Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

BigMaster

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est doli

Nos membres ont posté un total de 44892 messages dans 5149 sujets

POLARIS

Aller en bas

POLARIS Empty POLARIS

Message  BigMaster le Mer 26 Oct - 14:18

"L'empire des Généticiens, l'Alliance Azure, les Grands Cataclysmes.... Qu'est ce que j'en sais moi ? Comment voulez-vous que je sache quoi que ce soit sur des trucs qui se sont passés alors que je n'étais même pas né ? Et par la Barbe des Patriarches, qu'est-ce-que vous voulez que ça me fasse ? Vous êtes bien une de ces saletés de bureaucrates qui ne font rien de leur journée.... Si je devais faire comme vous, qui s'occuperait de dépanner les recycleurs ? Hein ? Alors je ne sais pas qui sont ces Généticiens et, franchement, je m'en fous. Et s'ils reviennent ? Et ben, d'après ce que vous m'avez expliqué, ils apporteront avec eux de quoi fabriquer des pièces de rechange.... pour moi, c'est tout ce qui compte."

-- Un mécanicien dans une petite station d'Hégémonie --


Dernière édition par BigMaster le Mer 26 Oct - 16:43, édité 1 fois
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2005
Age : 52
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  BigMaster le Mer 26 Oct - 15:03

BREF HISTORIQUE

Nous sommes au sixième siècle après l'Empire des Généticiens et le monde a bien changé. On sait peu de choses au sujet de ce qui a contraint l'humanité à fuir la surface pour se réfugier au fond des mers. Certains parlent de bouleversements majeurs de l'écosystème terrestre et de guerres effroyables qui auraient mené la race humaine au bord de l'extinction. Cet âge sombre qui a précédé l'exode, au cours duquel les eaux ont monté de plus de deux cent mètres, aurait duré environ trois siècles, trois siècles pendant lesquels les mystérieux Généticiens seraient venus offrir leur aide aux derniers peuples pour préparer leur exil dans les océans et pour les protéger d'un ennemi insaisissable dont on ne sait rien aujourd'hui.

Grâce à leur science, les Généticiens ont donc permis aux derniers humains de se réfugier au plus profond des océans et c'est là qu'ils ont établi leur premier empire qui aurait duré mille ans. Ce fut une époque de paix et de prospérité au cours de laquelle la race humaine s'est multipliée. L'océan, protégé de l'influence néfaste de la surface par la science généticienne, permit à l'homme de survivre et d'établir les bases d'une nouvelle civilisation.

Cette civilisation prospéra et parvint même à rétablir quelques liens avec la surface ravagée où la quasi totalité des espèces vivantes avaient disparu. On y construisit des installations automatisées pour extraire les matières les plus polluantes ainsi que celles qu'on ne pouvait trouver en quantité suffisante au fond des mers. Les Généticiens y érigèrent d'étranges complexes qui sont toujours en activité aujourd'hui, ainsi que les premières station d'observation de la surface. Puis, petit à petit, la vie refit son apparition sur ces terres maudites. Les plantes mutèrent, d'étranges créatures virent le jour et les insectes quittèrent leurs tanières souterraines. Parasites et symbiotes se mirent à pulluler.

Mais, malgré les merveilles accomplies par les nouveaux maîtres de ce monde, certains s'interrogèrent sur le prix à payer. Celui-ci devait être terrible car, sous la bannière de l'Alliance Azure, la rébellion embrasa les fonds marins et l'empire s'effondra.

Un nouvel ordre s'instaura mais il était fragile et, vers la fin du deuxième siècle après l'empire, l'humanité fut frappée par de terribles maux. La proportion de la population stérile était en constante augmentation et on observait une forte dégénérescence génétique chez de nombreux individus. La race humaine était une nouvelle fois à l'agonie. Parallèlement, les cités souterraines furent attaquées par le mystérieux peuple des Foreurs.

Incapable de juguler ces problèmes, l'Alliance Azure se disloqua au milieu du troisième siècle, ouvrant grand la porte au chaos. Il fallut attendre un siècle pour qu'un nouvel ordre se profile à l'horizon, celui de l'Hégémonie. C'est en 370 que cette puissance nation, sous la direction des Patriarches, lança plusieurs programmes ayant pour ambition la survie de la race humaine. De la mise en place d'une stricte politique de reproduction massive au lancement d'un vaste programme de colonisation en passant par la constitution d'impressionnantes flottes de guerre, l'Hégémonie devient omniprésente. Rien ne semblait pouvoir arrêter la nation des Patriarches et même pas son pire ennemi, la Ligue Rouge. Ses bombardiers et ses troupes de choc, les techno-hybrides, semaient la terreur dans tous les océans. Mais en 375, les prêtres du Trident, membres d'un culte jusqu'alors peu connu, mettent un terme aux ambitions hégémoniques des nations sous-marines en révélant au monde l'étendue de la puissance du Flux, une mystérieuse énergie omniprésente dans le monde aquatique.

Ce qui va désormais être connu sous le nom d'Effet Polaris devient une puissante arme capable d'anéantir des flottes entières. On découvre aussi que cette étrange énergie peut être libérée par certaines personnes de manière totalement involontaire ce qui provoque généralement de véritables catastrophes. Ce qu'est le Flux, personne ne le sait vraiment. Une sorte d'écho de notre réalité entièrement constitué d'énergie ? Une autre dimension ? Ce qui est certain, c'est que les prêtres du Trident ont appris à le contrôler et qu'ils vont s'en servir pour imposer la paix.

Après le coup de force contre les nations belligérantes du monde sous-marin, la grande station d'Equinoxe est créée et les guerres se font plus rares. On établit l'Organisation des Etats Sous-Marins (l'O.E.S.M.) ainsi que la force internationale des Veilleurs, et la station du culte du Trident devient le rendez-vous incontournable de tous diplomates des sept mers.

Il est à noter également que vers le milieu du cinquième siècle, une nouvelle faction fait son apparition dans les océans, la Fraternité du Soleil Noir, un groupe dissident du Culte du Trident, dont les célèbres chasseurs Trident sont redoutés dans toutes les mers du globe.

C'est entre 566 et 569 que vos aventures vont commencer, une période charnière dans l'univers de Polaris puisqu'elle présage de grands bouleversements qui vont changer à jamais la face du monde.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2005
Age : 52
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  BigMaster le Mer 26 Oct - 19:34

LA VIE SOUS LES MERS

La vie sous les mers est un défi perpétuel. Que l'on choisisse de devenir un pirate sillonant les océans, un soldat dans les forces armées d'une des grandes nations, un pêcheur, un hydro-agriculteur ou encore un aventurier, on ne pourra jamais s'affranchir des conditions de vie particulières au monde du silence.

Il faut d'abord disposer de structures capables de résister à l'énorme pression des profondeurs. Les stations sont donc souvent petites et on ne peut bénéficier de grandes surfaces habitables. Les habitants des fond marins sont toujours enfermés dans quelque chose, que ce soit un navire, une armure ou une station. Aucun d'eux n'a jamais connu la liberté des grands espaces. On partage souvent ses quartiers d'habitations et on bénéficie de peu d'intimité.

L'oxygène, bien qu'abondant, doit être extrait ou recyclé, ce qui nécessite l'emploi de machines. Que ces machines tombent en panne et ce sont tous les habitants d'une station qui mourront une fois leurs réserves épuisées. Ce n'est donc plus une matière que l'ont peut gaspiller de manière insouciante. Les stations isolée ayant fréquemment des problèmes de ravitaillement et d'entretien sont souvent contraintes de rationner l'oxygène.

Le monde sous-marin est un univers de ténèbres, de silence et de mystères. La lumière du soleil n'atteint que les stations les plus proches de la surface, les communications entre communautés sont difficiles et il n'est pas rare que des populations restent totalement isolées pendant plusieurs années.

Les gens vivant dans des milieux clos doivent aussi lutter en permanence contre les maladies et les épidémies. Même si on lutte principalement contre la stérilité et l'altération génétique, n'importe quelle maladie peut avoir des conséquences catastrophiques dans une base sous-marine.

Les mutations se multiplient au sein de la population et cela ne fait qu'aggraver la peur de l'avenir. Car si, comme chez les géno-hybrides, il existe des mutations capables de permettre à un homme de respirer sous l'eau, il en existe beaucoup d'autres qui déforment atrocement ceux qui en souffrent. Dans les plus grandes stations, les mutants sont rejets et on murmure même que des politiques d'extermination seraient dans certains états. Le matériel génétique de "bonne qualité" devient une denrée précieuse et une des plus grandes terreurs des habitants des fonds marins qui sont féconds, c'est de se faire enlever par les terribles Marchands de chair qui les revendront aux plus offrants, généralement des laboratoires.

Et pour compliquer un peu les choses, quand ce ne sont pas les forces armées des grandes nations que le communautés doivent craindre, ce sont les pirates, les monstres marins et les mystérieuses créatures qui hantent les abysses. Il est vrai que pour une petite base perdue au milieu de l'Atlantique, la seule présence d'un requin blindé de plus de 35 mètres et pesant 60 tonnes a de quoi inquiéter. Et s'il n'y avait que ce genre de prédateurs, les gens sauraient à quoi s'en tenir mais les abysses abritent des choses défiant l'imagination, comme les Félorms ou les Proteus ou bien encore les très mystérieux Ternasets.

On comprendra donc que, dans ces conditions, la vie au fond des mers est particulièrement difficile et que la survie est un combat de tous les jours. Dans cet univers, on ne prend jamais de demi-mesures et on ne perd pas son temps en atermoiements. Les règles de survie sont strictes et pour ceux qui les violent, les sanctions sont rapides et définitives.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2005
Age : 52
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLARIS Empty Re: POLARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum