Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Tournoi Normand 2010 : 17/18 Avril
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tournoi Normand 2010 : 17/18 Avril
http://tournoi-normand.over-blog.com/article-tournoi-normand-2010-42003048.html
http://tournoi-normand.over-blog.com/article-tournoi-fog-les-modalites--42680723.html
Des amateurs ?
On fait vehicule commun avec partage des frais (péage...)
http://tournoi-normand.over-blog.com/article-tournoi-fog-les-modalites--42680723.html
Des amateurs ?
On fait vehicule commun avec partage des frais (péage...)
Invité- Invité
Re: Tournoi Normand 2010 : 17/18 Avril
Participants :
Olivier
SD
Allez les gars Tuf, Pascal, Guigui !!!!
Olivier
SD
Allez les gars Tuf, Pascal, Guigui !!!!
Invité- Invité
On avait envisagé de faire la journée portes ouvertes du club le 18 avril...
la dernière date inscrite sur les posts (le tiens d'ailleurs) n'est-elle pas le 25 avril ?
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Pas d'accord :fredthegreat a écrit:On avait envisagé de faire la journée portes ouvertes du club le 18 avril...
Petit rappel de l'historique des dates sur le post concerné :
Pourquoi pas le dimanche 18 avril ?
Je préfèrerai le 11 ou le 25 avril.
Ben 25 du coup, alors !
Pas le 25, je viens de me souvenir que Salute est le 24.
Donc aucune date fixée.
Le Tournoi oui.
Invité- Invité
Eh oh, inutile de monter sur ses grands chevaux. Je n'ai pas écrit que la date de la JPO était obligatoirement le 18 avril et que vous deviez abandonner l'idée d'un tournoi. Pas la peine de m'engueuler à chaque fois.
Je constate juste qu'il en avait été question du 18 avril lors des discussions du bureau et que le 18 avril ne pourra pas convenir à au moins 2 membres. Le 25 à au moins 3. Donc si vous avez d'autres dates déjà prises et des propositions de dates pour la JPO, merci de les partager (sans taper sur la tête).
Je constate juste qu'il en avait été question du 18 avril lors des discussions du bureau et que le 18 avril ne pourra pas convenir à au moins 2 membres. Le 25 à au moins 3. Donc si vous avez d'autres dates déjà prises et des propositions de dates pour la JPO, merci de les partager (sans taper sur la tête).
????
Mais je t'engueule pas, c'est vrai que mon post s'est croisé avec celui d'Olivier, mais c'est tout.
Je voulais juste dire que je n'avais pas zappé cette date, j'ai meme croisé les infos avec nos autres manifestations, meme si je participerai pas (au moins en orga), juste au cas où.
C'est tout, moi pas méchant.
Mais je t'engueule pas, c'est vrai que mon post s'est croisé avec celui d'Olivier, mais c'est tout.
Je voulais juste dire que je n'avais pas zappé cette date, j'ai meme croisé les infos avec nos autres manifestations, meme si je participerai pas (au moins en orga), juste au cas où.
C'est tout, moi pas méchant.
Invité- Invité
OK, OK, avec le mal de crâne à cause du vent et des pleurs de BB, c'est pas facile...
No problemo.
Tu pleures en jouant à Blood Bowl (BB) ??? Surprenant
Spedifen / Dolipran / Massue de troll / Lancé de schtroumfs par la fenetre avec mot d'excuse au grand boss MOTHER !
Tu pleures en jouant à Blood Bowl (BB) ??? Surprenant
Spedifen / Dolipran / Massue de troll / Lancé de schtroumfs par la fenetre avec mot d'excuse au grand boss MOTHER !
Invité- Invité
sd a écrit:Participants :
Olivier
Tuf
SD
Allez les gars Pascal, Guigui !!!!
MAJ
Invité- Invité
je viens de déménager, j'ai encore des travaux à faire dans l'ancien appart, dans le nouveau il faut que je bricole pas mal et surtout que je trouve un endroit pour installer mes "petites" affaires, genre peinture et tout et tout, je ne serais pas prêt.
de plus c'est un week end enfant, et ma femme bosse le samedi
autant dire qu'il ne faut pas compter sur moi ce week end la
désolé les gars
par contre il est pas dit encore que j'y fasse pas un tout avec les mômes le samedi ...
de plus c'est un week end enfant, et ma femme bosse le samedi
autant dire qu'il ne faut pas compter sur moi ce week end la
désolé les gars
par contre il est pas dit encore que j'y fasse pas un tout avec les mômes le samedi ...
je vais certainement pouvoir vous accompagner le samedi, que je vois ça
Hourah !!! Des fans !!
Non pas des femmes...c'est pas vrai çà !!!
Non pas des femmes...c'est pas vrai çà !!!
Invité- Invité
Un petit debriefing du tournoi????
Comment ça s'est passé: ambiance, équilibre des armées et des équipes?
P'tites photos??
Comment ça s'est passé: ambiance, équilibre des armées et des équipes?
P'tites photos??
Disons que notre club a été brillament représenté...
...par...
...trois de ses membres (dont nous respecterons désormais qu'ils veuillent garder l'anonymat)...
...dont les résultats ont été à la hauteur...
...d'escargots asthmatiques dans une course de lévriers (voilà, c'est dit ! On ne revient pas là-dessus !).
Plus sérieusement :
- côté résultats de la poule antique, Seb finit 9e, Tuf 10e et Olivier reçoit le titre envié de "gueux de Normandie" avec la 12e et dernière place (place enviée, disais-je, car donnant droit aux ovations du public et... à un lot de consolation).
- aucune victoire décisive à notre actif, si ce n'est quelques nuls favorables.
- le niveau était haut ... très haut
- mais l'ambiance ultra sympathique : fair-play, conseils, aucune prise de tête sur la règle (tout l'inverse de DBM en tournoi selon moi...), arbitrage irréprochable et sommes toutes assez peu sollicité (contrairement à DBM encore une fois, car les joueurs peuvent d'aider entre-eux et il y a peu de cas non-prévus dans la règle).
Bref, à titre personnel, j'ai mille fois plus apprécié ce tournoi que tous ceux que j'ai vécu en DBM. Et malgré nos résultats, nous sommes fiers de nos parties car nous avons, je pense, donné parfois un peu de fil à retordre à nos adversaires.
Côté leçons prises:
- nos armées méritent d'être optimisées en types de troupes ou répartition des effectifs (tu fais une ânerie dans tes choix, tu le trimbales sur 4 matches sans pouvoir y faire grand-chose) car il faut tenir compte de toutes les situations que l'on peut rencontrer et ne pas se baser sur une seule stratégie doctrinale.
- nous avons énormément appris sur la façon de jouer.
- le rythme est soutenu (si, si, on peut boucler une partie en moins de 3 heures) mais pas opressant (les règles sont si bien structurées que les phases se déroulent logiquement).
- mais je crois que la plus grande leçon, et je parle sous contrôle de mes camarades, est qu'il ne faut pas compter sur la qualité d'une troupe en particulier autour de laquelle les autres gravitent (comme on aurait eu tendance à le faire à DBM) mais qu'il s'agit bien de la gestion de toutes les ressources disponibles de son armée dans son ensemble. Tant et si bien que je confirme qu'il n'y a pas de troupe ou d'armée ultime à FoG. Nous avons tous les trois été confrontés à des stratégies très surprenantes et déroutantes, ce qui démontre encore la richesse de FoG...
- les mouvements sont en définitive rapides et ça va dans tous les sens...
En conclusion, on a une envie folle de rejouer rapidement au club pour revoir tout celà (voire de constituer de nouvelles armées) puis de repartir en tournoi (on a évoqué Clichy...).
De toute façon, nous ne pouvons que nous améliorer.
Et pour finir, les autres joueurs nous ont exprimé leur plaisir de voir de nouvelles têtes en tournoi et nous ont vraiment motivés à poursuivre.
Bref ! Week-end réussi.
TUF
...par...
...trois de ses membres (dont nous respecterons désormais qu'ils veuillent garder l'anonymat)...
...dont les résultats ont été à la hauteur...
...d'escargots asthmatiques dans une course de lévriers (voilà, c'est dit ! On ne revient pas là-dessus !).
Plus sérieusement :
- côté résultats de la poule antique, Seb finit 9e, Tuf 10e et Olivier reçoit le titre envié de "gueux de Normandie" avec la 12e et dernière place (place enviée, disais-je, car donnant droit aux ovations du public et... à un lot de consolation).
- aucune victoire décisive à notre actif, si ce n'est quelques nuls favorables.
- le niveau était haut ... très haut
- mais l'ambiance ultra sympathique : fair-play, conseils, aucune prise de tête sur la règle (tout l'inverse de DBM en tournoi selon moi...), arbitrage irréprochable et sommes toutes assez peu sollicité (contrairement à DBM encore une fois, car les joueurs peuvent d'aider entre-eux et il y a peu de cas non-prévus dans la règle).
Bref, à titre personnel, j'ai mille fois plus apprécié ce tournoi que tous ceux que j'ai vécu en DBM. Et malgré nos résultats, nous sommes fiers de nos parties car nous avons, je pense, donné parfois un peu de fil à retordre à nos adversaires.
Côté leçons prises:
- nos armées méritent d'être optimisées en types de troupes ou répartition des effectifs (tu fais une ânerie dans tes choix, tu le trimbales sur 4 matches sans pouvoir y faire grand-chose) car il faut tenir compte de toutes les situations que l'on peut rencontrer et ne pas se baser sur une seule stratégie doctrinale.
- nous avons énormément appris sur la façon de jouer.
- le rythme est soutenu (si, si, on peut boucler une partie en moins de 3 heures) mais pas opressant (les règles sont si bien structurées que les phases se déroulent logiquement).
- mais je crois que la plus grande leçon, et je parle sous contrôle de mes camarades, est qu'il ne faut pas compter sur la qualité d'une troupe en particulier autour de laquelle les autres gravitent (comme on aurait eu tendance à le faire à DBM) mais qu'il s'agit bien de la gestion de toutes les ressources disponibles de son armée dans son ensemble. Tant et si bien que je confirme qu'il n'y a pas de troupe ou d'armée ultime à FoG. Nous avons tous les trois été confrontés à des stratégies très surprenantes et déroutantes, ce qui démontre encore la richesse de FoG...
- les mouvements sont en définitive rapides et ça va dans tous les sens...
En conclusion, on a une envie folle de rejouer rapidement au club pour revoir tout celà (voire de constituer de nouvelles armées) puis de repartir en tournoi (on a évoqué Clichy...).
De toute façon, nous ne pouvons que nous améliorer.
Et pour finir, les autres joueurs nous ont exprimé leur plaisir de voir de nouvelles têtes en tournoi et nous ont vraiment motivés à poursuivre.
Bref ! Week-end réussi.
TUF
Invité- Invité
je ne reviendrais pas sur tout ce qu'à dit TUF sur l'accueil, l'organisation, les autres participants etc.... il a très tout raconté (bravo Tuf) ! et notre envie de battre le fer tant qu'il est chaud !....
Pour ma part, je complèterais juste en disant que tous m'ont dit que les gaulois ne sont plus pratiqués en tournoi car il faut être fou pour les jouer, les armées barabres de ce style ont très peu de chances... par contre j'ai reçu moultes conseils pour en optimiser les unités !
et puis, dans les tournois, on se rappelle du premier et ... du dernier ! donc, notre club est maintenant connu pour son "gueux" !!!!!
et puis ...(bis)..... on ne pourra que faire mieux !
Pour ma part, je complèterais juste en disant que tous m'ont dit que les gaulois ne sont plus pratiqués en tournoi car il faut être fou pour les jouer, les armées barabres de ce style ont très peu de chances... par contre j'ai reçu moultes conseils pour en optimiser les unités !
et puis, dans les tournois, on se rappelle du premier et ... du dernier ! donc, notre club est maintenant connu pour son "gueux" !!!!!
et puis ...(bis)..... on ne pourra que faire mieux !
stonewall jackson a écrit: les gaulois ne sont plus pratiqués en tournoi car il faut être fou pour les jouer, les armées barbares de ce style ont très peu de chances...
Je trouve ça profondément injuste et historiquement faux.
Pouvez-nous nous dire quelles étaient les armées les plus fréquentes en antique?
- Parthian
- Later seleucid (3 armées représentées)
- Later carthaginois ( x 3)
- Mid-republican roman (demande à SD qu'il te la présente ...)
- Dominate roman
- Late republican roman (absent)
- Bosphoran
- Sassanid persian
et .....
- Gallic
- Dominate roman
- Bosphoran
- Sassanid persian
et .....
- Gallic
Tu as omis l'armée "later Jewish" dont tu gardes un souvenir ému !- Parthian
- Dominate roman
- Bosphoran
- Sassanid persian
et .....
- Gallic
TUF
Invité- Invité
....et c'est vrai que lorsque l'on rencontre cette armée, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir des vannes; elles pourraient être mal interprétées !
Mais c'est vrai qu'une armée de 15 BG (au lieu de 12 ou 13 en moyenne), dont la moitié en troupes légères qui foncent plus vite que l'éclair, il a fallu toute "l'expérience" de SD (que je n'ai pas) pour s'en sortir ...
Mais c'est vrai qu'une armée de 15 BG (au lieu de 12 ou 13 en moyenne), dont la moitié en troupes légères qui foncent plus vite que l'éclair, il a fallu toute "l'expérience" de SD (que je n'ai pas) pour s'en sortir ...
Je me permets d'ajouter que les trois armées Carthaginoises présentaient des différences notoires entre-elles... Je le sais car je me les suis prises sur le dos toutes les trois.
Cette remarque est valable pour les 3 armées séleucides.
Donc même quand tu crois connaître ton adversaire, il y a de subtiles différences qui font que tu peux être surpris à chaque fois.
TUF
Cette remarque est valable pour les 3 armées séleucides.
Donc même quand tu crois connaître ton adversaire, il y a de subtiles différences qui font que tu peux être surpris à chaque fois.
TUF
Invité- Invité
en somme vous avez des choses à nous montrer, je suis partant comme le disais tuf pour une partie assez rapidement
et SD, pas de petit mot....pas d'échos......t'es mort, Man ?????
Page 1 sur 2 • 1, 2