Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

a la recherche de joueur pour 40k

+2
pascal
BigMaster
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Mar 27 Sep - 18:57

bonsoir à tous !

D’après toute mon petit doigt, je passerais surement vendredi accompagné d'un ami jouant ork ( qui est venu vendredi dernier ).

Je propose à ceux qui aurais 30-40 minutes à perdre de venir faire une petit partie.
Que vous aillez une armée ou pas, une expérience ou pas, ce serais un plaisir de vous faire découvrir ( ou surement re-découvrir ) ce jeu.

J'adresse aussi un message à un membre de l'asso dont je ne connais pas le nom qui est en cours de collection d'une armée de soeur de bataille que j'aimerais bien voir.

Bonne soirée à tous et à vendredi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Mar 27 Sep - 20:41

Je serai la vendredi. Par contre je ne ramenerai pas mes soeurs car elles sont en cours de peinture et en plus, je n'ai pas encore de QG. Par contre je resterai bien à vous regarder jouer pour me remettre les règles en tête, ça fait longtemps que je n'ai pas joué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Mer 28 Sep - 5:48

bonjour,

si tu veux je te propose même mieux que ça, on te prête une armée ( ork ou garde impériale ) et tu joue contre l'un d'entre nous :p

tien moi au courant @+

PS : cette proposition tien pour tout le monde ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Mer 28 Sep - 10:08

Pas de soucis, je veux bien jouer. Par contre il me faudra un peu de temps histoire de preparer ma liste. Sinon, tu risque de trouver assez peu de joueurs au club : games workshop n'est pas très bien vu ici. Fut un temps où l'on jouais a ces jeux mais maintenant c'est l'histo et les jdr qui ont pris le dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  BigMaster Mer 28 Sep - 10:12

games workshop n'est pas très bien vu ici
Ouais ...enfin c'est surtout que personne ne proposait d'activité pour ce jeu, donc il a disparu petit à petit.
Pour faire envie aux autres de jouer, il faut faire autre chose que venir le vendredi les mains dans les poches ... Smile
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  pascal Mer 28 Sep - 11:20

warhammer historical, mordheim, GW n'est pas mal vu, simplement certaines règles changent trop souvent : WHb et W40k
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Eric Mer 28 Sep - 11:37

De manière générale Nico, c'est le jeu de figs fantastiques qui a un peu moins la côte au club (GW ou autres).

Le jdr et l'historique sont toujours joués, et le jeu de plateau connaît un beau regain d'activités.

Ca va, ça vient. Mais comme le dit JC, si vous relancez WH 40k par exemple, ça donnera peut-être des envies.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Mer 28 Sep - 12:28

oui, excusez-moi, je me suis mal exprimé... quand je disais que GW n'était pas très bien vu ici, je pensais évidemment à 40k et surtout à battle qui n'a jamais été beaucoup joué au club. C'est vrai qu'à un moment, il y a eu pas mal de blood bowl et il y a même des joueurs de battlefleet gothic ici. Man'o war risque de ressortir, mais ces jeux sont un peu à part dans leurs gamme.
En tout cas bon courage pour relancer 40k au club, car si j'ai bien tout compris, il y a quelques joueurs qui ont revendu leur armée ! Fred doit toujours avoir ses space wolf, mais il ne passe plus beaucoup apparemment.
Le gros soucis pour les gens du club ce sont les règles qui évoluent trop vite à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  fredthegreat Mer 28 Sep - 12:57

boulet a écrit:
Le gros soucis pour les gens du club ce sont les règles qui évoluent trop vite à mon avis.

+1.
Pour des passionnés des jeux GW qui en sont presque au monorégolisme, cela n'est peut-être pas un défaut. Mais la très large majorité des joueurs du club pratique d'autres règles et d'autres jeux en même temps. D'où la lassitude d'avoir à changer ses habitudes, racheter des livres d'armée, mettre de côté les figs obsolètes, et tout ça tous les 4 ans.
Personnellement, je n'ai rien contre des rééditions de règles qui vont dans le sens d'une correction des bugs. Mais tous les 4-5 ans, on n'est plus dans la correction des bugs, mais dans le mercantilisme à tout va.
Mais que cela n'empêche pas les joueurs qui veulent faire des initiations à 40k! C'est une bonne initiative.


fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Renaud Mer 28 Sep - 13:52

J'ajoute que si W40K s'est peu développé au club, c'est surtout que peu de membres ont une armée complète à proposer. L'investissement dans une armée GW est lourd, surtout lorsqu'on aime varier les plaisirs et découvrir d'autres jeux et d'autres gammes de figurines.

C'est moins le cas pour Warhammer battle car au club de nombreux membres disposent déjà d'une armée, souvent composée de leurs premières figurines (j'en fait partie, certaines de mes figs sont aussi âgées que moi Very Happy ). Autrement dit, même en cas de changement de règles, l'investissement est moins lourd.

Cependant, je crains que la politique actuelle de GW ne dégoûte définitivement les plus fidèle d'entre nous: avec des blisters ou des boîtes qui coûtent un bras et des règles qui poussent à investir toujours plus, je ne sais pas ce que ça va donner à long terme....
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Didrik Mer 28 Sep - 15:14

Faut-il encore aimé 40K, en ce qui me concerne, je n'aime pas trop les figs et l'univers, à la limite il n'y aurait que les eldars et les dark eldars qui me botteraient...
Je commence très timidement une armée elfe noire pour battle (qui me sert aussi pour du mordheim à l'occasion), que j'ai peine à peindre.... mais cet univers me plaît plus, et va falloir que je la complète au fur et à mesure du barbouillage. C'est onéreux, faut peut-être plusieurs années pour en avoir une comme dit Renaud.

Et quand on voit ce qui sort régulièrement et qui donne plus ou moins envie (tempête de magie), c'est à vous décourager tant par le coût pour avoir une armée qui "pète", tant par la tournure grosbillesque que prend GW, avec des armées qui finissent par ne plus avoir de spécificité avec tous ces monstres que tout le monde peut invoquer d'on ne sait où (pour tempête de magie), et qui je trouve retarde la sortie de troupes de bases pour certaines armées comme les elfes noirs (je parle pour moi), ex: cavaliers noirs tout moches, (ben t'as qu'a convertir avec du canasson nelfe vert), char elfe noir (ben tu connais pas celui des haut-elfes , t'y met des lézards et c'est bon!), livre d'armée V7 sortie en 2008...

Pour conclure, tout le monde ne joue pas à tout, ça serait difficile car il y a beaucoups de types de jeux, et c'est cette diversité que je trouve intéressante au club, on peut découvrir d'autres jeux sans pour autant investir dedans, et selon ses centres d'intérêts.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Mer 28 Sep - 15:52

je suis plus ou moins d'accord avec vous.

certes ça peux coûter cher, mais je vous l'évolution des regles comme un effet positif, en effet si on avais toujours la même version avec toujours les même armées, je ne vois pas vraiment l’intérêt à long terme.

Pour en revenir au sujet du poste en lui même, y'a t'il des joueur qui voudrais jouer à 40k ( ou battle ) vendredi prochain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Renaud Mer 28 Sep - 16:40

Pour en revenir au sujet du poste en lui même, y'a t'il des joueur qui voudrais jouer à 40k ( ou battle ) vendredi prochain ?

Dsl de pourrir ton post Very Happy N'y voit aucune mauvaise intention de notre part! Twisted Evil

En ce qui concerne battle, de nombreux membres sont prêts à jouer si tu le désires: Eric (bretonniens), Matthieu (skavens, chaos), Nicolas (alias Boulet) elfes noirs, Michel (peaux vertes) moi-même (elfes sylvains, Empire et même mercenaires, les vieux). Et j'en oublie sans doute....

Pour vendredi, c'est un peu juste, mais à l'avenir tu pourras compter sur l'un d'entre nous pour faire une partie.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Sam 1 Oct - 9:23

Pour ma part je serais susceptible de refaire des apparitions si on joue un peu a 40k.
Je peux jouer Dark Angels, Blood angels, tyranides ou chevaliers gris avec une préference pour ces deux dernieres qui ne sont pas peintes hélas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Sam 1 Oct - 12:25

On en est tous un peu au même point : mon armée est en cours d'achat et les 2 armées avec lesquelles nous avons joué hier soir ne sont pas toutes peinte. De toute façon si tu rejoues ça va certainement te donner envie de peindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Sam 1 Oct - 15:23

L'envie de peindre est la, mais d'abord je finis d'assembler et de socler.
Pour les tyty j'ai choisi un schema simple car sinon vu le nombre de figurines, j'y suis encore dans 10 ans Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 12:27

c'est très bien que des joueur commence à reprendre goût à jouer à 40k.

je pense que le fait de savoir qu'il y a des joueurs a disposition aider pas mal :p

en tout cas que ce soir moi ou mon pote, on à vraiment apprécier la partie de vendredi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  fredthegreat Dim 2 Oct - 13:09

C'est cool que vous vous amusiez.
Y aurait-il des volontaires pour tester Battlefleet gothic ou Space hulk?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 14:16

Spacehulk ca peut me tenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 14:42

Quand j'aurai ressorti mes flottes de mes cartons on pourra se faire un BFG sans problème Michel. Dommage que l'on ai que du chaos et de l'impérial de dispo au club !
Sinon il y avait cette campagne qui avait bien marché mêlant BFG, space hulk et 40K. Si jamais cette dernière activité venait à bien reprendre, je m'essayerai bien à ce genre de campagne jumelé. Le gros soucis dans cet exercice, c'est que l'on manque cruellement de joueurs de battlefleet, donc de croiseurs tyrannides, taus, eldars ou orks.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  fredthegreat Dim 2 Oct - 15:00

Salut Nico,

C'est super que tu n'ai pas vendu tes flottes BFG. Moi aussi, j'ai failli vendre les miennes à cause de l'absence de partenaires! Et pourtant, je les ai gardées malgré tout, car c'est un très très bon jeu.
Et oui, on n'a que le standard Navy/ chaos. Mais peut-être le virus prendra-t-il d'autres joueurs si on fait des parties tests.

Et pour Space Hulk, c'est un jeu de légende: en apparence très simple, mais très tactique et super prenant. J'ajoute que les figs de la V3 défient tous les qualificatifs.

Je les ressors quand vous voulez Very Happy

Pour une campagne globale avec les trois jeux, il faudrait d'abord qu'on ait fait des tests avant. Mais il y a moyen de faire des parties courtes de Space Hulk, dont le résultat permettrait d'influencer la partie à suivre de 40k (du genre: les terminators ont rempli leur mission et pris le contrôle de la salle d'armement du Hulk. Ils peuvent déclencher une... frappe orbitale sur la table de 40k!).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 15:38

J'ai quelques idées pour ce projet. Mais il faut des joueurs et... Des décors pour 40K. A ce propos, on avait plus de ruines que ça avant pour ce jeu, je n'en ai pas vu les fois ou je suis passé dans le local où l'on range nos jeux. Que sont-ils devenus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 15:46

Par expérience au club, avant de lancer des grands projets, quelques parties de 40k nous permettraient déjà de voir si la sauce reprend avec ce jeu non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 16:25

Bien sûr. Mais ça ne nous empêche pas d'en parler, non ? Surtout des décors pour 40K qui ont peut être disparu du club : si on veut faire des tables pour ce jeu, nous n'avons pas assez de de ruines.
Bref, j'ai vu 3 bacs en bas.
1 avec des ruines pour mordheim.
1 avec des décors pour 40K.
1 avec nos (vieux) palmiers.
Y a t'il autre chose que je n'aurai pas vu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Invité Dim 2 Oct - 16:53

Perso je n'ai aucun décor pour 40k.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de joueur pour 40k Empty Re: a la recherche de joueur pour 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum