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Passes d'action
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Histoire et Sortilèges :: Forum :: Jeux de Rôles :: ARCHIVES :: Shadowrun
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Passes d'action
Après discussion avec Franck, il est clair que le nombre de passes d'action a une énorme influence, et notamment en étant 7 joueurs ça fait du temps à attendre pour ceux qui n'ont qu'une passe.
Du coup, si Franck est d'accord, je proposerai bien aux joueurs ayant 3 passes d'action de baisser à 2 (sauf Nico, où ça dépend d'un sort, et ce n'est pas le sort qu'il utilise le plus). Ca permettrait de baisser le temps d'attente tout en conservant un petit avantage en combat.
Et à la place, et bien l'argent récupéré est dépensé autrement (dans d'autres bioware ou cyberware, et l'on tient Franck informé en MP).
Du coup, si Franck est d'accord, je proposerai bien aux joueurs ayant 3 passes d'action de baisser à 2 (sauf Nico, où ça dépend d'un sort, et ce n'est pas le sort qu'il utilise le plus). Ca permettrait de baisser le temps d'attente tout en conservant un petit avantage en combat.
Et à la place, et bien l'argent récupéré est dépensé autrement (dans d'autres bioware ou cyberware, et l'on tient Franck informé en MP).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
les trois passes d'actions ne sont pas vraiment un problème. Le problème c'est le temps que prend une passe d'action. Perso au dernier Shadow j'ai tiré une fois. Donc cela n'a pas été très long. ^^
Mais je suis pour accélérer les actions, comment...je connais pas assez le jeu
Mais je suis pour accélérer les actions, comment...je connais pas assez le jeu
Invité- Invité
Re: Passes d'action
Diminuer le nombre de passes d'action serait déjà une solution vu qu'on est 7 joueurs quand tout le monde est là. Et puis c'est pas comme si y avait qu'un seul joueur avec 3 passes d'action (là y a Vincent, JC et moi avec 3 passes, Guigui avec 2).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
ca va ralentir encore plus les combats par contre
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Passes d'action
Tu veux dire rallonger, non ?
En tout cas ça sera un peu moins expéditif. Néanmoins je préfère frapper un peu moins et que Renaud et Giovanni (et Nico quand il n'utilise pas son sort) participent un peu plus à l'action durant les combats.
En tout cas ça sera un peu moins expéditif. Néanmoins je préfère frapper un peu moins et que Renaud et Giovanni (et Nico quand il n'utilise pas son sort) participent un peu plus à l'action durant les combats.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
bah ouais c'est vrai que sans passe en plus c'est relou pour les autre vu qu'ils font pas grand chose en fait
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Passes d'action
Quand on voit le grand combat l'autre jour, alors qu'il y avait Guigui et JC out, on a tous les deux pas mal monopolisé Franck (et donc les ennemis) alors qu'il y avait encore Giovanni et Renaud en jeu.
Alors certes on a payé à la création nos passes. Mais n'est-ce pas un peu excessif en terme de jeu comme de temps pris pour les jouer ?
Je soulevais la question parce qu'on en a discuté un peu avec Franck après la partie. Maintenant, de toute façon, c'est lui qui tranchera la question.
Mais perso je suis pour baisser les passes de 3 à 2.
Alors certes on a payé à la création nos passes. Mais n'est-ce pas un peu excessif en terme de jeu comme de temps pris pour les jouer ?
Je soulevais la question parce qu'on en a discuté un peu avec Franck après la partie. Maintenant, de toute façon, c'est lui qui tranchera la question.
Mais perso je suis pour baisser les passes de 3 à 2.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
ce n'est pas possible de transformer les passes d'actions en attaque ? du genre, quand je fais une attaque, si j'ai 2 passes, j'en fais deux. Ça permet de se débarrasser d'un ennemi en une fois quasiment ( et donc accélère les combat) et cela permet aussi à celui qui en a qu'une de faire la sienne sur une cible qui n'est pas déjà morte.
Ou alors : deux actions courte, ou une longue qui utilise tout le profil d'attaque. donc cela ferait soit je me déplace et je tape, soit je suis déjà au cac ou je tire et j'utilise mes 3 passes (donc 3 tirs).
Je sais pas si je suis clair et si c'est possible en terme de jeu (qui a dit que c'était inspiré des règles de Warhammer )
Ou alors : deux actions courte, ou une longue qui utilise tout le profil d'attaque. donc cela ferait soit je me déplace et je tape, soit je suis déjà au cac ou je tire et j'utilise mes 3 passes (donc 3 tirs).
Je sais pas si je suis clair et si c'est possible en terme de jeu (qui a dit que c'était inspiré des règles de Warhammer )
Invité- Invité
Re: Passes d'action
Je vais relire ca, mais je ne vois pas en quoi ca ralenti l'action ...
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Passes d'action
Au niveau de ce qui se passe autour de la table quand on joue.
Ca prend du temps. Une fois que tout le monde a joué (et on est 7) il y a encore 4 joueurs à jouer une deuxième fois, puis 2 ou 3 qui jouent encore une troisième fois, avant de passer au second tour.
Donc pour les joueurs qui n'ont joué qu'une fois, c'est long (c'est dans ce sens là qu'on parle de "ralenti l'action").
Ca prend du temps. Une fois que tout le monde a joué (et on est 7) il y a encore 4 joueurs à jouer une deuxième fois, puis 2 ou 3 qui jouent encore une troisième fois, avant de passer au second tour.
Donc pour les joueurs qui n'ont joué qu'une fois, c'est long (c'est dans ce sens là qu'on parle de "ralenti l'action").
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
Si les joueurs qui ont 2 ou 3 passes savent se qu'ils veulent faire, ca peut aller vite. Evidemment si à chaque passe, ils se mettent à réfléchir sur le pourquoi du comment ....
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Passes d'action
Je parlais de ça pour faciliter les choses.
Maintenant, même quand tu sais ce que tu fais, ça n'empêche que tu le décris au MJ, y a les différents jets etc.
7 joueurs à Shadowrun dont certains avec plusieurs passes d'action, c'est comme si tu jouais à 13 joueurs autour de la table à DD4. Le temps que ça revienne à ton tour, c'est long.
Maintenant, c'est un point de vue. Si toi ça te gêne pas, tant mieux (moi ça me gêne pas tant que ça, je fais partie de ceux qui en ont 3, donc mon tour revient vite).
De toute façon, c'est à Franck de décider.
Maintenant, même quand tu sais ce que tu fais, ça n'empêche que tu le décris au MJ, y a les différents jets etc.
7 joueurs à Shadowrun dont certains avec plusieurs passes d'action, c'est comme si tu jouais à 13 joueurs autour de la table à DD4. Le temps que ça revienne à ton tour, c'est long.
Maintenant, c'est un point de vue. Si toi ça te gêne pas, tant mieux (moi ça me gêne pas tant que ça, je fais partie de ceux qui en ont 3, donc mon tour revient vite).
De toute façon, c'est à Franck de décider.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
même quand tu sais ca va être long , même sans décrire et en se basant à faire les jets.
faut
compter ses malus
prendre sa brouette en conséquence
lancer la brouette
compter les hits
faut que le mj fasse un jet de réaction
Mais une gestion qui améliore le temps (c'est comme ca qu'on faisait nous à l'époque et je me rappelle pas de ce genre de problème) ca peut être :
Contre les clampins qui n'ont qu'une passe (cta dire la majorité des clampins)
Faire le premier tour normal, et après faut juste balancer toutes ses passes d'un coup. Ca sert plus à rien de tourner l'initiative.
faut
compter ses malus
prendre sa brouette en conséquence
lancer la brouette
compter les hits
faut que le mj fasse un jet de réaction
Mais une gestion qui améliore le temps (c'est comme ca qu'on faisait nous à l'époque et je me rappelle pas de ce genre de problème) ca peut être :
Contre les clampins qui n'ont qu'une passe (cta dire la majorité des clampins)
Faire le premier tour normal, et après faut juste balancer toutes ses passes d'un coup. Ca sert plus à rien de tourner l'initiative.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Passes d'action
Je suis d'accord avec Vincent, à la condition que le Master ne sois pas dépasser par des joueurs qui veulent faire 30 000 truques à la foi (le master et notre amis pensaient a lui).
Un Master imposant et des joueurs conciliant sa serais peut t'être la clé.
Si non, le fait de réduire le nombre de passe d'initiative risque de rallonger un combat, en effet un psychopathe tueur tel que vincent peut tué un à deux ennemies en un tour alors que si le nombre d'initiative ce réduit cela limitera les troues dans la troupe adverse.
Voila mon point de vue.
Un Master imposant et des joueurs conciliant sa serais peut t'être la clé.
Si non, le fait de réduire le nombre de passe d'initiative risque de rallonger un combat, en effet un psychopathe tueur tel que vincent peut tué un à deux ennemies en un tour alors que si le nombre d'initiative ce réduit cela limitera les troues dans la troupe adverse.
Voila mon point de vue.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Passes d'action
je suis pas un psychopathe c'est mon hippopotame virtuel qui me dit de tuer des gens
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Passes d'action
Ca a pas que du bon la technologie moderne ...
Un chinois qui passe
Un chinois qui passe
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Passes d'action
Oui, le prix à payer est lourd, surtout quand on le voulait pas...
Une chinoise qui passe
Une chinoise qui passe
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Passes d'action
darma a écrit:je suis pas un psychopathe c'est mon hippopotame virtuel qui me dit de tuer des gens
C'est pour ton hippopotame les points de karma alors ?
Un MJ pas chinois passe
Invité- Invité
Re: Passes d'action
Les points de karma virtuels c'est pour lui.
Je garde que les tangibles moi.
Je garde que les tangibles moi.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Histoire et Sortilèges :: Forum :: Jeux de Rôles :: ARCHIVES :: Shadowrun
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