Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Invité Sam 14 Avr - 18:24

Bonjour à tous,
En décembre 2016, je vous avais sollicité pour répondre à un questionnaire pour recueillir des avis sur un projet de création de ludothèque intergénérationnelle associative à Caen.
 
Après maintenant plusieurs mois de travail, nous espérons ouvrir en septembre 2018.
 
La ludothèque sera ouverte (peux être pas au début), 57h30 par semaine, avec des créneaux d'ouvertures spécifiques pour les professionnels : (assistantes maternelles, RAM, crèche, écoles maternelles et primaires, collèges, établissement recevant des personnes en situation de handicap, maisons de retraite, associations, club sénior...). De nombreux créneaux pour les familles de 16h30 à 18h30 en semaine, et les mercredis et samedi toute la journée.
 
La ludothèque jeux m'amuse sera situé au 9-11 boulevard maréchal Lyautey à Caen dans un bâtiment de plein pied de 250 m².
 
Au programme :
Jeux de société pour tous les âges et à partir de la petite enfance
Soirées à thèmes
Soirées enquête
Stage jeux de société, jeux de rôle, figurines... pour les enfants âgées de 6 à 14 ans.
Escape game grandeur nature (à ce sujet, nous avons créé la première escape game avec Vincent. Elle s'intitule : Le laboratoire du professeur Knok).
 
Nous préconisons d'embaucher jusqu'à 5 personnes à temps plein et temps partiels.
 
Pour démarrer l'activité, nous avons besoin de 15 000 euros pour l'aménagement des locaux et acquérir des jeux de société et des jeux en bois.
 
Malgré de nombreuses demandes et de nombreux rendez-vous, nous ne sommes pas encore parvenus à trouver des subventions pour l'investissement, et c'est pourquoi nous avons lancé il y a quelques jours un financement participatif.
 
La première contribution démarre à 5 euros, et les contreparties sont les suivantes :
- Magnette de frigo
- Invitation aux soirées de lancement
- Adhésion individuelle ou familiale 
- Carte d'emprunt de jeux
- Escape game : le laboratoire du professeur Knok d'une durée de 1 heure pour 3 à 6 personnes.
 
Toutes les informations, photos sont disponibles sur le lien suivant : 
https://fr.ulule.com/jeux-mamuse/
 
N’hésitez pas à partager cette information aux personnes de votre entourage susceptible d'être intéressé par ce projet.

D'avance merci pour votre aide Smile
Xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Re: Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Invité Sam 14 Avr - 20:54

As tu un lien FB pour relayer sur les groupe de jeux de fig de Caen, les FB des magasins de jeux etc ?

Sinon super idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Re: Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Invité Sam 14 Avr - 21:06

Sur la page facebook de l'association la ronde des bambins à cette adresse, tu peux partager la publication sur une autre page

https://www.facebook.com/La-Ronde-des-Bambins-469061843455677/

merci  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Re: Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Invité Mer 25 Avr - 15:14

Je me permet de faire un petit up  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Re: Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Invité Sam 2 Juin - 17:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Re: Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Yves Lun 4 Juin - 18:09

J'ai participé un peu. On peut leur donner un petit coup de pouce, mais je ne pense pas que ce projet nous concerne directement. Peut-être pour ceux qui ont des enfants encore jeunes . . .
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse Empty Re: Financement participatif - Ludothèque Jeux m'amuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum