Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Star Wars : Le Jeu de Cartes

Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Lun 21 Avr - 8:16

Est-ce que quelqu'un l'a ? et qu'en pense-t-il ?

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Mer 23 Avr - 18:27

Bon je monologue,
j'ai craqué pour mon anniv ^^ j'ai la boite de base. J'essaie de finir les règles pour vendredi, si quelqu'un veut faire une partie avec ma partie d'infinity avec Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Mer 23 Avr - 21:02

Giovanni a écrit:Bon je monologue,
j'ai craqué pour mon anniv ^^ j'ai la boite de base. J'essaie de finir les règles pour vendredi, si quelqu'un veut faire une partie avec ma partie d'infinity avec Benoit
alors bon anniversaire en retard, et n hesite pas à faire un retour car il est possible que je craque Smile mais je resiste pour l instant au coté obscure de l achat star wars compulsif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Jeu 1 Mai - 20:40

Bonn premier bilan :

Les cartes sont chouettes, je préfère au final les dessin aux photos. Les pions de dégâts, de bouclier, de focalisation permettent de ne pas mémoriser tout cela. Ce qui permet de se concentrer sur la tactique Smile

On a joué avec un ami fan de starwars qui connait magic.

En théorie 35 à 45 minutes une partie. Et pour la première, 55 min. Pas si énorme, car certains trucs, on a hésité et puis il fallait lire les cartes vu qu'on ne connaissait pas.

On a joué sith contre jedi (pour faire original). J'ai perdu avec le côté obscur. Il a tiré presque tous les personnage (yoda, hobi wan, luke) et moi des chasseurs ties ^^; ça reste un jeu de carte, un peu diminué par la possibilité de faire un muligan gratuit au début et ensuite de pouvoir défausser une carte avant la phase de pioche pour pouvoir jeter et essayé d'obtenir une carte qui nous plait.

J'ai fait 7 pts sur les 12 pour avoir la victoire, j'ai détruit 2 objectifs, il en a détruit 3 et c'est son objectif de victoire.

ça tourne vite, pas difficile, et à mon avis il doit y avoir des combo sympa ^^ Les règles se font bien, et il y a tout un système de reaction. Chaque unité fait 3 types de "dégats" : faire des blessures aux unités, des blessures aux objectifs, focaliser les troupes ennemies. Certaines placent des boucliers sur les unités, d'autres apportes des ressources.

De ce fait j'ai l'impression de construire un plateau de jeu, et de poser mes pions, comme un jeu de plateau.

La phase d'Avantage est vraiment un plus, pour savoir qui tape en premier et cela donne des bonus à certaines unités. Un petit peu de bluff/poker dans le tour Smile

Franchement sympa :)j'ai hâte de retester avec les deux autres decks préfaits (ce qui permet de jouer contre quelqu'un qui ne connait pas avec des decks équilibrés ^^) et après les prochains achats, avec un deck construit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Ven 2 Mai - 9:05

Merci pour ce retour.
Par contre ça va être difficile de ne pas craquer  No , il doit bien être bourré de défauts ! Embarassed pas craquer, pas craquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Ven 2 Mai - 9:14

Ca c'est le souci des jeux de cartes, ou s'arrêter dans les achats ?
Pour ma part quand un jeu me plait, j'ai pris le parti de ne jouer qu'avec les jeux de base afin d'éviter la course à l'armement.
La ou ils ont fait fort c'est à L5R qui est pourtant très sympa puisqu'on joue par vague de 3 séries de cartes et que chaque année la plus ancienne est retirée du jeu en tournoi officiel comme ca on achète tout le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Ven 2 Mai - 11:19

La boite de base est à 38 euros (bon moi j'ai mis des pochettes sur toutes les cartes) à spouik avec nos 5% ^^

Il contient 4 set de 48 cartes chacun, avec 2 côté lumineux, 2 côté obscur. Cela permet de tester pas mal. Il y a 4 objectif en plus, 2 de la faction sélerats et 2 des contrebandiers.

Chaque objectif contient la carte objectif et les 5 cartes associées. Ce qui fait qu'avec 10 objectifs par côté, votre deck est plein (sachant que avec 48 sur les deck de base c'est déjà pas mal).

Je l'amène le 9 mai pour ceux qui veulent tester entre deux séances de peinture ^^

Si Charles tu veux passer faire un coucou avec ta famille, vous êtes les bienvenues Smile

PS: le jeu de base est du un contre un, mais l'un des premiers suppléments ajoute la possibilité de faire 3 lumineux contre un obscur super méchant.

Pour les défauts je cherche encore ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Dim 4 Mai - 11:33

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty [Regional Grand-Ouest - Caen] Dimanche 25 mai à Spouik


En fait c'est pas à Spouik même mais pas très loin du local de l'assoc ^^

http://starwarsjce.forumactif.com/t1148-regional-grand-ouest-caen-dimanche-25-mai-au-calvaire-st-pierre

Au delà de s'inscrire ça peut donner une bonne vision du jeu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:03

Quelqu'un pour une partie ou une init vendredi ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Didrik Jeu 3 Juil - 13:54

Une autre fois, j'ai mordheim mais intéressé.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Le Jeu de Cartes Empty Re: Star Wars : Le Jeu de Cartes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum