Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mordheim

+3
Didrik
Renaud
fredthegreat
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Lun 28 Oct - 15:21

Le tir anecdotique ?? j'ai un souvenir de liste skaven full tir qui te ruinaient la tronche en moins de 2. 


ok je vais fouiller mes figs pour voir ce que je peux trouver pour convenir aux psychorigides du wysiwyg What a Face


Visiblement il y a 2 liste de MV celle de base et une autre genre des egyptoide sortis dans un WHite dwarf.

On a le droit de prendre des mercenaires à la création de la bande ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  fredthegreat Lun 28 Oct - 16:09

Tu sais ce qu'ils te disent les psychorigides? Evil or Very Mad 

A Mordheim, le tir est plus ou moins utile. Cela dépend des capacités de tes troupes. Les Skaven, avec leurs frondes, peuvent avoir un grand volume de tirs à courte distance. Les elfes avec leur CT4, voire CT5, te sortiront plein d'arcs longs.
Mais ça ne les fera pas gagner la partie pour autant, surtout dans certains scénarios. En fait, il faut surtout valoriser les points forts de sa bande. Avec les morts-vivants, les meilleurs tireurs sont le nécromancien et le vampire! Et vu que leur rôle est surtout d'incanter et de bourriner, leur mettre un arc n'est pas très utile, voire non fluffique. Donc, le tir est à oublier. Il faut jouer autre chose, notamment noyer son adversaire sous les zombies (pas chers) et les goules (plus d'attaques et d'endurance). Avec des toutous funestes pour foncer en accompagnant le vampire.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, il y a sur le site de GW toutes les listes officielles en français à télécharger. Les gardes fantômes elfes en font partie.

Je pense qu'on utilisera "chaos dans les rues" puisque ça permet de jouer plusieurs bandes dans un même scénario (ce qui est le but de la campagne).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Lun 28 Oct - 18:20

Il y a 2 grand types des joueurs :

les psychorigides de la figs qui jouent pour les belles figs et les histoires

les grobillos de l'optimisation qui aiment voir les listes comme de problèmes mathématique à résoudre et qui surtout font pour tout écraser la tronche de leur adversaire et entendre ses cris et pleurs.

On trouve plus ou moins de chaque aspects chez un joueur. Je me situe à fond dans la seconde catégorie What a Face  


Si je dis pas de conneries (ca m'arrive jamais) GW dans sa grande mansuétude avait viré les listes de son site vu que mordheim ca prend du temps au joueurs pour peu de figs vendus et donc moins de brouzouf pour le zobby .
Effectivement elles sont reviendu

Je me suis basé sur http://www.mordheimer.com/warbands/official.htm qui contient tout ce qui est sortit soit dans le truc de base, soit dans les white dwarf plus des trucs non officiels.

Je vais voir quoi faire comme liste j'ai des MV qui trainent mais ca va ptet pas correspondre à mon type de jeu de débilos.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Mar 29 Oct - 21:38

JE vais ptet pas avoir dans mes MV de quoi satisfaire les intégriste de la religion houiziouigue  (c'est con j'avais une idée de bande qui me plaisait bien sur le thème de la crise de la quatrecentaine).

Tu as quoi comme skaven à prêter pascal ?  Je testerais bien les skaven, j'ai déjà fait du MV plein de fois à mordheim. les skaven en dehors du fait que c'est quand même bien pété, ca bouge vite ce qui est cool et permet de jouer les scénario plutôt que la bête poutre.

Genre du 
Mordheim - Page 3 M1251193_99061106001_MordSkavenAssassinMasterMain_445x319
et plein de comme ça genre
Mordheim - Page 3 M1181904_99060206047_SkavenSlavesSlingsMain_445x319

Tout ceux avec des gros gourdins parce que c'est cool les gourdin (et complétement broken aussi)
Mordheim - Page 3 312693_md-Clanrats%2C%20Skaven%2C%20Slaves%2C%20Warhammer%20Fantasy

Avec un ratogré pour plus tard.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Sam 7 Déc - 18:11

Je up le sujet je recherche activement des nains pour une bandes moyennant finance à vot' bon cœur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Renaud Sam 7 Déc - 19:42

sur e bay tu devrais trouver ton bonheur
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Sam 7 Déc - 19:59

Même pas!!! Ils coûtent un bras même les oop... On est entre 7et 10€ le tueur nain

Pis j'aime bcp les nains impériaux , tu sais ceux qu'un pote laisse traîner dans une boîte chez lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  pascal Sam 7 Déc - 20:03

je n'avais pas vu le poste vincent Sad

j'ai pas mal de pièce en skaven
je peux ammener ma valise si tu veux que l'on voit ça

dis moi juste quand
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Renaud Dim 8 Déc - 9:41

tu sais ceux qu'un pote laisse traîner dans une boîte chez lui
de qui tu parles? C'est une de mes connaissances?

Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Lun 9 Déc - 14:17

a y est ma bande est faite

-Therïn : noble nain : Hache naine et dague 100Co
-Errhïn : ingenieur : dague 2 pistolet 80co

Tueurs de trolls

-Nôrund : tueur de troll : deux hache naine 80Co
-Borund : tueur de troll: Hache a deux main 65Co

tireurs nains

-Dolgan: arquebuse dague 80Co
-Bofur : arbalete dague 65Co

poils au menton

-Ulfi: Epee dague 35Co

il me reste donc 10Co

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Lun 9 Déc - 15:23

les nomsde tes nains sont familliers Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  pascal Lun 9 Déc - 17:34

hum belle brochette de nabots, miam...
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Lun 9 Déc - 17:51

On attaque quand mordheim?

Janvier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  pascal Lun 9 Déc - 18:20

ah oui ce serait bien Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Renaud Lun 9 Déc - 19:20

arg! je vais devoir sortir mes doigts......de mes moufles pour que mes figurines soient peintes d'ici là  affraid
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Lun 9 Déc - 19:52

Tu as 15vrais jours de vacances et tu as douze jours avant les dites vacances on est large Renaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Mar 10 Déc - 19:34

a y est ma bande est faite

-Therïn : noble nain : Hache naine et dague 100Co
-Errhïn : ingenieur : dague  2 pistolet 80co

Tueurs de trolls

-Nôrund : tueur de troll : deux hache naine 80Co
-Borund : tueur de troll: Hache a deux main 65Co

tireurs nains

-Dolgan: arquebuse dague 80Co
-Bofur : arbalete dague 65Co

poils au menton

-Ulfi: Epee dague 35Co

il me reste donc 10Co
T'es sur de ton calcul ?

ca fait 505 et je crois qu'on a que 500

Mais les nains on ptet des réducs

dans ma miste les nains ont pas le droit à l'arquebuse (mais c'est bizarre elle doit pas etre bonne)
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Didrik Mar 10 Déc - 19:46



Dernière édition par Didrik le Mar 10 Déc - 20:15, édité 1 fois
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Mar 10 Déc - 20:01

en fait oué juste que en anglais c'est handgun arquebuse et ça m'avais induit en erreur

faudrait se mettre d'accord sur les règles optionnelles et FAQ utilisées d'ailleurs , celle là est pas mal : http://www.mordheimer.com/articles/FAQ.htm

Est ce qu'on permet de tirer le sort de son sorcier avant de l'équiper comme c'est conseillé par les pro ? (pour l'équiper en fonction de son sort)

moi ca donnerais (sinon j'ai une liste de MV au chaud)

 adepte 1 épée 1 fronde 60 +10 +2
2 skaven noirs dg + fronde  40+3+2
1 sorcier fronde + épée ou lance  45+10+2
2 coureurs de jupons gourdin + fronde 20 +3 +2

9 Vermineux gourdin + fronde 20 +3 +2


492co

ou (mais elle est sale celle là)


1 assasin dague fronde 64
2 skaven noir dg fronde  90
2 courreur dague fronde 48
1 eshin sorcerer  dg 48

10 vermineux fronde + masse 250

ou plus armé

 adepte 1 épée 2guns 60 +10 +70
1 skaven noirs dg + fronde  40+2+2
1 skaven noirs épée + fronde  40+10+2
1 sorcier fronde + épée ou lance  45+10+2
2 coureurs de jupons gourdin + fronde 20 +3 +2

6 vermineux fronde + masse
 
492


ma petite préféré avec plein de rat à poils
1 assasin dague fronde 64
2 skaven noir dague fronde  88
2 courreur dague fronde 48
1 eshin sorcerer   45

9 vermineux fronde + masse 225
2 rat gênant 30
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Mer 18 Déc - 13:17

Je pense qu'on devrait limiter les tireurs car les skaven frondes ou le skis l'évite a ct 4 c'est juste super crade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  pascal Mer 18 Déc - 17:28

l'idée est pas bête de tirer le sort avant création finale de la bande
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Mer 18 Déc - 18:59

C'est normal c'est mon idée donc,par construction, comme on disait en math au collège, elle est forcement géniale What a Face  

Limiter les tirs ca risque d'handicaper certaines bandes à voir. Les kislev c'est leur truc le tir et on parle pas des elfes... Par contre je suis d'accord ma liste est hyper crade What a Face 
Mais ce n'est pas moi qui disait : "le tir à Mordheim est assez "aléatoire" et ne pèse pas beaucoup sur les parties."  What a Face 

D'ailleurs pendant qu'on parle de règles autant régler le problème qui se pose toujours.

Les flingues,  le corps a corps et le rechargement.

Vos gérez ca comment vous ?

Le fameux double tir avec la phrase mystère du livre de règle : " les règles habituelles de rechargement s'appliquent"  (p 106) (p47)

Genre tu doubles tir puis tu te fais engage au corps a corps et tu retires à ton tour suivant.

Au corps à corps tu as combien de coup de flingues ? 
J'ai toujours considéré pour des histoires d'équilibrage que les règles en donnaient 2 (même si c'est pas logique vu que l'un au moins est censé être déchargé)
Au tour suivant par contre tu fait quoi ? tu full recharges , tu tires une fois, tu te tires une balle dans le pied pour être sur. Et si tu butes le mec lors de ton tour de CC (sans les guns donc) et que tu te refais engage au tour suivant. Tu as tes guns ou pas (selon les règles oui). Nous on jouait avec des jetons rechargement avec une phase de rechargement et la possibilité de faire des rechargements d'urgence avant de se faire engage. 

Pareil avec un flingue : tu tires, puis tu te fais charger. Ca donne quoi ?

Un autre problème récurent c'est les sorts qui permettent de charger un mecs. Ca peut servir s'enfuir ? Ca ignore les bâtiments ?  Faut faire des tests de grimpe ?


Faut voir l'histoire de placement du terrain aussi.
Ca manque de règles de placement je trouve mordheim. Chacun son tour c'est pas mal. Mais on peut faire un truc plus chiadé. Genre FOG

Vous voyez d'autres points de règles qui posent problème ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Invité Mer 18 Déc - 19:39

Normalement de ce que j'ai relu deux flingues te permettent juste de tirer à chaque tour... Au quel cas si tu te fait engager au close tu as ton tir unique et basta après c'est Arles de closes et poings....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  pascal Mer 18 Déc - 21:21

dans la règle de base
au CC 2 flingues donnent 2 attaques au 1er tour ensuite c'est la dague gratuite qui prend le relai (ça vaut le coup d'en acheter 1 en plus)
2 attaques au 1er tour du CC c'est quand même bourrin f4 svg -2 ...

ça règle le souci du rechargement impossible pendant un CC.

le double tir : c'est une compétence spéciale, "pistolier" ça permer de recharger et tirer dans le même tour, pour moi avec 2 flingues ça permet de tirer 2 fois dans le même tour au lieu d'une.

par contre si tu tires, et que tu es chargé ensuite, on considère que tu as eu le temps de recharger entre 2... c'est bourrin... moi j'ai pas de flingue dans ma bande  Crying or Very sad
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  darma Mer 18 Déc - 22:24

oué c'est pour ca que je posais la question.

Je suis plutôt de ton avis mais personne n'est jamais d'accord sur ce truc.

C'est pour ça que définir une phase de rechargement règle pas mal de problème.
.

Par contre ca baisse le puissance des guns (qui sont pas non plus over fous). Perso je m'en fout je n'en ai pas (enfin si mais trop cher de toute façon). Faut voir avec les trucs genre courts sur pattes, friands de bières et pas très finauds  What a Face  qui en ont plein    (déjà que je lui ait pourris son ingénieur).   Par contre ça rajoute de l’intérêt à la comp pistolero qui sinon n'est pas top.

Un autre truc une paire de gun pour vous c'est une arme ou deux ? Selon la FAQ c'est une mais pareil personne n'est  jamais d'accord.

on prend quelle tables de critiques ? la normale ou les avancés ? Les avancés boost bien les masses / epées ainsi que dans une moindre mesure les tirs ( le ricochet c'est trop nawak) et pourrissent les zombies et autres clébards.

D'ailleurs quelle règles optionnelles sont prisent en compte ?
Mon avis qu'il vaut ce qu'il vaut (cta dire pas grand chose)
Arme à poudre noire : non non et renon c'est juste trop aléatoire
récompense du seigneur des ombre : générateur de brokenitude dans les 2 sens de père en fils depuis 1999
cavalier : hahahahahhahahahahaahhaa
terrain : il y a des trucs marrants
le feu : je l'ai ai jamais trouvé nulle part cette règle  mais a priori je dirais non.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mordheim - Page 3 Empty Re: Mordheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum