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fredthegreat

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Kill team

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Kill team

Message  Bushman le Mer 8 Aoû - 20:09

GW vient de sortir ce jeu.
Il s'agit s'escarmouches dans le monde de 40k.
A priori il faut de petites équipes. Pas mal de monde au club doit être équipé pour le coup.
On trouve facilement les règles sur le net.
A tester pour voir ce que ca vaut.
Il y a un système de campagne.
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Re: Kill team

Message  Drizze le Jeu 9 Aoû - 6:13

Mordheim 40K ? évolution des proflis et xp ?
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Re: Kill team

Message  Izae le Jeu 9 Aoû - 6:16

J'ai pu tester, ça m'a bien plu. Plus profond que je ne le pensais, en revanche la contrepartie c'est qu'il faut bien connaitre ses troupes et toutes les capacités spéciales spécifiques.

De mon côté j'ai pas trouvé les règles sur le net... Sad
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Re: Kill team

Message  Bushman le Jeu 9 Aoû - 8:30

Pour le systeme d experience c est confirme oui.
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Re: Kill team

Message  fredthegreat le Jeu 9 Aoû - 9:11

Je testerai volontiers à l'occasion.
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Re: Kill team

Message  Bushman le Jeu 9 Aoû - 11:25

J'ai commencé à lire les règles c'est assez classique et on retrouve les traits de caractère de chaque faction : les marines sont peu nombreux, ont des meilleures caracs (les mêmes qu'à 40k) ; les tyranides ou les humains sont plus nombreux mais moins bien équipés ; les eldars très mobiles…

Il y a toutes les factions de 40k a priori sauf qu'on ne joue que de l'infanterie ou des bébètes pour ce qui est des tyty.

Il faut compter entre 5 et 10 figs par groupe à ce que je vois.

Il y a un système de campagne et d'expérience.

A noter que dans les boites de factions on trouve pas mal d'éléments de décor, sachant que 2 décors complets sont vendus séparément de la boite de base.

Sur certains sites anglais on trouve le jeu 34 euros moins cher que chez GW.

Je trouve que ca a l'air prometteur.
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Re: Kill team

Message  Bushman le Jeu 9 Aoû - 13:22

Allez quelques éléments en plus qui me donnent de plus en plus envie de tester :

Il y a interaction entre les tours des joueurs et c'est très bien.

Le jeu est séparé en phases : mouvement / psy / tir / cac.

Au début du tour on détermine l'initiative c'est à dire l'ordre dans lequel les joueurs vont jouer à chaque phase.
Donc si j'ai l'initiative je vais bouger en premier, puis le joueur 2, puis le 3...même chose à la phase psy, tir ou cac.

De plus les joueurs n'ayant pas bougé peuvent réagir à un mouvement adverse en bougeant ou en tirant toujours dans l'ordre de l'initiative.

On a un budget pour former son équipe, c'est classique, et pour l'équiper.
Par contre on peut acheter des spécialistes avec un arbre de compétence et des talents qui évoluent avec le niveau sachant que chaque bande doit contenir au moins un spécialiste Leader.

Pour vous donner un ordre d'idée, on a 100 pts pour constituer sa bande, un chevalier gris en vaut 18, un space marine 14 et un garde impérial 5.

On a également des points de commandement avec des tactiques particulières à chaque bande.
Ces pts de commandement servent aussi à équilibrer le niveau entre les bandes.

Il y a des scenarii jusqu'à 4 joueurs dans le bouquin de base.
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Re: Kill team

Message  Bushman le Sam 11 Aoû - 10:34

Allez on se lance quels seraient les joueurs intéressés pour tester voir faire une campagne ?

Il y a 14 factions après consultation des regles (pas de Slaanesh snif) qu'on peut varier à loisir.

Il faut entre 3 et 20 figs selon la faction jouée dans les cas vraiment extrêmes mais en moyenne ca sera une dizaine sauf côté marines et leurs équivalents chaoteux ou on commence à 5 max.

Moins de figs plus fortes ou plus de figs moins fortes ? à vous de choisir.
D'un côté un super équipement, de l'autre le nombre pour compenser.
La table de jeu est petite et le jeu très nerveux.
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Re: Kill team

Message  Izae le Sam 11 Aoû - 11:05

Intéressé !

J'ai de quoi jouer Drukhari, Space Wolves et Garde Impériale.
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Re: Kill team

Message  Bushman le Sam 11 Aoû - 11:26

Pour l'instant j'ai de quoi faire space marines, garde impériale, chevaliers gris, space marines du chaos et tyranides.
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Re: Kill team

Message  fredthegreat le Sam 11 Aoû - 13:04

Intéressé par un test à l'occasion, en joueur ou spectateur, histoire de voir ce que cela donne.
Mais je ne pourrai pas m'investir dans la lecture de la règle, ni la constitution d'une liste: trop de règles d'escarmouche déjà prévues, trop de peinture à finir. Embarassed
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Re: Kill team

Message  Bushman le Sam 11 Aoû - 13:30

Je pense que c'est dans la durée que le jeu prend tout son sel.
L'équipe évolue en nombre et en équipement surtout, les spécialistes acquièrent de nouvelles compétences, on peut acheter des tactiques auxquelles on n'avait pas accès...et donc développer le style de jeu qu'on aime.
Les possibilités sont très nombreuses et la personnalisation sans limite.
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Re: Kill team

Message  Bushman le Sam 15 Sep - 8:14

Premier test hier soir avec Izae.

Partie nerveuse, violence et rapide avec des charges et des morts dès le premier tour.
Les règles de base sont simples à prendre en main, il faut juste s'habituer aux mécanismes du jeu.

Les couverts et les points hauts sont d'une grande importance en raison du tir qui peut vite faire très mal, mais le cac l'est tout autant, donc il est important d'équilibrer sa liste pour faire face à toutes les situations.

Les tactiques propre à chaque faction ainsi que les spécialistes influent beaucoup le jeu également je pense même si on ne les a pas trop exploitées mais elles permettent des combos violents. A ce niveau la il n'y a pas de déséquilibre je trouve, c'est plus de la personnalisation.

Autre point important, aussi les figs à plusieurs PV, vu la violence de l'affrontement ca aide à durer et ce n'est pas du luxe. Pour donner un exemple à la fin du 3e tour une des factions avait déjà 9 morts sur 10 membres.

Sinon pour les avoir vus les décors sont vraiment superbes et de qualité. Ca mérite d'investir. Et c'est du solide.

A refaire.
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Re: Kill team

Message  Bushman le Lun 24 Sep - 19:10

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