Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

table de jeu Gw

+2
darma
Eric
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

table de jeu Gw Empty table de jeu Gw

Message  Invité Dim 4 Déc - 8:17

voilà après discussion avec fredthegreat ce vendredi, il est ressorti que les deux plateaux (noir dalle et marron terre sur l'autre face) arrivent à la fin de leur carrière. nous nous demandions donc si il ne serait pas envisageable et ce malgré le tarif prohibitif l'acquisition de la table de jeu Gw.
avantages:
-modularité des plateaux 60x60
-faible encombrement et valise de transport
-pas d'investissement en terme de temps pour sa réalisation
-collines à pentes douces pour pouvoir passer dessus avec nos fig.

inconvénient:
-prix de 200€
-adaptabilité a l'histo nécessitant un décors posé sur les crevasses de crânes

voilà à vos avis... en espérant deboucher sur une réponse
ps:ce qui motive aussi ce post en l'investissement conséquent concernant les autres types de jeu

table de jeu Gw M2030140_99229999065_GamingBoard04_873x627


Dernière édition par Matthieu le Dim 4 Déc - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Eric Dim 4 Déc - 8:59

La question s'est déjà posée, sauf que les années précédentes Battle et 40k n'avaient pas trop la côte.

Cette année on a de nouveau des joueurs réguliers de 40k, y a toujours un peu de Battle et la modularité des plaques permet de jouer à Infinity et aux jeux d'escarmouches type Songs of Blades ou Eden ou Helldorado (même si ce sont des jeux peu joués).

Donc, dans le contexte actuel, je serai pour.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  darma Dim 4 Déc - 9:35

Heu.... on a déjà eu cette conversation l'année dernière et ça a débouché sur la réalisation de 2 nouvelles tables par SD pour remplacer les vielles tables il me semble (ou alors j'ai encore rien compris).

Vous les aimez pas les table de sd ? Je les trouve très bien moi.

Il avait été proposé d'acheter des collines et des éléments de décors pour améliorer ces tables mais ça a été oublié en route je crois (et puis on venait de dépenser 50€ donc le bureau avait super peur What a Face )

-pas d'investissement en terme de temps pour sa réalisation
SI je ne m’abuse il me semble me souvenir qu'il avait été dit l’année dernière que le tas de boue à 200€ de gw était vendu non peint et non floqué.





Dernière édition par darma le Dim 4 Déc - 9:39, édité 1 fois
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  fredthegreat Dim 4 Déc - 9:38

Je suis pour aussi, pour les raisons mentionnes par Matthieu.
Les tables de SD sont très bien, mais uniquement en flocage vert. c'est idéal pour les parties de FOG, mais pas toujours très "réaliste". Les gros avantages selon moi de la table GW, c'est sa modularité, les collines en pente naturelle et la facilité de transport.

Le prix prohibitif me reste quand même en travers de la bouche.
Avis à tous ceux qui consultent des forums ou des sites où on vend du matos d'occaze: ça serait quand même mieux qu'on puisse avoir une chtite ristourne.
J'ai vu ça à 175€, mais il faut la chercher dans le haut-Rhin!!!
http://annonces.ebay.fr/viewad/Plateforme-de-jeu-Games-Workshop/5046012683?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26_nkw%3Dplateau+games+workshop
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 6:29

Slt
...sujet déjà abordé, arguments pour/contre toujours les mêmes...
On croirait le referendum sur l'Europe...vous en voulez...non ? Ben on prend quand même...
Pourquoi pas, il faudrait aussi des p'tits bières avec... Razz

Comme je l'avait dit à l'époque les premières grandes tables servent à FOG...et TOUS les autres jeux dans le style. Si vous avez pas de bras...demandez en à Noël.
Pour des plateaux autres (ou décors collines...), le temps passé aurait un cout, et un petit brainstorming avant.

Et puis cette ARNAQUE sans NOM, qui va s'occuper de la barbouiller et floquer ?
De plus, modulaire, oui...trois collines, trois terrains plats...bref.

Et enfin pour terminer, le bureau est là pour çà...prendre des décisions bonnes ou mauvaises, en écoutant les divers avis bien sur, et assumer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  darma Lun 5 Déc - 7:26

Heu...

Ce qu'on reproche au tables actuelle c'est d’être plate c’est ça ? C'est pas d’être verte quand même.

Donc des vils margoulins détenteurs d'actions chez gw proposent d'acheter un truc qui vas nous couter 250 € mini (table + flocage + peinture). Et qui en plus vas demander du boulot.
J'ai enfin compris pourquoi on peut pas dépenser 25€ dans un witty chronos c’est pour économiser pour GW What a Face


A ce quoi je répond : Non messire, pour régler le problème des tables plate il existe la chirurgie esthétique.

Si c'est juste un problème de relief et que personne ne veut modeler quelques collines en plâtre (moins de boulot que la table GW pourtant) il suffit d'en acheter. Il me semble qu'on en trouve de très bien sur notre amis l'internet. Et avec moins de 250€ on aura des collines et des décors plus sympas, utilisables sur plusieurs table , et surtout plus intéressant stratégiquement.

D’ailleurs il me semble me rappeler qu'un membre du forum doté d'un avatar ridicule qui éclate des mouches avait fait cette proposition l'année dernière mais on ne l'écoute jamais alors qu'il a toujours raison. What a Face


Ceci était un post sponsorisé par Miss Hulk qui est verte mais pas plate (en ce qui concerne ses recours à la chirurgie esthétiques je ne peux rien vous dire c'est trop dangereux pour moi)
table de jeu Gw She-Hulk


PS Comme souvent ça serait plus simple d'exprimer les problèmes et besoins pour pouvoir discuter de façon utile et efficace.


Dernière édition par darma le Lun 5 Déc - 7:48, édité 2 fois
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  fredthegreat Lun 5 Déc - 7:32

Je propose qu'on fasse un poste "besoin de décors" pour centraliser les demandes.
Effectivement, le prix de la table est quand même horriblement élevé.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 8:07

Si c'est la platitude qui gène, acheter des collines en pentes douces ? même si il doit bien y en avoir dans la réserve ^^ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Renaud Lun 5 Déc - 10:56

Je comprend les membres du club (dont moi) qui demandent une nouvelle table de jeu, mais les tables GW sont horriblement chères (elles coûtent un bras). Il me parait plus raisonnable de s'orienter vers une solution intermédiaire: achat/construction d'une nouvelle table (moins verte, même si les tables de Seb sont très belles) + achat de décors (depuis le temps que l'on en parle, il va falloir se décider)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 11:31

En même temps, on a déjà abordé tout cela dans des sujets précédents :

https://histoiresortileges.forumactif.org/t1355-sondage-sur-les-achats
avis mitigés,

même sujet : https://histoiresortileges.forumactif.org/t1323-tables-de-jeu

Après y'a aussi ce sujet : https://histoiresortileges.forumactif.org/t1371-vote-pour-les-decors-cartons
Avis favorable pour achat, mais je n'ai pas vu de suite, achat, fabrication, etc...

Donc on peut ouvrir un autre post mais si on prend pas en compte les conclusions, je trouve cela dommage.

PS: aucune agressivité ou jugement dans mes propos Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 11:56

Je veux bien étudier avec un groupe restreint les modalités pour les collines.
Le club achete les matieres premieres (ou rembourse).
Je les réalise moyennant un p'tit décor 15mm ou un p'tit blister...en échange.
Attention sauf si c'est des décors dignes du cinéma...


Dernière édition par sd le Lun 5 Déc - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 13:14

bon je poste meme si comme d habitude je suis entierement d accord avec sebastien Wink

la table gw, c est 162euros chez maelstrom games, avec cette somme il y a beaucoup d autre chose a faire......

perso, je trouve qu'une table qui de base, est totalement verte, et plus realiste qu'une table avec des failles remplit de crane....

de plus faite des propositions qui tiennent la route, genre une table GW cela me semble bien parceque tatatitatata ET JE M OCCUPE DE LA PEINDRE

enfin il n y a pas de comparaison a faire entre les differents budgets attribuer a tel ou tel categorie de jeu au club...... surtout venant du 28 mm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Renaud Lun 5 Déc - 14:37

enfin il n y a pas de comparaison a faire entre les differents budgets attribuer a tel ou tel categorie de jeu au club...... surtout venant du 28 mm...

?? après avoir relu tous les messages prétendants, je ne trouve pas trace d'une quelconque polémique à ce sujet...Il est bien sûr évident qu'il ne s'agit pas de dire que telle catégorie de joueurs est avantagée au détriment d'une autre...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 15:32

Matthieu a écrit:

voilà à vos avis... en espérant deboucher sur une réponse
ps:ce qui motive aussi ce post en l'investissement conséquent concernant les autres types de jeu


voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 16:28

oulaaaaa loin de la mon intention de polé mickey...
oublions mon ouverture de sujet restons avec nos tables a collines a pentes abruptes et autres dalles abîmées.
Juste deux choses et après je considérerai un non-investissement du club au vue de la polémique que ça soulève... la paix vaut plus que des insatisfaits, je choisi donc mon insatisfaction ( qui a mon avis ne se réduit pas qu'a moi) pour le plaisir de tous. Quelle Abnégation!!!

plaisanterie a part si je proposais l'investissement je proposais de m'occuper de la mise en peinture et flocage bien évidemment! d'autre part je pensais avoir motivé mon poste mais si vous considerez que de dire que les pentes sont douces ça n'est qu'un detail et non une motivation je retorque venez faire tomber vos fig peintes des que vous bouger une fig peut etre que cela vous fera changer d'avis... Reste que j’éviterai juste de placer des fig sur des collines pour faire faire des économies a la trésorerie du club et satisfaire les" beaucoup d autre chose a faire......"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  fredthegreat Lun 5 Déc - 16:29

PEACE flower flower flower afro

Esprit de Noël santa trêve, peace, love. cheers

fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 16:44

suis d'accord Youenne Peace oubliez ce que j'ai osé demander car après tout c'est pas une exigence. j'ai qu'a me mettre aux jeux de plateaux aussi au moins c'est plat et la peinture des carte ne s’écaille pas...
je trouve juste navrant de me citer sans demander ce que j'entend par tel ou tel propos. mon expérience des forum fait que je prend avec du recul ce qui s’écrit. en Parlant des autres investissements mon cher Loic je parlais des nombreuses alternatives qui ont deja ete soulevées dans d'autres post pour des décors infinity EN CARTON, pour l'achat d'un fort pour l'histo. qui sont restée sans suite mais au cours de l'année sont régulièrement achetés des jeux de plateaux. alors oui c'est vrai j'ai caressé l'espoir que soit acheter une table a 200€ pensant effectivement et peut etre a tort que la tresorerie du club n'est peut être pas dans le rouge et que cela pouvait satisfaire les joueur d'histo avec Comme dit precedemment juste une adaptation des trous avec les cranes, les joueurs de mordheim et autre escarmouche de medfan ( 4 plques et vous avez un plateau de 120 120) les joueurs de battle dont je fais partie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:22

mathieu je m excuse moi aussi mais ce message je l ai mal prit, pensant qu'il remettait en cause la gestion du bureau qui s efforce d etre honnete... oublions tout cela et parlons plutot de decor

donc un des gros probleme avec les decors, il y en a de tres bien mais il faut les monters, les peindres, les floquer
un travail benevole et difficile a mettre en place car personne n a le temps et l envie, moi le premier, surtout pour voir ensuite son travail gacher faute de soins.
un travail retribuer pourquoi pas, voir le prix et les conditions... avec l arriver de notre ami du valhalla, j ai pense que s'il y avait un futur projet, nous pourrions lui demander. son statut de commercant, le temps qu'il peut y passer et ces competences en font un candidat tout trouver pour ce genre de tache.

perso avec 200 euros je prefere habiller les tables de sebastien
par exemple colline modulaire GW 25 euros
route et sentier en latex
riviere (qui a etait voter mais n etait pas disponible)
et.... le top du top...... un ou deux decors de ce site:
http://www.tabletop-world.com/
c est cher, il va falloir payer pour le faire monter et peindre, mais la tour de garde au milieu d'une table de battle sa pete.... deux trois maisons.... le top.... en plus les toits sont amovibles et les pieces meubles.

votre avis??
vos propositions??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:25

sd a écrit:Je veux bien étudier avec un groupe restreint les modalités pour les collines.
Le club achete les matieres premieres (ou remboursent).
Je les réalise moyennant un p'tit décor 15mm ou un p'tit blister...en échange.
Attention sauf si c'est des décors dignes du cinéma...

Pour moi le sujet n'est pas clos au contraire, juste plus restreint...
Et c'est vrai que les jeux de plateaux ont une longueur d'avance... lol! lol! lol! lol!
On va les rattraper...c'est sur ! Dédiou !
Tiens allez voir par là...
http://terrafirmastudios.co.uk/TB.aspx
Demain je mettrai un post pour constituer un ch'ti groupe intéressé, et peut etre qu'une petite reunion rapide serait aussi efficace pour les diverses besoins (hauteurs...)
Demai
J'avoue qu'il faut faire le calcul...entre leurs prix et le faire soi-meme (temps + matiere premiere...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:27

au passage les decors infinity, le bureau a donner son feu vert mais personne n a donne suite
mais peut etre faut il relancer le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:33

Et moi je veux çà :
http://www.totalbattleminiatures.com/skirmish/28mm/westerneurope.html

Aïe pas là tete !!!!

Ok alors je me designe...euh...non diploquoa ? Ah...je me propose pour centraliser les demandes des differents joueurs ayant besoin de decors à faire ou acheter, se sera à evaluer.
Les gars, cela ce veut etre un groupe de travaille donc je compte sur vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:36

ben voila qui est plus constructif reste que l'idée du modulaire meme si c'est pas du games est a garder sous le coude je pense aux historiens qui vont partir a petahouchnoque avec leur GRANNNNDEEEEE table dans la petite voiture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 17:42

le sujet de la table GW n est pas clos de toute facon, si d autre membre ce manifeste pour exprimer leurs souhaits ou leurs avis, le bureau votera pour ou contre cette achat.

sebastien, pense aussi a fog s il y a besoin de quelque chose

mais bon au final je dois me ranger a l avis des pousseurs de plomb..... apres l achat de tumb:!%*$ dice par les joueurs de plateau..... je ne sais plus trop quoi avancer comme argument Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  darma Lun 5 Déc - 18:03

Non mais c’est pas dur faut identifier les besoins et y répondre

C'est terrible cette mentalité du tout ou rien. Quand vous trouvez pas votre ouvre boite chez vous, vous ouvrez votre cassoulet au lance roquette ?


Besoins :
Des collines à pente douce pour pas éclater les figus
Une table un peu moins verte qui ait de la gueule.


Solutions proposées
-La table GW
-Faire une table et acheter des éléments de décors
-Autre...


Maintenant faut juste comparer le rapport qualité prix des solutions de façon raisonnée.
Par qualité j’entends
Modularité, intérêt stratégique
Aspect graphique
Utilité pour plusieurs jeux et échelles


Par exemple selon moi la table GW est pas super modulaire dans le sens ou il doit y avoir 5 possibilités (sans compter les symétries) de disposition ce qui est pas top.

C'est pas la peine de se lancer des missiles à la tronche. (En plus les missiles ici c'est moi)


POur les decors fog je l’avais proposé dans le post sur ludik mais les décors de el gobernator sont vachement bien, costaud et ne prennent pas de place je trouve.


Dernière édition par darma le Lun 5 Déc - 18:17, édité 1 fois
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Invité Lun 5 Déc - 18:04

au passage les decors infinity, le bureau a donner son feu vert mais personne n a donne suite
mais peut etre faut il relancer le sujet

je comprends pas ce que cela veut dire ? il faut relancer qui ? le bureau pour l'achat ? pour qu'ils passent la commande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

table de jeu Gw Empty Re: table de jeu Gw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum