley et je n'avais pas été emballé. J'explique: l'auteur a une tendance à plaquer artificiellement de la psychologie de bas étage sur ses héros et surtout héroïnes.
J'ai eu la même impression lorsque j'ai attaqué le cycle de Ténébreuse de la même auteur. je n'ai pas pu dépasser 2 tomes.
C'est un avis perso. Mais je reconnais que ça se lit facilement. Et ça reste plus plausible que le film "Le roi Arthur" avec K. knightley...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  Renaud Mer 10 Mar - 16:50

C'est clair que Bradley est une écrivaine très "féministe", dans le sens où la plupart de ses récits sont écris à travers le regard de ses héroïnes...mais ça se laisse lire (et c'est pas forcément négatif).
J'ai au contraire assez bien aimé la série Ténébreuse, notamment le loup des kilghard...Mais c'est clair que l'image des héros version "Conan le Barbare" devient sacrément ringard dans les oeuvres de Bradley Kamelot Icon_biggrin Elle aime les hommes "viriles mais pas trop" et "fragiles" à l'intérieur Kamelot Icon_biggrin Kamelot Icon_biggrin ....
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  stonewall jackson Mer 10 Mar - 18:09

c'est bien cet écrivain, et le numéro 2, c'est "les brumes d'avallon". et c'est vrai que le premier tome ne parle que de bonnes femmes : Ygerne de Tintagel, Morganne, MOrgause, Viviane........les derniers romains....
Mais comme je l'ai dit, avec Kamelott en référence, et le fait de comparer les deux, c'est sympathique.... Kamelot Icon_biggrin
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  Didrik Mer 10 Mar - 19:54

J'avais lu il y a pas mal de temps quelques tomes du Cycle Du Graal de Jean Markale, je ne sais pas si quelqu'un connait également ? J'avais bien aimé mais il me semble que c'était assez répétitif, un peu Cyclique... tient bizard non ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  Invité Mer 10 Mar - 20:40

C'est pas faux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamelot Empty Re: Kamelot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum