Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Section d'assaut

Aller en bas

Section d'assaut Empty Section d'assaut

Message  Invité Dim 17 Aoû - 10:59

Je vous met le lien du forum :

http://section-assaut.forumdediscussions.com/forum.htm

Ce sont des règles pour jouer des batailles historiques pendant la 2ème guerre mondiale. J'ai parlé de ce jeu à Fredthegreat mais je ne me souvenais plus du nom : ce sont les règles qu'ils utilisent par chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section d'assaut Empty Re: Section d'assaut

Message  fredthegreat Dim 17 Aoû - 11:22

Merci pour le lien.
Oui c'est une règle qui est parue dans Vae Victis il y a presque 10 ans, et qui a fait l'objet de mises à jour. Elle a donné aussi une adaptation moderne (de Cao bang à Kaboul).
On en avait discuté avec Olivier, lorsqu'il avait regardé les règles adaptables pour l'Indochine. Section d'assaut est un peu complexe dans ses mécanismes et nécessite pas mal de marqueurs. Elle se joue surtout en 20mm. Le soclage n'étant pas compatible avec ce que nous avons (FOW-Blitzkrieg), ce sera difficile d'organiser une rencontre interclubs. Je regarderai quand même ce forum qui a l'air intéressant.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section d'assaut Empty Re: Section d'assaut

Message  fredthegreat Jeu 2 Oct - 13:51

D'après ce qu'on lit dans le dernier HS thématique de VV, ils ont l'air de bien s'amuser dans ton club avec Section d'assaut. L'article sur Villers-Bocage est bien illustré.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section d'assaut Empty Re: Section d'assaut

Message  Invité Jeu 2 Oct - 15:57

Oui, je crois que le père Pascal (Béchiri) est déjà en train de préparer son prochain scénario.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section d'assaut Empty Re: Section d'assaut

Message  Invité Mar 4 Nov - 20:25

Salut les gars,

je dispose de la règle que j'ai pratiqué quelques temps sur Aix avec Jean-Luc CHAULET (ce dernier signe la plupart des articles de VV sur SA, et participe activement à la vie du forum).

J' ai pu jouer avec ses magnifiques figs des parties sympa. L'échelle de prédilection est plutôt le 20mm en effet, mais je ne vois pas de contre-indication à l'emploi du 15mm, si les soclage sont homogènes entre adversaires. JL consacre beaucoup de temps à la peinture avec une approche de modéliste d'ou le rendu de ses figs.

Par contre, je n'ai pas accroché complètement avec la règle. Un système de détection des troupes cachées plutôt bien, prenant en compte la distance séparant les troupes ainsi que les abris éventuels. Beaucoup de marqueurs sur la table, (notament pour les ordres et l'état moral des troupes), un manque de suivi de la règle par les concepteurs (vrai à l'époque il ya 6 à 8 ans en arrière- sans doute moins vrai maintenant, vu que le forum existe); au final, j'ai laissé tombé et suis d'abords passé en 15mm sur FOW puis à Blietzkrieg avec vous.

Je dispose de quelques véhicules Allemand fin de guerre,mais pas de figs.

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Section d'assaut Empty Re: Section d'assaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum