Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

2 participants

Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Invité Dim 14 Juin - 20:31

Je me suis acheté loup garou dans une bouquinerie. Avec un peu d'imagination, ce jeu peut être super intéressant.

Y-a-t-il des amateurs qui n'auraient pas encore succombé aux DD4 et autres DD3.5 et qui auraient la fibre verte pour s'engager à greenpeace, ou mieux encore : rejoindre un groupe de chasseurs (eux aussi sont des écolos !).

Plus sérieusement, les loups garous sont les gardiens de "gaia" (l'esprit de notre mère la terre) et chaque tribus à sa façon de la protéger du "ver" qui est le mal qui la ronge. VOilà pour une présentation plutôt rapide du jeu. Pour info, ce jeu fut édité par white wolf et n'eut pas le succès de son grand frère : "Vampire".

PS : C'est pas une blague cette fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Eric Lun 15 Juin - 12:02

Arf, y a beaucoup trop de choix de jeux !!!Me gardant un vendredi par mois en famille, les autres vendredis je les répartie entre DD4, Deadlands et Infinity avec de temps en temps une partie de Runequest (et encore je sais pas si je vais réussir à suivre si le rythme dépasse le 1 fois tous les mois et demi annoncé par Yves).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Invité Lun 15 Juin - 13:22

je te trouve severe de comparer le succes commercial de vampire à loup-garous: Vampire a eu un succes ennorme, difficile de faire mieux. Meme s'il a fait moins bien que vampire, il est le 2eme jdr de leur meilleur vente sur le monde des tenebres.
Je connais le loup-garous d'avant la grande uniformisation des regles: le jeux est un melange de desespoir et d'heroîsme tribal tres sympas.
par contre c'est un jeux où on joue des bourrins qui doivent être suptil pour reussir: assez deroutant (meme si j'adore ce jeu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Invité Lun 15 Juin - 13:46

Sévère oui, et alors. Pour la subtilité tout dépend du Meujeu, le jeu est très riche et il y a pas mal d'aspects que l'on peut aborder dans un one shot ou dans une campagne plus ou moins longue.

Je ferai du one shot dans un premier temps histoire de voire si la sauce peut monter, le système est ultra simple, la fiche de perso se fait en 10 min.

Pour le reste c'est un peu plus compliqué : immérger le joueur dans une meute comprenant des membres d'une ou de plusieurs tribus et les insérer dans une histoire est déjà plus ardu, cela dépend des gouts des joueurs en la matière. C'est mon rôle d'y arriver en peu de temps.

Je pense que je serai beaucoup plus à l'aise en MJ qu'en joueur car je pense pas que je me planterai en préparant une première histoire.

S'il y a du monde intéressé, je pourrai être opérationnel cet été pour une "petite" soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Invité Lun 15 Juin - 14:18

je veus dire par severe que le nombre de jeux en france qui ont fait plus de vente que vampire se compte sur les doigts d'une seule mains: DD, Chtulu....

pour "la subtilite, ca depend du MJ"... je veus bien, mais il y des jeux qui s'y prete plus ou moins: Fen shui c'est je fonce (ou sinon, c'est qu'on a rien compris aux regles), Chtulu c'est je reflechi avant d'aller dans un grotte sombre sans torche... donc oui je pense que Loup garou est un faux jeu de bourrin lorsqu'on lit le baground ou les caract des ennemis... mais si tu veus TAPER tu peu, c'etais juste pour donner mon avis sur ce jeu.
bonnes parties

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Eric Lun 15 Juin - 18:26

Pour un one shot, y a moyen cet été !
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Invité Lun 15 Juin - 18:47

charlesetemma a écrit:je veus dire par severe que le nombre de jeux en france qui ont fait plus de vente que vampire se compte sur les doigts d'une seule mains: DD, Chtulu....

pour "la subtilite, ca depend du MJ"... je veus bien, mais il y des jeux qui s'y prete plus ou moins: Fen shui c'est je fonce (ou sinon, c'est qu'on a rien compris aux regles), Chtulu c'est je reflechi avant d'aller dans un grotte sombre sans torche... donc oui je pense que Loup garou est un faux jeu de bourrin lorsqu'on lit le baground ou les caract des ennemis... mais si tu veus TAPER tu peu, c'etais juste pour donner mon avis sur ce jeu.
bonnes parties

Je suis d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Renaud Lun 15 Juin - 20:13

Pour une partie test je serai également partant...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Invité Mer 17 Juin - 18:26

Avec une 3ème personne je pourrai faire un petit scénar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi ! Empty Re: Si tu as voté écolo aux européennes, ce post est pour toi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum