Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

+3
Drizze
pascal
fredthegreat
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Lun 23 Nov - 12:15

"Jouons ensemble" est une association dont l'ambition est de fédérer les différentes activités de jeux de la région de Caen:
http://jouons.ensemble.caen.free.fr/site/index.php/presentation
On est plusieurs à en connaître des membres, notamment Arnaud de Ephémère-Tandem, et Nicolas Patey (du magasin Valhalla).
Lors de la création de "Jouons ensemble" en 2007, on n'avait pas réagi particulièrement, même si je me souviens que Mathieu avait posté un message là dessus. Disons que nous ne sommes pas fédérés à "Jouons ensemble", mais qu'il y a des sympathies personnelles.

L'autre jour, j'ai évoqué avec Nicolas la possibilité
qu'on fasse un échange d'invitation. L'association "Jouons ensemble" se réunit normalement les vendredis 1 fois par mois. L'idée serait d'aller chez eux un vendredi. Et de même ils viendraient à notre MJC un autre vendredi et on échangerait des animations.
Pour les animations qu'on pourrait proposer, comme on s'adresse à des joueurs confirmés, on peut présenter des choses originales qu'ils ne pratiquent pas: par exemple, un jeu de plateau un peu élaboré (le trône de fer par exemple Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink ), une grande table de figs historiques, de l'Infinity...
Tout ça bien peint et avec de beaux décors, histoire de montrer qu'on n'est pas des manches. Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink

Le but est de nouer des bons contacts, de tester des nouveautés et de s'échanger des conseils. D'après ce que m'a dit Nicolas, "Jouons ensemble" et "Ephémère" ont
l'ambition de monter un grand salon normand des jeux en 2011.

A ce niveau, ce sont juste des discussions et je n'ai pas pris d'engagement avant d'avoir l'avis du club. (idem pour Nicolas qui doit discuter avec les membres de son
assoc').
Y aurait-il des gens intéressés?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  pascal Lun 23 Nov - 12:30

bien sur que oui
c'est pour nous l'occasion de communiquer
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Drizze Lun 23 Nov - 16:21

Belle ambition de la pars de ces clubs !

Je suis aussi pour cette idée de rencontre et de partage !

( Des tentatives similaire n'ont pas déjà être tenté autre fois par le club ? )
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Lun 23 Nov - 16:49

Drizze a écrit:

Des tentatives similaires n'ont pas déjà été tentées autrefois par le club ? )

Si, et il y a déjà eu des déplacements d'H&S chez d'autres clubs de haute ou basse Normandie. Mais on n'a pas toujours eu de visites en retour. Il faut dire que c'est difficile de lier des contacts sur la durée avec des clubs non caenais, car il faut des gens motivés de chaque côté; il faut garder le contact, rester motivés pour les déplacements, etc.

Avec "Jouons ensemble", on n'a pas de handicap de déplacement et on connaît déjà des membres motivés (comme Nicolas). C'est plutôt bon signe Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_biggrin Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Yves Mar 24 Nov - 19:20

Le principe est intéressant, j'en suis (heu . . . sauf si on me demande d'animer une grande bataille historique avec plein de figs partout sur le plateau).
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Drizze Mer 25 Nov - 13:34

on connaît déjà des membres motivés (comme Nicolas). C'est plutôt bon signe Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_biggrin Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink

Je suis carrément pour !

Bien sur a condition que sa reste dans mes capacités !
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Lun 30 Nov - 8:00

Pas d'inquiétude sur les capacités des volontaires: faites ce que vous faites de mieux et ce dont vous avez envie! Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_cool
Pour l'instant, on est en discussion avec "Jouons ensemble" par l'intermédiaire de Nicolas et ça s'annonce bien. Restera à fixer deux dates pour les invitations à s'échanger: probablement en février.
A ce stade, qui pourrait faire quoi?
Une animation de jeu de plateau? autour de quel(s) jeu(x)?
Des joueurs d'Infinity ou d'AT43 pourraient-ils faire une belle démo?

En ce qui concerne le ou les tables historiques, je pourrais proposer une grosse bataille de chars sur le front de l'est avec Blitzkrieg.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Eric Lun 30 Nov - 14:12

Est-ce qu'on doit présenter différentes choses ou bien faire un ou deux jeux où un maximum de monde puisse participer ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Lun 30 Nov - 15:07

C'est à discuter. Trop d'animations et il n'est pas sûr qu'il y ait suffisamment de joueurs; peu d'animations et ça risque de devenir difficile à gérer (à moins de faire un loup-garou Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink ).
Compte-tenu des précédentes expériences d'animations, je crois préférable de proposer 3-4 démonstrations menées chacune par un groupe de 1 ou plusieurs joueurs d'H&S qui pourra "entrainer" nos invités.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  stonewall jackson Lun 30 Nov - 15:29

je peux éventuellement, afin en plus que nous puissions en profiter, organiser un tournoi "colonial", avec une table anglais-soudanais; une autre angalis-zoulous, et enfin français-viets ? avec des règles simplifiées et des effectifs allégés, ce qui permettraient de terminer rapidement un massacre de blancs sur une table avant de passer à une boucherie d'indigènes sur une autre ....

Vous en dites quoi ? Je sais ça fait beaucoup ....... Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_rolleyes
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Drizze Lun 30 Nov - 17:22

Une démonstration de AT-43 ne me dérange pas, il faudrait juste que je me replonge dans les règles avant l'initiation.

Mon frère possède déjà des figurines en nombre suffisant et des décors ( initiation max 4 joueurs ).

Voila ! Sa fera déjà une belle table a présentée.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Eric Lun 30 Nov - 17:30

De l'Infinity, ça devrait en théorie être possible.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Lun 30 Nov - 18:07

ça me paraît de bonnes propositions Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_bounce . Qui pourrait rejoindre Drizze et Eric autour d'AT43 et d'Infinity?

Pour Stonewall, je pense qu'une seule belle table d'Indo serait déjà pas mal: ta règle d'escarmouche est super simple et vivante (celle avec les dés d'action), et tu as une quantité de décors; et il suffit de prévoir un gros scénario avec 4 groupes ou plus comme on avait fait lorsque le gang des profs encartés avait écrasé les vils impérailistes sur la RC4 Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_lol Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_king
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Renaud Lun 30 Nov - 18:27

Je suis également très enthousiaste sur le principe d'échanges inter-clubs...Et je veux bien me joindre à Eric pour des initiations Infinity.....
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Invité Mar 1 Déc - 6:06

fredthegreat a écrit:ça me paraît de bonnes propositions Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_bounce . Qui pourrait rejoindre Drizze et Eric autour d'AT43 et d'Infinity?

Pour Stonewall, je pense qu'une seule belle table d'Indo serait déjà pas mal: ta règle d'escarmouche est super simple et vivante (celle avec les dés d'action), et tu as une quantité de décors; et il suffit de prévoir un gros scénario avec 4 groupes ou plus comme on avait fait lorsque le gang des profs encartés avait écrasé les vils impérailistes sur la RC4 Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_lol Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_king

En parlant de décors, là il faut sortir votre artillerie lourde, les belles grosses pieces bien realistes, et mettre de coté les collages et plastiques à 2 balles (attention Stonewall, j'ai pas dit que c'etait le cas de tes decors !!!! c'est sur le principe général)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Mar 1 Déc - 7:14

sd a écrit:
En parlant de décors, là il faut sortir votre artillerie lourde, les belles grosses pieces bien realistes, et mettre de coté les collages et plastiques à 2 balles

Je suis d'accord (cf. l'objectif ci-dessus "montrer qu'on n'est pas des manches").
En ce qui concerne Infinity, on dispose déjà des nombreux décors urbains Ziterdes; ça devrait le faire.
Pour l'Indo, si c'est ce que retient Stonewall, ses décors sont très bien.
Pour la bataille de chars de BK que j'envisageais, je me disais qu'on pouvait s'inspirer du déploiement qu'on avait fait pour Koursk. Sinon, sur un théâtre plus proche de nous, j'ai de quoi faire une belle table Normandie.

Bien sûr, quand SD parle de belles grosses pièces, je pense avec ferveur et une larmette aux yeux aux tables de Tuf... sans vouloir te commander bien sûr. Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_wink
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Invité Mar 1 Déc - 17:41

... Comme c'est gentil !
Ceci dit, je suis partant si la date colle avec mes impératifs !
Je peux faire une table escarmouche 28mm pirates, Normands, 2e GM, ACW, Pulp ou Cow-boys... Au choix !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  pascal Mer 9 Déc - 12:08

super, je suis prêt à t'aider
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Renaud Lun 1 Fév - 20:36

Où en est-on des contacts pour des échanges inter-clubs? Des dates ont-elles été fixées?
Je suis toujours partant pour animer une table d'initiation Infinity avec Eric Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_biggrin Peut-être arriverons nous à attirer de nouveaux joueurs pour ce jeu Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Icon_rolleyes
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Mar 2 Fév - 6:32

J'attends toujours la confirmation de "Jouons ensemble" et qu'ils proposent une date. Je vais relancer Nicolas.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Mer 3 Fév - 16:25

"Jouons ensemble" tient son AG le 12 février prochain. Le projet d'une double rencontre y sera discuté et des dates seront alors négociées. A priori, les membres sont enthousiastes.
A suivre.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Sam 13 Fév - 19:07

Voilà, "Jouons ensemble" nous invite dans ses locaux le 26 mars prochain.
Pour l'instant, il n'y a pas d'activité prévue ce soir là sur notre planning.
Est-ce que les différents volontaires qui avaient proposé des activités pourraient confirmer ici si la date leur convient?
Ensuite quelle serait l'activité proposée, les besoins en matériel (comme on doit se déplacer) et le nombre maxi de joueurs?
Cela permettra de prévenir les gens de "Jouons ensemble".
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Eric Sam 13 Fév - 19:13

En théorie c'est OK.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  pascal Dim 14 Fév - 13:17

ça marche pour moi
je me greffe à une activité
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  fredthegreat Lun 15 Fév - 6:47

Juste une précision au niveau des dates; une rencontre avec Jouons ensemble le 26 mars, ça serait la veille de "Histoire de jouer" (le 27 mars). Donc pour ceux qui souhaiteraient proposer des manifestations à l'une, à l'autre ou au deux, est-ce que ça ne sera pas trop ce week end là??
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echange d'invitations avec "Jouons ensemble" Empty Re: Echange d'invitations avec "Jouons ensemble"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum