Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partie gladiateurs le 6 août?

2 participants

Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Partie gladiateurs le 6 août?

Message  fredthegreat Jeu 5 Aoû - 12:57

Voilà, je déplace ici le message sur les activités du 6 août.
Je suis de l'avis de Giovanni pour tester la règle Coliseum sur les combats de gladiateurs le 6. J'ai peint 4 nouveaux mecs en jupette et un lion en juillet et ils ont hâte de goutter au sable de l'arène. C'est une règle simple et j'espère sympa.
Pour le test de la règle "The patriots" sur la Nouvelle France, je suis bien sûr partant. Mais cette règle demande pas mal d'unités pour être intéressante (c'est de la grosse escarmouche). Pour l'instant, j'ai fini de peindre mes indiens, et je prépare la peinture de miliciens américains, de light infantry britannique, de coureurs des bois canadiens, et de réguliers français et d'artillerie britannique. J'espère pouvoir finir tout ça pour la rentrée. Et à ce moment-là on pourra faire des super bastons, je vous dis que ça Partie gladiateurs le 6 août? Icon_biggrin Partie gladiateurs le 6 août? Icon_eek
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 16:41

Julie et moi on est up ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Renaud Ven 6 Aoû - 17:16

Je suis vraiment navré mais je vais avoir un empêchement de dernière minute, je ne pourrai pas être là ce soir...amusez vous bien!
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Ven 6 Aoû - 17:26

lacheuuuuuuuuuuur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Ven 6 Aoû - 19:28

On revient de la salle et personne Partie gladiateurs le 6 août? Icon_rolleyes Michel tu n'es pas venu ? (oui on avait un chouilla de retard par contre Partie gladiateurs le 6 août? Icon_redface )

Ou alors l'été c'est une autre salle et j'ai zappé le post ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Ven 6 Aoû - 21:27

moi jem'enfout renaud joue avec moi demain ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  fredthegreat Sam 7 Aoû - 6:39

Je suis venu et j'ai attendu de 20h25 à 21h. Partie gladiateurs le 6 août? Icon_scratch En l'absence de message m'avertissant de votre retard, je me suis dit que vous ne veniez pas.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Sam 7 Aoû - 8:16

mince...désolé....j'avais dit à madame qu'on était à la bourg....je MP mon portable à Renaud, Mathieu, et toi, au cas ou si un jour cela se reproduit...encore navré, surtout qu'on s'était préparé à combattre dans l'arène Partie gladiateurs le 6 août? Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  fredthegreat Sam 7 Aoû - 9:30

Pas grave. ça sera pour la prochaine fois.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  fredthegreat Sam 14 Aoû - 8:05

Merci à tous pour la bonne humeur lors de la partie d'hier soir. La foule a acclamé des actes de bravoure (et hué les couards). Le sable de l'arène a été noyé dans le sang (3 gladiateurs et 1 lion morts!). Mais les Tirones survivants ont gagné en expérience.
Vivement l'affrontement entre les Meridiani lors de la prochaine. L'équipe de Guillaume mène toujours.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Sam 14 Aoû - 10:25

oui une très bonne soirée ^^ à
reproduire :p

Par contre, si tu le permets, je mettrais le doigt sur un point de règle qui me chagrine ^^ c'est le cas de gladiateur qui patiente jusqu'à la fin ^^;

Cela risque de
mettre en péril l'intérêt. En effet, si on peut faire ce que tu as fait hier sans contre partie, il est claire que on peut placer
directement ses gladiateurs en combat l'un contre l'autre dés le début, et attendre. Pas de fatigue, pas de mort, on sait même pas quand le combat s'arrête en fait ^^ Et on gagne 1 xp, donc je le fais lors de mes 6 prochaines parties et mes 2 gladiateurs sont au max xp sans efforts, et si tout le monde le fait je vous laisse voir la suite....:p

2 solutions pour nous (car Julie a réfléchit aussi au truc ^^) se profilent :


  • soit tu fais combattre tes
    gladiateurs, qui patiente, et à la fin, comme le combat est nul, on
    fait un appel à la foule pour chacun des deux (idée de Julie qui
    colle bien au background, je pense que César n'aurait pas donné
    cher de la peau de gladiateurs qui ne font pas le spectacle ^^) et
    l'xp gagnée n'est que de 1 pour chaque survivant.

  • soit tu fais combattre les deux,
    mais comme ils sont du même joueur, ATTENDRE n'est pas une attaque
    possible par les deux gladiateurs. On règle ensuite la partie comme
    pour les autres gladiateurs, avec appel à la foule et tout à la
    fin du combat et xp calculé normalement.

Et on a réfléchit aussi au lion, car hier cela aurait pu durer plus longtemps si il avait vraiment renversé en boucle.


Julie propose de faire ses attaques en aléatoire aussi, en lançant 1D6 :

1-ATTAQUE NORMALE

2-ATTENTE


3-ATTAQUE SOUTENUE


4-FEINTE


5-RENVERSER


6-RELANCER


Comme les gladiateurs combattent contre lui, je proposais deux nouvelles attaques, uniquement contre les animaux.




      • SOUTIENT:
        lorsqu'un gladiateur n'est pas la cible de l'animal, il peut au
        lieu d'attaquer, faire un soutient sur le gladiateur ciblé, et
        ajouter +2 au score pour toucher l'animal.

      • DISTRACTION : lorsqu'un gladiateur n'est pas la cible de
        l'animal, il peut au lieu d'attaquer, distraire l'animal et
        ajouter +2 au score de combat du gladiateur.



Après ce n'est que des idées ^^ « on propose, tu disposes » Smile comme on dit Smile


Mais c'était bien sympa, faudrait juste que tu arrête de prendre tes gros dés pour les critiques :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  fredthegreat Sam 14 Aoû - 11:05

Merci pour les propositions. Elles me paraissent très intéressantes. C'est une règle maison qu'on a déjà amendée depuis la dernière fois. En même temps que la campagne progresse, on peut très bien ajouter des règles supplémentaires pour les cas de figure nouveaux, tant que ça ne modifie pas le moteur de la règle en profondeur.

-Pour le combat entre 2 gladiateurs d'un même joueur, comme il me paraît peu réaliste de faire un combat "ordinaire" (comment choisir secrètement le type d'attaque?), la proposition de Julie me paraît pertinente et bien dans l'esprit. Donc, jet d'appel à la foule. Mais peut-être pas pour les deux. Pour celui qui aurait le moins de points de vie plutôt.
On peut aussi proposer pour compléter une règle générale stipulant que l'ordre attente ne peut être donné plus de 3 tours de suite. Les gladiateurs d'un même joueur devraient donc faire quand même une attaque "normale" de temps en temps, histoire de s'égratigner un peu, sous peine que la foule ne s'impatiente.

-Pour le lion, comme on n'avait jamais testé auparavant, toutes les propositions sont bonnes à prendre. Le coté aléatoire du mouvement m'a été inspiré hier soir par la vue des dés de déviation de GW. On peut donc aussi ajouter des types d'attaque aléatoires.

Je modifierai juste comme suit ce que tu proposes:

1-RELANCER

2-ATTENTE

3-ATTAQUE NORMALE

4-ATTAQUE SOUTENUE

5-FEINTE

6-RENVERSER

Et on ajoute qu'un lion Meridianus ajoute +1 à son jet, et un lion Primus Palus ajoute +2.
De cette manière, l'expérience joue sur le type d'attaque que le lion acquiert avec l'instinct.

-Sinon, OK pour les attaques spéciales des gladiateurs contre le lion.

PS: je suis pressé d'essayer des combats avec des ours, des taureaux...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Invité Sam 14 Aoû - 14:36

Je vois que Julie a encore de bonnes idées :p

Par contre, quelques choses me turlupine avec le trucs des gladiateurs l'un contre l'autre du même joueur.

Donc, jet d'appel à la foule. Mais peut-être pas pour les deux. Pour celui qui aurait le moins de points de vie plutôt.

D'accord mais quand faire le jet de la foule ? dés qu'ils combattent ? ou à la fin de tous les autres combats ? mais normalement le gagnant de ce combat à encore un adversaire sur la table. Et pourquoi deux joueurs différents ne pourraient-ils pas choisir cette option ?

On peut aussi proposer pour compléter une règle générale stipulant que
l'ordre attente ne peut être donné plus de 3 tours de suite.

Cela me semble dans l'esprit, sinon la foule te hue ^^ on peut même imaginer un malus supplémentaire pour la foule : si le gladiateurs a attendu pendant 2 tours ou plus, il reçoit un malus de -1, car il ne fait pas le spectacle.

Les gladiateurs d'un même joueur devraient donc faire quand même une
attaque "normale" de temps en temps, histoire de s'égratigner un peu,
sous peine que la foule ne s'impatiente.

Si ils font des attaques normales de temps en temps, autant ne faire que celles là, surtout si il n'y a plus qu'eux sur l'arène et qu'un gladiateur adverse attend son prochain adversaire issu de ce combat ^^

Enfin, dernière chose (quoi mais non suis pas lourd Julie Smile), la fin des combat est lorsqu'il n'y a plus qu'une personne dans l'arène non ? ton dernier à toi aurait du affronter Guigui non ? (qui venait de me battre :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  fredthegreat Sam 14 Aoû - 15:04

Julie a raison. Tu es lourd. Partie gladiateurs le 6 août? Icon_biggrin Partie gladiateurs le 6 août? Icon_lol Partie gladiateurs le 6 août? Icon_wink
Je vais voir comment éviter ces cas de figure bizarres. Le mieux serait sans doute d'éviter tout simplement que les gladiateurs d'un même joueur ne s'affrontent (bien que ça ne soit pas historique).
Pour la durée des combats, j'envisage deux pistes: soit déterminer un nombre de tours au début de la partie, soit déterminer aléatoirement si les combats se font à mort (jusqu'à ce qu'une seule fig subsiste dans l'arène) ou non (dans ce dernier cas, les gladiateurs pourraient "sortir" de l'arène au bout d'un combat, et être remplacés par un gladiateur de l'équipe du joueur). Il faut en effet éviter le cas de figure ou un gladiateur "frais" se positionne pour attendre d'achever le vainqueur fatigué d'un précédent combat. Tous les combats de l'époque ne débouchaient pas sur le massacre général des gladiateurs, car l'entrainement de ces professionnels était long et cher.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie gladiateurs le 6 août? Empty Re: Partie gladiateurs le 6 août?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum