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Zombicide
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Zombicide
Des idées de variantes inspirées de la série Walking Dead, pour donner un peu plus de personnalité aux survivants et rendre le jeu plus difficile. Je vous fais part de ce que j'ai en tête, même si je n'ai qu'une partie à mon tableau de chasse. A tester.
Chaque survivant se voit attribuer un trait psychologique, aléatoirement ou préférentiellement prédéfini en fonction du survivant et de son tableau d'évolution, en gros son "background". Ces traits représentent l'instinct de survie du personnage, la façon dont il réagirait face au danger et ce au dépend du joueur qui le contrôle. Peut-être que cet aspect est plus parlant en mode solo, car le jeu je permet, et ainsi compliquer la tâche du joueur.
Chaque perso aurait donc un trait psychologique qui devra être appliqué quand la situation l'exige. Ces traits sont pour la plupart un handicap en terme de jeu.
Exemple de traits:
"L'âme d'un meneur": inspiré de l'adjoint du shérif de la dite série, de par son statut et son charisme, il inhibe le trait psychologique des personnages situés dans la même zone que lui, et ainsi limite certains débordements des autres survivants. Référence au personnage qui parvient régulièrement à gérer son groupe et calmer l'ardeur de certaines têtes brûlées. Rester grouper c'est sa devise, mais je pensais aussi lui rajouter en désavantage: l'obligation de dépenser une action pour rejoindre un personnage, lors de son tour, dans une zone à proximité si celui-ci vient d'être contraint de suivre son trait et de quitter la zone du groupe. Dans le but de le "calmer".
"Péché d'orgueil": le survivant sera contraint de tirer en dépensant une action dans la même zone qui contient au moins un zombi et un seul autre survivant dont le niveau de danger est supérieur au sien. Il veut rester le meilleur de la bande et éliminer les plus forts... référence au collègue de l'adjoint qui aurait bien plombé ce dernier dans le bois, étant amoureux de la femme de celui-ci....
"Pas de quartier": le survivant sera contraint de tirer en dépensant une action vers une zone à proximité qui contient des zombis même si au moins un survivant y est présent. En gros il est forcé de tirer à chaque tour si l'occasion se présente. Il se fout de faire du bruit. Référence au personnage qui tire depuis le toit de l'immeuble et ameute les zombis, présentant un danger pour le groupe.
"Pleutre": le survivant ne tentera jamais d'aller seul dans une zone infestée.
"Paranoïa": si le survivant ne possède aucune arme de tir dans son inventaire et se trouve seul avec un autre survivant dans une zone avec ou sans zombi, il lui volera une arme de tir et dépensera une action pour reculer d'une zone au choix du joueur même si elle contient au moins un zombi. En gros, il pense que l'autre lui veut du mal.
Bon, un premier jet de quelques idées de traits, reste à tester et à modifier...
Chaque survivant se voit attribuer un trait psychologique, aléatoirement ou préférentiellement prédéfini en fonction du survivant et de son tableau d'évolution, en gros son "background". Ces traits représentent l'instinct de survie du personnage, la façon dont il réagirait face au danger et ce au dépend du joueur qui le contrôle. Peut-être que cet aspect est plus parlant en mode solo, car le jeu je permet, et ainsi compliquer la tâche du joueur.
Chaque perso aurait donc un trait psychologique qui devra être appliqué quand la situation l'exige. Ces traits sont pour la plupart un handicap en terme de jeu.
Exemple de traits:
"L'âme d'un meneur": inspiré de l'adjoint du shérif de la dite série, de par son statut et son charisme, il inhibe le trait psychologique des personnages situés dans la même zone que lui, et ainsi limite certains débordements des autres survivants. Référence au personnage qui parvient régulièrement à gérer son groupe et calmer l'ardeur de certaines têtes brûlées. Rester grouper c'est sa devise, mais je pensais aussi lui rajouter en désavantage: l'obligation de dépenser une action pour rejoindre un personnage, lors de son tour, dans une zone à proximité si celui-ci vient d'être contraint de suivre son trait et de quitter la zone du groupe. Dans le but de le "calmer".
"Péché d'orgueil": le survivant sera contraint de tirer en dépensant une action dans la même zone qui contient au moins un zombi et un seul autre survivant dont le niveau de danger est supérieur au sien. Il veut rester le meilleur de la bande et éliminer les plus forts... référence au collègue de l'adjoint qui aurait bien plombé ce dernier dans le bois, étant amoureux de la femme de celui-ci....
"Pas de quartier": le survivant sera contraint de tirer en dépensant une action vers une zone à proximité qui contient des zombis même si au moins un survivant y est présent. En gros il est forcé de tirer à chaque tour si l'occasion se présente. Il se fout de faire du bruit. Référence au personnage qui tire depuis le toit de l'immeuble et ameute les zombis, présentant un danger pour le groupe.
"Pleutre": le survivant ne tentera jamais d'aller seul dans une zone infestée.
"Paranoïa": si le survivant ne possède aucune arme de tir dans son inventaire et se trouve seul avec un autre survivant dans une zone avec ou sans zombi, il lui volera une arme de tir et dépensera une action pour reculer d'une zone au choix du joueur même si elle contient au moins un zombi. En gros, il pense que l'autre lui veut du mal.
Bon, un premier jet de quelques idées de traits, reste à tester et à modifier...
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Zombicide
Ca peut-être pas mal, effectivement. J'aurai bien quelques idées aussi mais faudrait d'abord que je teste zombicide un des ces quatre.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Zombicide
Quand tu veux, vendredi par ex ?
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Zombicide
Oh non, mon planning est complet jusqu'au 11 janvier C'est ça les jeux de rôles, on planifie nettement à l'avance.
En fait non, je n'ai rien le 28/12.
En fait non, je n'ai rien le 28/12.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
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