Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

nouveau jdr star wars en vue

2 participants

Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Jeu 23 Aoû - 19:51

Comme prévus fantasy flight games /edge qui a racheté les droits de star wars pour jeu de figurine, jeu de plateau et jeu de rôle prevois de sortir en anglais et en français un nouveau jdr star wars.
Le système sera à base de dés spéciaux et le directeur de projet est le même que celui de warhammer v3 jdr...
Trois livre sont déjà prévu : un pour jouer lors de la monté de l'Empire ( on y joue des chasseur de prime, contrebandier...), un sur les Rebelles et un sur les derniers êtres sensible à la Force et en recherche de l'héritage des anciens jedi ( si j'ai bien compris le concept de ce dernier bouquin, car je ne suis pas sûr de moi).
Pas encore de scenarii/campagne d'annoncés Crying or Very sad
C'est beau à première vue, espérons que ce soit jouable.
Quelque infos là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Ven 24 Aoû - 6:29

Il y a même des arbres de talents... Comme dans les mmo :-P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Jeu 30 Aoû - 18:31

Quelqu'un (Lobo) sur un autre forum ( casus no) a fait un premier retour, je le poste ici car je sais qu'il y a des fans de SW ici:
'' Côté background, rien, mais c'était annoncé, il s'agit d'une beta pour que les gens fassent d'éventuels retour sur les règles. Du coup, ça donne pas d'idée de comment il sera traité dans le livre définitif. Côté règles, quelques idées sympas pour raconter de chouettes histoires (en tout cas sur le papier) comme les obligations (qui peuvent être individuelles ou de groupes) qui encouragent le MJ à créer des sub plots pendant les scenars. L'utilisation des dés spéciaux a l'air fun puisqu'on détermine non seulement si l'action réussit ou pas, mais aussi quelles sont les éventuelles conséquences annexes (qui peuvent être bonnes ou mauvaises, quelque soit le résultat de l'action). Après quelques résolutions, on prend vite le coup je pense, par contre, à l'image des obligations, ça demandera sans doute de prendre de bonnes habitudes en improvisation pour décrire tout ça. Autre outils sympa, les destiny points, ils sont déterminé en début de partie et sont communs aux pj et mj, enfin presque. Il y a des points positifs et négatifs, les points positifs peuvent être converti en dé bonus par les joueurs (1 par action) et se transforment alors en points négatifs utilisables par le MJ pour ses actions, fourbe mais le va et viens du pool est sympa je trouve, et le total change d'une séance à l'autre. Niveau perso, cela fonctionne par carrière (on peut en avoir jusqu'à trois), et on progresse grâce à des arbres de talents : pour en obtenir un nouveau, on doit connaitre tous les talents précédents qui conduisent à ce dernier, sauf évidemment pour ceux de base qui n'ont pas de prérequis), simple et efficace. A noter que la force est présente puisqu'il existe une carrière force sensitive. Il y a également une série de compétences générales dont l’accès et le coup dépendent des carrières Je n'ai par contre pas encore parcouru les règles de combats divers et variés (pour quelqu'un comme moi qui zappe en général les systèmes de jeu jusqu'à la fin, j'en ai déjà beaucoup lu d'un coup là)''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Lun 1 Oct - 20:27

Ils vont sortir aussi une boite d'initiation.

Plus d'infos là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Mar 2 Oct - 15:39

Des dés spéciaux...y'a du bien et du pas bien...faut voir Smile

attendre une VF ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Mer 3 Oct - 5:12

La vf est prevus chez Edge.
Pour les dès spéciaux il faut demander aux joueurs de warhammer jdr version 3 car c'est le même gars qui est aux commandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Invité Dim 25 Nov - 12:53

Je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,c'est en anglais mais ça montre un peu le mécanisme.
D'après les premiers retours, le système à été simplifié par rapport à Warhammer rpg 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Didrik Dim 25 Nov - 13:13

Tous les liens de ce post sont bloqué par admin, JC. Y compris le lien blog de la signature de Giovanni.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  BigMaster Dim 25 Nov - 18:03

Ca devrait être bon maintenant
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jdr star wars en vue Empty Re: nouveau jdr star wars en vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum