Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Zombicide

2 participants

Aller en bas

Zombicide Empty Zombicide

Message  Didrik Mer 28 Nov - 7:49

Des idées de variantes inspirées de la série Walking Dead, pour donner un peu plus de personnalité aux survivants et rendre le jeu plus difficile. Je vous fais part de ce que j'ai en tête, même si je n'ai qu'une partie à mon tableau de chasse. A tester.

Chaque survivant se voit attribuer un trait psychologique, aléatoirement ou préférentiellement prédéfini en fonction du survivant et de son tableau d'évolution, en gros son "background". Ces traits représentent l'instinct de survie du personnage, la façon dont il réagirait face au danger et ce au dépend du joueur qui le contrôle. Peut-être que cet aspect est plus parlant en mode solo, car le jeu je permet, et ainsi compliquer la tâche du joueur.

Chaque perso aurait donc un trait psychologique qui devra être appliqué quand la situation l'exige. Ces traits sont pour la plupart un handicap en terme de jeu.

Exemple de traits:

"L'âme d'un meneur": inspiré de l'adjoint du shérif de la dite série, de par son statut et son charisme, il inhibe le trait psychologique des personnages situés dans la même zone que lui, et ainsi limite certains débordements des autres survivants. Référence au personnage qui parvient régulièrement à gérer son groupe et calmer l'ardeur de certaines têtes brûlées. Rester grouper c'est sa devise, mais je pensais aussi lui rajouter en désavantage: l'obligation de dépenser une action pour rejoindre un personnage, lors de son tour, dans une zone à proximité si celui-ci vient d'être contraint de suivre son trait et de quitter la zone du groupe. Dans le but de le "calmer".

"Péché d'orgueil": le survivant sera contraint de tirer en dépensant une action dans la même zone qui contient au moins un zombi et un seul autre survivant dont le niveau de danger est supérieur au sien. Il veut rester le meilleur de la bande et éliminer les plus forts... référence au collègue de l'adjoint qui aurait bien plombé ce dernier dans le bois, étant amoureux de la femme de celui-ci....

"Pas de quartier": le survivant sera contraint de tirer en dépensant une action vers une zone à proximité qui contient des zombis même si au moins un survivant y est présent. En gros il est forcé de tirer à chaque tour si l'occasion se présente. Il se fout de faire du bruit. Référence au personnage qui tire depuis le toit de l'immeuble et ameute les zombis, présentant un danger pour le groupe.

"Pleutre": le survivant ne tentera jamais d'aller seul dans une zone infestée.

"Paranoïa": si le survivant ne possède aucune arme de tir dans son inventaire et se trouve seul avec un autre survivant dans une zone avec ou sans zombi, il lui volera une arme de tir et dépensera une action pour reculer d'une zone au choix du joueur même si elle contient au moins un zombi. En gros, il pense que l'autre lui veut du mal.

Bon, un premier jet de quelques idées de traits, reste à tester et à modifier...
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombicide Empty Re: Zombicide

Message  Eric Mer 28 Nov - 11:32

Ca peut-être pas mal, effectivement. J'aurai bien quelques idées aussi mais faudrait d'abord que je teste zombicide un des ces quatre.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombicide Empty Re: Zombicide

Message  Didrik Mer 28 Nov - 13:14

Quand tu veux, vendredi par ex ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombicide Empty Re: Zombicide

Message  Eric Mer 28 Nov - 19:16

Oh non, mon planning est complet jusqu'au 11 janvier Very Happy C'est ça les jeux de rôles, on planifie nettement à l'avance.

En fait non, je n'ai rien le 28/12.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombicide Empty Re: Zombicide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum