Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

12 juin

2 participants

Aller en bas

12 juin Empty 12 juin

Message  Eric Sam 6 Juin - 8:54

Quelqu'un pour une petite partie le 12 juin ? PS : Renaud, tu pourrais remettre le lien pour le site avec les scénarios ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Renaud Sam 6 Juin - 17:31

Malheureusement le lien est HS pour le moment. Le site Bureau Aegis ne fonctionne plus...peut être sera-t-il réparé d'ici vendredi..........

Pour le 12 je vais voir avec Elise si c'est jouable....je te dis ça dans la semaine, mais ça risque d'être compliqué Very Happy (j'ai plein de figs à tester Twisted Evil )
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Renaud Lun 8 Juin - 17:42

Le forum du Bureau Aegis marche à nouveau. Voici le lien pour les scénarii: http://forum.infinitylejeu.org/index.php/board,39.0.html
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Eric Mar 9 Juin - 12:05

Ok. Merci.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Renaud Mar 9 Juin - 17:08

C'est OK pour vendredi. Elise me laisse la permission de 23h. Je ne pourrai donc pas rester très tard.....

Tu as envie de faire un scénario en particulier? On part sur 300 pts?
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Eric Mer 10 Juin - 15:45

Un scénar me tenterait bien. Pas encore eu trop le temps de regarder. Donne m'en un que tu as repéré, et on fera avec.Sinon, OK pour 300 pts si c'est ce qui convient au scénario.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Renaud Mer 10 Juin - 16:31

On peut faire le scénario VIP si tu veux...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Eric Jeu 11 Juin - 12:39

C'est celui que tu as fait avec Loïc n'est-ce pas ? Ok.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Eric Sam 13 Juin - 7:38

Petite partie sympa ("petite" car si ce fut le cas en terme de tours, que 2, en temps on y a passé plus de deux heures alors qu'on doit faire 6 tours en 1h30. La faute à Renaud qui prend des tonnes de figs Wink ... et encore au manque d'habitude des règles).

On a donc fait le scénario VIP, qui n'a pas bougé de la partie mais a été contrôlé à tour de rôle pour finir par être contrôlé par Question Question Question (roulements de tambour) : l'armée combinée, donc j'ai pu avoir les 3 points de bonus. Néanmoins, je ne ferai pas le fanfaron car c'est uniquement une victoire d'objectif ; militairement parlant Renaud m'a démoli, et je n'ai pas fui uniquement grâce aux morats et à une incarnation de l'IE.

Ma tactique était d'envoyer 5 pretas devant et essayer de coller des mines pour empêcher Renaud de trop approcher. Ensuite, les soldats-sorciers auraient suivi pour tenter de convaincre le VIP. Peu de figs pour couvrir niveau tir (seulement un carontide et l'assassin spéculaire pour emme*** Renaud), mais un Caskuda qui tomberait derrière les lignes pour foutre le bordel dans le camp adverse (ce qui fut le cas : Renaud doit à un jet de sauvegarde la survie de son lieutenant, le Caskuda a fait 4 morts avant de se faire dézinguer par la suite... mais quelle brute). Ma tactique a cependant foiré car on a tenté un décor mi-urbain mi jungle, et on se cache beaucoup moins bien dans une jungle, donc j'ai été très embêté dans mes mouvements, d'autant que Renaud avait beaucoup de figs.

Niveau règles, on est de mieux en mieux (surtout Renaud). On a vu qu'on avait oublié les protections des décors dans la sauvegarde (on a compté le -3 au tir mais pas le +3 en blindage). Sinon, on est pas encore systématique sur le jet de volonté quand on survit à un tir ; faut vraiment qu'on prenne le réflexe jet de sauvegarde puis jet de volonté.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Renaud Sam 13 Juin - 12:07

Je confirme le Caskuda est vraiment un emm****. Il a bien faillit provoquer une défaite rapide et brutale de mes troupes, heureusement que mon lieutenant (qui préféra garder l'anonymat toute la partie Suspect ) a survécu grâce à un jet très chanceux ( un 5- à réussir sur un D20)

Ceci dit, la partie était très relevée et je trouve que l'on maîtrise de mieux en mieux les règles malgré quelques petits oublis.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Eric Sam 13 Juin - 16:25

D'ailleurs j'ai vérifié, je me suis pénalisé mes impétueux tout seuls. En fait, on n'est pas obligé de bouger en premier (ce sont les exemples fournis dans le livre qui sont trompeurs et qui m'ont trompé).

On peut attaquer en premier si on le souhaite. Ce qui est impératif c'est d'utiliser un mouvement sur l'une des deux compétences courtes et d'avancer de la totalité de ce mouvement.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 juin Empty Re: 12 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum