Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Proposition de Seb pour les décors

3 participants

Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Proposition de Seb pour les décors

Message  fredthegreat Dim 12 Sep - 7:16

Je lance ici la discussion autour d'une idée de Seb qui a été évoquée (dans le brouhaha) lors de notre AG. On pourra ici en discuter plus "calmement" Cool :
L'idée est d'enrichir les décors de jeux de figurines du club, en "motivant" ceux qui les montent-peignent-floquent, etc.
Le problème des décors du club, comme on l'a constaté depuis qu'on est à la MJC, c'est qu'on n'en fabrique plus de nouveaux. A Carpiquet, on arrivait encore à se ménager quelques vendredis pour monter des décors. Il y avait eu quelques belles réalisations pour Mordheim, sans compter des plaques de décors et autres. Depuis qu'on est à la MJC, plus rien. Le problème, c'est qu'on veut tous jouer le vendredi et donc il n'y a plus le temps pour du bricolage collectif.

L'idée de Seb, c'est pour motiver les bricoleurs, de leur proposer que le club les dédommage. Par ex., si quelqu'un monte des collines pour FOG, que le club lui rembourse de quoi faire deux collines: l'une ira aux décors du club et le bricoleur garde l'autre. De cette manière, en montant des décors pour le club, on en fait aussi pour soi, ce qui est plus motivant.
(J'espère ne pas avoir trahi la pensée de Seb).

Qu'en dites-vous?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Renaud Dim 12 Sep - 9:12

Je trouve que ce serait une bonne source de motivation. C'est une très bonne idée.
Ex: il a plein d'arbres à (re)socler dans la réserve.

J'aurais aussi une autre proposition à faire concernant les décors futuristes:

Avec Yvan, on avait juste soulevé l'idée d'acheter par le club des paper models en PDF.
J'en ai trouvé une certain nombre:

http://www.rpgnow.com/index.php?cPath=4916

http://www.stones-edges.com/scifi/orbital

http://www.rpgnow.com/advanced_search_result.php?keywords=paper%20models&quicksearch=1&search_filter=0_0_0_0&filters=0_0_0_0&search_manufacturer=2212&search_in_description=1&search_in_author=1&search_in_artist=1&page=1

Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  fredthegreat Dim 12 Sep - 9:46

Oui, les arbres sont un bon exemple pour illustrer l'idée de Seb. Ce n'est pas difficile d'acheter des arbres pour les décors. Ce qui prend du temps, c'est de les socler, car sinon ils ne tiennent pas en équilibre durant une partie. Pour ma part, je sais que socler des arbres sur des bases texturées et floquées prend du temps (et je vous dis pas le bazar:le sable et le flocage par terre). Donc pour motiver les intéressés, le club pourrait financer l'achat+soclage des arbres en dédommageant de façon claire le bricoleur.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Renaud Dim 12 Sep - 10:01

Question pratique, ce genre d'opération se ferait au club?

Pour ma part je serais intéressé par une opération "resoclage" d'arbres, mais il faudrait faire ça une soirée, en groupe, avec l'aide d'un "instructeur" afin d'y passer un minimum de temps pour un maximum d'efficacité.

Dès lors, si ce genre d'initiative fonctionne, on pourrait se fixer des "vendredi bricolage" bimensuels, à thèmes variés (table de jeu, arbres, ruines, paper models, etc....)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Dim 12 Sep - 10:14

je veux bien donner un coup de pate :p je suis pas une sommité du décors mais je me défend un peu ^^

Par contre pour le soclage d'arbre, il faut réfléchir à ce que vous voulez, socle avec plusieurs arbres, un seul, socle fin pour monter dessus ou zone de couvert total ?

Pour socler cela cela m'a pris une soirée (2h avec temps de séchage entre)
Proposition de Seb pour les décors P1160432

Et ça ma fait une 15aine de couvert ^^ et on peut les coller pour crée un effet dense.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty decors et peintures

Message  Invité Dim 12 Sep - 10:22

D'expérience, cette opération a maintes fois été évoquée au club en début d'année. Mais après quelques séances, ça tombait à l'eau, la priorité allant au jeu (ce qui se comprend). Et quand la propriété est collective, on se sent moins motivé (ce qui se comprend aussi).

Pourtant, ça serait bien de disposer de nombreux décors, de tables, de réparer ce qui s'endommage vite dans notre stock... et notre magnifique château en plâtre n'est même pas fini...

Le principe de "1 décor pour moi = 1 décor pour le club" me semble bon.

Renaud a aussi évoqué la possibilité d'acheter des moules hirstart par le club...

Je suis favorable aux décors à imprimer : ils sont faciles à monter, on peut en imprimer autant qu'on veut, certains sont vraiment réussis même si ça ne vaut pas du vrai décor résine ou plâtre. Et j'ai une imprimante laser couleur...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Dim 12 Sep - 10:28

Yvan a écrit: Et j'ai une imprimante laser couleur...

Yvan président alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Renaud Dim 12 Sep - 10:38

Mais après quelques séances, ça tombait à l'eau, la priorité allant au jeu (ce qui se comprend). Et quand la propriété est collective, on se sent moins motivé (ce qui se comprend aussi).

D'où ma proposition d'une séance tous les deux mois pour éviter que cela ne soit trop contraignant. De plus, rien n'oblige tous les membres du club à participer à ce genre de soirée.
Pour ma part, ça ne me déplairait pas d'y participer étant donnée qu'en semaine ou même le week end, il m'est difficile de bricoler des décors (vie de famille oblige). Pour finir, 4 ou 5 personnes pour ce genre de soirée peuvent suffire.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty j'y pense quand ça me rase

Message  Invité Dim 12 Sep - 10:40

Tu es nouveau Giovanni ?

Car il y a des histoires qu'il ne vaut mieux pas déterrer, man (je dis ça avec la main sur mon colt et en plissant les yeux, avec en fond sonore la musique d' Il Etait Une fois dans l'Ouest).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Dim 12 Sep - 11:36

Mon nom est personne Yvan :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  fredthegreat Dim 12 Sep - 11:54

Yvan a écrit:D'expérience, cette opération a maintes fois été évoquée au club en début d'année. Mais après quelques séances, ça tombait à l'eau, la priorité allant au jeu (ce qui se comprend). Et quand la propriété est collective, on se sent moins motivé (ce qui se comprend aussi).

Pourtant, ça serait bien de disposer de nombreux décors, de tables, de réparer ce qui s'endommage vite dans notre stock... et notre magnifique château en plâtre n'est même pas fini...

Le principe de "1 décor pour moi = 1 décor pour le club" me semble bon.


+1
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Renaud Dim 12 Sep - 12:57

Que diriez-vous de programmer dès maintenant une soirée décors.....pour le vendredi 15 octobre par exemple. Qui serait partant:

- Yvan
- Renaud
-


Dernière édition par Renaud le Dim 12 Sep - 17:32, édité 2 fois
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty moij

Message  Invité Dim 12 Sep - 16:52

Yvan est volontaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Lun 13 Sep - 10:43

fredthegreat a écrit:Je lance ici la discussion autour d'une idée de Seb qui a été évoquée (dans le brouhaha) lors de notre AG. On pourra ici en discuter plus "calmement" Cool :
L'idée est d'enrichir les décors de jeux de figurines du club, en "motivant" ceux qui les montent-peignent-floquent, etc.
Le problème des décors du club, comme on l'a constaté depuis qu'on est à la MJC, c'est qu'on n'en fabrique plus de nouveaux. A Carpiquet, on arrivait encore à se ménager quelques vendredis pour monter des décors. Il y avait eu quelques belles réalisations pour Mordheim, sans compter des plaques de décors et autres. Depuis qu'on est à la MJC, plus rien. Le problème, c'est qu'on veut tous jouer le vendredi et donc il n'y a plus le temps pour du bricolage collectif.

L'idée de Seb, c'est pour motiver les bricoleurs, de leur proposer que le club les dédommage. Par ex., si quelqu'un monte des collines pour FOG, que le club lui rembourse de quoi faire deux collines: l'une ira aux décors du club et le bricoleur garde l'autre. De cette manière, en montant des décors pour le club, on en fait aussi pour soi, ce qui est plus motivant.
(J'espère ne pas avoir trahi la pensée de Seb).

Qu'en dites-vous?

Tout bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Lun 13 Sep - 10:46

Renaud a écrit:Question pratique, ce genre d'opération se ferait au club?

Pour ma part je serais intéressé par une opération "resoclage" d'arbres, mais il faudrait faire ça une soirée, en groupe, avec l'aide d'un "instructeur" afin d'y passer un minimum de temps pour un maximum d'efficacité.

Dès lors, si ce genre d'initiative fonctionne, on pourrait se fixer des "vendredi bricolage" bimensuels, à thèmes variés (table de jeu, arbres, ruines, paper models, etc....)

Sans moi pour les séances.
Si je fais qqchose c'est chez moi.

Et comme dirai l'autre : Y a rien de personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  fredthegreat Lun 13 Sep - 11:10

sd a écrit:
Si je fais qqchose c'est chez moi.

Je suis assez d'accord avec SD, pour une raison matérielle: le soclage, ça fait du déballage avec la colle, le sable, les gravillons, les arbres... ça salit... il faut laisser sécher dans un endroit tranquille... bref, c'est mieux de le faire dans sa cave ou sur son balcon plutôt que dans les locaux de la MJC qui ne sont pas adaptés et qu'il faudrait nettoyer après.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Lun 13 Sep - 15:57

Yvan a écrit:
Renaud a aussi évoqué la possibilité d'acheter des moules hirstart par le club...


Demandez à ceux qui pratique déjà...c'est long et fastidieux donc pour le club dans une soirée c'est vraiment pas bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Renaud Lun 13 Sep - 16:09

Je comprends totalement vos points de vues, cependant on peut très bien choisir des décors peu salissant, comme les décors en carton. Des ciseaux et de la colle, c'est suffisant. De plus, la MJC accueille déjà des activités d'arts plastiques....

En outre, si nous ne prenons pas un peu de temps pour réparer les décors existants ou pour en créer d'autres pour le club, quand le ferons-nous?
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Eric Lun 13 Sep - 16:41

Ben vous me direz ce qu'il faut acheter et je ferai des chèques Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Invité Lun 13 Sep - 18:38

Renaud tu sais ce que j'en pense voisin :p

Sinon autre proposition si j'ai bien suivit l'AG ^^ on peut, comme on a pas mal de professeurs dans l'assistance, demander les clefs pour qu'un dimanche des vacances de Toussaint on s'y attelle. Y'aura plus de temps et donc séchage au autre si besoin. Pour coller et découper du carton plume y'a pas d'attente, avec les épingles ^^ (pour l'enduit final je dis pas Smile )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty décors

Message  Invité Mar 28 Sep - 15:57

Existe t'il un site où on peut imprimer des décors de batiments (maisons, églises...etc), époque contemporaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Seb pour les décors Empty Re: Proposition de Seb pour les décors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum