Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Récapitulatif

+3
fredthegreat
darma
Eric
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Récapitulatif  Empty Récapitulatif

Message  Eric Dim 26 Sep - 8:39

Je résume ici les achats possibles à faire :

Des décors à télécharger puis à faire imprimer. On attend les listes de Renaud.

Un lot de 6 plaques modulaires chez Ziterdes

Des blisters transparents pour mettre les cartes de Dominion. Les initiations à Cidres et Dragons ont intéressé du monde, mais si on recommence les cartes risquent de s'user, d'om l'achat de protection.

Un tapis de jeu pour carte (parce qu'à Cidre et Dragons on pouvait jouer directement sur les tables).

Wings of War la boîte de base.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty jeu de plateau

Message  Invité Dim 26 Sep - 16:56

l'extension de Age of Empire III pour pouvoir jouer à 6

... mais où est-ce qu'on la trouve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  darma Dim 26 Sep - 21:32

Des tréteaux ca pourrait être pas mal pour les fois où on se retrouve en manque de table.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Lun 27 Sep - 5:21

Eric a écrit:

Un lot de 6 plaques modulaires chez Ziterdes


Je n'ai plus le droit de vote c'est sur...mais là je suis contre , vous avez vu le prix ?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  fredthegreat Lun 27 Sep - 6:29

darma a écrit:Des tréteaux ca pourrait être pas mal pour les fois où on se retrouve en manque de table.

Il y a 2 paires de tréteaux dans notre local au sous-sol.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Wings of War

Message  Invité Lun 27 Sep - 8:55

Sympa, simple et joli !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Lun 27 Sep - 10:27

Eric a écrit:Un lot de 6 plaques modulaires chez Ziterdes

format space opera, terrain exterieur, interieur ? desertique ? pierre ? jungle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Lun 27 Sep - 16:05

127$ pour 6 plaques de 60cm sur 60cm (ce qui fait deux tables de jeux) je ne trouve pas que ce soit excessif. En plus on sait que Ziterdes c'est de la qualité. Ce n'est pas comme si on jetait de l'argent par les fenêtres.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Lun 27 Sep - 16:09

je reitere mon message ici et je rejoins seb au sujet des plaques
c'est une fortune pour trois fois rien et ce n est pas utilisable pour tous les jeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 5:15

Eric a écrit:127$ pour 6 plaques de 60cm sur 60cm (ce qui fait deux tables de jeux) je ne trouve pas que ce soit excessif. En plus on sait que Ziterdes c'est de la qualité. Ce n'est pas comme si on jetait de l'argent par les fenêtres.

On a pas les mêmes valeurs !
En plus on voit bien pour qui tu roules lol! mais en historique...cela fait une seule table de 180x120cm...
De plus cela me fait doucement rigoler votre souci de "portabilité"...le club fait deux ou trois anims par an...par contre des vendredis il y en a plus...enfin je crois.
Il nous faut des plateaux d'un seul bloc qui puissent se porter, à deux si besoin, qui soient solides dans le temps, qui ne monopolisent pas toutes les tables ou qui se positionnent sur des tréteaux...les modules ne remplissent pas ces conditions.
Après on pourra réfléchir à ce genre d'achat, même si je suis plus partisan du "fait maison", contre une modique rétribution, tout peut se discuter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 7:05

Des plaques en un bloc, donc en gros des plaques de bois sur lesquelles on place un tapis (je crois pas en avoir vu à vos dimensions historiques mais ça doit se trouver), ou à floquer.

On en revient à la même question, qui s'en occupe ? je pense que c'est pour cela que Eric s'était rabattu sur des pré-faites. Puisque dans le post bricolage, rien n'avait aboutit.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 8:04

le but du club est de reunir les joueurs, de leurs offrir des locaux et du materiel. ca va des tables aux decors par exemple.
en matiere de decor nous en avons deja une belle collection sauf pour l historique qui interessent pourtant bon nombre de nos membres.
en revanche des decors specifiques pour des scenarios a theme ou des ambiances bien specifique... cela devrait être acheter ou construit par les joueurs que cela interessent... les "historiciens" n'ont pas attendu apres le club pour nous proposer de tres belle table, ce qui est certainement pour beaucoup dans le succes de FOG par exemple.
donc oui cela permet de faire deux tables d'infinity, mais necessite bon nombre de petite table pour etre stable (grand probleme du club), et doit encore etre recouverte de decors pour etre jouable(ca nous en avons mais vous ne les aimez plus)
130 $ pour des tables de jeux basique (collines, plateaux et plaine), tres epaisse donc difficile a ranger dans notre petit placard c'est hors de prix... faite maison, sans grand talent, nous pourrions avoir le meme resultat pour 30 ou 40 euros....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 11:05

Giovanni a écrit:Des plaques en un bloc, donc en gros des plaques de bois sur lesquelles on place un tapis (je crois pas en avoir vu à vos dimensions historiques mais ça doit se trouver), ou à floquer.

On en revient à la même question, qui s'en occupe ? je pense que c'est pour cela que Eric s'était rabattu sur des pré-faites. Puisque dans le post bricolage, rien n'avait aboutit.



Le post bricolage est resté en suspend mais pas fermé.
Je me propose de faire les plateaux si ils sont simples :
- plateau en contre-plaqué + flocage (enduit en option)
- plateau en contre-plaqué + collage de tapis.
Le club rembourse ou fournit les mp.
Apres je laisse à votre soin la hauteur du remerciement... affraid

Pour des plateaux plus évolués...on en rediscute.
Renvoi vers le post bricolage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  fredthegreat Mar 28 Sep - 12:17

sd a écrit:
Je me propose de faire les plateaux si ils sont simples :
- plateau en contre-plaqué + flocage (enduit en option)
- plateau en contre-plaqué + collage de tapis.
Le club rembourse ou fournit les mp.
Après je laisse à votre soin la hauteur du remerciement... affraid

Pour des plateaux plus évolués...on en rediscute.

J'appuie cette proposition.
Ce n'est pas que je sois absolument contre l'achat de plaques Ziterdes, mais je pense qu'on a davantage intérêt à valoriser nos propres travaux de bricolage.
Si Seb est volontaire et prêt à monter des plateaux à la demande, et sachant sa compétence en bricolage, le résultat sera certainement valable, durable et vraisemblablement moins cher.

Sinon, il y a aussi la solution de faire un vote sur le forum à propos des achats projetés.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 13:02

il y a aussi la solution d'une soiree dediee (ou pourquoi pas d'un dimanche) pour faire ces tables en reunissant du monde comme pour le flocage des tables en contre plaque ou des decors mordheim.
meme moi qui ne vient que 10 fois dans l'annee je suis pret a y sacrifier un peu de mon temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Mar 28 Sep - 18:43

Mouais je suis pas convaincu et je me rallie à la majorité qui a envie d'utiliser ses petits doigts habiles.

Néanmoins, vu qu'on a de l'argent je vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter et les plaques et faire des choses nous-mêmes (et acheter des décors pour l'historique car c'est vrai que les plaques seraient uniquement pour du 28mm).

Parce que si on part du principe qu'on peut faire nous-mêmes, quand on voit ce que peut faire TUF c'est plus la peine d'acheter grand chose.

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 20:02

moi je ne ferai que les remarques suivantes:

  • fort de votre experience vous avez constaté que peu de personnes se sont mobilisées pour les realisations lors des tentatives de soirees bricolage. les retenter me laisse dubitatif.
  • on ne doit effectivement pas jetter l'argent du club par les fenetre pour des depenses excessives
  • suite a la sollicitation d'eric seuls les figurinistes de 28mm se sont manifestés, ont essayé de trouver des choses pour les mettre a dispositions. sans pour autant vouloir brider ou privilegier une certaine categorie de joueurs

apres tout cela je suis pour ce que vous allez faire mais je n'entre plus dans les avis ou debats. ça sera bien tout simplement Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 28 Sep - 22:20

c est certain qu il est difficile de rallier du monde pour faire des decors pour le club mais les membres interesses peuvent tout de meme ce sortir les doigts du ... Rolling Eyes

les joueurs d'infinity disent en avoir x!%*£^ des ruines ziterdes et autres trucs du placard. je peux le comprendre mais alors ils savent ce qu'ils leurs restent a faire Wink

ou alors, comme renaud et les joueurs d historique, qu'ils ce fassent un truc perso a leurs gouts et qu'ils l'apportent au club pour jouer avec les copains cheers

je n'ai rien contre l'achat de nouveau decor pour du 28 mm et meme pour de l'infinity car c'est l'une des raisons d'etre du club de proposer du materiel a ces membres. mais c'est plaque de decor sont tres couteuse et ne ce suffisent pas a elle meme...

27 euros pour une plaque toute simple avec un dallage dessus c'est vraiment du vol. a ce prix la je prefere payer sebastien qui vas nous faire 100 fois mieux, surtout a ce tarif... mais bon je pense que si seb a quelque chose a faire, c'est de l historique Wink

perso j ai un super mega projet de la mort qui tue mais il reste au stade de projet depuis longtemps deja Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mer 29 Sep - 5:35

Matthieu a écrit:
[*]suite a la sollicitation d'eric seuls les figurinistes de 28mm se sont manifestés, ont essayé de trouver des choses pour les mettre a dispositions.

??? Tiens c'est nouveau çà...on doit pas parler le même langage alors...ou pas lire les mêmes posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  BigMaster Mer 29 Sep - 8:21

Bon ... on va arrêter de tourner autour du pot ...

Une question :
Dans l'optique ou quelqu'un se chargerait de faire des plaques pour pouvoir jouer, quelque soit le format.
Qui s'en charge ?
Quelle est la liste des fournitures à acheter ?
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Mer 29 Sep - 18:43

Si Seb peut faire nettement mieux que Ziterdes je suis tout à fait pour.

Ainsi que pour le rémunérer pour le temps qu'il y passera. Mais on peut poser la question justement. Seb, si on te commande des plaques modulaires style Ziterdes, tu penses les faire en combien de temps (parce que l'avantage de les commander, c'est que ça évite que l'un d'entre nous y passe du temps).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  pascal Mer 29 Sep - 19:39

Seb c'est déjà proposer pour faire des décors pour l'histo, à moindre cout, s'il se sent capable de faire des tables au format voulu, je suis pour, économisons au maximum, je préfère acheter des décors, plus long et fastidieux à faire, que des tables.

c'est mon avis
gardons "nos" sous pour des projets que l'on ne peut réaliser nous même

personnellement je suis en cours de fabrication de décors en platre, que je subventionne moi même, mais qui ne me servirons pratiquement qu'au club, c'est l'esprit aussi d'une association comme la notre, partager nos connaissances de bricolage (les miennes sont dramatiquement inexistantes), et apporter ce que nous fabriquons.

il vaut mieux acces nos besoins d'achat sur des belles réalisation de décors,
clown
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:43

cheers
robert leloic a écrit:ou alors, comme renaud et les joueurs d historique, qu'ils ce fassent un truc perso a leurs gouts et qu'ils l'apportent au club pour jouer avec les copains cheers

la j'ai deja fait je me suis farci des container a fabriquer des bornes a realiser pour une table infinity et les ai mise a dispo du cluvia renaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:50

seb c est proposer de le faire mais s il y a d autre candidat ils sont les bienvenues.

l'autre sujet sur les decors parler justement de la retribution alors il faut y participer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mer 29 Sep - 19:53

je n ai fait que des decors pour hell dorado et bien sur nous n y jouons pas au club.... Crying or Very sad

mais j'ai des projets pour infinity et j espere bien les realiser un jour moi aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  Empty Re: Récapitulatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum