Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Nouvelle campagne ?!?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Mar 11 Nov - 20:40

Ah et j'oubliais River of Cradles (Encore du background pour Prax + 1 campagne pour débutants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Dim 30 Nov - 16:19

Ca y est mes suppléments runequest viennent de rejoindre la Normandie, donc si tu as besoin de quelque chose Yves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Dim 30 Nov - 16:44

...et j'ai même retrouvé des figs pour Runequest que j'avais acheté au Japon, 3 aventuriers et 3 lunars...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Yves Sam 6 Déc - 14:21

Sympa de me proposer tout ça.

Pour info, je possède maintenant une bonne partie des supports jugés utiles pour faire jouer (version 3). Mais il se trouve que dans mes recherches pour me procurer lesdits supports je suis tombé sur des offres assez intéressantes pour les livres de la version 4. J'ai donc succombé à la tentation, et j'attends la livraison d'un lot important de cette nouvelle édition (Mongoose). Comme j'ai cru déceler chez le gars Bushman une envie de découvrir cette nouvelle mouture, et que c'est une publication relativement récente (2006), je me prépare à faire jouer la version 4 plutôt que la 3. Je ferai un bilan de mes travaux début janvier ; à vous de me dire si l'offre vous intéresse énormément, assez, moyennement ou pas du tout (parce que ça me fait quand même du boulot pour débrousailler tout ça en américain).
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Sam 6 Déc - 17:46

Dis donc c'est de l'investissement ca..., je crois que les suppléments Moongoose ne sont pas donnés.
La V4 me tente bien en effet encore que je sais pas ce qu'elle a dans le ventre.
Le système de jeu a du être simplifié mais il faut voir ce que ca vaut, la V3 était un peu élaborée mais ca en faisait le charme.
A toi de voir ce que tu veux faire.
Pour ma part nous (moi et tous mes égo qui veulent jouer à runequest) serions plus partant pour la V3.
J'argumente tout de même mon choix, en V3 je serai à même de t'aider par ma connaissance du monde si tu le souhaites voir de masteriser par moment si tu veux découvrir l'autre côté du paravent, on a moult scenarii prets à jouer donc une partie de travail est machée.
En V4 je pars de zero comme toi...
On peut aussi trouver un compromis V3 - V4 je m'explique : V3 = 3e âge, V4 = 2e age donc avant.
En gros en V4 on est à l'époque où tout est permis et où la chasse aux pouvoirs divins était ouverte, en V3 l'ordre a été rétabli et les dieux envoient les mortels contester la suprématie de Glorantha en leur nom.
On pourrait imaginer des parties alternatives avec des histoires parallèles à quelques siècles de distance.
Le projet et ambitieux mais pourrait donner quelque chose de très sympa.
Voili voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Sam 10 Jan - 11:32

Nous voilà en janvier, l'heure du bilan approche cher Yves, il va falloir commencer sérieusement le recrutement des joueurs raison pour laquelle je relance.
Messieurs à vos claviers, notre Mj a besoin de savoir sur qui compter sinon je vis être obligé de faire 4 persos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Eric Sam 10 Jan - 14:56

Avec l'arrivée d'un bébé pour mars, je peux pas me lancer dans une nouvelle campagne de jeu de rôles. Faudra attendre plus tard dans l'année pour moi.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Sam 10 Jan - 15:49

Dommage, partie sympa hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Yves Lun 2 Fév - 21:29

Tiens ? On est déjà début février ?!? Mais j'avais dit janvier !! Bah tant pis.

J'ai donc la gamme complète (pour l'instant) des supports pour Runequest 4 (en américain). Je propose de faire jouer un scénario "découverte" avant de tenter de démarrer quelque chose de suivi. Que ceux qui sont intéressés se manifestent.

J'hésite entre deux possibilités pour les personnages : soit faire créer des personnages par les joueurs intéressés (peut-être un peu lourd pour une partie d'essai), soit proposer des personnages pré-tirés. Je suis ouvert à toute suggestion.

Lorsque j'aurai un effectif de joueurs suffisant (j'aimerais 4 mini), nous pourrons discuter d'une date pour concrétiser. alien
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Invité Mar 3 Fév - 8:33

Moi, moi, moi et moi, ca fait 4 joueurs déjà Wink
Pour les persos puis je suggerer une soirée de création de personnages, tu décris l'univers à ceux qui ne connaissent pas et on fait les persos.
Avantage, si on continue (et on va continuer) ceux à qui leur perso plaisent le gardent, rien n'empêche les autres d'en faire un nouveau.
Après comme je t'ai dit, sur Runequest 3 je peux t'aider, pas sur le 4.
Par aider je veux dire que je peux masteriser histoire que tu passes de l'autre côté du paravent.
Dans cette optique on pourrait enchainer des scenars qu'on lierait pas une intrigue.
On peut en parler en détails par mp si tu veux histoire de ne pas dévoiler nos secrets.
A toi de me dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Eric Mar 3 Fév - 13:10

Pour moi, ça serait plus tôt à la rentrée pour une campagne, et une partie test plutôt vers les environs mai, juin.

Maintenant, si vous avez d'autres joueurs volontaires avant, no problem Very Happy
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne ?!? - Page 2 Empty Re: Nouvelle campagne ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum