Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

+2
Eric
fredthegreat
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  fredthegreat Sam 18 Aoû - 12:17

Je poste ici la suggestion de Didrik que le club achète la boite de base du nouveau jeu X-Wing qui reprend les mécanismes de Wings of war.
Voici la présentation:
http://rafpark.wordpress.com/2012/08/16/x-wing/
http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=174&esem=2
ça me paraît être un jeu qui marchera sûrement très bien: avec la boite de base et 2 packs d'extension, ça promet de belles parties et le matos a l'air de qualité.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Eric Dim 19 Aoû - 6:56

Oui, ça ma paraît bien aussi.

Et en parlant achat, il y a aussi la nouvelle extension de 7th Wonders qui est sortie.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  stonewall jackson Dim 19 Aoû - 7:36

je suis ok pour le projet "X-Wing"
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Dim 19 Aoû - 13:09

en voila une bonne idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Didrik Mer 24 Oct - 16:55

Vu la sortie prochaine de nouvelles extensions (novembre je crois), à savoir Faucon Millenium 30€ (ouch!), Slave I 30€ (umpf!!), A-wing 15€, Tie interceptor 15€, est-ce qu'il ne serait pas trop abusé de proposer un achat de 2 nouveaux vaisseaux si rapidement après la boîte de base ? Actuellement on a 1 x-wing, 1 y-wing, 2 tie, 1 tie adv. au club.

Le truc c'est que ces vaisseaux seront-ils dispo à nouveau dans 6 mois, un an, au vu du succès de la vente. D'ailleurs, si achat pour x-wing il doit y avoir, je pense qu'il faut privilégier les vaisseaux à un éventuel tapis de jeu (type bâche pvc).

Voila, c'est juste une question, sachant que ce jeu est quand même assez cher, et devient intéressant avec 3-4 vaisseaux côté rebel, et 5-6 côté empire. Sachant que certains membres du club investissent déjà pas mal dans le jeu (ce sera peut-être mon cas...), et c'est tout à leur honneur d'en proposer des parties.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Mer 24 Oct - 17:35

c est tout de meme mieux d avoir deux boites de base

cela permet que chaque camps d avoir des et gabarits a dispositon et surtout c est meilleur marche!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Mer 24 Oct - 18:02

oui mais c'est moins fun ^^ en même temps on est pas là pour s'amuser donc ça va Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Eric Mer 24 Oct - 18:09

Mais si on achète une boite de base sup et 2 nouveaux vaisseaux par exemple, y a quand même intérêt à s'en servir parce que financièrement ça commence à faire une grosse dépense.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  fredthegreat Mer 24 Oct - 18:20

Il faut voir:
1/ combien de joueurs sont potentiellement intéressés au club (en faisant de nouvelles démos)
2/ demander avant si certains joueurs veulent acheter leur propre matériel perso, qu'ils pourraient amener aux prochains parties (ça éviterait peut-être des achats en double avec le club).

En faisant le point, ça permettra de savoir si on peut encore investir. ça ne me choquerait pas que le club fasse des dépenses supplémentaires s'il y a beaucoup de joueurs intéressés. Par contre, il ne faut pas que ça reste inutilisé dans le placard.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Mer 24 Oct - 18:23

c'est sur que si ceux qui joue ont leur matos...bin ça sert à rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Didrik Mer 24 Oct - 18:50

En ce qui me concerne, j'ai le c...l entre 2 chaises. A savoir, j'achèterais bien la boîte de base, mais, bien évidement, les extensions pourraient suivre selon budget. Hormis que je ne pense jouer qu'au club, ma femme pas vraiment intéressée... curieux, ma grande fille trop petite, le seul joueur potentiel à proximité de chez moi, c'est Matt, qui préfère en ce moment les gros balourds sous EPO à 2 coeurs et 4 poumons (oui, les spaces marines ont plusieurs organes en plus!!!! ça fait peur), m'enfin je pense qu'il ne serait pas contre une ou 2 parties de temps en temps.

Tout ça pour dire qu'investir en ce qui me concerne serait plus de l'ordre du craquage fanatique.

Donc, si le club achète un peu plus de figs, ca permet de varier les parties et d'envisager des scénars, voire campagne, en l'abscence des joueurs ayant plus de matos. D'ailleurs, leur avis sera le bienvenu pour orienter les achats du club vers tels ou tels vaisseaux quand ils les auront testés.

Après, c'est sûr, il peut y avoir un effet essoufflement comme dans tout jeu, c'est le risque.

Et l'inconnu, c'est peut-être la durée de disponibilté de ce jeu en terme de vente, sera-t'il encore dispo dans un an avec toutes ses extensions, ce qui permettrait de reporter ces achats à l'année prochaine. Au final, peut-être se donner un peu de temps avant d'envisager un investissement, 6 mois par exemple.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Mer 24 Oct - 19:00

perso les fig a 15 la bete voir 30 euro pour un faucon millénium j'ai juste l'impression de faire acheter 12 euro de fig a 18 de droits sur starwars... Smile effectivement Gueuweu est pas mieux sur certaines pièces honnéreuses mais bon après moi je suis que consultatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Mer 24 Oct - 19:45

J'ai essayé vendredi avec Darma et ses amis de qin et le jeu ne m'a pas emballé, je préfère largement wings of war dans le même genre. Et ça c'est pas parce que j'avais un vaisseau pourri...

En tout cas je suis d'accord pour qu'on consulte bien les gens qui y jouerai et ceux qui n'y joueraient pas avant de continuer à en acheter. Je sais c'est un jeu sur SW mais quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  BigMaster Mer 24 Oct - 20:28

X-Wing ne commence à être interessant que à partir de 100 points d'escadron (ce que ne permet pas la boite d'initiation)
Ca demande un peu de réflexion au niveau de la construction de l'escadron, ainsi que au moment de la programmation des ordres. Puis viennent les missions.

Moi j'aime bien et au final, ça ne revient pas aussi cher que de se faire une armée à W40K, FOG ou autres jeux de figurines ...

Il n'y a pas de vaisseau pourri ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Mer 24 Oct - 20:51

Oui c'est sur que si vous allez dans cette idée là, personnellement je serai curieux de savoir ce que donne une partie plus grande même si je ne suis pas convaincu.

Il n'y a pas de vaisseau pourri ...

Non je disais cela pour rire même si le Y-wing c'est pas trop mon type de vaisseau fétiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  BigMaster Mer 24 Oct - 21:06

Un bon Y-Wing avec des torpilles à protons, un canon à ion et un p'tit droïde, c'est un bon vaisseau...

Evidemment un Y-Wing non équipé, c'est un pistolet sans balles ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  darma Jeu 25 Oct - 9:43

C'est surtout le coté super aléatoire des combats qu'on a trouvé limite.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  BigMaster Jeu 25 Oct - 10:21

Les actions ... c'est la clef !!!

Evidemment tirer à distance 3, c'est super aléatoire
Mais si tu tires à distance 1 avec un ciblage, c'est plus pareil
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Jeu 25 Oct - 13:29

En fait c'est tactic alors ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Eric Jeu 25 Oct - 18:43

Perso j'ai bien aimé, je sais que j'y rejouerai, mais je sais très bien aussi que je fais majoritairement du jeu de rôles au club.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Invité Jeu 25 Oct - 19:12

Personnellement j'ai investi, donc il ne faut pas me compter dans ceux qui on besoin que le club investisse, mais c'est clair que le jeu prend de l'ampleur avec plusieurs vaisseaux de CHAQUES côtés.
Le système a quelques défauts mais il me plaît ( les goûts et les couleurs tout ça quoi), et pour avoir les jeux de vaisseaux star wars de wizkid et de wizards of the coast pour moi il n'y a pas photo: cette dernière version correspond plus à mes attentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Didrik Sam 22 Juin - 19:17

Puisque l'on parle achat de fin d'année pour d'autres jeux, que pensez-vous d'investir dans 2 autres vaisseaux à 15€ comme un A-wing et un Tie Interceptor, je ne parle pas du faucon ou slave à 30€ la bête, ça ferait cher peut-être. Qu'en pensent ceux qui ont le jeu, ça vaudrait le coup ? JC, Charles ?
Cependant, j'avoue n'avoir joué qu'une ou deux fois au club, étant un des principales initiateurs de l'achat de ce jeu, honte à moi. Donc, y a t'il d'autres joueurs intéressés au club hormis ceux qui l'ont perso, pour que l'on continue un peu la série, avant épuisement des stocks ? (et que l'on se programme des parties...).

D'ailleurs, bientôt des nouveautés, Navette Lambda, Bombardier Tie, B-wing, (et HWK-290)
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  fredthegreat Dim 23 Juin - 6:22

Je suis pour prendre 2 TIE et 2X wing pour gonfler les flottes; pour 60 euros, ça permettrait de faire des parties à 4 ou 6 au lieu de 2.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Didrik Dim 23 Juin - 6:58

Alors plutôt une boîte de base pour 2 tie et un x-wing et autres gabarits et dés, ce qui fait 40€, et pourquoi pas rajouter un autre vaisseau à 15€ (tie Int, aile A) si on part sur 60€ de budget ? (Parce que les x-wing valent plus cher en point que les tie, donc 2 tie pour 2 XW c'est pas équilibré, d'où l'idée de la boîte de base).
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  BigMaster Dim 23 Juin - 9:00

Confirmé, c'est plus rentable de prendre une second boite de base
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux Empty Re: X-Wing nouveau jeu de vaisseaux spatiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum