Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reprise des activités 05/06

+3
darma
fredthegreat
Drizze
7 participants

Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Reprise des activités 05/06

Message  Drizze Jeu 28 Mai - 13:52

Nicolas présent !  Very Happy
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  fredthegreat Ven 29 Mai - 9:05

Olivier, Cyrille et moi jouerons probablement chez moi ce soir-là si on est contraint de ne pas dépasser 10 personnes.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  darma Ven 29 Mai - 14:05

10 par salles je pense. Donc avec le bas et les 2 salles du haut ça monte à 600000000 p
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  fredthegreat Sam 30 Mai - 13:23

On aura sans doute des instructions de la MJC la semaine prochaine.
Je suis moins optimiste que toi sur le nombre de personnes accueillies, mais on aura peut-être une bonne surprise.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  Tuco Lun 1 Juin - 21:05

Si il y a assez de place....
TUCO. Présent... ✌😜✋
Tuco
Tuco
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  fredthegreat Mar 2 Juin - 14:04

Mauvaise nouvelle.
Réponse reçue après ma demande concernant notre retour le 5 juin.

Bonjour,



 

Je devais justement vous contacter concernant l'organisation mais je n'ai pas eu le temps, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

 

Nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous laisser à disposition le foyer afin de pouvoir vous réunir de nouveau. Rien contre vous, bien évidemment, mais nous sommes obligés de réquisitionner l'espace du foyer pour la reprise de certaines de nos activités. Les mesures sanitaires et notamment la distanciation sociale nécessitant d'adapter nos cours dans des espaces plus spacieux.

 

Concernant la cotisation déjà payée, nous vous proposons de bénéficier d'un avoir pour l'année prochaine au prorata des sessions loupées. Est-e ue cela vous conviendrait?

 

 

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

 

Bien cordialement

 

Chrystal PETIT,
Agent administratif
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  fredthegreat Mer 3 Juin - 6:41

J'ai demandé si la petite salle ou le centre Thiès pourraient être accessibles. J'attends la réponse de la MJC.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  fredthegreat Mer 3 Juin - 7:27

Réponse:

Bonjour,



 

Les règles sanitaires sont bien trop strictes actuellement pour que nous puissions répondre favorablement à vos demandes et nous nous en excusons. Nous comprenons parfaitement l'enjeu que cela représente pour vous.

A compter du 22 juin les mesures devraient s'assouplir et vous devriez pouvoir reprendre une activité dans nos locaux.

 

Cordialement

 

Chrystal PETIT
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  fredthegreat Mer 3 Juin - 7:32

Commentaire: la réponse ci-dessus n'est pas très satisfaisante. Certes, elle laisse l'espoir d'une amélioration à la fin du mois. Mais fin juin, les congés d'été arrivant, c'est généralement une période de ralentissement pour nos activités et il sera difficile de retrouver une dynamique avant septembre.

Ce qu'on peut proposer en attendant de pouvoir retourner à la MJC, c'est que les gens qui pensaient venir vendredi 5 se retrouvent quand même à l'un des bars à jeux de Caen.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  pascal Mer 3 Juin - 11:30

je ne suis pas forcément étonné, quand on voit toutes les restrictions dans le commerce, les entreprises, les écoles/collèges/lycées,  actuellement il aurait été anormal et trop beau de nous laisser à disposition les locaux le vendredi soir . 
cela sous entend désinfection totale le lendemain par le personnel, ... et tout ce qui va avec comme précaution à prendre.

prenons notre mal en patience, fin juin c'est déjà mieux que rien, si c'est possible
l'été nous sommes quand même pas mal à fréquenter le club le vendredi soir, 3 semaines de vacances sur les 8 ou 10 que compte l'été, ça laisse du temps Smile
de toute façon, notre véritable reprise n'aura lieu que début septembre ..
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  darma Mer 3 Juin - 20:22

chez moi (a la ludo ca va etre compliqué vu que j'ai pas assez de table)
je me renseigne au cas où
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  Yves Jeu 4 Juin - 19:33

Houlaaaa, le voilà tout ébouriffé notre Pascal, chaud bouillant et remonté comme un coucou suisse.

Malgré l'inconfort de la situation actuelle, restons zens et lucides. Les mesures de précautions à appliquer dans les lieux publics et dans les lieux accueillant du public ont pour but d'éviter aux personnes une proximité risquant de provoquer une contamination. Donc on nous demande de rester à distance les uns des autres et éventuellement de porter masques, gants, visières ou autres équipements adaptés à certaines circonstances. Si nous retournions au club le vendredi soir, nous serions obligés de nous installer à 1 mètre minimum les uns des autres, et éventuellement de porter des masques. Il n'a jamais été question de désinfection totale (tout de suite les grands mots). Il n'y a désinfection que dans des cas où deux personnes sont amenées à utiliser un même objet dans un laps de temps très court. Par exemple, dans certains magasins, on désinfecte le terminal utilisé pour payer par carte bancaire, mais on ne désinfecte pas les paniers ou les caddies après utilisation.

Le problème qui se pose pour la Direction de la MJC est qu'elle accueille du public, donc elle est obligée de mettre en place des moyens qui garantiront que ledit public sera protégé, et cela commence par un sens de circulation à sens unique et un contrôle du nombre de personnes en fonction de la surface d'accueil. Vous l'avez tous constaté dans tous les magasins, et c'est valable dans tous les lieux accueillant du public. Les directives gouvernementales sont assez floues pour être interprétées de diverses manières, mais les responsables des lieux en question seront incriminés en cas de contamination constatée dans leurs locaux. Dit d'une autre manière, le gouvernement leur dit: " tu appliques nos directives comme tu veux, mais en cas de problème tu seras seul responsable". C'est ce qui explique que les mesures appliquées ne sont pas exactement les mêmes partout, et que à certains endroits on frôle le délire.

Pour en revenir à la MJC, je pense que leur plus gros problème avec nous est le contrôle du nombre de personnes dans les locaux. Comme nous utilisons un créneau horaire en dehors des heures d'ouverture, ils ne peuvent rien contrôler, et ils préfèrent nous dire "désolés, mais il faut attendre que les contraintes soient assouplies". Alors oui, vous pouvez vous dire que nous sommes des gens adultes et responsables, que nous sommes capables de nous gérer nous-mêmes et tout et tout . . . mais c'est toujours le directeur de la MJC qui sera responsable de notre sécurité s'il nous laisse entrer, et il préfère certainement éviter les ennuis (et je le comprends).

Bien sûr que c'est désagréable de ne pas pouvoir reprendre nos activités, mais les restrictions actuelles ne vont pas durer si longtemps. Alors patience, . . . et à septembre prochain.

Pour rappel, il est possible de jouer à certains jeux en réseau, et il y a maintenant beaucoup de jeux auxquels on peut jouer seul.  jocolor


Dernière édition par Yves le Ven 5 Juin - 18:47, édité 1 fois
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  Eric Ven 5 Juin - 9:00

Je pense aussi qu'il faut prendre notre mal en patience.

On a du monde régulièrement pendant les grandes vacances, même avec un petit effectif, si on peut avoir ce créneau ce serait bien pour reprendre progressivement (notre patience + le choix du 100% de reversement de la cotiz pourraient jouer en notre faveur).

Et puis, il y a aussi des chances que ce soient des vacances un peu modifiées, avec le tourisme qui sera limité y aura peut être moins de départs en vacances et donc peut être plus de monde le soir (je pense aussi au festival Caen soirs d'été qui est annulé, il y avait des membres y allant le vendredi - là ce ne sera pas le cas).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  pascal Ven 5 Juin - 10:05

ah ben Yves, tu dis comme moi mais avec des phrases vachement mieux tournées et du coup ça fait pas pareil Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 53
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des activités 05/06 Empty Re: Reprise des activités 05/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum