Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Runequest le Vendredi 11

3 participants

Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Dim 6 Déc - 10:37

Premier episode
(Je suis libre la semaine suivante pour un second épisode, après on repousse aux calendes Lunar ce qui serait dommage.)
Master : Bushman
Joueurs : 
Yves : Istelios l'éleveur
Klamp : Arnulf le chasseur
Sabi : Elkë la louve
Toad : Murdoch, guerrier Taureau Tempéte (tempéte en Décembre, je sais…)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Dim 6 Déc - 11:43

Dis donc le Tom est déjà motivé pour la suite avant même que j'ai fait mon premier scenario, c'est flatteur Smile

Plusieurs petites choses qui vont avoir leur importance :

D'abord Yves n'a pas confirmé sa présence je crois.

Je n'ai pas encore vu toutes les feuilles de perso pour y faire les ajustements nécessaires.

Dans ce même ordre d'idée je vais faire vos jets d'expérience pour la partie jouée avec Tom, par souci de gain de temps pour la prochaine fois, mais également parce qu'il y a eu confusion sur l'expérience et que tout le monde n'a pas noté ce qu'il faudrait.

Petit rappel pour l'expérience, à chaque réussite dans un talent (Réussite et non critique) qui a une case non noircie (On considère que les talents aux cases noircies ne peuvent s'augmenter par expérience, il s'agit en général des connaissances qui se travaillent en étudiant), il faut cocher cette case. Il s'agit des talents qui pourront bénéficier d'un jet d'expérience. Vous êtes responsables donc je vous fais confiance dans ce domaine, il ne s'agit pas comme je l'ai vu avec d'autres joueurs d'utiliser des compétences un peu n'importe comment juste pour avoir un jet d'expérience.

Il y a deux autres façon de progresser, l'entrainement auprès d'un maitre (Quelqu'un ayant 90% dans la compétence) contre monnaie sonnante et trébuchante ; et la recherche individuelle qui est moins bénéfique parce qu'on ne sait pas trop où on va forcément mais gratuite. Dans tous les cas s'entrainer ou faire de la recherche prend un temps en heures équivalent à son score dans la compétence : ex, Ystelios veut s'entrainer en artisanat boucherie pour apprendre à faire de belles côtelettes de mouton, il a 20% dans la compétence, s'entrainer ou faire de la recherche dans ce domaine (Pauvres moutons) lui prendra 20 heures pour avoir une chance de progresser dans la compétence.

Autre chose importante à laquelle on ne m'a presque pas répondu, c'est votre histoire, les aspirations de votre personnage...j'ai rédigé une fin pour l'épisode Boldhome que vous avez peut être lu, comme lancement pour la suite. C'est important parce que même si je vais être parfois dirigiste en tant que maitre des runes, vos idées ou inspirations me permettront de personnaliser la campagne. Ca peut aussi déterminer ce qui sera le prochain scenario, bref pour que ca soit plus sympa pour tout le monde et personnalisé surtout il faut votre participation.

Concernant une partie le 18 il y a peu de chances que je sois disponible en raison de mes obligations professionnelles assez lourdes en ce moment donc le prochain scenario sera probablement court (1 séance) et relativement simple pour rebondir sur quelque chose de plus long et croustillant la fois d'après.

Maintenant que vous commencez à vous familiariser avec le monde, on va approfondir l'aspect religieux qui est fondamental (D'où mon besoin de retours de votre part concernant votre rapport avec votre culte et vos attentes), la magie (qui sera omniprésente) mais aussi le combat qui est technique et necessitera une bonne coordination de votre part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  darma Dim 6 Déc - 13:45

faut qu'on voit comment on répartit les salles.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Dim 6 Déc - 14:03

En bonne intelligence, le principal c'est que la salle jdr ne soit pas toujours occupée par les mêmes, mais j'accepte également les duels au katana Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Dim 6 Déc - 17:03

-----Mmmm----- L'art du scénario Oneshot.
 gérer le temps c'est pas facile
Savoir faire court, efficace, c'est pas facile

je poste ici la description de mon personnage vu que c'est déjà le bordel !

Nous le Clan de Percevent avons le même ancêtre.

Mais certains dès l'enfance sont marqués par un destin particulier.


Il arriva que le Fils de Snore naquit avec une tache de naissance au visage.
On espèra que la tache disparut avec le temps mais il n'en fut rien et des histoires coururent dans les villages des monts et vallées environnant, l'enfant était marqué à la couleur de la lune pourpre de l'envahisseur, il serait également couvert de poils rouges et porterait des pattes de bouc en guise de pieds.


Au village même, beaucoup s'interrogeaient sur l'avenir.


Ayant pris l'avis du conseil des sept, Snore emmena son fils en bas âge jusqu'au temple du Taureau tempête à Boldhome, les Khan ont la réputation d'être infaillibles pour sentir le chaos et n'auraient aucune pitié à se débarrasser du nourrisson, au contraire de sa famille.
Ainsi fut fait. Dans le temple qui domine la vallée, le prêtre se pencha sur l'enfant emmaillotté, le renifla et parla en ces mots :
"Il n'est pas de rudes batailles qui soit livrées sans verser le sang. Même les Dieux dans leurs combats contre le diable durent souffrir et les gouttes de leur sang de retomber sur notre monde. Cet enfant n'est pas une créature du chaos mais à été au contraire béni par le sang divin. Il est désormais sous la protection du Taureau Tempête et toute personne qui lui fera du mal devra en répondre devant lui. Retourne dans ton village et répète bien ces mots. Quand il sera en âge, reviens et présente ce petit aux mystères de notre culte."


L'enfant grandit et la tache lui valut le surnom de Murdock le rouge, on se souvint d'un ancêtre lointain, Marvin, surnommé de la même manière et s'il dut encore supporter les regards, personne ne reparla plus ni de la lune ni du Chaos. 

On ne rigole pas avec le Taureau tempête..


Et quand vint l'Age d'homme pour le petit. L'initiation au Culte du Taureau Tempête confirma qu'il était bien un chasseur du Chaos et les guerriers du village commencèrent son entrainement mais Torlock reste un guerrier spécial, plus intuitif que discipliné, loyal mais indépendant, ombrageux et susceptible plus qu'aucun autre.


Impossible pour lui de ne pas se faire remarquer. Il est marqué.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  darma Dim 6 Déc - 23:11

le truc pour les salles c'est que vu qu'on a plus accès qu'a la grande salle ainsi qu'a une petite ce soir là il va falloir installer un groupe dans l'entre escalier ou en bas dans la salle de muscu (après les yogistes donc).

Vous commencez à quelle heure ?


le principal c'est que la salle jdr ne soit pas toujours occupée par les mêmes

On applique juste la règle de la primeur à la réservation la plus ancienne. Et vu qu'on commence souvent à 10+  on a tendance à réserver tôt
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Lun 7 Déc - 17:56

On va commencer vers 20h30 je pense.

Si je comprends bien on n'a plus accès aux autres salles...et jouer dans la salle de muscu c'est compliqué en effet s'il faut attendre que ces dames aient fini en bas, déjà qu'on doit entendre les mouches voler pendant leur séance de décontraction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  darma Lun 7 Déc - 22:16

Si je comprends bien on n'a plus accès aux autres salles




bah... tu comprend pas bien alors What a Face




on a la grande et une petite et ensuite faut improviser
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Lun 7 Déc - 22:24

Donc c est bien ce que je dis on n a plus acces aux autres petites salles ou on joue d habitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Lun 7 Déc - 22:28

j'amène ma sahara 400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Yves Jeu 10 Déc - 18:30

Je serai là le 11.

Et à propos, il me semblait qu'Arnulf n'avait pas survécu à . . . une rencontre fâcheuse dans la nature.   santa
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Jeu 10 Déc - 19:06

On t'avait dit que c'était une plaisanterie tu te souviens pas bounce

Si tout le monde pouvait être présent pour qu'on commence tôt sans finir trop tard ca m'arrangerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Ven 11 Déc - 13:03

De mon côté je ferai de mon mieux pour être présent à 20h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Yves Sam 12 Déc - 10:22

Une soirée très sympa hier, avec des personnalités plutôt bien marquées au sein du groupe, quitte à ce que cela génère quelques tensions.

La fuite en avant me semble un choix judicieux (que peut-on faire à 5 ou même à 50 contre une armée ?). Et l'approche un peu "bourrin" vis à vis du scénario, en se focalisant uniquement sur la mission qui nous a été confiée en ignorant toute divergence possible m'amuse beaucoup.

Je n'ai pas encore d'engagements pris pour janvier, donc j'attends les propositions de dates.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Sam 12 Déc - 13:21

Oui c'était bien sympa hier c'est vraiment avec de bons moments de rigolade.

Sabi en a pris pour son matricule et nous a fait un bon coup de fatalisme, Klamp a été désinvolte à souhait, Yves matérialiste comme à son habitude et Tom a été un Taureau Tempête plutôt conciliant.

Du coup ca a permis de tisser des liens entre personnages même si vous êtes passés à côté de l'intrigue en vous en tenant stricto sensu à la mission. Je pensais que vous auriez envie d'enquêter sur la mort de cet ami de votre peuple à vrai dire.

Je serai sans doute un peu plus directif du coup la prochaine fois car on ne peut pas faire de la promenade bucolique à chaque fois Smile

J'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous avez pensé de la présence de Connor dans le groupe.

Je vais sans doute vous contacter par mp pour évoquer la question religieuse qui reste en retrait afin de vous donner quelque matière à réflexion.

Donnez moi vos retours sur tout ca et j'essaie de fixer une date pour janvier rapido mais on devrait pouvoir poursuivre le 8 si tout le monde me confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Sam 12 Déc - 15:39

Un moment Rôleplay sympa. Je suis content de faire du jeu de rôle dans ce qui (dans mes parties de jeunesses) n'était que de grandes ellipses .
Genre : "après 5 jours de cheval vous arrivez au village/". 
C'est dans ces moments que les personnages peuvent échanger, prendre de la réalité. L'auberge c'était bien aussi, tout le monde s'est préoccupé des montures, du repas…
La tension entre les personnages pour diverses raisons était bien. On peut difficilement voyager dans de dures conditions en tout confort et même sans avoir une "ligne de jeu" bien définie, mon perso est devenu plus clair en parlant avec celui d'Yves par exemple.
Mais des courses poursuites, des filatures, des enquêtes, des rituels, des combats c'est important aussi pour le jeu. Very Happy
Je suis content qu'on ait "loupé le scénar" en fait, ça veut dire qu'on est libres !

Je crois que je t'ai déjà dit ce que je pensais du PNJ de soutien. Voir le PNJ "rattraper" les erreurs des PJs, (le retour du héros avec les otages…) c'est pas très valorisant. Je préfère me planter tout seul que réussir grâce au PNJ du maître de jeu Smile.

Comme Yves, je trouve que la fuite en avant est un bon débouché à la situation, même si mon personnage n'apprécie guère de devoir fuir comme une souris sous la chasse du faucon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Sam 12 Déc - 16:51

Ce n'était pas un voyage difficile loin s'en faut, j'ai volontairement mis le ola sur les événements aléatoires pour vous permettre de rentrer dans le scenario rapidement mais du coup ca a été assez linéaire du point de vue de l'action ce qui a donné sa part au roleplaying.

J'ai également pêché en me disant que vous alliez la jouer orlanthi, et que le fait de voir un prêtre d'Orlanth donc de votre panthéon assassiné vous ferait réagir.

Comme tu dis ca a permis de developper les liens entre personnages, le seul truc c'est que seuls Yves et toi savez ce qui s'est dit entre vous puisque nous étions en train de parler du parchemin avec Klamp et Sabi. Du coup ca serait intéressant d'avoir la teneur de cette conversation d'ailleurs, en tout cas pour le maitre de jeu.
Ca vous aura aidé à prendre en partie conscience de la complexité de vos personnages qui sont tous à leur façon anti conformistes et ceux qui s'entendaient bien la dernière fois ont pu avoir des différends hier. Il est clair que ca leur donne de la profondeur tout en compliquant la tache du maitre de jeu.

Le PNJ de soutien n'a rien rattrapé je ne suis pas d'accord, c'est un combat que j'ai géré intégralement aux dés. Certes ca pointe du doigt l'échec de la première attaque qui a eu lieu dans les conditions qu'on sait mais qui avait de grandes chances d'aboutir. A vous de me le dire mais je ne pense pas que la présence de Connor ait été pesante hier. La question ne se poserait pas si ca avait été un PNJ depuis le début en fait.

En outre j'ai tendu la perche aux joueurs quand à une nouvelle tentative de sauvetage suite à la demande de Safia Me, donc il vous appartenait d'y participer si vous le souhaitiez tout comme il vous appartenait de chercher les assassins du pretre hier.

J'ai longtemps pesé les conséquences du dernier scénario avant de me décider. La décision de Brunehilde de vous faire quitter le village m'a semblé la plus logique afin de mettre les jumeaux à l'abri et également pour des raisons que vous découvrirez à mesure qu'on avancera. Même si le voyage a été improvisé, j'aime bien que les événements aient une suite logique et vu le contexte que vous connaissez, 50 personnes réfugiées dans un village montagneux n'auraient pu résister à une attaque en force. Je ne voulais pas tirer un trait sur le premier scenario sans qu'il n'aie de conséquences, comme tu dis les joueurs ont une certaine liberté d'action mais leurs actes ont forcément des conséquences.

La culture orlanthi se considère comme un peuple ayant amené le changement dans le monde, leur vie est ainsi faite, on fait parfois des erreurs mais on en assume le prix, comme le fit Orlanth après avoir tué Yelm et plongé le monde dans les ténèbres avant de partir en quête afin de le sauver et de rapporter la lumière sur le monde, puisque le soleil était la source de lumière. D'où le surnom de Porteurs de Lumière pour les dieux ayant participé à cette épopée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Dim 13 Déc - 17:45

Une confusion plus qu'une négligence : Tu te souviens que mon perso avant de partir, alors qu'Ystelios fouillait la cabane du prêtre, à lancé "Détection des ennemis" ?
J'étais persuadé que la piste des assassins trouvée par le loup de Elkë était dans notre direction et que nous les retrouverions sur notre route. Oups !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Dim 13 Déc - 18:38

Les tueurs étaient partis depuis longtemps et forcément hors de portée du sort lorsque tu as lancé ton sort plusieurs heures après le meurtre.
J'ai même volontairement tendu la perche vers un pistage pour tenter de raccrocher au scenario en signalant ce que le loup avait repéré. Sabi ne lui a pas demandé de suivre la piste et j'ai bien précisé que celle ci ne collait pas avec votre route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Sabi14 Dim 13 Déc - 20:07

Partie sympa oui !

Perso, contente que nous soyons allés au bout de notre mission principale et que nous n'ayons pas poursuivi les assassins. Pourquoi d'ailleurs ? Cela ne nous apportait rien au prime abord. Je pense que nous avons suivi le choix le plus logique. Et j'ai moi aussi apprécié cette liberté. C'est pour cela que je n'ai pas envoyé mon loup flairer la piste

D'ailleurs lui et moi n'étions pas en grande forme. Je vous rappelle quand même que je n'ai pas revu les miens depuis un moment déjà ; Qu'ils ne sont pas au courant de cette quête ; Que l'on m'oblige à monter sur de la barbac à laquelle je n'ai pas le droit de goûter... et je ne parle même pas du mal aux fesses (foutu canasson rrrhhh ).

Sinon, la présence de Connor ne m'a pas dérangée et dispo le 8 pour la suite... En espérant que cette fois-ci mes compères seront d'humeur un peu moins bucolique Razz
Sabi14
Sabi14
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 168
Age : 32
Prénom (valide requis) : Sabi
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Yves Lun 14 Déc - 20:54

Ben pour l'humeur faut dire qu'on a pas bu tant que ça, et que ça ne nous a pas donné la colique . . . quoi ? Je sors ? Maintenant ??? Rôôôô

Sinon je crois me souvenir que, pendant que tout le monde ou presque s'intéressait à un parchemin dont je n'ai strictement rien à faire étant donné que je ne sais pas lire, pas même ma langue natale, le gars taureau ouragan et moi parlions des mérites discutables d'une mort glorieuse en combat. A savoir qu'il regrettait que le village se soit enfui car il aurait préféré affronter l'armée Lunar, même sachant qu'il y aurait trouvé une mort certaine. Je lui ai donc fait remarquer que dans cette affaire ce n'était pas que la vie des guerriers qui était en jeu, mais également la vie des femmes, enfants et vieillards du village. Il m'a alors rétorqué que les enfant étaient de toute manière destinés à combattre plus tard, et certainement à mourir au combat, ce qui est pour lui la plus glorieuse des morts, que les vieillards ne servaient plus à grand chose en cas de combat et que leur mort serait plus une délivrance, etc etc etc.

Je commençais à ressentir une sérieuse envie de me tailler un épieu en pointe pour lui montrer par quel orifice il pouvait s'introduire sa gloire, et c'est à ce moment que nos valeureux compagnons nous ont rappelé leur existence et celle d'un torchon avec des pattes de mouches dessus auquel ils ne comprenaient rien (tout comme moi). Du coup j'ai remis mon épieu dans ma poche, peut-être qu'il servira à une autre occasion.

Ca c'est ce que j'ai gardé en mémoire. C'est peut-être incomplet, et un brin déformé, mais c'est comme ça que je l'ai gardé. Peut-être bien que l'apprenti martyr en a gardé un souvenir différent, mais c'est le mien qu'il est le mieux c'est un con testable.

Cool

Ca m'a l'air bon pour le 8 janvier.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Invité Mar 15 Déc - 19:51

M'est avis que Murdoch a un point de vue différent du tien sans doute mais à chacun son approche des choses, et encore on n'a pas encore confronté les points de vue religieux, enfin pour ceux qui en ont Smile

Ystelios me semble avoir des raisonnements simples et très terre à terre drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Runequest  le Vendredi 11 Empty Re: Runequest le Vendredi 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum