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Mordheim
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Didrik
Renaud
fredthegreat
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Re: Mordheim
Le tir anecdotique ?? j'ai un souvenir de liste skaven full tir qui te ruinaient la tronche en moins de 2.
ok je vais fouiller mes figs pour voir ce que je peux trouver pour convenir aux psychorigides du wysiwyg
Visiblement il y a 2 liste de MV celle de base et une autre genre des egyptoide sortis dans un WHite dwarf.
On a le droit de prendre des mercenaires à la création de la bande ?
ok je vais fouiller mes figs pour voir ce que je peux trouver pour convenir aux psychorigides du wysiwyg
Visiblement il y a 2 liste de MV celle de base et une autre genre des egyptoide sortis dans un WHite dwarf.
On a le droit de prendre des mercenaires à la création de la bande ?
darma- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Mordheim
Tu sais ce qu'ils te disent les psychorigides?
A Mordheim, le tir est plus ou moins utile. Cela dépend des capacités de tes troupes. Les Skaven, avec leurs frondes, peuvent avoir un grand volume de tirs à courte distance. Les elfes avec leur CT4, voire CT5, te sortiront plein d'arcs longs.
Mais ça ne les fera pas gagner la partie pour autant, surtout dans certains scénarios. En fait, il faut surtout valoriser les points forts de sa bande. Avec les morts-vivants, les meilleurs tireurs sont le nécromancien et le vampire! Et vu que leur rôle est surtout d'incanter et de bourriner, leur mettre un arc n'est pas très utile, voire non fluffique. Donc, le tir est à oublier. Il faut jouer autre chose, notamment noyer son adversaire sous les zombies (pas chers) et les goules (plus d'attaques et d'endurance). Avec des toutous funestes pour foncer en accompagnant le vampire.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, il y a sur le site de GW toutes les listes officielles en français à télécharger. Les gardes fantômes elfes en font partie.
Je pense qu'on utilisera "chaos dans les rues" puisque ça permet de jouer plusieurs bandes dans un même scénario (ce qui est le but de la campagne).
A Mordheim, le tir est plus ou moins utile. Cela dépend des capacités de tes troupes. Les Skaven, avec leurs frondes, peuvent avoir un grand volume de tirs à courte distance. Les elfes avec leur CT4, voire CT5, te sortiront plein d'arcs longs.
Mais ça ne les fera pas gagner la partie pour autant, surtout dans certains scénarios. En fait, il faut surtout valoriser les points forts de sa bande. Avec les morts-vivants, les meilleurs tireurs sont le nécromancien et le vampire! Et vu que leur rôle est surtout d'incanter et de bourriner, leur mettre un arc n'est pas très utile, voire non fluffique. Donc, le tir est à oublier. Il faut jouer autre chose, notamment noyer son adversaire sous les zombies (pas chers) et les goules (plus d'attaques et d'endurance). Avec des toutous funestes pour foncer en accompagnant le vampire.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, il y a sur le site de GW toutes les listes officielles en français à télécharger. Les gardes fantômes elfes en font partie.
Je pense qu'on utilisera "chaos dans les rues" puisque ça permet de jouer plusieurs bandes dans un même scénario (ce qui est le but de la campagne).
Re: Mordheim
Il y a 2 grand types des joueurs :
les psychorigides de la figs qui jouent pour les belles figs et les histoires
les grobillos de l'optimisation qui aiment voir les listes comme de problèmes mathématique à résoudre et qui surtout font pour tout écraser la tronche de leur adversaire et entendre ses cris et pleurs.
On trouve plus ou moins de chaque aspects chez un joueur. Je me situe à fond dans la seconde catégorie
Si je dis pas de conneries (ca m'arrive jamais) GW dans sa grande mansuétude avait viré les listes de son site vu que mordheim ca prend du temps au joueurs pour peu de figs vendus et donc moins de brouzouf pour le zobby .
Effectivement elles sont reviendu
Je me suis basé sur http://www.mordheimer.com/warbands/official.htm qui contient tout ce qui est sortit soit dans le truc de base, soit dans les white dwarf plus des trucs non officiels.
Je vais voir quoi faire comme liste j'ai des MV qui trainent mais ca va ptet pas correspondre à mon type de jeu de débilos.
les psychorigides de la figs qui jouent pour les belles figs et les histoires
les grobillos de l'optimisation qui aiment voir les listes comme de problèmes mathématique à résoudre et qui surtout font pour tout écraser la tronche de leur adversaire et entendre ses cris et pleurs.
On trouve plus ou moins de chaque aspects chez un joueur. Je me situe à fond dans la seconde catégorie
Si je dis pas de conneries (ca m'arrive jamais) GW dans sa grande mansuétude avait viré les listes de son site vu que mordheim ca prend du temps au joueurs pour peu de figs vendus et donc moins de brouzouf pour le zobby .
Effectivement elles sont reviendu
Je me suis basé sur http://www.mordheimer.com/warbands/official.htm qui contient tout ce qui est sortit soit dans le truc de base, soit dans les white dwarf plus des trucs non officiels.
Je vais voir quoi faire comme liste j'ai des MV qui trainent mais ca va ptet pas correspondre à mon type de jeu de débilos.
darma- Niveau 6
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Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Mordheim
JE vais ptet pas avoir dans mes MV de quoi satisfaire les intégriste de la religion houiziouigue (c'est con j'avais une idée de bande qui me plaisait bien sur le thème de la crise de la quatrecentaine).
Tu as quoi comme skaven à prêter pascal ? Je testerais bien les skaven, j'ai déjà fait du MV plein de fois à mordheim. les skaven en dehors du fait que c'est quand même bien pété, ca bouge vite ce qui est cool et permet de jouer les scénario plutôt que la bête poutre.
Genre du
et plein de comme ça genre
Tout ceux avec des gros gourdins parce que c'est cool les gourdin (et complétement broken aussi)
Avec un ratogré pour plus tard.
Tu as quoi comme skaven à prêter pascal ? Je testerais bien les skaven, j'ai déjà fait du MV plein de fois à mordheim. les skaven en dehors du fait que c'est quand même bien pété, ca bouge vite ce qui est cool et permet de jouer les scénario plutôt que la bête poutre.
Genre du
et plein de comme ça genre
Tout ceux avec des gros gourdins parce que c'est cool les gourdin (et complétement broken aussi)
Avec un ratogré pour plus tard.
darma- Niveau 6
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Re: Mordheim
Je up le sujet je recherche activement des nains pour une bandes moyennant finance à vot' bon cœur
Invité- Invité
Re: Mordheim
sur e bay tu devrais trouver ton bonheur
Renaud- Niveau 6
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Re: Mordheim
Même pas!!! Ils coûtent un bras même les oop... On est entre 7et 10€ le tueur nain
Pis j'aime bcp les nains impériaux , tu sais ceux qu'un pote laisse traîner dans une boîte chez lui
Pis j'aime bcp les nains impériaux , tu sais ceux qu'un pote laisse traîner dans une boîte chez lui
Invité- Invité
Re: Mordheim
je n'avais pas vu le poste vincent
j'ai pas mal de pièce en skaven
je peux ammener ma valise si tu veux que l'on voit ça
dis moi juste quand
j'ai pas mal de pièce en skaven
je peux ammener ma valise si tu veux que l'on voit ça
dis moi juste quand
Re: Mordheim
de qui tu parles? C'est une de mes connaissances?tu sais ceux qu'un pote laisse traîner dans une boîte chez lui
Renaud- Niveau 6
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Age : 44
Localisation : Vendes
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Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Mordheim
a y est ma bande est faite
-Therïn : noble nain : Hache naine et dague 100Co
-Errhïn : ingenieur : dague 2 pistolet 80co
Tueurs de trolls
-Nôrund : tueur de troll : deux hache naine 80Co
-Borund : tueur de troll: Hache a deux main 65Co
tireurs nains
-Dolgan: arquebuse dague 80Co
-Bofur : arbalete dague 65Co
poils au menton
-Ulfi: Epee dague 35Co
il me reste donc 10Co
-Therïn : noble nain : Hache naine et dague 100Co
-Errhïn : ingenieur : dague 2 pistolet 80co
Tueurs de trolls
-Nôrund : tueur de troll : deux hache naine 80Co
-Borund : tueur de troll: Hache a deux main 65Co
tireurs nains
-Dolgan: arquebuse dague 80Co
-Bofur : arbalete dague 65Co
poils au menton
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il me reste donc 10Co
Invité- Invité
Re: Mordheim
arg! je vais devoir sortir mes doigts......de mes moufles pour que mes figurines soient peintes d'ici là
Renaud- Niveau 6
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Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Mordheim
Tu as 15vrais jours de vacances et tu as douze jours avant les dites vacances on est large Renaud
Invité- Invité
Re: Mordheim
T'es sur de ton calcul ?a y est ma bande est faite
-Therïn : noble nain : Hache naine et dague 100Co
-Errhïn : ingenieur : dague 2 pistolet 80co
Tueurs de trolls
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tireurs nains
-Dolgan: arquebuse dague 80Co
-Bofur : arbalete dague 65Co
poils au menton
-Ulfi: Epee dague 35Co
il me reste donc 10Co
ca fait 505 et je crois qu'on a que 500
Mais les nains on ptet des réducs
dans ma miste les nains ont pas le droit à l'arquebuse (mais c'est bizarre elle doit pas etre bonne)
darma- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Mordheim
Les listes officielles sont ici http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=6700006a§ion=&aId=21500021a
Bande de nain http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360319a_m2270114_FRE_chasseurs_de_tresors_nains.pdf arquebuse dispo.
Bande de nain http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360319a_m2270114_FRE_chasseurs_de_tresors_nains.pdf arquebuse dispo.
Dernière édition par Didrik le Mar 10 Déc - 20:15, édité 1 fois
Didrik- Niveau 6
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Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Mordheim
en fait oué juste que en anglais c'est handgun arquebuse et ça m'avais induit en erreur
faudrait se mettre d'accord sur les règles optionnelles et FAQ utilisées d'ailleurs , celle là est pas mal : http://www.mordheimer.com/articles/FAQ.htm
Est ce qu'on permet de tirer le sort de son sorcier avant de l'équiper comme c'est conseillé par les pro ? (pour l'équiper en fonction de son sort)
moi ca donnerais (sinon j'ai une liste de MV au chaud)
adepte 1 épée 1 fronde 60 +10 +2
2 skaven noirs dg + fronde 40+3+2
1 sorcier fronde + épée ou lance 45+10+2
2 coureurs de jupons gourdin + fronde 20 +3 +2
9 Vermineux gourdin + fronde 20 +3 +2
492co
ou (mais elle est sale celle là)
1 assasin dague fronde 64
2 skaven noir dg fronde 90
2 courreur dague fronde 48
1 eshin sorcerer dg 48
10 vermineux fronde + masse 250
ou plus armé
adepte 1 épée 2guns 60 +10 +70
1 skaven noirs dg + fronde 40+2+2
1 skaven noirs épée + fronde 40+10+2
1 sorcier fronde + épée ou lance 45+10+2
2 coureurs de jupons gourdin + fronde 20 +3 +2
6 vermineux fronde + masse
492
ma petite préféré avec plein de rat à poils
1 assasin dague fronde 64
2 skaven noir dague fronde 88
2 courreur dague fronde 48
1 eshin sorcerer 45
9 vermineux fronde + masse 225
2 rat gênant 30
faudrait se mettre d'accord sur les règles optionnelles et FAQ utilisées d'ailleurs , celle là est pas mal : http://www.mordheimer.com/articles/FAQ.htm
Est ce qu'on permet de tirer le sort de son sorcier avant de l'équiper comme c'est conseillé par les pro ? (pour l'équiper en fonction de son sort)
moi ca donnerais (sinon j'ai une liste de MV au chaud)
adepte 1 épée 1 fronde 60 +10 +2
2 skaven noirs dg + fronde 40+3+2
1 sorcier fronde + épée ou lance 45+10+2
2 coureurs de jupons gourdin + fronde 20 +3 +2
9 Vermineux gourdin + fronde 20 +3 +2
492co
ou (mais elle est sale celle là)
1 assasin dague fronde 64
2 skaven noir dg fronde 90
2 courreur dague fronde 48
1 eshin sorcerer dg 48
10 vermineux fronde + masse 250
ou plus armé
adepte 1 épée 2guns 60 +10 +70
1 skaven noirs dg + fronde 40+2+2
1 skaven noirs épée + fronde 40+10+2
1 sorcier fronde + épée ou lance 45+10+2
2 coureurs de jupons gourdin + fronde 20 +3 +2
6 vermineux fronde + masse
492
ma petite préféré avec plein de rat à poils
1 assasin dague fronde 64
2 skaven noir dague fronde 88
2 courreur dague fronde 48
1 eshin sorcerer 45
9 vermineux fronde + masse 225
2 rat gênant 30
darma- Niveau 6
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Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Mordheim
Je pense qu'on devrait limiter les tireurs car les skaven frondes ou le skis l'évite a ct 4 c'est juste super crade
Invité- Invité
Re: Mordheim
C'est normal c'est mon idée donc,par construction, comme on disait en math au collège, elle est forcement géniale
Limiter les tirs ca risque d'handicaper certaines bandes à voir. Les kislev c'est leur truc le tir et on parle pas des elfes... Par contre je suis d'accord ma liste est hyper crade
Mais ce n'est pas moi qui disait : "le tir à Mordheim est assez "aléatoire" et ne pèse pas beaucoup sur les parties."
D'ailleurs pendant qu'on parle de règles autant régler le problème qui se pose toujours.
Les flingues, le corps a corps et le rechargement.
Vos gérez ca comment vous ?
Le fameux double tir avec la phrase mystère du livre de règle : " les règles habituelles de rechargement s'appliquent" (p 106) (p47)
Genre tu doubles tir puis tu te fais engage au corps a corps et tu retires à ton tour suivant.
Au corps à corps tu as combien de coup de flingues ?
J'ai toujours considéré pour des histoires d'équilibrage que les règles en donnaient 2 (même si c'est pas logique vu que l'un au moins est censé être déchargé)
Au tour suivant par contre tu fait quoi ? tu full recharges , tu tires une fois, tu te tires une balle dans le pied pour être sur. Et si tu butes le mec lors de ton tour de CC (sans les guns donc) et que tu te refais engage au tour suivant. Tu as tes guns ou pas (selon les règles oui). Nous on jouait avec des jetons rechargement avec une phase de rechargement et la possibilité de faire des rechargements d'urgence avant de se faire engage.
Pareil avec un flingue : tu tires, puis tu te fais charger. Ca donne quoi ?
Un autre problème récurent c'est les sorts qui permettent de charger un mecs. Ca peut servir s'enfuir ? Ca ignore les bâtiments ? Faut faire des tests de grimpe ?
Faut voir l'histoire de placement du terrain aussi.
Ca manque de règles de placement je trouve mordheim. Chacun son tour c'est pas mal. Mais on peut faire un truc plus chiadé. Genre FOG
Vous voyez d'autres points de règles qui posent problème ?
Limiter les tirs ca risque d'handicaper certaines bandes à voir. Les kislev c'est leur truc le tir et on parle pas des elfes... Par contre je suis d'accord ma liste est hyper crade
Mais ce n'est pas moi qui disait : "le tir à Mordheim est assez "aléatoire" et ne pèse pas beaucoup sur les parties."
D'ailleurs pendant qu'on parle de règles autant régler le problème qui se pose toujours.
Les flingues, le corps a corps et le rechargement.
Vos gérez ca comment vous ?
Le fameux double tir avec la phrase mystère du livre de règle : " les règles habituelles de rechargement s'appliquent" (p 106) (p47)
Genre tu doubles tir puis tu te fais engage au corps a corps et tu retires à ton tour suivant.
Au corps à corps tu as combien de coup de flingues ?
J'ai toujours considéré pour des histoires d'équilibrage que les règles en donnaient 2 (même si c'est pas logique vu que l'un au moins est censé être déchargé)
Au tour suivant par contre tu fait quoi ? tu full recharges , tu tires une fois, tu te tires une balle dans le pied pour être sur. Et si tu butes le mec lors de ton tour de CC (sans les guns donc) et que tu te refais engage au tour suivant. Tu as tes guns ou pas (selon les règles oui). Nous on jouait avec des jetons rechargement avec une phase de rechargement et la possibilité de faire des rechargements d'urgence avant de se faire engage.
Pareil avec un flingue : tu tires, puis tu te fais charger. Ca donne quoi ?
Un autre problème récurent c'est les sorts qui permettent de charger un mecs. Ca peut servir s'enfuir ? Ca ignore les bâtiments ? Faut faire des tests de grimpe ?
Faut voir l'histoire de placement du terrain aussi.
Ca manque de règles de placement je trouve mordheim. Chacun son tour c'est pas mal. Mais on peut faire un truc plus chiadé. Genre FOG
Vous voyez d'autres points de règles qui posent problème ?
darma- Niveau 6
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Re: Mordheim
Normalement de ce que j'ai relu deux flingues te permettent juste de tirer à chaque tour... Au quel cas si tu te fait engager au close tu as ton tir unique et basta après c'est Arles de closes et poings....
Invité- Invité
Re: Mordheim
dans la règle de base
au CC 2 flingues donnent 2 attaques au 1er tour ensuite c'est la dague gratuite qui prend le relai (ça vaut le coup d'en acheter 1 en plus)
2 attaques au 1er tour du CC c'est quand même bourrin f4 svg -2 ...
ça règle le souci du rechargement impossible pendant un CC.
le double tir : c'est une compétence spéciale, "pistolier" ça permer de recharger et tirer dans le même tour, pour moi avec 2 flingues ça permet de tirer 2 fois dans le même tour au lieu d'une.
par contre si tu tires, et que tu es chargé ensuite, on considère que tu as eu le temps de recharger entre 2... c'est bourrin... moi j'ai pas de flingue dans ma bande
au CC 2 flingues donnent 2 attaques au 1er tour ensuite c'est la dague gratuite qui prend le relai (ça vaut le coup d'en acheter 1 en plus)
2 attaques au 1er tour du CC c'est quand même bourrin f4 svg -2 ...
ça règle le souci du rechargement impossible pendant un CC.
le double tir : c'est une compétence spéciale, "pistolier" ça permer de recharger et tirer dans le même tour, pour moi avec 2 flingues ça permet de tirer 2 fois dans le même tour au lieu d'une.
par contre si tu tires, et que tu es chargé ensuite, on considère que tu as eu le temps de recharger entre 2... c'est bourrin... moi j'ai pas de flingue dans ma bande
Re: Mordheim
oué c'est pour ca que je posais la question.
Je suis plutôt de ton avis mais personne n'est jamais d'accord sur ce truc.
C'est pour ça que définir une phase de rechargement règle pas mal de problème.
.
Par contre ca baisse le puissance des guns (qui sont pas non plus over fous). Perso je m'en fout je n'en ai pas (enfin si mais trop cher de toute façon). Faut voir avec les trucs genre courts sur pattes, friands de bières et pas très finauds qui en ont plein (déjà que je lui ait pourris son ingénieur). Par contre ça rajoute de l’intérêt à la comp pistolero qui sinon n'est pas top.
Un autre truc une paire de gun pour vous c'est une arme ou deux ? Selon la FAQ c'est une mais pareil personne n'est jamais d'accord.
on prend quelle tables de critiques ? la normale ou les avancés ? Les avancés boost bien les masses / epées ainsi que dans une moindre mesure les tirs ( le ricochet c'est trop nawak) et pourrissent les zombies et autres clébards.
D'ailleurs quelle règles optionnelles sont prisent en compte ?
Mon avis qu'il vaut ce qu'il vaut (cta dire pas grand chose)
Arme à poudre noire : non non et renon c'est juste trop aléatoire
récompense du seigneur des ombre : générateur de brokenitude dans les 2 sens de père en fils depuis 1999
cavalier : hahahahahhahahahahaahhaa
terrain : il y a des trucs marrants
le feu : je l'ai ai jamais trouvé nulle part cette règle mais a priori je dirais non.
Je suis plutôt de ton avis mais personne n'est jamais d'accord sur ce truc.
C'est pour ça que définir une phase de rechargement règle pas mal de problème.
.
Par contre ca baisse le puissance des guns (qui sont pas non plus over fous). Perso je m'en fout je n'en ai pas (enfin si mais trop cher de toute façon). Faut voir avec les trucs genre courts sur pattes, friands de bières et pas très finauds qui en ont plein (déjà que je lui ait pourris son ingénieur). Par contre ça rajoute de l’intérêt à la comp pistolero qui sinon n'est pas top.
Un autre truc une paire de gun pour vous c'est une arme ou deux ? Selon la FAQ c'est une mais pareil personne n'est jamais d'accord.
on prend quelle tables de critiques ? la normale ou les avancés ? Les avancés boost bien les masses / epées ainsi que dans une moindre mesure les tirs ( le ricochet c'est trop nawak) et pourrissent les zombies et autres clébards.
D'ailleurs quelle règles optionnelles sont prisent en compte ?
Mon avis qu'il vaut ce qu'il vaut (cta dire pas grand chose)
Arme à poudre noire : non non et renon c'est juste trop aléatoire
récompense du seigneur des ombre : générateur de brokenitude dans les 2 sens de père en fils depuis 1999
cavalier : hahahahahhahahahahaahhaa
terrain : il y a des trucs marrants
le feu : je l'ai ai jamais trouvé nulle part cette règle mais a priori je dirais non.
darma- Niveau 6
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