Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réanimation de Runequest

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Invité Ven 10 Avr - 17:09

C'est cool que tout ce qu'il faut, vieux maniaque ! 
Et ça m'arrange de pas faire de scénario ce soir, je suis claqué.. On va créer un groupe cohérent et envisager la suite tous ensemble.
Une petite démo de baston et de magie..et au lit !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Invité Sam 11 Avr - 10:03

Bon et bien voila, c'est fait.
Je vais finir les feuilles de personnages ce week-end.
Si certains ont des regrets ou des envies de changement c'est le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Invité Sam 11 Avr - 12:49

"Une bonne chose de faite !" comme on dit. 
Rencontrer des gens y a que ça de vrai.
Ton topo sur le monde et les Dieux était vraiment très bien, même si je n'étais pas complètement ignorant ça m'a aidé à comprendre la "soupe" si particulière et riche des panthéons Gloranthi.

Maintenant il s'agit de transformer l'essai en faisant un scénario, assez vite. Je m'y collerais donc si tu veux jouer avec ton Guerrier initié d'Humakt. (que tu peux me communiquer quand tu veux) qui rencontrera les nomades et le perso de Ghislain.

Un scénario dans un décor assez neutre, la nature sauvage et désertique des plaines de la désolation est idéale.
Si je ne me trompe, la ville de Pavis (théâtre idéal pour le démarrage d'une campagne) est pas si loin et les nomades se rendent là bas pour commercer/razzier. La tribu s'est installé dans les prairies que traditionnellement les nomades occupent en cette saison, ce qui crée des tensions avec les tribus sédentaires et les exploitations civilisées.
C'est alors que des évènements inhabituels secouent la société nomade… (tin,tin, tintin…)

Est ce que tu peux remettre ton lien ici pour les autres s'il te plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Invité Sam 11 Avr - 13:03

Oui c'est fait.
Je finis le perso et je te le communique.
Pour le lien je l'enverrai par MP aux intéressés je préfère.
Je vais tacher de faire un topo sur Pavis et la désolation ici vu que tu n'aimes pas l'anglais.

Ah j'oubliais Darma j'ai une bonne nouvelle, c'était 2 tirages sur la table par point gagné, tu en as donc encore un paquet à faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  darma Sam 11 Avr - 13:52

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééé, je me disais aussi.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Invité Sam 11 Avr - 14:17

En fait au début on a fait 2 tirages pour le 1er point si tu te souviens et après emportés par l'enthousiasme on n'en a fait plus qu'un à chaque fois Smile
Y'a encore des truc sympa que tu n'as pas encore Wink

Nous chez Humakt on assure, on choisit le don et sa contrepartie en connaissance de cause Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Invité Mar 14 Avr - 16:52

Sur la route des bisons
 
Souvent la Désolation est cruelle.
Les tempêtes ont ravagé les prairies en cette saison des fleurs pourtant prometteuse. Lorsque le troupeau repart il laisse derrière lui une vieille femelle décatie et un jeune mâle trop faible.
Comme leur a enseigné Waha le boucher, la tribu fait preuve de miséricorde : La viande ne sera pas abandonnée aux chacals ni aux vautours.
Tandis que des guerriers accompagnent le troupeau ; le reste de la tribu s’installe et lorsque Yelm commence à décliner, se met au travail de dépeçage et de boucherie . Quand le soleil touche l’horizon les peaux ont été plongées dans un récipient de terre empli de l’urine de toute la tribu pour être  préparées, dans quelques jours c’est la bouillie de cervelle qui suivra avant qu’elles ne soient tendues et exposées au soleil. Les tendons sont découpés et broyés pour fabriquer de la colle, la graisse récupérée, les os et les cornes nettoyés pour être transformés en manches d’outils, en peigne, en bracelets ou en perles…
Toutes ces opérations se déroulant dans un ordre établi par la tradition séculaire de Waha et accompagnés de tambours, de chants et de danses. Le travail se poursuit dans la nuit et finit en festin quand les abats et le lait fermenté sont partagés par tous !
 
Rencontre à l’oasis
Pour de nombreux habitants des plaines de la désolation les bisons sont une source de nourriture importante. Un gibier.
Pourtant certains voient l’arrivée des monteurs de bisons comme le retour d’amis, voire de cousins lointains.
C’est à l’oasis que se retrouvent les amis traditionnels. On échange le pemmican (mélange de viande séchée, de graisse, de fruits et parfois de miel), le lait et les objets artisanaux de chacune des tribus. Profitant de l’eau pure les femmes se baignent, enduisent leurs corps et leurs cheveux de graisse pour les adoucir et revêtent leurs plus belles parures de perles et de plumes. Les hommes s’affrontent dans des joutes amicales, des jeux de crosse, des jeux de hasards. A l’abri du vent, autour des tentes chaque groupe échange ses connaissances, rivalise de récits de bravoure. On échange la pipe rituelle de la paix en concluant des alliances.

Parfois d’autres visiteurs sont là. Rares sont ceux à qui les nomades refusent l’accès au sang du désert. Des Orlanthis, marchands d’Issaries sont les plus fréquents. Ils viennent pour les peaux et les cornes, des matières premières qu’il échangent contre du métal ou des objets manufacturés (les nomades boivent peu d’alcool) les fers de haches et les couteaux sont fort prisés ! le cuir de bison est l’un des meilleurs pour les armures et les boucliers. Celui de gnou idéal pour les mocassins.


La quête d'une vision
Les conditions semblent propices au sachem pour que certains partent en quête.
La quête d'une vision mène au pouvoir spirituel. La personne en quête d'une vision quitte le camp et part pendant 4 jours au cours desquels elle doit jeûner et prier, espérant recevoir un signe divin. Ce signe vient sous la forme d'un animal, d'un oiseau, d'un rocher ou d'un arbre. Un animal vu dans un rêve ou une vision peut être peint sur le bouclier du guerrier en signe de protection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réanimation de Runequest - Page 2 Empty Re: Réanimation de Runequest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum