Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

achat de decor pour historico pousseur de plomb

+2
stonewall jackson
Eric
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Ven 27 Mai - 10:10

donc je relance le sujet des parents pauvres des achats au club
j ai trouve ce site que certain pro connaissent deja j imagine
http://angelbarracks.co.uk/html/angel_barracks_-_scenery.html
c'est malheureusement non peint mais cela semble vraiment sympa et ne doit pas necessiter beaucoup de temps de peinture.
si vous avez des listes a proposer, d autre site, des idees, en avant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty 6 mm

Message  Invité Ven 27 Mai - 11:11

ce serait pas pour du 6 mm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Ven 27 Mai - 11:46

Oui
Donc pour faire des "villages" en terrain pour FOG
Le village romain je l'avais dejà vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Eric Ven 27 Mai - 11:51

D'accord si les joueurs d'historique en veulent. Y en a un qui commande et je le rembourse ensuite.

Il fait évidemment une liste de ce qu'il veut, que la majorité du bureau donne son accord avant la commande.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Lun 20 Juin - 16:12

http://www.totalbattleminiatures.com/skirmish/28mm/westerneurope.html

Le Farm set + hangar.

Apres il y a les routes...mais là pas obligatoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  stonewall jackson Mar 21 Juin - 16:00

je suis pour, et si la qualité est là (on attendra le peintre....), on verra pour le reste des bâtiments l'an prochain ?
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mar 21 Juin - 16:32

je voudrais pas relancer un debat mais a la sugestion en debut d'année a l'achat de decors pour infinity ou mordheim il avait ete reproché le prix exhorbitant de certains modules et la 186€ euro la ferme pour le coup Shocked
apres moi je ne restreint personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mar 21 Juin - 18:41

Je suis d'accord avec toi c'est cher.
Mais comparè aux decors pourris de mordhein en mousse a peine dure et interieur inexploitable y a pas photos...(Ici c'est de la resine avec toits et planchers amovibles )
Ceux d'infinity je me souviens plus sauf si c'etait les trucs en cartons durs.
En fait ...depuis l'achat d'un certain jeu en bois...j'ai moins de scrupules a demander...
Cela ne veut pas dire non plus que je veuille bruler les brousoufs...
Et puis il y a un bureau qui juge ...bien ou mal ...et qui joue sa place chaque année ...gniak gniak gniak

Qui ne tente rien n'a rien
Je cherche quand même toujours dans d'autres marques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Eric Mar 21 Juin - 18:52

Mais c'est du 28mm ça, non ?

Je croyais que c'était du 15mm que vous cherchiez ?

Bon après je ne suis pas contre, ce n'est pas le souci (et je laisse volontiers ma place l'année prochaine au bureau puisque ça a l'air de tenter du monde Wink ).

C'est surtout que je ne vois pas qui veut jouer avec ? Tu ne fais pas du 28mm Seb, si ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mar 21 Juin - 19:05

J'adore le cloisonnement du club...Smile
Oui c'est du 28mm
Oui j'en ai, comme d'autres au club.
Et pour la ww2 il y aura au moins Olivier avec ses gentils ...
Moi j'ai du british
Pour le 15mm patience ... Et puis le 15 est en mode hivernage en ce moment...

Ps : pour le bureau ...pas moi ou alors moi ou non...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Eric Mer 22 Juin - 6:42

Je me suis mal exprimé (sauf pour les blagues Wink ).

J'ai bien pensé aux jeux de figs sur la 2nde GM, mais je croyais que c'était aussi du 15mm. Du coup, j'en déduisais que le 28mm étant essentiellement pratiqué par les joueurs de figs fantastiques, je me demandais si c'était réellement intéressant alors qu'il y avait pas mal de décors au club.

De toute façon, il y a une question à gérer en AG : le Bureau est cette année très ouvert sur les achats (on a acheté pas mal de choses avec la moitié du Bureau d'accord), il y a des moyens, mais le problème c'est que ce sont un peu toujours les mêmes qui proposent et débattent sur le forum. Sauf que ça représente 4 ou 5 personnes sur 35 membres (Sd, Loïc, Darma, moi et Michel de temps en temps).

Du coup effectivement il y a un peu cloisonnement sur les intérêts puisque Sd et Loïc n'ont pas les mêmes exigences sur les jeux que Vincent ou moi (quoique les avis se recoupent, Vincent et moi acceptons plus facilement les envies de SD et Loïc que l'inverse).

Enfin bref, il faudrait trouver un truc pour les achats.


Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mer 22 Juin - 10:15

On est multi-echelle...

Pour les achats le principe est bon lorsque tout est respecté:
1/Proposition d'achat au Bureau.
2/Examen de la demande et vote par le Bureau (peut être la proportion des voix à modifier...)
3/Proposition validée par le Bureau
4/Achat (soit par le Bureau soit par la personne, et remboursement avec facture)

Maintenant à tous moments, chacun peut mettre son grain de sel, comme le fait Matthieu, moi ou d'autres pour donner leur avis, c'est normal, en toute courtoisie.
Le Bureau écoute (c'est mieux...) ou pas, pour valider.
Après les grincheux auront en début d'année l'occasion d'exprimer, par le vote, leur mécontentement et éventuellement de se présenter pour avoir une voix qui compte.
Et puis ceux qui ne demandent rien...n'ont rien...je ne voit rien de choquant là-dedans (du moins dans ce cas de figure).

AMHA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Eric Mer 22 Juin - 13:11

Je n'ai pas dit que c'était choquant, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  fredthegreat Mer 22 Juin - 14:28

On a demandé des avis? J'arrive Very Happy
Bon, oui, il faut des décors pour les figs historiques. Mais il faut distinguer et étaler pour que toutes les dépenses ne se fassent pas en même temps.

-Je pense que l'échelle au 15mm est peut-être moins prioritaire, dans la mesure où les amateurs de FOG utilisent surtout du décor en 2D. S'ils souhaitent passer en 3D, peut-être pourraient-ils nous en dire plus sur l'étendue de leur projet (quels types de décors?, pour combien de tables?, possibilité de moulage?, qui se chargera de les peindre/floquer, etc...).

-Ensuite, j'ai cru comprendre que SD et Stonewall veulent se mettre à de l'escarmouche WW2 en 28mm. Il faut alors des décors modulables avec toit amovible, etc. La bonne qualité est chère.
Sur le lien donné par SD, si j'ai bien compris, il s'agirait du set complet à 165 livres. Je tique sur le prix comme Matthieu. ça les vaut peut-être. Mais si la qualité n'est pas excellente, ça fait quand même seulement trois bâtiments, non montés et non peints pour un peu moins de 200 euros. Je vois des tas de choses circuler sur ebay à un prix moindre.
Donc, je pose les questions suivantes:
*la qualité du moulage est-elle certaine (en gros, y aura-t-il un espace de 2 cm de large à combler entre les murs...)?
*pourrait-on envisager un achat test d'un seul bâtiment avant d'en acheter éventuellement d'autres si on est satisfait?
*au prix où sont ces décors, qui/où/comment les stockera-t-on?

Please pas taper sur la tête.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  BigMaster Mer 22 Juin - 15:30

Ne pratiquant pas, c'est difficile de donner un avis.

Si vous voulez des bâtiments HIRTSARTS, vous faites les plans, je fais les bâtiments. Après la peinture et les décos sont à vous ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Didrik Mer 22 Juin - 16:04

Je donne mon avis sur un principe de fonctionnement concernant les achats.
Faisant parti d'une association dans le cadre de mon travail, chaque service a un budget d'allouer à l'année pour les différentes activités qu'il organise, sous forme de commissions.
L'idée que cela m'inspire, c'est de fixer un budget à l'année pouvant être dépensé en fonction des réserves, et de diviser cette somme en commission en fonction des différents types de jeux pratiqués au club.

A savoir:

- Jeux de figurines historiques
- Jeux de figurines fantastiques (Médiévales et SF...)
- Jeux de plateaux
- Jeux sportifs
- Jeux de rôles

La somme allouée à chaque commission ne sera pas forcément la même d'un type de jeu à l'autre, certains étant plus honéreux.


Le but de la manoeuvre est de faciliter les achats et d'éviter des débats interminables sur l'intérêt de tel ou tel achat, entre les partisans de tel et tel type de jeux...
Je donne un exemple. On a 100€ pour l'année à dépenser en figs histo, les joueurs concernés proposent quelque chose, ça rentre dans les fonds et bien le bureau pourrait donner son aval sans prendre en compte l'avis des joueurs de SF qui ne jouent pas à de l'historique, car eux de leur côté ont 100€ aussi pour leurs propositions...
Attention, j'entends déjà dire que cela cloisonne le club entre différents types de joueurs. Non, l s'agit d'être équitable sur tous les bords, et de permettre un investissement des cotisations de chacun intelligement, si vous voyez ce que je veux dire.

Voila mon point de vue. A vous de voir si vous le partagez ou non.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mer 22 Juin - 17:46

ce soir je met en lien un lien vers des decors somptueux et pas chers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Renaud Mer 22 Juin - 18:10

Moi aussi j'ai une proposition de site pour des décors pas chers en résine: http://www.ebobminiatures.com/products/buildings.htm#1
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mer 22 Juin - 18:27

oui c est cher.... et c est justement pour cela que le club doit faire ce genre d achat plutot qu un particulier.... mais bon reste la question du stockage et de la peinture...

si les membres ne participent pas a ces decisions tant pis. c est comme le droit de vote Wink

autrement je suis moi aussi pour une modification des statuts qui oblige les 3/4 des membres du bureau a donner leur accords avant achat et je parle bien d accord et non pas de "truc machin ne dirait pas non donc c est bon, pas besoin de l attendre"

ou enfin je peux prendre le pouvoir et devenir president a vie et prendre seul toute les decisions dans ma grande bonte clairvoyante qui reste l une de mes plus infime qualite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Eric Mer 22 Juin - 18:48

J'aime bien l'idée de Loïc président à vie, mais le principe de Didrik me semble intéressant.

On pourrait créer plusieurs budgets :
*jeux de plateau
*décors historiques
*décors fantastiques

Pour les 3/4 de bureau votant, ça peut-être faisable mais ça implique que les membres du bureau donnent leur avis. Mais encore une fois, ce n'est pas forcément un critère : beaucoup de membres du bureau ne sont pas contre les dépenses (moi je suis enthousiaste sur tout par exemple Wink ). Globalement, c'est plus Loïc et Seb qui ont joué le rôle d'argumenter contre. Les membres du bureau ont souvent été pour.

Franchement, l'idée de Didrik me semble à creuser.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Didrik Mer 22 Juin - 19:34

Pour continuer dans le principe, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser les 100€ par exemple pour un type de jeu en fin d'année sous prétexte qu'il reste de l'argent dans cette "commission" et qu'il faut le dépenser à tout prix. L'idée, c'est d'avoir un "petit budget autonome" pour chaque type, sans débattre de trop pour tel achat.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Mer 22 Juin - 21:57

pour commencer toutes les propostitions de batiment sont bien sympathiques mais aucune ne permet d acceder a l interieur des batiments..... et c est l element essentiel rechercher dans cette proposition d achat.

pour les 3/4 des votes pour les achats, les membres du bureau ne sont pas obliges de donner leurs avis mais doivent voter. blanc n etant pas une opinion....
mais bon nous pourrons decider de cela qu en AG donc il reste deux mois pour negocier ce point Wink

pour l idee du budget par categorie, je ne sais pas si c est tres utile...
personne ne discute un achat parcequ il trouve que c est trop pour quelques joueurs.... nous ne discutons que de pertinence, de qualite, d utilisation...
ensuite, si je ne fais pas partie des membres de telle ou telle categorie, je n ai pas le droit de donner mon avis ou contester....
enfin comment decider du partage.... nombre de vendredi soir consacre a l activite divise par la racine carre des membres multiplie par le dixieme des participants Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  fredthegreat Jeu 23 Juin - 7:54

Je ne reviens pas sur les propositions de nouveau fonctionnement pour les achats du club, car il faudrait les traiter dans un post spécifique.
Or, ici, il est question de la proposition de SD d'achat d'un décor 28mm pour du skirmish WW2.
Effectivement, il faut du décor modulable avec toits amovibles, ce que n'ont pas certains des liens proposés.
Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre pour l'instant, car je voudrais savoir si on peut négocier/étaler et être sûr de la qualité, avant d'investir.
La parole est à SD.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Invité Jeu 23 Juin - 9:08

moi je dis au vues des photos et du prix il y a un gage de qualite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat de decor pour historico pousseur de plomb Empty Re: achat de decor pour historico pousseur de plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum