Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brigade Chimerique presentation

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Ven 14 Jan - 17:12

Sinon je peux aussi proposer à Jérôme de jouer avec nous ? Je pense qu'un pré-tiré savant fou lui plairait.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Ven 14 Jan - 17:15

Non d'ja pris clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Ven 14 Jan - 21:24

pour Jérome ok, mais ca serait vraiment dommage que ce soit un savant fou où alors il faudrait qu'il soit tres different de celui de Franck.

Dans les pres tirés j'ai:
+ un detective privé qui analyse les lieux et situation tres rapidement
+ un réfugié italien qui lit et controle les esprits de ses interlocuteurs
+ un savant qui veut aider ceux que radium ont changé comme lui et qui est capable d'emmettre des rayons avec ses yeux
+ un ancien poilu, maintenant proche de Nous Autres (syndicat ouvrier) et dont la force et l'endurance sont surhumaines
+ un magicien qui connait d'anciens secrets mystiques
+ une journaliste qui n'as aucun pouvoirs , mais de la determination et de l'equipement
+ une aventuriere qui peut diminuer sa taille ainsi que celle d'objets
+ un automate qui desire devenir humain
+ un indien qui ne vieillit pas, se regenere et lit les pensées
+ un ancien policier devenu aveugle mais qui se repere meme de nuit un peu comme Dardevil de Marvel
+ un scientifique qui s'est contruit une armure de combat volante et qui projette des rayons destructeur

voila, en esperant que ca peut aider.
bon jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Sam 15 Jan - 8:58

J'ai vu Zelos hier et il doit te répondre. Il ne sait pas encore s'il fait un PJ pré-tiré ou s'il le crée en MP.

J'ai eu Jérôme au téléphone, il est partant mais il est en formation et il aura des périodes où il ne sera pas sur Caen, donc il peut pas garantir d'être là à coup sûr. Mais sur le principe ça le branche bien, d'autant que ça fait longtemps qu'il n'a pas joué.

Au niveau perso, il prend bien un pré-tiré, et le réfugié italien qui lit les pensées et contrôle les esprits lui plaît (ou alors le magicien, si jamais le réfugié italien ne va pas bien avec l'équipe, ne rentre pas dans ce que tu as prévu).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Sam 15 Jan - 20:37

je viens avec les feuilles de personnages remplies le 28, mais est ce que Jerome veux que je lui envoit par message privé (directement ou par l'intermediaire d'Eric)?
Pour Jérome, ce n'est pas grave s'il ne peut pas venir à chaque fois; ça risque d'etre le cas de Loic aussi. En plus le 1er scenario est independant des 2 suivants (pour pouvoir vous retracté si le monde, systeme ou MJ ne vous plais pas). Il me faut juste un noyau d'au moins 2 joueurs qui reste entre le 2eme et 3eme scenario.

Merci Eric pour avoir contacté Zelos, et content de voir qu'il est toujours partant.

Sinon, je vous embette avec une Motivation pour vos personnage car votre but aura de l'importance dans le mécanisme du jeu (regain de point de Radium par exemple).
Enfin ;meme si vous ne connaissez pas encore le reste du groupe (je vais bientot vous faire une petite présentation des membres du groupe en ne dévoilant que ce que vous connaissez de vos amis) il est important que vous trouviez pourquoi votre personnage reste dans un groupe (pour avoir des temoins de sa bravoure, parce que l'union fait la force, pour montrer à cet imbecile de super scientifique que la magie antique est plus puissante que ses éprouvette, parce que vous avez combattut ensemble pendant la grande guerre et vous vous etesmutuellemnt sauvé la vie...) en gros, meme si votre personnage n'est pas sociale et en plus un tenebreux solitaire, il est dans un groupe, vous en tant que joueur vous allez devoir jouer avec les autres: donc ayez ca en tete lors de la conception de votre personnage.
Enfin n'oubliez pas que des points de ressources peuvent etre mis en commun pour créer une base, véhicule, super contact... pour le groupe

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Dim 16 Jan - 9:26

On est 4 joueurs, donc si on met tous 1 de ressource en commun, ça nous fait une base correcte.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 16 Jan - 17:17

alors voila..... tout de suite.... groupe.... societe....... impot.... taxe..... il faut encore payer pour les casocs......

je ne suis pas certain que nous nous connaissions vraiment au debut de l aventure donc pourquoi avoir du materiel en commun......

mais bon puisque j ai promi d etre gentil pourquoi pas....... mais il faut en decider tout de suite...

ou alors nous perdons tous un point a la creation et notre mj adore, devant notre bonne volonte, nous combleras de ces largesses pendant le premier scenario.... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Dim 16 Jan - 19:09

Moi, je propose ça pour aller dans le sens de Charles.

Maintenant, en faisant ma création, je n'ai mis de points dans une création commune. Mais je peux modifier Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 16 Jan - 19:45

non plus serieusement je suis d accord avec ton idee eric mais si nous nous rencontrons au premier scenar je vois pas trop comment justifier un repaire comun ou autre...

en revanche pour la creation des persos charles..... tu es certain que c est 24 points libre et non pas 240!?!?!? parceque la j ai vraiment l impression de pas savoir faire grand chose..... surtout pour un surhomme...
c est vrai aussi que, comme je suis exceptionnel dans la vie reel, les perso de jeu de role peuvent etre un peu... bas niveau parfois.... enfin je parle pour moi.... parceque forcement pour mes assistants.... euh partenaire pardon..... leurs persos doivent leurs sembles super puissant Wink

3 dans un attribut ou dans un profil c est la maitrise moyenne j imagine.
tirer au pistolet, ce battre, piloter une voiture et autre, ca ce fait sous quoi??? quelques exemples stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 16 Jan - 20:10

finalement eric j ai bien reflechi et franchement nous devons tous mettre un point en vehicule comme cela nous aurons 4 solex!!!!
ahhhhh imagines le prestige, l allure, le style, nos 4 surhommes en solex, fendant l air a toute vitesse... ah j en reve Wink
il faut esperer que nous ne voyagerons pas trop a travers le monde autrement ca risque de nous prendre du temps..... mais qu'importe....
mais il faut trouver un nom a la mesure de notre prestigieuse equipe et la les mots me manquent....... "les mollets d'argent peut etre"...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 16 Jan - 22:11

alors premierement: vous vous connaissez avant le scenario. Vous avez deja bossé ensemble. Vous etes membre d'un club de gentilhomme comme il y en avait tant dans l'entre 2 guerres.

Deuxiemement: pour les points à partager ca na vraiment rien d'obligatoire, je disais cela car en général il reste 1 ou 2 points qu'on place un peut pour dépenser la totalité des 24points libres, or tous ces points mis en commun peuvent permettre d'avoir un zepplin, ou un chateau surper équipé...

Troisiemement: l'augmentation des Attributs sans passer par les super pouvoirs coute tres cher (4points libre par niveau, alors que par un pouvoir ca coute 3+niveau voulu; exemple pour gagner 3point en Ténacité sans pouvoir ca coute 12points, alors que par un pouvoir ca coute 6points!!! la moitié). L'avantage de ne pas passer par les pouvoirs, c'est qu'on ne peut pas absorber/annuler vos points d'Attributs.

a+

Ps: on va super vie en solex dans les descente!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Lun 17 Jan - 12:53

Tu vois Loïc, avec un zeppelin, pas besoin de s'appeler les mollets d'argent Wink

Sinon Charles, peut-on mettre notre niveau de vie en commun aussi ? Comme ça une ressource en niveau de vie et une ressource en habitat, et avec ça nickel on est à l'abri des besoins quotidiens (en gros on a un super château et nos stok-options nous permettent de vivre sans bosser... Si ce n'est risqué nos vies parce qu'on est tous de grands couillons plein d'empathie envers les autres, surtout Loïc Twisted Evil ).

Et pour ceux à qui il reste des points ressources, et bien ils peuvent les utiliser pour des informateurs ou des véhicules.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 17 Jan - 16:51

voila.... de 1 point sacrifier pour le bien de la societe nous arrivons a 2.... si je dis oui au second point combien de temps avant le troisieme......
en tout cas eric j ai vite compris que ton perso et tres tres proche de "nous autre".... encore un barbu rouge le couteau entre les dents.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Lun 17 Jan - 17:29

Moi je suis pour que l'on se partage un ou deux R pour avoir une super connaissance... Salut Charlie !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Lun 17 Jan - 19:26

Tu vois, Franck est d'accord aussi Wink

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mar 18 Jan - 17:07

la ressource train de vie ne peut pas etre mise en commun, mais l'habitat lui peut.
Les points de ressource mis en habitat permettent dde l'entretenir, vous n'avez pas besoin du train de vie pour ca (lui il permet d'avoir des truc en plus, ou montre que dans votre chateeau vous n'avez peut etre ni l'eau courante ni autre confort moderne exemple de: habitat5, train de vie1)

je suis desolé , je n'est pas eu le temps de preparer un texte a poster pour vous donner plus d'info car mes eleves me arcele de questions de physiques meme en recreation et je n'ai pas le temps de faire de l'ordinateur (et dire que certaine personnes disent que les professeurs sont des fonctionnaires pepere!!!)

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Mar 18 Jan - 17:49

charlesetemma a écrit: (et dire que certaine personnes disent que les professeurs sont des fonctionnaires pepere!!!)

Tu parles de Loïc c'est ça Laughing

Sinon Charles, un scénario officiel pour la Brigade Chimérique dans ce magasine pdf
http://www.rapidejdr.fr/product_info.php?products_id=87505
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mer 19 Jan - 7:57

merci, j'etais au courant.
Il doit aussi y en avoir un dans le casus n°4 (s'il sort un jour), et dans le Maraudeur n°1 qui est un PDF gratuit sur le site de studio 9.

Sinon, pour le systeme: les Profils representent des champs de competences (non martiales), pour se cacher dans l'ombre par exemple, on peut utiliser Criminel ou Policier (pour les filatures) ou Militaire (si en pleinne nature)... en effet, plusieurs profils peuvent avoir des competences en communs.
Pour toutes les actions de combat, on n'utilise pas les Profils; à la place on utilise la Reserve de Combat (qui se reconstitue à chaque debut de round) et on la répartie entre Initiative, Action offensive, Action défensive et Action libre. A ces points on ajoute l'Attribut adecquat.
Un jet se fait avec 3D6 qui s'additionnent à un Attribut et à un Profil/Passe temps/ Reserve de Combat; il faut battre son adversaire ou une difficulté fixe. L'ecart montre la qualité de réussite. En meme temps que les 3 dés on lance un dé chimerique qui diminue la réussite sur 1, l'augment sur 6 et ne fait rien sur les 4 autres résultats.
On peut dépenser 1point de la reserve de Radium avant le jet de dés, pour lancer 1dé de plus qui s'additionne aux 3D6.

Je continue plutard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mer 19 Jan - 16:59

Eric a écrit:
charlesetemma a écrit: (et dire que certaine personnes disent que les professeurs sont des fonctionnaires pepere!!!)

Tu parles de Loïc c'est ça Laughing

je ne prefere pas repondre ou je pourrais etre vexant voir blessant........ et j ai promis d etre gentil Wink

j essaye de t envoyer mon perso ce soir charles, en esperant que tu trouves le temps de le regarder avec ton emploi du temps..... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mer 19 Jan - 17:34

j ai envoye mon perso et j ai sacrifier un point de R pour le bien du groupe..... mais n en ayant que tres peu je n'ai pas pu prendre de logement ..... et je vais donc devoir squatter notre base....... vous l'avez voulu mon point...... vous allez le regretter..... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Eric Mer 19 Jan - 18:02

Je n'ai pas énormément de ressources non plus, donc je suis dans le même cas que toi je dois squatter la base.

Du coup, on pourrait peut-être trouver une motivation commune pour le fait de rester dans le groupe non ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Mer 19 Jan - 18:55

motivation des membres du groupe pour rester ensemble: avoir une adresse et un toit.
Nom du groupe: les super sdf Very Happy
OK pour les personnages d'Eric, de Jerome et de Loic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Jeu 20 Jan - 19:44

je viens de voir que le 28 janvier il y a 3jdr au club: savez vous s'il y a assez de place???
de plus, j'arriverais vers 20h45 - 21h; donc s'il n'y a que 2 salles elles seront prises toutes les deux.
Si c'est le cas (c'est a dire: seulement 2salles et les 2 sont prises) pensez à garder l'ensemble du bar.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Jeu 20 Jan - 21:10

tu peux annoncer ton activite dans la rubrique planning du club mais aussi y reserver une salle, table, materiel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Invité Dim 23 Jan - 17:09

derniere ligne droite pour les perso qui ne sont pas fini: apres mercredi midi, je n'aurait pas le temps de repondre au questions (franck, là je pense à toi Wink ).
vendredi je consacre 15minutes avant la scéance pour faire les affinité dans le groupe (on ne peut pas faire cette 3eme étape tant que tous les personnages ne sont pas fini).
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brigade Chimerique presentation - Page 2 Empty Re: Brigade Chimerique presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum