Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Suite de la campagne

2 participants

Aller en bas

Suite de la campagne Empty Suite de la campagne

Message  Invité Dim 3 Juil - 13:36

Salut la compagnie,

Divers échanges ainsi que les derniers scenarii m'amènent à m'interroger sur la suite de la campagne.

Voici donc un petit questionnaire à l'usage des joueurs, les nouveaux étant bienvenus s'entend Smile

N'hésitez pas à commenter voir à développer ou à faire part de vos suggestions, soit ici, soit par mp au besoin.

1 - Vous sentez vous concerné par la trame actuelle de la campagne ?

2 - Préférez vous jouer une campagne ou enchainer des scenarii ?

2 - Avez vous envie de changer de personnage ?

3 - Votre personnage a-t-il des aspirations particulières ?

4 - Murdoch sera-t-il un bon roi des Newtlings ?

5 - La présence de Connor apporte-t-elle quelque chose au groupe ?

6 - Selon vous, quel type de personnage manque au groupe ?

7- Quel est le dieu qui vous inspire le plus dans ce jeu (Bonus pour ceux qui répondent Humakt) ?

8 - Que pensez vous des lunars ?

9 - Que pensez vous du culte du soleil ? (Yelmalio)

10 - Qu'est ce qui sent le plus mauvais : un Youki mouillé ou une peau de mouton ?

A vos plumes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Invité Mar 12 Juil - 14:21

Tom m'a répondu par mp.

Au regard de ce qu'il m'a dit et qui n'empêche pas aux autres de répondre le but étant de maintenir du liant jusqu'au prochain scenario voici quelques précisions de la part du maitre de jeu au regard du déroulement de la campagne :

Comme je vous l'ai toujours dit depuis le début, j'ai des tonnes de suppléments pour runequest qui ne demandent qu'à être exploités. Ils vont servir de base à la campagne.

Ensuite le premier scenario à Boldhome et la mort tragique de votre chef de clan ainsi que vos personnages m'ont inspiré une intrigue. Certains événements auront lieu à certains moments et vous en serez les témoins mais bien entendu il y a des choses à exploiter de votre propre initiative et je sème les indices au vent à ce sujet mais tout relève d'un même contexte avec des pistes et une histoire qui apparaît petit à petit.

Après il y a des intrigues secondaires ou liées à ce que vous avez vécu qu'il vous appartient d'exploiter également.

Je vais reprendre ca dans un post séparé par souci de simplicité mais sachez que tout n'arrivera pas tout cuit et que vous aurez une part la dedans sinon ca n'aurait pas d'intérêt.

Sinon vous l'avez compris il y a un méchant dans la campagne ce sont les lunars. Les adorateurs du soleil sont plus neutres mais vous avez fait naitre un contentieux avec eux, à vous de voir comment vous aller gérer la question sachant que Yelmalio est un dieu que vous risquez de rencontrer partout. Bon je ne devrais pas le dire mais j'ai déjà mon idée sur la question. En effet Tom a très bien géré le premier scénario qui du point de vue intrigue est loin d'être un cadeau pour des joueurs débutants vu qu'il les met directement dans de beaux draps.

Pourquoi les lunars comme méchants ? Pourquoi pas je dirais, Runequest c'est un échiquier politico-religieux avec tout ce que ca peut signifier.
Après ils vénèrent le chaos que vous n'avez pas encore trop découvert mais vous allez vite comprendre lorsque vous y serez confrontés Smile

C'est en cela que le perso de Sabi est sympa parce que de par ses origines elle a une certaine ambiguité qui donne du sel aux interactions entre joueurs.

Au sujet de Yelmalio il faut savoir tout de même que c'est un culte qui est assez puritain autrement dit un grand ponte qui se fait surprendre avec une prostituée à domicile ca fait tache. Ca me fait penser à certaines actualités françaises...mais vous vous doutez bien que ca a régalé les lunars ainsi que toute personne ayant des intérêts politiques contradictoires avec ceux du seigneur en question. Bref vous vous êtes surtout fait un ennemi, mais cet ennemi n'est pas une religion toute entière.

Connor n'a pas vocation à faire ce que vous ne voulez pas ou a vous sauver. C'est juste un perso qui complète un petit groupe et permet à un maitre de jeu frustré de n'avoir jamais monté son personnage d'en avoir un, mais il a le même traitement que tout un chacun. Un perso plus passif aurait été plus approprié mais lorsque je l'ai créé c'était Tom qui était sensé masteriser avec moi en alternance et la donne a un peu changé. Je réfléchis à la question.

Pour le reste Tom tu peux faire profiter les autres de tes réponses ici, pas de souci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Drizze Mer 13 Juil - 10:26

Je ne peut pas répondre encore à ces questions. Car j'ai pas encore commencé la campagne Embarassed
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Invité Mer 13 Juil - 10:34

Forcement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Sabi14 Lun 1 Aoû - 8:42

Bushman a écrit:Salut la compagnie,

Divers échanges ainsi que les derniers scenarii m'amènent à m'interroger sur la suite de la campagne.

Voici donc un petit questionnaire à l'usage des joueurs, les nouveaux étant bienvenus s'entend Smile

N'hésitez pas à commenter voir à développer ou à faire part de vos suggestions, soit ici, soit par mp au besoin.

1 - Vous sentez vous concerné par la trame actuelle de la campagne ?

2 - Préférez vous jouer une campagne ou enchainer des scenarii ?

2 - Avez vous envie de changer de personnage ?

3 - Votre personnage a-t-il des aspirations particulières ?

4 - Murdoch sera-t-il un bon roi des Newtlings ?

5 - La présence de Connor apporte-t-elle quelque chose au groupe ?

6 - Selon vous, quel type de personnage manque au groupe ?

7- Quel est le dieu qui vous inspire le plus dans ce jeu (Bonus pour ceux qui répondent Humakt) ?

8 - Que pensez vous des lunars ?

9 - Que pensez vous du culte du soleil ? (Yelmalio)

10 - Qu'est ce qui sent le plus mauvais : un Youki mouillé ou une peau de mouton ?

A vos plumes...

Alors....

1- oui

2- les deux

2 bis- non

3- découvrir qui elle est, déjà ca serait bien. Smile 

4- moui

5- très peu d'interaction avec ce personnage pendant le jeu. Du coup je dirai non. Mais en même temps, nous avons une histoire commune avec lui... arf...

6- un chaman ? Un autre perso feminin ? 

7 et 9- n'en pense rien (là c'est mon perso qui parle)

8- Moi être partagée. Elkë vouloir buter eux.

10- Le premier qui touche à Youki, je lui broie les testicules (et là c'est pas Elkë qui parle)

Et 11 - Quand est ce qu'on joue ???
Sabi14
Sabi14
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 168
Age : 32
Prénom (valide requis) : Sabi
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Invité Lun 1 Aoû - 17:42

La femme-louve à parlé ! cat
Pour ma part je ne serais pas disponible la dernière quinzaine d'Aout.
Que le Chaos (quel que soit son visage) tremble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Invité Lun 1 Aoû - 18:45

Sabi14 a écrit:
Bushman a écrit:Salut la compagnie,

Divers échanges ainsi que les derniers scenarii m'amènent à m'interroger sur la suite de la campagne.

Voici donc un petit questionnaire à l'usage des joueurs, les nouveaux étant bienvenus s'entend Smile
Alors....

1- oui

2- les deux

2 bis- non

3- découvrir qui elle est, déjà ca serait bien. Smile 

4- moui

5- très peu d'interaction avec ce personnage pendant le jeu. Du coup je dirai non. Mais en même temps, nous avons une histoire commune avec lui... arf...

6- un chaman ? Un autre perso feminin ? 

7 et 9- n'en pense rien (là c'est mon perso qui parle)

8- Moi être partagée. Elkë vouloir buter eux.

10- Le premier qui touche à Youki, je lui broie les testicules (et là c'est pas Elkë qui parle)

Et 11 - Quand est ce qu'on joue ???

3 - Pour découvrir il faut chercher (Ca rejoint le 1 aussi d'ailleurs, certaines choses ne sauraient avancer d'elles même. Moi je bosse sur la campagne presque tous les jours et toi ?) Very Happy
5 - On ne va pas refaire l'histoire de la campagne mais il était la au début en tant que joueur effectivement et comme tu le dis vous avez un certain lien je réfléchis à la question. Ceci étant il a complété le manque cruel de combattants à plusieurs reprises (Pour rappel le groupe de départ de la campagne ce sont 2 chasseurs, 1 éleveur et Connor tout le monde ayant eu l'opportunité d'adopter une profession plus...martiale) ce que les lois impitoyables de la statistique vous rappeleront forcément à un moment. Je réfléchis toutefois à la question.
6 - Y'a déjà assez d'une femme qui met le bazar mais oui un chaman serait utile.
10 - Achtung Youki ce n'est pas une bête (jeu de mot maitre Capello), et il suffit d'un rien pour l'envoyer au tapis et la ce n'est pas le mouillé qu'il sentirait mais le sapin.
11 - Quand j'ai mes 4 joueurs motivés au minimum autour d'une table, Yves étant absent jusqu'à fin aout.


En tout état de cause je me répète si vos personnages ont certains projets particuliers j'aimerais le savoir à l'avance.
Tom pour ton commentaire se référer au début de la réponse 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suite de la campagne Empty Re: Suite de la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum