Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ca manque de Chronique séries ici...

+3
pascal
Drizze
Didrik
7 participants

Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Didrik Ven 3 Avr - 18:19

Bon, comme avec d'autres anciennes chroniques, je propose de parler un peu de séries tv qui vous ont plus ou pas, et de donner des idées aux autres du coup.
En ce moment, je regarde:

The Boys (sortie l'année dernière il est vrai), une série sur des super-héros, assez trash et délirante, des héros salement corrompus et pas toujours clean.
The Witcher, commencé, mais pas fini la S01, du mal à accrocher, à suivre le background que je ne connaissais pas.
La servante écarlate, j'attends la saison 4, qui devrait sortir avant l'été, série vraiment sympa sur un monde religieux ultra-totalitaire.
Egalement en attente, The Last Kingdom, la saison 4 fin avril je crois.
Et une autre que je n'ai pas encore fini, Le Nom de la Rose.

Voilà, d'autres en attente pour ma part, je ne sais pas si certains les connaissent comme Knightfall ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Drizze Mar 7 Avr - 15:28

Je valide tous ce qui a été dit plus haut et j'ajoute les séries suivantes :


  • Peaky blinders
  • Casa de papel 
  • Altered carbon
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  pascal Dim 12 Avr - 19:08


  • Peaky blinders très très bien, la dernière saison est plus ... politique et ne plait pas à tout le monde, moi j'ai adoré
  • Casa de papel , je viens de finir la saison 4 .. faut attendre avant le dénouement
  • Altered carbon, très bonne série, autant la 1 que la 2, même si Vincent à préféré la 1 Smile
  • the boys, j'ai eu la chance de pouvoir lire les BD (merci Yves) du coup je n'ai pas regardé la série, mais l'idée est extra
  • the Witcher, je pense effectivement qu'il faut connaitre le jeu pour apprécier, sinon c'est un peu nébuleux
  • Vikings bien sur, même si les dernières saisons n'ont plus cette passion qu'avait les 1ères
  • le nom de la rose, intéressant je vais la chercher  
  • Lock and key, sympa, pour un public plus jeune, justement c'est le moment Smile
  • carnival row, j'avoue avoir regardé pour les acteurs, mais j'ai été vite pris dedans
  • treadstone, très bien avec des agents dormants .. pas dormants .. dormants ... bref on sait plus, mais ça se tient
  • Jack Ryan, je viens d'attaquer, c'est bien aussi

pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Didrik Lun 13 Avr - 8:04

J'ai oublié Fargo dont j'ai vu la saison 1 il y a 2 ans, inspiré du film bien sûr.
Et une série à regarder avec Mme, Outlander bien que celle en cours la 5 est un peu plate.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Yves Mar 14 Avr - 21:13

Bon, et bien on va apporter un peu de diversité à tout ça . . .

Pour ma part, j'ai regardé les séries suivantes:

   The Witcher. Heu . . . comment dire ? J'ai regardé le premier épisode, un peu distraitement sur la fin. J'ai regardé le second épisode en me forçant. J'ai regardé le troisième épisode, enfin les 10 premières minutes, et je me suis endormi.
   The Boys bien sûr. Pas aussi déjanté que le comics, mais ça tient la route. J'ai toutefois un peu peur que l'histoire soit plus plate que celle de la version BD. Attendons la saison 2.
   Watchmen. Le début paraît un peu déroutant, mais tout se met en place progressivement pour un final qu'on attendait peut-être pas. Il est préférable d'avoir lu les BD pour tout comprendre (les allusions y sont plus que nombreuses).
   Titans. Autant les séries Marvel me semblent plates et sans respect des oeuvres originales, autant celles de DC sont toniques (malgré quelques longueurs) et on apprécie de retrouver des personnages assez fidèles à leur version originale. Et puis les super héros, ça porte des costumes de super héros, un point c'est tout.
   Le Mandalorien. C'est simple, humoristique, plaisant, et plus dans l'esprit Star Wars que les derniers films produits par Disney. Et un bébé Yoda qui s'initie à l'usage de la Force, c'est quand même le top.
   Star Trek Picard. De bonnes idées, un bon scénario, mais c'est plutôt mollasson. A réserver aux fans de Star Trek pour les nombreux clins d'oeils aux séries précédentes de la franchise.
   Star Trek Discovery. Aaaaahhh, enfin une série qui bouge. Le scénario semble simpliste au début, puis il prend progressivement de la profondeur, et vous tient en haleine par des rebondissements inattendus pratiquement dans chaque épisode. Et précisons que c'est la première série Star Trek qui propose une histoire en continu. Un petit bémol qui ne chagrinera que les vrais fans de Star Trek, l'ensemble du matériel montré est beaucoup plus évolué que dans les séries précédentes . . . alors que l'histoire est censée se passer un siècle avant !!

Voila pour mes visionnages. En projet, je vais tenter Carnival Row et His Dark Materials (A la croisée des mondes), en attendant les suites de Watchmen, Titans, Le Mandalorien et Star Trek Discovery.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  darma Sam 2 Mai - 18:34

assez d'accord avec yves sauf pour picard et discovery sur lequelles je chie allègrement tellement c'est archi nul . Ca touche au blasphème tellement c'est scandaleusement nul


SInon The tick c'est génial. Ya pas de blé c 'est super cheapos même mais il y a une ambiance assez particulière très sympa




Altered carbon, très bonne série, autant la 1 que la 2, même si Vincent à préféré la 1 : c'est scandaleux d'avoir aussi mauvais gout
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Eric Mer 27 Mai - 12:03

Je valide The Tick !!!!

Je plussoie The Boys !

Même avis que Yves sur Watchmen !

Très sous estimé, et a priori y aura pas la dernière saison, mais Dirk Gently c'est vraiment bien !

Et y a Community qui est arrivée sur Netflix, si vous êtes passé à côté y a 10 ans c'est à mater (surtout les 3 premières saisons).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Didrik Jeu 3 Juin - 12:00

Année de ... 2.0. 
En attendant certaines séries qui se font attendre, Stranger Things, The Witcher, Casa de Papel...
Petite découverte (une pépite pour ma part)  DARK, série allemande qui exploite les paradoxes temporels lors de voyage dans le temps. Scénario complexe, bien ficelé, pas toujours facile à suivre au niveau des personnages. J'attaque la dernière saison, la 3ème.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Eric Mar 6 Juil - 10:31

Dans les séries qui ont été une bonne découverte, alors que de prime abord je n'y serai pas forcément allé :

Motherland Fort Salem. Un pacte a été passé avec les sorcières suite au procès de Salem, et du coup les sorcières ont intégrées l'armée. La série jongle entre série ado et série adulte. C'est assez solide scénaristiquement. C'est pile le genre de série qui risque de ne pas continuer car ça ne va pas satisfaire assez les ados, et c'est trop spécifique pour satisfaire l'adulte "lambda" on va dire. En tout cas je suis très content que la saison 2 se fasse quand même (juillet 2021). Et Vincent, non tu n'auras pas le droit d'utiliser un ballon gonflable en jdr.

Utopia. Là aussi, je ne sais pas s'il y aura une saison 2 et c'est bien dommage. Au niveau du pitch on a l'impression d'une thématique sur la théorie du complot pour des ados, à savoir une BD qui cacherait dans ses pages les projets d'une entreprise pharmaceutique qui répandrait des virus sur le monde. Et ben non, c'est pas du tout pour des ados. Y a même deux ou trois scènes assez inattendues. Bonne surprise pour ma part.

Mixte. Série française sur un lycée privé qui s'ouvre à la mixité, fin des années 1950, en accueillant onze filles en seconde. Au niveau scénario c'est assez classique et on n'évite pas les amourettes ados. Mais par contre y a plein de choses intéressantes sur la France de cette époque. Plutôt sympa comme découverte.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Renaud Jeu 8 Juil - 19:37

Arf....toutes les séries que tu cites sont sur Amazone Prime Sad
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca manque de Chronique séries ici... Empty Re: Ca manque de Chronique séries ici...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum